Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un maire de l'Essonne veut suspendre les aides aux familles des condamnés
A
14 novembre 2005 16:27
Violences urbaines: un maire UMP de l'Essonne veut suspendre les aides municipales aux familles des condamnés

AP | 14.11.05 | 14:37


PARIS (AP) -- Le député-maire UMP de Draveil (Essonne) Georges Tron a dit lundi qu'il souhaitait "suspendre immédiatement" le versement des aides municipales accordées aux familles dont un membre a été condamné pour des violences urbaines.
"J'ai donné instruction aux services sociaux de la mairie de suspendre immédiatement la distribution des aides sociales" versées par le centre communal d'actions sociales comme les bons pour la cantine, les garderies ou les centres de loisirs des enfants, a expliqué Georges Tron, joint au téléphone par l'Associated Press.
Cette suspension, annoncée mercredi dernier dans une lettre aux habitants, ne s'appliquera qu'aux fauteurs de troubles condamnés par la justice, a insisté le maire. Elle n'a pas encore été appliquée car les habitants de la commune condamnés pour les violences urbaines à Draveil n'appartenaient pas à des familles aidées par la commune.
"La seule réponse à apporter à la bêtise est une fermeté absolue", estime Georges Tron pour justifier ces sanctions. Il ajoute qu'il entend "faire de ces familles des acteurs de la résolution de ces problèmes". Dans cet esprit, il recevra les familles concernées pour "voir comment elles vont reprendre les choses en main", avant de décider éventuellement de verser à nouveau des aides.
"Je leur dirai que s'ils veulent que leurs enfants mangent à la cantine, il faut commencer par ne pas brûler la cantine", a dit le maire, rappelant que Draveil a été le théâtre de plusieurs actes de violences qui ont notamment visé des bâtiments publics ou municipaux. AP




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/05 16:28 par Al_Pacino.
a
14 novembre 2005 16:36
georges tron jamais entendu parler comme tt le monde d'ailleurs je suppose

et bien il a trouvé le moyen de faire parler de lui
m
14 novembre 2005 16:58
très bonne initiative
I
14 novembre 2005 17:05

> "Je leur dirai que s'ils veulent que leurs enfants
> mangent à la cantine, il faut commencer par ne pas
> brûler la cantine", a dit le maire




Et moi je te dit que tu restera dans les oubliettes de la politique nationale,ce


que tu fait tu le fait pour te montrer et pas pour arranger les choses!

et moi d abord j ai jamais manger à la cantine,ma mére à voulait pas!grinning smiley

Elle disait que c etait degueulasse!!grinning smiley
a
14 novembre 2005 17:26
ce genre de mesures demagogues risquent d'avoir l'effet inverse , il va plus penaliser economiquement des familles qui vivent ds la precarité et culpabiliser les parents et finir par les deresponsabiliser, les politiques adeptes du populisme veulent detourner le role des caisses d'allocationspour en faire une structure de repression alors que son role c'est l'aide et la promotion de la famille
au contraire il faut renforcer les moyens de prevention , en allouant des moyens bc plus importants pour les structures d'encadrement des jeunes a l'ecole ds les endroits defavorises et aussi financer des centres d'accueil et d'ecoute pour les parents
tous les experts du monde familial et social rejettent cette pratique de la fuite en avant du pouvoir politique qui veut rejeter la responsabilité de ses echecs sur les parents



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/05 18:55 par rifton75.
D
14 novembre 2005 17:36
Salam,

suspendre les aides, ca va avoir les effets inverses, moi je suis plus pour la sensibilisation, la prevention et la sanction en dernier recours avec des amendes.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
14 novembre 2005 18:15
quand il s agit de nous (arabe, noir etc. les mesures radicalent pleuvent. mais c est toujours dans le meme sens. punir d avantage.
b
14 novembre 2005 19:42
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce genre de mesures demagogues risquent d'avoir
> l'effet inverse , il va plus penaliser
> economiquement des familles qui vivent ds la
> precarité et culpabiliser les parents et finir par
> les deresponsabiliser, les politiques adeptes du
> populisme veulent detourner le role des caisses
> d'allocationspour en faire une structure de
> repression alors que son role c'est l'aide et la
> promotion de la famille
> au contraire il faut renforcer les moyens de
> prevention , en allouant des moyens bc plus
> importants pour les structures d'encadrement des
> jeunes a l'ecole ds les endroits defavorises et
> aussi financer des centres d'accueil et d'ecoute
> pour les parents
> tous les experts du monde familial et social
> rejettent cette pratique de la fuite en avant du
> pouvoir politique qui veut rejeter la
> responsabilité de ses echecs sur les parents
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 14-11-05 18h55.


waouwwwwwww, j'aurais pas pu dire mieux!!

winking smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
a
14 novembre 2005 19:45
waw j'ai un fan smiling smiley
a
14 novembre 2005 19:45
waw j'ai un fan smiling smiley
b
14 novembre 2005 19:59
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> waw j'ai un fan


lol, si on veut. mais j'avoue que ton analyse méritait qu'on s'incline.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
S
14 novembre 2005 20:02
La décision de ce maire est illégale, il y a une loi assez récente, voté contre ce que Megret avait fait à Vitrolles. On ne peut punir les familles qui ont eu un gamin qui aurait mal agi.
On ne punit pas un individu par personne interposée.

Pourquoi sommes-nous arrivé à cet extremisme en France ?
à mon avis, cela s'explique par le fait que LePen est arrivé au second tour en 2002 alors L'UMP, qui a un boulevard devant elle puisque la gauche est très divisée, veut absolument supplanter LePen et le promouvoir en même temps. Elle souhaite un remake de 2002. Le Pen n'avait aucune chanche en 2002, il n'en aura pas plus en 2007. Alors l'UMP prend exactement les mêmes thèmes que les fachos.
D'ailleurs rappelez-vous que Megret était celui qui faisaient les discours de Chirac.
Perat, maire de Nice, était n° 3 du FN et bien d'autres.

t
14 novembre 2005 20:02
salam

je vois pas en quoi ca va arranger kkchose?!! il sert a rien ce maire...

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook