Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mairie
m
4 avril 2008 13:19
salam aalikoum

pour un mariage en octobre quand est ce je dois deposer le dossier de mariage a la mairie pr avoir une date, est ce que le faire mnt vous pensez que cest trop tot????
s
4 avril 2008 13:24
tu en es à 5mois? je pense que c'est un peu tot!! n'oublies pas que dans les pièces demandées, il y une validité à respecter!! surtt si c'est fournies à l'étranger!!!
en tous cas , ça dépend de la mairie ou tu vas faire le mariage (lieu de ta résidence ou celle du mari)!!!
à ma connaissance, le délai de dépôt varie de 3 semaines à 2 mois!!!
en tous cas, tu peux te renseigner à ta mairie, sinon va sur leur site web et cherche, inchallah tu trouveras le délai !!! bien que tjrs tu peux déposer un peu avant pr avoir grd choix au niveau date et heure!!!!
mes félicitations par avance, allah yekemelle bilkhir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/08 13:27 par simara.
k
4 avril 2008 14:23
Alikoum salam

je dirais tout dépend du lieu où tu résides... mais en même temps si tu veux être à peu près sûre d'avoir ta date de libre mais surtout l'heure eye rolling smiley mieux vaut si prendre tôt.

renseignes-toi auprès de ta mairie qui pourra mieux te guider. certes certains papiers devront être mis à jour tel que l'extrait d'acte de naissance(qui devra dater de moins de 3 mois)

puis en fonction de si toi et ton futur mari avez la nationalité française ou pas


mabrouk et Allah i kemel a3likom bel kheir inchAllah
j
4 avril 2008 14:46
bonjour,
perso j ai deposé la demande un mois avan et donc j ai pu choisir la date ki m convien ainsi k l heure mai j trouve k 5mois ca fai un ptit peu tot quan meme.

ttes mes felicitations.
b
4 avril 2008 15:16
Tt dépend de la mairie, g déposé mon dossier 6 mois avant et g pu choisir l'horaire (tt dépend également de la personne que tu as en face de toi)....
mais certaines mairies te demandent de te présenter cela 3 mois avant...déplaces toi, car les versions au tél différent d'une personne à une autre...
m
5 avril 2008 09:34
Tout à fait d'accord avec beba, tou dépend de la mairie en question.
Pour ma part c'est à Paris et j'ai déposé le dossier en décembre dernier pour un mariage en Mai inchallah dc plusieurs mois avant mais il n'y a pas de souci, au contraire j'ai pû obtenir la date souhaitée; je dois juste leur refournir mon extrait d'acte de naissance datant de moins de 3 mois avant le mariage inchallah.

Félicitations à toutes.
n
7 avril 2008 17:06
je te conseil de le faire tout de suite, comme ça tu peut choisir la date et surtou surtou l'heure, un conseil, les bonnes heures c'est 15h30 ou 16h30 comme ça, tu passe au parc pour les photos est après cortège jusqu'a la salle. si tu passe le matin, tu fé koi des invités jusuq'au soir!!!
Ne perd pas de temps fé le tout de suite
p
7 avril 2008 21:28
je me marie également en octobre et j'ai déposé aujourd'hui le dossier; on a pu choisir la date et l'heure trop cooooolllll
la personne de la mairie m'a dit que c'était bien de s'y prendre tot; on aura plus qu'à fournir d'autre extrait de naissance 3 mois avant; quant aux doc en provenance de l'étranger, il n'y a eu aucun souci pour la validité;
alors un conseil dépose ton dossier le plus tot possible
y
8 avril 2008 11:46
FRANCHEMENT PLUTOT tu le fais mieux c'est!mon fiancé à moi on a trainé avant de déposer le dossier,on ns disait c trp tot pour avril et mai, le résultat:aucun samendi n'est libre jusqu'à aout, on a du prendre un vendredi aprm!!!dans notre cas c pas tr garve car on n fait pas de fetes mais si tu comptes faire la cérémonie le jour mm,dépeche toi com ça t tranquille...le pire c k dans mon cas,puisque c à la mairie de PARIS,on ne pouvait pas fixer de date avant la publicaion d bans et le retour de l'avis de non opposition de ma mairie ds le 95!
lah yawnek
O
18 avril 2008 19:57
fait le 3 mois avant ça ira winking smiley mais pas moins sinon tu n'aura pas forcément la date que tu veux concernant la validité des documents c'est à la date de dépot qu'il tiennent en compte pas le jour du mariage quandn tu y va spour déposer tes papiers tout doit etre inférieur a 3 mois
s
18 avril 2008 22:33
Moi, j'ai été au mois de janvier pour Juillet et ce n'était pas trop tôt, ça dépend de la densité de la population.
a
17 mai 2008 12:26
tu le prend où le dossier? à la mairie?
s
19 mai 2008 15:21
oui le dossier tu le retires de la mairie!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook