Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maires anti burquini et les risques qu'ils encourent.
m
28 août 2016 14:43
de quoi vous faire plaisirwinking smiley

[akhawatebusiness.com]
m
28 août 2016 14:54
ont a le droit de se détendre aussi!! non?
P
28 août 2016 17:35
"Je ne comprends pas vraiment pourquoi on dis rien au plongeur qui nage avec une combinaison de plongée" = parce qu'il n'y a aucun rapport, la tenue de plongée n'est en rien religieuse. le plongeur tu ne le vois pas en train de se prélasser sur une serviette de bain, il plonge smiling smiley




Citation
Once upon a time a écrit:
Salam aleikoum ma sœur : )
Je ne comprends pas vraiment pourquoi on dis rien au plongeur qui nage avec une combinaison de plongée c'est vraiment injuste envers les femmes voilée et que dire des surfeur... le monde part vraiment dans le mauvais sens ! Je plain les années à venir c'est vraiment triste
Si la femme ou l'homme ne souhaite pas montré une parti de son corps c'est son choix au même titre que les femmes qui son dévêtue en maillot de bain chaqu'un et libre de faire ou de ne pas faire

Petite métaphore absurde :
C'est vraiment bête, c'est comme si on interdit aux femmes de ce lâcher les cheveux du jour au lendemain sans raison valable, pendant que d'autre les attache et se battent pour les attachée, c'est fou comme métaphore eye popping smiley mais pourtant c'est ce qui ce passe aujourd'hui avec le hijab on ne pas montré notre corps,
Pourtant ils ont oublier que le décret du droit l'homme interdit pas cela a la base "hijab" mais avec les lois les vote d'aujourd'hui les femmes musulmane seront de plus en plus stigmatisé montrée du doigt restreint à cause CERTAINS débute, politicien... Islamophobe qui cherche juste attirer l'attention
Est il ont oublier que la France c'est la liberté égalité fraternité
Ou sont passé c'est valeurs ? moody smiley

C'est pas la France qui mauvais mais c'est certains acteur qui y vivent qui ont aucune pitier , certain pas tous heureusement, particulièrement ce qu'on vois a la télévision qui font des soucis là où y en pas ! Et qui non pas lieu d'être ! Des débat qui non pas leur place dans un si beau pays qui aime a la base diversités car a l'époque il ont accueilli nos familles les bras ouvert !

Mais bon
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
a
28 août 2016 18:03
le burkini n'est pas non plus religieux, ce vêtement ne remplit pas les critères du vêtement de la femme musulmane
Donc, en pratique, il s'agit d'une faux débat
Citation
Philippe13 a écrit:
"Je ne comprends pas vraiment pourquoi on dis rien au plongeur qui nage avec une combinaison de plongée" = parce qu'il n'y a aucun rapport, la tenue de plongée n'est en rien religieuse. le plongeur tu ne le vois pas en train de se prélasser sur une serviette de bain, il plonge smiling smiley
P
28 août 2016 18:34
c'est pas faux smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
al qurtubi a écrit:
le burkini n'est pas non plus religieux, ce vêtement ne remplit pas les critères du vêtement de la femme musulmane
Donc, en pratique, il s'agit d'une faux débat
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
i
28 août 2016 18:54
.


Ah d'accord....Je ne savais pas qu'on l'oblige de plonger !




.
Citation
Philippe13 a écrit:
"Je ne comprends pas vraiment pourquoi on dis rien au plongeur qui nage avec une combinaison de plongée" = parce qu'il n'y a aucun rapport, la tenue de plongée n'est en rien religieuse. le plongeur tu ne le vois pas en train de se prélasser sur une serviette de bain, il plonge smiling smiley
m
28 août 2016 19:13
Bon ba voila ou cela mène d' un burkini, ont nous interdit les restaurant maintenant , voir vidéo ci dessous
[www.islametinfo.fr]

par contre apparament le CCIF est dessus donc a la demande des victimes et du CCIF aucune manifestation devant le restaurant ni rien que ce soit afin de ne pas entraver la procédure judiciaire

Ce qui est malheureux c' est que même si une lois passe par la suite de toute façon le mal est fait , cela restera dans les esprits et le communautarisme ne va que s' emplifier
P
28 août 2016 19:17
C'est vrai tu vois souvent des plongeurs se balader en tenue de plongée sur le trottoir... mais ceux là, ils ont des docteurs qui les suivent grinning smiley

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ah d'accord....Je ne savais pas qu'on l'oblige de plonger !




.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
P
28 août 2016 19:20
Quand tu dis on nous interdit, tu parles de qui ? des musulmans en général ? ou des musulmans qui ont une tenue spécifique ?

Est ce qu'il a dit "interdit aux musulmans" ? ou il a dit "tenue correcte exigée" dans un endroit privé il peut sélectionner les fringues, comme en boite de nuit....
Citation
maissou2008 a écrit:
Bon ba voila ou cela mène d' un burkini, ont nous interdit les restaurant maintenant , voir vidéo ci dessous
[www.islametinfo.fr]

par contre apparament le CCIF est dessus donc a la demande des victimes et du CCIF aucune manifestation devant le restaurant ni rien que ce soit afin de ne pas entraver la procédure judiciaire

Ce qui est malheureux c' est que même si une lois passe par la suite de toute façon le mal est fait , cela restera dans les esprits et le communautarisme ne va que s' emplifier
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
O
28 août 2016 19:25
@ Philippe
Bonjour,

C'est bien triste mais c'est un faux débat qui a le mériter d'être stérile et il na ni queue ni tête d'ailleurs vous faite mal a la tête pour rien
Sachant que vous pouvez vous battre pour des vrai cause au moins sa sera bénéfique pour tous le monde !

Dans notre religion nous avons aucun signe religieux moody smiley, donc le burkini n'a aucun signe religieux au même titre que les tenues de plongeur ou des tenues pour le surf ext
C'est simplement une tenu c'est TOUS !

Par contre quand on vois "des sœurs d'églises" avec des croix en bois énorme ainsi que les curé avec leur tenue noir beige...
Ils vont même a la plage pour baigner légèrement leur pied par contre la ont dis rien c'est légale pour eux !
Je n'est rien contre ses femmes d'église je l'est respecte au contraire ! Chacun et libre ! et je leur souhaite que du bien d'ailleurs

Donc pour conclure le contexte de ce débat je vois plusieurs point qui saute au yeux c'est
l'hypocrisie l'injustice l'islamophobie ...
enfaite vous portait atteinte à nos liberté tous simplement.
Vaut nous coller des étiquettes qui n'ont pas lieux d'êtres ni même d'exister.

Bonne journée Angel.
i
28 août 2016 19:27
.

Pourquoi tu échappe ? le sujet se trouve au bord de la mer.


.


.
Citation
Philippe13 a écrit:
C'est vrai tu vois souvent des plongeurs se balader en tenue de plongée sur le trottoir... mais ceux là, ils ont des docteurs qui les suivent grinning smiley
m
28 août 2016 19:29
regarder la vidéo , ont entend la personne se
i
28 août 2016 19:31
Citation
Once upon a time a écrit:
Par contre quand on vois "des sœurs d'églises" avec des croix en bois énorme ainsi que les curé avec leur tenue noir beige...
Ils vont même a la plage pour baigner légèrement leur pied par contre la ont dis rien c'est légale pour eux !


Ça leurs sert de s' y agripper pour flotter


.
m
28 août 2016 22:57
28 août 2016 23:49
C'est flippant ! Si j'étais voilée je quitterai la France , les voilées deviennent le bouc émissaire des malheurs des français grâce aux médias et la politique qui attisent cette haine , les français se font bien avoir , chaque semaine y aura quelque chose à dire sur les musulmans pour bien camoufler les vrais problèmes de ce pays , une loi anti burkini punaise ils ont que ça a faire y a que les demeurés pour tomber en plein dedans.
m
29 août 2016 00:45
Les bains de mer, arrêté de 1895

[expos-historiques.cannes.com]
P
29 août 2016 09:33
et toi tu fais l'autruche... tu vois souvent des gens en tenue de plongée, qui...ne plongent pas ? hum ça sent le mauvais esprit tout ça....
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Pourquoi tu échappe ? le sujet se trouve au bord de la mer.


.


.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
i
29 août 2016 09:39
.

C'est ton esprit qui pue

Ton langage de bar tu le laisse là où il est.

Je n'ai pas envie d'user du courant avec toi

Relis depuis le début l'affaire du Bukini.


.


.
Citation
Philippe13 a écrit:
et toi tu fais l'autruche... tu vois souvent des gens en tenue de plongée, qui...ne plongent pas ? hum ça sent le mauvais esprit tout ça....
P
29 août 2016 09:41
"Dans notre religion nous avons aucun signe religieux moody smiley, donc le burkini n'a aucun signe religieux "

c'est là où vous faites semblant de ne pas comprendre....et jouer sur les mots :

• à l'origine on enfile un burkini pourquoi ? pour se protéger du soleil ? pour faire de la plongée sous marine ? ou pour respecter des commandements divins ?

• à l'origine on enfile une tenue de plongée c'est quoi ? pour se protéger du soleil ? pour faire de la plongée sous marine ? ou pour respecter des commandements divins ?

Donc arrêter de dire qu'il n'y a rien de religieux dans l'un en le comparant à l'autre moody smiley

Même si le burkini est un vetement de mode, créé par des gens qui ont "inventé" le marketing islamique qui ont vu un nouveau marché et pour s'en mettre plein les poches grinning smiley




Citation
Once upon a time a écrit:
@ Philippe
Bonjour,

C'est bien triste mais c'est un faux débat qui a le mériter d'être stérile et il na ni queue ni tête d'ailleurs vous faite mal a la tête pour rien
Sachant que vous pouvez vous battre pour des vrai cause au moins sa sera bénéfique pour tous le monde !

Dans notre religion nous avons aucun signe religieux moody smiley, donc le burkini n'a aucun signe religieux au même titre que les tenues de plongeur ou des tenues pour le surf ext
C'est simplement une tenu c'est TOUS !

Par contre quand on vois "des sœurs d'églises" avec des croix en bois énorme ainsi que les curé avec leur tenue noir beige...
Ils vont même a la plage pour baigner légèrement leur pied par contre la ont dis rien c'est légale pour eux !
Je n'est rien contre ses femmes d'église je l'est respecte au contraire ! Chacun et libre ! et je leur souhaite que du bien d'ailleurs

Donc pour conclure le contexte de ce débat je vois plusieurs point qui saute au yeux c'est
l'hypocrisie l'injustice l'islamophobie ...
enfaite vous portait atteinte à nos liberté tous simplement.
Vaut nous coller des étiquettes qui n'ont pas lieux d'êtres ni même d'exister.

Bonne journée Angel.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
P
29 août 2016 09:46
imtiyaz "C'est ton esprit qui pue"

hum l'insulte... si facile lorsque l'on a plus d'arguments.

(l'insulte, c'est pas un péché ça ? )

à bon entendeur

salut


Welcome


Citation
imtiyaz a écrit:
.

C'est ton esprit qui pue

Ton langage de bar tu le laisse là où il est.

Je n'ai pas envie d'user du courant avec toi

Relis depuis le début l'affaire du Bukini.


.


.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook