Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maires anti burquini et les risques qu'ils encourent.
i
27 août 2016 11:57
.


Des maires qui veulent à tout prix agir comme dans les pays ou règne la dictature.
Le bras de fer commence entre le gouvernement et les maires récalcitrants

Il existe tout un mécanisme de sanctions administratives possibles sur la base du code général des collectivités territoriales. Cela peut par exemple aller jusqu'à la suspension temporaire du maire par le ministre de l'Intérieur


[www.lefigaro.fr]



.
27 août 2016 11:59
Lol le gouvernement soutiens les maires seul cazeneuse a approuver la décision du conseil d'état!
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Des maires qui veulent à tout prix agir comme dans les pays ou règne la dictature.
Le bras de fer commence entre le gouvernement et les maires récalcitrants

Il existe tout un mécanisme de sanctions administratives possibles sur la base du code général des collectivités territoriales. Cela peut par exemple aller jusqu'à la suspension temporaire du maire par le ministre de l'Intérieur


[www.lefigaro.fr]



.
27 août 2016 12:03
Ces maires sont paradoxaux ils prétendent que les musulmans ne respectent pas les lois, alors qu'eux même ne respectent pas des décisions de justices et du conseils d'état!
i
27 août 2016 12:13
l
27 août 2016 12:36
voilà un sujet délicat qui mérite réellement réflexion, je suis outrée et pourtant je ne suis pas concernée par le port du burkini, Comment des femmes sois-disant pieuses et respectueuses voire meme pointilleuses par la pratique de la religieuse fréquentent ce genre de lmilieux "bord de mer" bondé de femmes et hommes quasi à poil ? il me semble que c'est licite de fréquenter ce genre de milieux, corrigez-moi si je me trompe ?????????

c'est un énorme paradoxe et non compatible avec la religion ce genre de comportement. Me concernant, ces burkinistes baffouillent ne respectent aucunement la religion franchissent l'interdit. j'ai fini même, en revanche je respecte celles qui portent le voile dans la rue et qui se font accoster ou agréssées alors qu'elles n'ont rien fait de mal, celles qu'on oblige à oter le foulard en milieu pro ou dans un parc. et pour finir la plage, pourquoi pas à des heures non fréquentées, le soir par exemple à l'abri des regards pourquoi pas ?
O
27 août 2016 14:47
Salam aleikoum ma sœur : )
Je ne comprends pas vraiment pourquoi on dis rien au plongeur qui nage avec une combinaison de plongée c'est vraiment injuste envers les femmes voilée et que dire des surfeur... le monde part vraiment dans le mauvais sens ! Je plain les années à venir c'est vraiment triste
Si la femme ou l'homme ne souhaite pas montré une parti de son corps c'est son choix au même titre que les femmes qui son dévêtue en maillot de bain chaqu'un et libre de faire ou de ne pas faire

Petite métaphore absurde :
C'est vraiment bête, c'est comme si on interdit aux femmes de ce lâcher les cheveux du jour au lendemain sans raison valable, pendant que d'autre les attache et se battent pour les attachée, c'est fou comme métaphore eye popping smiley mais pourtant c'est ce qui ce passe aujourd'hui avec le hijab on ne pas montré notre corps,
Pourtant ils ont oublier que le décret du droit l'homme interdit pas cela a la base "hijab" mais avec les lois les vote d'aujourd'hui les femmes musulmane seront de plus en plus stigmatisé montrée du doigt restreint à cause CERTAINS débute, politicien... Islamophobe qui cherche juste attirer l'attention
Est il ont oublier que la France c'est la liberté égalité fraternité
Ou sont passé c'est valeurs ? moody smiley

C'est pas la France qui mauvais mais c'est certains acteur qui y vivent qui ont aucune pitier , certain pas tous heureusement, particulièrement ce qu'on vois a la télévision qui font des soucis là où y en pas ! Et qui non pas lieu d'être ! Des débat qui non pas leur place dans un si beau pays qui aime a la base diversités car a l'époque il ont accueilli nos familles les bras ouvert !

Mais bon
27 août 2016 15:02
Salem Alaykoum,

Cette affaire est loin d'être terminé. Les maires sont soutenue par certains du gouvernement et la est le dilemme.

Aujourd'hui ils demandent une loi!!!! Pour un Burkini je trouve sa absurde. Maintenant il faudrait regarder au plus profond ce qu'ils cherchent vraiment.

Ils voudraient pour certains que les signes religieux plus précisément pour les musulmans ( le voile) soit interdit dans l'espace public. Ils commencent par la plage ou mm une femme voilée sans Burkini se trouve obligé de quitter la plage.

Moi ce qui me fait peur aujourd'hui, c'est qu'ils privent les femmes musulmanes de s'habiller comme elles souhaitent certaines ce voilent d'autres non. Chacun ces choix.
U
27 août 2016 15:23
C'est un autogoal des plaignants. Dans leur précipitation, ils ont eu une victoire d'étape, qui ne va durer que quelques jours avant de se transformer en défaite dans la réalité

Il ne s'agit que de suspension (pas encore de jugement) et elle est conditionnelle (seulement si des troubles à l'ordre public n'ont pas encore eu lieu.
Le Conseil d'État vient donc de donner le mode d'emploi pour les maires qui veulent interdire le burkini.
Au premier burkini qui passe, la mesure suspensive du Conseil d'État permettra au maire d'édicter un autre arrêté, inattaquable pour le même motif que celui qui a justifié la suspension.

Le trouble à l'ordre public, c'est très simple: Une personne (pas forcément musulmane) qui passe dans les rues en criant, c'est un trouble à l'ordre public.


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Des maires qui veulent à tout prix agir comme dans les pays ou règne la dictature.
Le bras de fer commence entre le gouvernement et les maires récalcitrants

Il existe tout un mécanisme de sanctions administratives possibles sur la base du code général des collectivités territoriales. Cela peut par exemple aller jusqu'à la suspension temporaire du maire par le ministre de l'Intérieur


[www.lefigaro.fr]



.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
27 août 2016 16:58
Asalam aleykoum wa rahmatullah wa baraktuh,

Je suis aussi d'avis que nous n'avons pas à trainer dans ces endroits-là, hommes comme femmes, par ailleurs j'ai aussi énormément de difficultés à comprendre ces femmes qui se veulent d'un côté suivre les règles de pudicité en Islam (est-ce que le burkini remplit ces conditions d'ailleurs ?) tout en n'ayant aucune gène à se rendre dans des lieux ou des mères se dévêtissent devant leurs enfants et des centaines d'hommes...

Mais il y a une nuance à avoir, si notre voix n'est pas entendue pour cette polémique qui se veut avant tout attaquer l'Islam et les femmes alors nous attendra en amont de nouveaux arrêtés, voire une nouvelle loi contre le voile par exemple, et on ne peut pas laisser ce risque se concrétiser. C'est pour ça qu'au-delà de l'incompréhension que l'on peut avoir pour celles qui le portent, il faut les défendre, parce qu'elles sont avant tout persécutées pour ce qu'elles sont et que leur condition est déjà largement difficile pour qu'elles soient une nouvelle fois assommées par des décrets qui les réduira à plus bas que terre - si elles ne sont pas déjà reconnues comme tel par le gouvernement.

Citation
maghrebine30 a écrit:
voilà un sujet délicat qui mérite réellement réflexion, je suis outrée et pourtant je ne suis pas concernée par le port du burkini, Comment des femmes sois-disant pieuses et respectueuses voire meme pointilleuses par la pratique de la religieuse fréquentent ce genre de lmilieux "bord de mer" bondé de femmes et hommes quasi à poil ? il me semble que c'est licite de fréquenter ce genre de milieux, corrigez-moi si je me trompe ?????????

c'est un énorme paradoxe et non compatible avec la religion ce genre de comportement. Me concernant, ces burkinistes baffouillent ne respectent aucunement la religion franchissent l'interdit. j'ai fini même, en revanche je respecte celles qui portent le voile dans la rue et qui se font accoster ou agréssées alors qu'elles n'ont rien fait de mal, celles qu'on oblige à oter le foulard en milieu pro ou dans un parc. et pour finir la plage, pourquoi pas à des heures non fréquentées, le soir par exemple à l'abri des regards pourquoi pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/16 17:00 par Mossul.
i
27 août 2016 17:04
.


On peut facilement créer Le trouble d'ordre public et faire condamner l’innocent.
Une musulmane peut être traitée de tous le noms et dès qu'elle se manifeste, on appelle la police. La police sur les lieux, tu sais très bien de quel coté vont ils se pencher.


.



.



Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est un autogoal des plaignants. Dans leur précipitation, ils ont eu une victoire d'étape, qui ne va durer que quelques jours avant de se transformer en défaite dans la réalité

Il ne s'agit que de suspension (pas encore de jugement) et elle est conditionnelle (seulement si des troubles à l'ordre public n'ont pas encore eu lieu.
Le Conseil d'État vient donc de donner le mode d'emploi pour les maires qui veulent interdire le burkini.
Au premier burkini qui passe, la mesure suspensive du Conseil d'État permettra au maire d'édicter un autre arrêté, inattaquable pour le même motif que celui qui a justifié la suspension.

Le trouble à l'ordre public, c'est très simple: Une personne (pas forcément musulmane) qui passe dans les rues en criant, c'est un trouble à l'ordre public.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/16 17:18 par imtiyaz.
i
27 août 2016 17:17
Que dit la presse étrangère

La BBC se moque : The authorities will need to distinguish between swimmers in burkinis and wetsuits

[www.bbc.com]

[www.courrierinternational.com]


.
s
27 août 2016 21:23
où le Nif des Maghrébins? où la Fierté des Musulmans de France ?
comme d'abe nous créons des vagues , nous créons des problèmes , parce que nous sommes sans activité , le seul loisir c'est de trouver un domaine abstrait comme la religion pour devenir savant sans diplôme, sans poser pied en Fac
nous les araboMusulmans nous sommes les derniers dans tous les domaines! qui peut dire le contraire ?
où donc le Nif et la fierté de notre communauté ? à 80% au chômage , sans formation , sans instruction
ces filles et ces femmes qui créent des désordres au lieu de créer de problèmes il faut mieux réfléchir pour faire des études non? ou bien c'est haram ? comme la Musique la Philo le sport , le travail etc.. ahhh je crois c'est haram de trvailler avec des hommes ? non?
1) pourquoi elles ne créent pas leur propre affaires leur entreprises ? ces filles et ces femmes qui créent des problèmes, des vagues sur les plages, c'est mieux de créer leur entreprises pour embaucher ces voilées qui ne trouvent personne pour les embaucher , elles n'ont auront jamais des retraites comme tout le monde
2) au lieu d'aller manifester ou se frotter sur les places Publiques , pour le droit de se camoufler= se voiler, en portant le Nigabe avec 45 ° de chaleur , et pour ne pas travailler c'est mieux de faire des formations solides , créer leur propre boites , pour embaucher leur consœurs voilées non? et ces barbus à la tenue Afgane que personne ne veut embaucher , pourquoi leur (SOEURS) ne cherchent pas à créer avec eux des entreprises Halal? car les nigabées n'auront jamais de retraite et leur Maitre, leur mari non plus

où notre Nif , , notre fierté ?
je hais l'hypocrisie
27 août 2016 21:48
La réponse à tes questions est simple : Parce qu'elles ont envie d'aller à la plage
Citation
maghrebine30 a écrit:
voilà un sujet délicat qui mérite réellement réflexion, je suis outrée et pourtant je ne suis pas concernée par le port du burkini, Comment des femmes sois-disant pieuses et respectueuses voire meme pointilleuses par la pratique de la religieuse fréquentent ce genre de lmilieux "bord de mer" bondé de femmes et hommes quasi à poil ? il me semble que c'est licite de fréquenter ce genre de milieux, corrigez-moi si je me trompe ?????????

c'est un énorme paradoxe et non compatible avec la religion ce genre de comportement. Me concernant, ces burkinistes baffouillent ne respectent aucunement la religion franchissent l'interdit. j'ai fini même, en revanche je respecte celles qui portent le voile dans la rue et qui se font accoster ou agréssées alors qu'elles n'ont rien fait de mal, celles qu'on oblige à oter le foulard en milieu pro ou dans un parc. et pour finir la plage, pourquoi pas à des heures non fréquentées, le soir par exemple à l'abri des regards pourquoi pas ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
i
27 août 2016 22:52
.


Question hors taxes : Il existe le burkini à l’intérieur du hammam ?



.
m
28 août 2016 01:14
ba simplement parce qu' ont essaie de trouver l' équilibre entre pratiquer sa religion du mieux qu' ont peut et ne pas se frustrer non plus , après il y a des plages ou les gens ne sont pas tous en bikini ou slip de bain au Maroc par exemple ont trouve des plages ou les gens arrive a garder un espace d' intimité sans être coller les un aux autres et il y a les maillot , les débardeurs short , les robes, ils y a souvent des femmes agées en famille qui rentre dans l' eau avec leurs abaya , burkini gandoura !!! et pourquoi pas elles ont l' aire tellement heureuse , je n' ai jamais vu quelqu' un dans l' eau faire la tête , tout le monde se sent bien dans l' eau , il y a juste des règles de principe et de pudeur a respecter , quant un homme voit une femme en burkini vous pensez qu' il n' a pas compris qu' il n' a rien a voir??? certaine plage arrive a garder un caractère familiale donc un équilibre et ne parler pas d' hygiène la mer est salé , un petit rappel

"Le sel a un effet anti-bactéries, démontré lors de conservations des aliments. L’activité antiseptique du sel se fait grâce à sa capacité à dessécher les cellules, éliminant ainsi les bactéries. Cette propriété a été utilisée depuis l’antiquité pour la conservation des viandes, avant d’avoir été remplacée par le froid depuis l’invention des frigidaires et des congélateurs."

c' est juste que certain sont égoiste et veulent les plages et les piscines pour eux tout seul (comme dans les cour d'écoles)spinning smiley sticking its tongue out
Citation
maghrebine30 a écrit:
voilà un sujet délicat qui mérite réellement réflexion, je suis outrée et pourtant je ne suis pas concernée par le port du burkini, Comment des femmes sois-disant pieuses et respectueuses voire meme pointilleuses par la pratique de la religieuse fréquentent ce genre de lmilieux "bord de mer" bondé de femmes et hommes quasi à poil ? il me semble que c'est licite de fréquenter ce genre de milieux, corrigez-moi si je me trompe ?????????

c'est un énorme paradoxe et non compatible avec la religion ce genre de comportement. Me concernant, ces burkinistes baffouillent ne respectent aucunement la religion franchissent l'interdit. j'ai fini même, en revanche je respecte celles qui portent le voile dans la rue et qui se font accoster ou agréssées alors qu'elles n'ont rien fait de mal, celles qu'on oblige à oter le foulard en milieu pro ou dans un parc. et pour finir la plage, pourquoi pas à des heures non fréquentées, le soir par exemple à l'abri des regards pourquoi pas ?
s
28 août 2016 08:06
elles essayent de trouver l'équilibre ? quel équilibre? quant bcp de jeunes ils elles sont ni instruits , ni cultivés , ni évolués , ni civilisés , juste pour apprendre par coeur ce qu'ils disent les enturbannés des chaines de télé du Moyen Orient
ils elles sont forts que dans des copier coller
ou les traductions de Inter net
ou ce qui dit l'Imam de la Mosquée des HLM à son tour limité plus que moi
donc si nous avons un tout petit peu de fierté , ces gens , nous tous qui se disent Musulmans ,Français et nous voulons pratiquer notre religion , et tant mieux c'est excellent il faut se mettre au travail
1) travailler or 70% des filles ou des femmes elles ne peuvent être embauchés (ou les maris jaloux ils se content des aides ) et le jour de la retraite ils elles pleureront
2) faire des vraies études
3) faire des vrais formations
4) ne plus écouter ni copier coller , ni prendre la référence des barbus enturbanés du Moyen Orient
5) la seule référence c'est leur Imams du Pays d'origine Tunisie Algérie Maroc Egypte
ce sont des pays qui forment un Islam de référence du Juste Milieu

6) avoir l'audace de créer son propre entreprise , l'exemple est le posteur de ce sujet, qui a réussi prenez exemple , car les voilées ne seront jamais embauchées
je hais l'hypocrisie
N
28 août 2016 09:43
Salam,

La femme même croyante et pieuse peut aller se baigner comme tout le monde comme toi et moi car nous ne sommes pas dans une religion de masochisme où la femme doit rester sceller dans sa chambre pour garder la fierté tribal du papa .

Si dans la rue ou autre un croyant pieux voit une femme avec mini jupe moulant transparent le commandement de Dieu est clair détourne ton regard et ça s'applique pour la femme croyante.

Si l'homme où la femme n'arrive pas à se retenir tel un frustré sexuel alors qu'il quitte l'endroit pour sauvegarder sa piété mais heureusement pas tous les croyants c'est des frustrés .

Le voilekini détourné en burkini pour divertir le bétail n a pas pour objet de zombifier les plages mais vient améliorer la situation des femmes qui se baignent tout habillé au lieu de se dénuder prohibé par sa religion et ce voilekini vient donner une liberté à ces femmes qui leur permet d'avoir un habit adapté pour se baigner en toute dignité.

Le lobby sioniste essaie d aider la classe politique sponsorisé et en même temps servir ses intérêts au moyen Orient . Les anglais et français aident au découpage de la Syrie donc ils ont besoins de ses politiciens vendu au lobby d'où cet acharnement médiatique sur les musulmans de France . Mais là ils sont entrain de perdre du terrain de jour en jour.
28 août 2016 10:16
Salam aleikoum :-)

la question n est pas doit on porter le burkini ou non? Ou qu est ce qui justifie le port du birkini? Mon cheminement ne regarde que moi et personne d autres, je le partage si je veux et en aucun cas n attends la validation des autres.
D ailleurs on pourrait remplacer le mot burkini (coktail explosif etymologiquement car il representent de facons de se vetir a l opposer et deux facons de vivre de croire etc) par autre chose

Bref la question est peut on alterer mon droit d aller et venir a la plage ?J y vais si je veux, quand je veux comme je veux du moment que je ne trouble pas l ordre publique.

Par analogie, devrais ton empecher les mamans d allaiter en publique a ce moment la? Ah ben oui ca mets la pression a celles qui n allaitent pas. Qu est ce qui justifie l allaitement? Chacun y verra subjectivement des avantages et des inconvenients.
Une femme qui se ballade dans une ruelle sombre a 3h du mat et se fait violer. A t elle creee un trouble a l ordre publique? Ou a t elle ete la victime d un viol? Doit on sanctionner le viol ou la mini jupe, le fait de se ballader dans une ruelle sombre a 3h du mat

Et concernant le combat de la femme. oui il y a le fait de se vetir comme on veut.
J aimerai par la meme occasion qu on travaille rellement sur la question des femmes en terme d egalite de salaire, De protection en cas de maternite, d integration dans les postes a responsabilite etc.

Enfin
Qu on se recentre sur les vrais problemes un etudiant qui n a toujours pas son logement, un couple qui souhaite acheter mais galere entre impots creche etc, une retraitee qui ne peut pas se payer le coiffeur alors qu elle a travaillee toute sa vie et qu un president n a meme pas faut attention lorsque grace a nos cotisations il s est retrouve a9000€ de frais de coiffure.
La liste est longue travail, chomage, environnement education

J invite mes concitoyens a prioriser et reflechir en mettant de cote ses passions sur les reels enjeux.
28 août 2016 11:53
D'après les religieux du monde entier le Burqini est interdit pour eux car il moule le corps de la femme.

Donc on pourrais penser qu'effectivement la femme musulmane ne peux pas se baigner sauf dans des piscines non mixtes ou dans des crique à l’abri des regards.
i
28 août 2016 12:38
.

@Zenattitude2016

Un étudiant qui n a toujours pas son logement,
Un couple qui souhaite acheter et galère entre impôts crèche,
une retraitée qui a travaillé toute sa vie et ne peut pas se payer le coiffeur.
et qu un président qui ne fait pas attention quand il dépasse les 9000€ de coiffeur réglés par nos cotisations

ce sont des bonnes réflexions


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/16 12:39 par imtiyaz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook