Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mairie : dossier de mariage
s
18 mai 2006 11:09
salut a tous

ma question est la suivante:

combien de temps la mairie met-elle pour traiter un dossier de mariage?

merci de vos réponses
s
18 mai 2006 14:14
bjr samia
je pense que ça varie suivant que les mariés soient de nationalité française ou etrangére ,
quand mon futur mari qui est de nationalité française s'est rendu à la mairie pour retirer le dossier de mariage , il leur a posé la question, precisant que je suis marocaine ils ont dit que ça prenait trois semaines.

il faut que tu precises ton cas, pour avoir des reponses de personnes qui on éte dans la meme situation ou simplement qui peuvent t'informer
s
18 mai 2006 21:48
Citation
samia82 a écrit:
bjr samia
je pense que ça varie suivant que les mariés soient de nationalité française ou etrangére ,
quand mon futur mari qui est de nationalité française s'est rendu à la mairie pour retirer le dossier de mariage , il leur a posé la question, precisant que je suis marocaine ils ont dit que ça prenait trois semaines.

il faut que tu precises ton cas, pour avoir des reponses de personnes qui on éte dans la meme situation ou simplement qui peuvent t'informer




eh bien, je suis dans le meme cas que toi.
mon futur époux est de nationalité francaise, et moi marocaine.
on va celebrer notre mariage dans ma mairie, cad dans le nord. Lui, il est de la region parsienne.
ce qui me fait peur c'est que le dossier mette du temps, vu qu'on a decider de faire le mariage le 1 juillet inchallah

merci de vos reponses
s
18 mai 2006 22:03
pour avoir les meilleurs renseignements va a la mairie pour leur demander ou appele les , car j'ai peur que ça soit diffrent d'une mairie a l'autre , nous c'est dans la loire ils ont dit que ça demandait 3 semaines , tu as preparé ton dossier tu as tout ce qui faut ?
s
18 mai 2006 22:48
Citation
samia82 a écrit:
bjr samia
je pense que ça varie suivant que les mariés soient de nationalité française ou etrangére ,
quand mon futur mari qui est de nationalité française s'est rendu à la mairie pour retirer le dossier de mariage , il leur a posé la question, precisant que je suis marocaine ils ont dit que ça prenait trois semaines.

il faut que tu precises ton cas, pour avoir des reponses de personnes qui on éte dans la meme situation ou simplement qui peuvent t'informer




eh bien, je suis dans le meme cas que toi.
mon futur époux est de nationalité francaise, et moi marocaine.
on va celebrer notre mariage dans ma mairie, cad dans le nord. Lui, il est de la region parsienne.
ce qui me fait peur c'est que le dossier mette du temps, vu qu'on a decider de faire le mariage le 1 juillet inchallah

merci de vos reponses
s
18 mai 2006 22:50
Citation
samia82 a écrit:
pour avoir les meilleurs renseignements va a la mairie pour leur demander ou appele les , car j'ai peur que ça soit diffrent d'une mairie a l'autre , nous c'est dans la loire ils ont dit que ça demandait 3 semaines , tu as preparé ton dossier tu as tout ce qui faut ?

oui moi j'ai tout ce qu'il faut, par contre MR il lui manque ses extraits d'actes de naissances. il ne les recoit que courant la semaine prochaine.

en tous cas merci bcp des tes renseignements.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook