Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maire de Londres appelle les non-musulmans à jeûner
b
8 septembre 2009 17:40
Lors d’une visite à la mosquée East London et au London Muslim Centre, vendredi 4 septembre, le maire de Londres, Boris Johnson, a appelé les non-musulmans à jeûner un jour pendant le mois du Ramadan avec leurs voisins musulmans et de le rompre à la mosquée locale.
Cet appel à une plus grande tolérance et une plus grande compréhension de l’islam permettra, selon le maire, de lutter contre les stéréotypes négatifs dont font l’objet les musulmans. Le populaire M. Johnson, qui a succédé à Ken Livingstone en 2007, a loué le rôle des musulmans britanniques au sein de la société. « La diversité de Londres et sa tolérance expliquent notre succès économique, notre stature internationale et notre dynamisme culturel. (…) Les musulmans sont au cœur de chaque aspect de la société. Tous les Londoniens bénéficient de leur contribution », a-t-il déclaré, ajoutant qu’« il existe de précieuses leçons que les personnes de toutes origines peuvent apprendre de l’islam » telles que l’importance des liens familiaux, la compassion et la solidarité.
Londres compte près de 600 000 musulmans sur les 2 millions que compte le pays.

La Rédaction

[www.saphirnews.com]
h
8 septembre 2009 17:44
les musulmans des autres pays sont bien traités, ils ont vraiment de la chance ...

pas comme , une certaine france laique, perdue, ...
assalam o alykoum
z
8 septembre 2009 19:27
Citation
habib75 a écrit:
les musulmans des autres pays sont bien traités, ils ont vraiment de la chance ...

pas comme , une certaine france laique, perdue, ...

C'est n'importe quoi,quel drôle de façon de se reconquérir un électorat ,Après il va demander au musulmans d'aller faire Shabat chez une famille juif l'histoire de raprocher les peuples ! moi ,je le ferais pas.
J'habite en France et je ne connait pas de musulmans qui sont maltraité,on a de la chance de ne pas être encore considéré comme des animaux,les seuls musulmans qui sont maltraité ce sont dans les pays musulmans dont les dirigeants sont connu pour leur dévouement .
Londres devraient se rendre utile en indemnisant tout les musulmans irakiens mort un par un tué par l'armée britannique,quel drôle de façon de se reconquérir un électorat.
+++++++TANGER++++++++
c
8 septembre 2009 19:29
Où va le monde ?

A mon avis droit dans le mûr..
N
8 septembre 2009 19:40
Citation
bleu_ciel a écrit:
Lors d’une visite à la mosquée East London et au London Muslim Centre, vendredi 4 septembre, le maire de Londres, Boris Johnson, a appelé les non-musulmans à jeûner un jour pendant le mois du Ramadan avec leurs voisins musulmans et de le rompre à la mosquée locale.
Cet appel à une plus grande tolérance et une plus grande compréhension de l’islam permettra, selon le maire, de lutter contre les stéréotypes négatifs dont font l’objet les musulmans. Le populaire M. Johnson, qui a succédé à Ken Livingstone en 2007, a loué le rôle des musulmans britanniques au sein de la société. « La diversité de Londres et sa tolérance expliquent notre succès économique, notre stature internationale et notre dynamisme culturel. (…) Les musulmans sont au cœur de chaque aspect de la société. Tous les Londoniens bénéficient de leur contribution », a-t-il déclaré, ajoutant qu’« il existe de précieuses leçons que les personnes de toutes origines peuvent apprendre de l’islam » telles que l’importance des liens familiaux, la compassion et la solidarité.
Londres compte près de 600 000 musulmans sur les 2 millions que compte le pays.

La Rédaction

[www.saphirnews.com]

c'est bien ca, pour une fois!
m
8 septembre 2009 19:59
Citation
zilis a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
les musulmans des autres pays sont bien traités, ils ont vraiment de la chance ...

pas comme , une certaine france laique, perdue, ...

C'est n'importe quoi,quel drôle de façon de se reconquérir un électorat ,Après il va demander au musulmans d'aller faire Shabat chez une famille juif l'histoire de raprocher les peuples ! moi ,je le ferais pas.
J'habite en France et je ne connait pas de musulmans qui sont maltraité,on a de la chance de ne pas être encore considéré comme des animaux,les seuls musulmans qui sont maltraité ce sont dans les pays musulmans dont les dirigeants sont connu pour leur dévouement .
Londres devraient se rendre utile en indemnisant tout les musulmans irakiens mort un par un tué par l'armée britannique,quel drôle de façon de se reconquérir un électorat.



Pourquoi pas !!
m
8 septembre 2009 22:55
pourquoi pas...avec la diversité culturelle qu'il y a actuellement c très interessant je trouve

dailleurs ici en belgique ça se fait dans les ecoles publiques
chaques années il y a un echange entre les differentes religion...
musulmans invités à la synagogue (obligation de porté la kipour...et ça ne gêne personne)
et juifs invités à la mosqué (obligation pour les filles de porter le voile)..
ça n'a jamais causé de problème l'islam est tolerante hamdoulilah et n'oublions pas que les religions precedentes sont celles de nos ancêtres
M
8 septembre 2009 22:57
Je ne sais pas trop .. en même temps je trouve ça bien et en même temps Boris Johnson le maire de londres est réputé pour ses frasques et son humour très spécial grinning smiley

Son slogan de campagne pour la mairie en 2004 était : "Votez Tory, votre femme aura de plus gros seins" ptdr

Il a comme surnom Boris le bouffon et dernierement il a trouvé un slogan pour les jeux olympiques de londres 2012 : "London, City of Fucking Sport and Shit" ptdr
l
9 septembre 2009 05:51
humour ou demagogie visant à consolider sa cote de popularité dans l'electorat musulman? provocation pour faire monter l'extreme droite?
a
9 septembre 2009 09:34
A mon avis ce n'est pas le maire qui doit donner une bonne image des musulmans, ce sont ces derniers qui doivent le faire. Ce serait mieux !
k
9 septembre 2009 15:55
Citation
poutch a écrit:
Je ne sais pas trop .. en même temps je trouve ça bien et en même temps Boris Johnson le maire de londres est réputé pour ses frasques et son humour très spécial grinning smiley

Son slogan de campagne pour la mairie en 2004 était : "Votez Tory, votre femme aura de plus gros seins" ptdr

Il a comme surnom Boris le bouffon et dernierement il a trouvé un slogan pour les jeux olympiques de londres 2012 : "London, City of Fucking Sport and Shit" ptdr[/quote]


c est pas permis de parler fucking ans shit sur ce forum poodlethumbs downwinking smiley
h
9 septembre 2009 17:59
Citation
zilis a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
les musulmans des autres pays sont bien traités, ils ont vraiment de la chance ...

pas comme , une certaine france laique, perdue, ...

C'est n'importe quoi,quel drôle de façon de se reconquérir un électorat ,Après il va demander au musulmans d'aller faire Shabat chez une famille juif l'histoire de raprocher les peuples ! moi ,je le ferais pas.
J'habite en France et je ne connait pas de musulmans qui sont maltraité,on a de la chance de ne pas être encore considéré comme des animaux,les seuls musulmans qui sont maltraité ce sont dans les pays musulmans dont les dirigeants sont connu pour leur dévouement .
Londres devraient se rendre utile en indemnisant tout les musulmans irakiens mort un par un tué par l'armée britannique,quel drôle de façon de se reconquérir un électorat.

et alors?

en tout cas c'est un signe fort, .. que les autres pays ou d'autres villes ne vont pas, par peur de la sanction des autres électeurs, ..
assalam o alykoum
c
9 septembre 2009 18:04
Citation
l'européen a écrit:
humour ou demagogie visant à consolider sa cote de popularité dans l'electorat musulman? provocation pour faire monter l'extreme droite?



Les 2 !
z
9 septembre 2009 18:28
Citation
habib75 a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
les musulmans des autres pays sont bien traités, ils ont vraiment de la chance ...

pas comme , une certaine france laique, perdue, ...

C'est n'importe quoi,quel drôle de façon de se reconquérir un électorat ,Après il va demander au musulmans d'aller faire Shabat chez une famille juif l'histoire de raprocher les peuples ! moi ,je le ferais pas.
J'habite en France et je ne connait pas de musulmans qui sont maltraité,on a de la chance de ne pas être encore considéré comme des animaux,les seuls musulmans qui sont maltraité ce sont dans les pays musulmans dont les dirigeants sont connu pour leur dévouement .
Londres devraient se rendre utile en indemnisant tout les musulmans irakiens mort un par un tué par l'armée britannique,quel drôle de façon de se reconquérir un électorat.

et alors?

en tout cas c'est un signe fort, .. que les autres pays ou d'autres villes ne vont pas, par peur de la sanction des autres électeurs, ..

j'ai ma religion et je n'ai pas me justifié ou en faire du marketting par quelconque moyen auprès de celles des autres,chacun à la sienne ou pas ,point barre,en gros ça veut dire ,faite le ramadan une journée avec EUX,vous verez ils ne sont pas si sauvage que ça !
S'il veut donner un signe fort comme tu dis,j'attendrais plutôt qu'ils s'excuse auprès du peuple Irakien et de les indemniser par la même occasion........
Ah les politiques !
+++++++TANGER++++++++
h
9 septembre 2009 18:33
Citation
zilis a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
les musulmans des autres pays sont bien traités, ils ont vraiment de la chance ...

pas comme , une certaine france laique, perdue, ...

C'est n'importe quoi,quel drôle de façon de se reconquérir un électorat ,Après il va demander au musulmans d'aller faire Shabat chez une famille juif l'histoire de raprocher les peuples ! moi ,je le ferais pas.
J'habite en France et je ne connait pas de musulmans qui sont maltraité,on a de la chance de ne pas être encore considéré comme des animaux,les seuls musulmans qui sont maltraité ce sont dans les pays musulmans dont les dirigeants sont connu pour leur dévouement .
Londres devraient se rendre utile en indemnisant tout les musulmans irakiens mort un par un tué par l'armée britannique,quel drôle de façon de se reconquérir un électorat.

et alors?

en tout cas c'est un signe fort, .. que les autres pays ou d'autres villes ne vont pas, par peur de la sanction des autres électeurs, ..

j'ai ma religion et je n'ai pas me justifié ou en faire du marketting par quelconque moyen auprès de celles des autres,chacun à la sienne ou pas ,point barre,en gros ça veut dire ,faite le ramadan une journée avec EUX,vous verez ils ne sont pas si sauvage que ça !
S'il veut donner un signe fort comme tu dis,j'attendrais plutôt qu'ils s'excuse auprès du peuple Irakien et de les indemniser par la même occasion........
Ah les politiques !

oui, mais lui c'est un maire, .. il fait pas partie du gouvernement, ..

c'est un message accueillant , tolerant, qui demontre qu'il accepte l'autre avec ses conviction, pas que sa force du travail, ...

apres il peut se cacher quelque chose derriere, .. on en sait rien.

mais on va pas refuser ce geste, parce que on a des petits doutes ..

est ce qu'on a eu ce genre de geste en france? ils ont pas fait la guerre, mais la france est un ennemi redoutable de l'islam, .... pire que les USA ..
assalam o alykoum
b
9 septembre 2009 18:35
Citation
habib75 a écrit:
les musulmans des autres pays sont bien traités, ils ont vraiment de la chance ...

pas comme , une certaine france laique, perdue, ...

Ca me laisse sceptique ce genre de discourt, est-ce une nouvelle fois pour montrer aux adeptes du choc des civilisations, aux adeptes de l'islmaisation de l'Europe qu'ils ont finalement raison ????
h
9 septembre 2009 18:40
Citation
boms a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
les musulmans des autres pays sont bien traités, ils ont vraiment de la chance ...

pas comme , une certaine france laique, perdue, ...

Ca me laisse sceptique ce genre de discourt, est-ce une nouvelle fois pour montrer aux adeptes du choc des civilisations, aux adeptes de l'islmaisation de l'Europe qu'ils ont finalement raison ????

beaucoup d'europeens choisissent l'islam, par conviction, et cela n'a rien avoir avec les musulmans, .. c'est la mondiation qu'on vit aujourd'hui qui a aidé ces gens a en savoir plus sur cette religion,

on peut pas etre sur que certains politiciens s'en servent pour se faire reelire, ou pour preparer le terrain pour des chocs futurs,

je prefere accepte ce geste, tout en restant mefiant.

si on compare avec la france, ou l'italie, ou pays bas, .. oui c 'est un geste tres fort.
assalam o alykoum
a
9 septembre 2009 23:24
Il y a chaque jour une grande occasion pour que les musulmans donnent une bonne image d'eux, mais ils ne le font jamais. Dernièrement avec cette histoire absurde de Loubna qui était condamnée parce qu'elle a mangé avec ses copines et tenez-vous bien, elles portaient toutes des pantalons . Quelle horreur ! Elle a refusé de recevoir des coups de fouet comme ses copines, préférant la prison pour dénoncer ce monde fou. Aucun musulman n'est sorti dans la rue pour dénoncer cette barbarie ! Aucun pays musulman n'a crié au scandale !
h
9 septembre 2009 23:48
Citation
alkahina a écrit:
Il y a chaque jour une grande occasion pour que les musulmans donnent une bonne image d'eux, mais ils ne le font jamais. Dernièrement avec cette histoire absurde de Loubna qui était condamnée parce qu'elle a mangé avec ses copines et tenez-vous bien, elles portaient toutes des pantalons . Quelle horreur ! Elle a refusé de recevoir des coups de fouet comme ses copines, préférant la prison pour dénoncer ce monde fou. Aucun musulman n'est sorti dans la rue pour dénoncer cette barbarie ! Aucun pays musulman n'a crié au scandale !

aucun rapport avec le sujet, ..

mais bon, ..

chaque pays son reglement, son droit penal, sa constitution ..
assalam o alykoum
s
9 septembre 2009 23:55
Salam

cett déclaration ne mériterait-ell pas d'être traité dans les jt?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook