Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la maire de puteaux contre les enfants musulmans
a
19 septembre 2012 11:28
cette année la maire de Puteaux refuse d'accorder des locaux aux enfants musulmans pour continuer a faire des cours d arabe comme avant. Un sit in serait prévu ce samedi 22 septembre devant la mairie de Puteaux a 11h00.
Soyez nombreux par solidarité pour protester contre cette injustice qui vise seulement nos enfants.
20 septembre 2012 01:25
Quel est le motif du refus d'abord ? La décision est forcement motivee
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
-
20 septembre 2012 10:00
Citation
adelilou a écrit:
cette année la maire de Puteaux refuse d'accorder des locaux aux enfants musulmans pour continuer a faire des cours d arabe comme avant. Un sit in serait prévu ce samedi 22 septembre devant la mairie de Puteaux a 11h00.
Soyez nombreux par solidarité pour protester contre cette injustice qui vise seulement nos enfants.

As tu plus d éléments à nous données?

On est pas des moutons .... on ne va pas siéger la mairie de puteaux avec ce que tu as mis

Un minimum de bon sens bordel Ill
20 septembre 2012 10:08
Citation
hdydane a écrit:
Citation
adelilou a écrit:
cette année la maire de Puteaux refuse d'accorder des locaux aux enfants musulmans pour continuer a faire des cours d arabe comme avant. Un sit in serait prévu ce samedi 22 septembre devant la mairie de Puteaux a 11h00.
Soyez nombreux par solidarité pour protester contre cette injustice qui vise seulement nos enfants.

As tu plus d éléments à nous données?

On est pas des moutons .... on ne va pas siéger la mairie de puteaux avec ce que tu as mis

Un minimum de bon sens bordel Ill

thumbs up tout a fait daccord
a
20 septembre 2012 16:22
bon un peu d hsitorique...

Depuis un moment les musulmans a travers l association ASIP demandent des locaux adequats pour priere et lieu de de culte.
Non categorique, par contre demerdez vous pour agrandir la mosquee actuelle. Depuis donc l an dernier les travaux ont commence grace uniquement aux dons des fideles. Mais en attendant que ces travaux finissent il fallait bien touver un local pour prier et assurer l enseignement des cours d arabe comme avant.
La solution de la mosquee a ete trouvee apres plusieurs refus jusqu a ce que ca soit connu partout et surtout jusqu a protestation affichee des interesses.
Pour la partie locaux pour les cours d arabes, une solution intermediaire a ete trouvee: Un grand local amenage etait en vente sur puteaux, un musulman volontaire s y est interesse et a autorise l association a l exploiter pour faire des cours gratos pendant le temps qu il faut jusqu a fin des travaux mosquee.la 1ere annee s est bien passee puisque tout allait bien, mais au cours de la transaction la mairie a fait jouer son droit de prenemption sur ce bien immobilier et a fait trainer cette affaire jusqu a fin juin , apres la proposition que la maire a faite a ete tres loin du prix demande par le vendeur, bien sur refus du proprio, entre temps l acheteur musulman s est desiste , et les victimes sont les eleves qui ne trouvent pas ou faire leur cours ( vers les 300 )
La maire avait promis bien sur lors de sa preemption des locaux qu elle touvera des locaux adequats pour ces enfants mais apres il s avere qu elle opere une expulsion deguisee et jusqu a ce jour les enfants n ont pas de locaux. Les musulmans sont ok pour louer a un prix symboliques des locaus qui ne manquent pas sur puteaux mais mme la maire refuse, sachant bien sur que pour d autes communautes les locations se font des fois juste a 1 euro symbolique.
Les parents d eleves sont bien sur tres mecontents et souhaitent faire jouer leur droit de protestation pourque leurs enfants comme tous les autres enfants puissent suivre des cours d arabe comme les annees d avant.......
voila c etait une synthese, pour plus d infos vous pouvez vous rapprocher de l association des musulmans de puteaux.
sinon nous serons effectivement des moutons si on ne reagit pas
sorry si des fautes d orthographe car saisie rapide.
-
20 septembre 2012 20:25
Salem,
Merci pour ton résumé
mnt je comprends mieux
je m'y intéresse car j'ai habité Puteaux pendant 3 ans (rue de l'oasis) avant de déménager.
Je te conseille d'adresser une requête à Christophe Grébert c'est un conseiller municipal et anti Joëlle Ceccaldi (mme le maire) son site http://www.monputeaux.com/

Tiens nous au courant
c
20 septembre 2012 20:36
d'apres ce qu'on peut voir sur des sites trés droitiers, puteaux est ciblée comme etant une ville ou sevissent des islamistes wahhabites, ou se déroulent des prières de rue......
ils donnent des noms, postent des vidéos:
[islamineurope.unblog.fr]#
20 septembre 2012 21:32
Malheureusement les actions de la mairie sont parfaitement légale, le coup de la préemption n'est pas bete, visiblement l'intention est de pourir la situation, la solution ne peux être que politique ou de gré a gré avec d'éventuels proprio
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
a
20 septembre 2012 23:10
Merci pour ces reponses .....
Mais nous nous sommes decides a defendre nos droits
Nous serons donc recu par la maire et le manifestation est reportee au samedi 22 sept.

Mon message etait plus pour vous inviter a epauler les parents d eleves pour leur actions....
Il ya deja des politiques de notre cote bien sur..
-
21 septembre 2012 21:49
Citation
adelilou a écrit:
Merci pour ces reponses .....
Mais nous nous sommes decides a defendre nos droits
Nous serons donc recu par la maire et le manifestation est reportee au samedi 22 sept.

Mon message etait plus pour vous inviter a epauler les parents d eleves pour leur actions....
Il ya deja des politiques de notre cote bien sur..

Je vais essayer de passer Angel
-
23 septembre 2012 14:16
Salem,

Je suis passé devant vers 15 heures et il n'y avait personne

du coup je suis aller chez le coiffeur (qui est à coté de la future mosquée) pour me couper les chx Ill
23 septembre 2012 14:28
Hdhydane----mdrr bonne initiative
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook