Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un maire français accuse le Maroc d'enseigner le terrorisme dans les écoles
10 septembre 2017 11:12
Ce mec veut monter rapidement dans les échelons de son parti. Il sait très bien qu'un pays qui souffre d'un mal dont il n'arrive pas à traiter, essaie de trouver des arguments en accusant les voisins et les étrangers.
10 septembre 2017 11:23
Ce mec cherche à grimper dans les échelons de son parti. Il sait pertinemment qu'un pays qui n'arrive pas à trouver de solution à ses problèmes accuse les voisins et les étrangers. Va d..., comme le dit un certain humoriste dans ses sketches.
U
10 septembre 2017 12:14
Que ces arguments sont imbéciles ...

La réalité est plutôt la suivante:
Parce qu'il dépasse le minimum requis pour l'enseignement de base, ce genre de "dispositif" est un des endroits qui sera toujours ciblé lorsqu'il s'agit de faire des économies pour équilibrer le budget. On se demande même si la raison de leur création est de permettre leur suppression subséquente, afin de servir de "fusible" politique.

Plutôt que de se poser la question de savoir ce que les enseignants marocains font en France, on ferait mieux de se poser la question de savoir pourquoi les politiciens français privent les Marocains de leurs enseignants.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
H
10 septembre 2017 12:36
Il parle du Maroc comme un "pourvoyeur de terroristes", mais la plus part des maghrébins radicalisés se sont radicalisés en France.
La France doit assumer ses responsabilités.
A
10 septembre 2017 13:32
..............Mais......euh.....une Abeille ne se POSE pas, Où.......se POSE une mouche.

WA l'faham yaf'ham


P.S sans commentaire , ce monsieur ne le merite pas tout simplement,
A blanchir la tète d'un nègre ,on perd sa lessive. dit le proverbe.
Citation
simbalemalin a écrit:
C un malade ce mec
e
10 septembre 2017 13:49
Cet individu porte un nom bien français.il devrait regarder l itinéraire de ses parents
J
10 septembre 2017 13:54
Je n'ai pas regardé ce que cet élu raconte, j'apporte pas grand crédit à ce qu'un politique surtout fn peut bien raconter pour se faire mousser

Par contre, je ne comprends pas ton point de vue :
- Un Musulman vit en France parce que la vie y est bien meilleure que dans son pays d'origine
- Il se fait endoctriner par des soit-disant croyants Musulmans
- Frustré par sa vie, il choisit de semer la mort
En quoi la France devrait assumer ses responsabilités ?
A quel moment la France est intervenue pour lui faire croire que tel ou tel passage du Coran lui ordonne de tuer des innocents ??
Quelle loi Française rend responsable le pays de ce qu'un "savant" va raconter à un jeune sans avenir ???
Les Imams sont des fonctionnaires de l'état et il y a un règlement du Ministère de l'Intérieur dans chaque Mosquée ????


Avec tout le respect que je dois à l'Islam, si l'éducation Musulmane était parfaite, il n'y aurait pas ces losers sanguinaires. Les décérébrés dont on parle toutes les semaines, c'est la responsabilité de leurs parents s'ils finissent par tuer, trop facile d'accuser cette France qui leur donne toute liberté de choisir entre le bien et le mal. C'est pas la France qui a un problème avec ces tocards, ce sont eux qui ont un problème avec la France, n'inversons pas les rôles
Citation
Hydie a écrit:
Il parle du Maroc comme un "pourvoyeur de terroristes", mais la plus part des maghrébins radicalisés se sont radicalisés en France.
La France doit assumer ses responsabilités.
H
10 septembre 2017 15:49
Les plus part des personnes qui ont commis des attentats en France étaient nés et ont grandit en France (je ne sais pas si c'est le cas des tous derniers terroristes, je regarde moins les infos depuis), ils n'ont donc pas choisi de vivre ici, et je suis sûre que durant leur enfance ils se sentaient français.
Ils proviennent, pour la grande majorité, de familles "occidentalisées", des parents qui vivent à la françaises, souvent divorcés, etc.
Ils ont grandis dans des quartiers défavorisés, donc des endroits où le système éducatif national est très faible, ont connais tous à quoi ressemble la vie dans ces quartiers.
Enfin, si on prend l'exemple de Mohamed mera, qui est un enfant de la ddass, donc c'est même pas ses parents qui l'ont élevé.
C'est dans ces quartiers qu'ont trouve un environnement propice à la radicalisation, avec des jeunes qui se considérent comme des citoyens de seconde zone.

L'état français n'a pas fait son job pour assurer à ces jeunes une égalité des chances et un environnement sûr et il doit l'assumer au lieu de vouloir les expulser vers le pays d'origine de leurs parents pour se décharger de toutes responsabilités.
Citation
JuanOne a écrit:
Je n'ai pas regardé ce que cet élu raconte, j'apporte pas grand crédit à ce qu'un politique surtout fn peut bien raconter pour se faire mousser

Par contre, je ne comprends pas ton point de vue :
- Un Musulman vit en France parce que la vie y est bien meilleure que dans son pays d'origine
- Il se fait endoctriner par des soit-disant croyants Musulmans
- Frustré par sa vie, il choisit de semer la mort
En quoi la France devrait assumer ses responsabilités ?
A quel moment la France est intervenue pour lui faire croire que tel ou tel passage du Coran lui ordonne de tuer des innocents ??
Quelle loi Française rend responsable le pays de ce qu'un "savant" va raconter à un jeune sans avenir ???
Les Imams sont des fonctionnaires de l'état et il y a un règlement du Ministère de l'Intérieur dans chaque Mosquée ????


Avec tout le respect que je dois à l'Islam, si l'éducation Musulmane était parfaite, il n'y aurait pas ces losers sanguinaires. Les décérébrés dont on parle toutes les semaines, c'est la responsabilité de leurs parents s'ils finissent par tuer, trop facile d'accuser cette France qui leur donne toute liberté de choisir entre le bien et le mal. C'est pas la France qui a un problème avec ces tocards, ce sont eux qui ont un problème avec la France, n'inversons pas les rôles
10 septembre 2017 15:55
c un idiot sans culture ni connaissance.
J
10 septembre 2017 18:09
Je te remercie de m'avoir répondu, on peut débattre sans être d'accord thumbs up

Je n'ai pas envie de voir leurs sales tronches donc je ne chercherai pas d'où viennent exactement les ordures qui visent des innocents, mais je crois pas que la majorité soit née et ait grandi en France. Le chien de la Promenade des Anglais était je crois Tunisien, l'étron du marché de Noël de Berlin pas Européen, les déchets du Bataclan étaient plutôt Belges, Barcelone et Londres à vérifier mais je crois que c'est pareil...Sincèrement je vais pas consacrer une seconde à regarder le profil de ces psychopathes mais la majorité n'est sûrement pas née en France. A la rigueur, c'est presque secondaire, peu importe

Je ne sais pas d'où tu tiens qu'ils sont majoritairement aussi issus de famille "occidentalisée", et comme si c'était un risque de "vivre à la française" quand tu vis en France ou que le divorce était typiquement Européen moody smiley

Vivre dans un quartier défavorisé, oui ? J'en connais qui y ont vécu et y vivent, tous n'ont pas envie de s'en prendre à leur pays. Sincèrement, tu espères quelle vie quand tu as un enfant mais pas les moyens de bien l'élever, une villa tous frais payés sur la Côte D'Azur sinon il risque de mal tourner ? Je dis pas que le capitalisme est une bonne chose, je dis qu'il régit nos vies et qu'il faut être dingue pour croire que l’État Providence peut prendre en charge tous les parents irresponsables

Donc je pense que ton explication de l'origine de leurs déséquilibres est très légère, sans que tu le prennes mal. Je te demande en quoi la France devrait assumer ses responsabilités, tu justifies des actes à vomir par leurs sources : tu transfères la faute sur la France parce qu'elle n'a pas empêché des parents de divorcer ? Un orphelin de grandir à la DDASS ? Un jeune de banlieue de ne pas pouvoir vivre pour le même prix à Neuilly ? A partir du moment où tu choisis de faire un enfant en France, tu sais à quoi t'attendre, à croire qu'il faudrait la même vie pour tous peu importe si l'on travaille ou pas, le nombre d'enfants, le patrimoine...

Tu peux trouver des origines communes à tous ces fanatiques (déséquilibre affectif, frustration, etc...) mais en aucun cas ce n'est à la France d'assumer les responsabilités, Dieu nous a tous dotés d'un cerveau pour faire des choix, des parents pour nous éduquer, tu peux pas mettre un flic derrière chaque gamin que sheytan inspire sur Youtube
Citation
Hydie a écrit:
Les plus part des personnes qui ont commis des attentats en France étaient nés et ont grandit en France (je ne sais pas si c'est le cas des tous derniers terroristes, je regarde moins les infos depuis), ils n'ont donc pas choisi de vivre ici, et je suis sûre que durant leur enfance ils se sentaient français.
Ils proviennent, pour la grande majorité, de familles "occidentalisées", des parents qui vivent à la françaises, souvent divorcés, etc.
Ils ont grandis dans des quartiers défavorisés, donc des endroits où le système éducatif national est très faible, ont connais tous à quoi ressemble la vie dans ces quartiers.
Enfin, si on prend l'exemple de Mohamed mera, qui est un enfant de la ddass, donc c'est même pas ses parents qui l'ont élevé.
C'est dans ces quartiers qu'ont trouve un environnement propice à la radicalisation, avec des jeunes qui se considérent comme des citoyens de seconde zone.

L'état français n'a pas fait son job pour assurer à ces jeunes une égalité des chances et un environnement sûr et il doit l'assumer au lieu de vouloir les expulser vers le pays d'origine de leurs parents pour se décharger de toutes responsabilités.
H
10 septembre 2017 19:31
Je pense que s'intéresser aux profils de ces personnes est justement le plus important. Il faut comprendre le cheminement de leur radicalisation de A à Z. Et quand on le fait on se rend compte qu'il y a un schéma général qui en ressort.
Pour moi empêcher des personnes fichées S d'agir est le plus urgent mais pas le plus important !
Le plus important c'est de stopper le processus de radicalisation. Et pour le faire, il faut tout simplement faire de la sociologie couplée avec de la psychologie et de L'Histoire.

Les premiers terroristes qui ont frappés la France (à partir de Mohamed Mera) étaient bel et bien nés en France (ou en Belgique...). Et comme le contexte social et économique dans lequel ils ont vécus conditionnent en grande partie leurs actes, l'état français à jouer un rôle dans leur radicalisation en faisant des cités des zones à part dans le paysage français et en laissant un état de non droit s'y installer.
Après je ne dis pas que tous les jeunes de cités sont de potentiels terroristes, pas du tout, mais tous les terroristes y sont passer, j'ai jamais entendu parler d'un mec qui s'est fait exploser et qui vient d'un petit coin tranquile.
Bien sûr il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte, tout le monde, même un islamiste radical, n'est pas prêt à tuer des innocents et à se suicider. Il faut avoir un profil psychologique particulier.

Quand je parle de familles occidentalisées, je parle tout simplement de personnes qui vivent comme les français qui ne sont pas d'origine maghrébine. Je voulais montrer pas là que l'origine ethnique du terroriste n'est pas suffisante pour expliquer ces actes.

Donc je persiste et signe, la France a bien jouer un rôle dans ce qui se passe aujourd'hui et refuse de l'assumer en mettant en avant de façon exagérée l'origine ethnique du terroriste.
Elle ne fait que récolter ce qu'elle a semée.

S'ajoute à ça son rôle dans la déstabilisation des pays arabo-musulmans et aussi le fait qu'elle ne réponde pas de manière satisfaisante aux mises en garde des services secrets marocains (entre autres, il y a aussi les turcs) concernant l'imminence d'attaques terroristes.

Je ne vois pas d'autres manières d'expliquer que le terrorisme islamique (de Daech, pas de Al qaida) ait lieu aujourd'hui et pas hier.
Que des jeunes se fassent facilement radicaliser aujourd'hui et pas il y a 10 ans.
Citation
JuanOne a écrit:
Je te remercie de m'avoir répondu, on peut débattre sans être d'accord thumbs up

Je n'ai pas envie de voir leurs sales tronches donc je ne chercherai pas d'où viennent exactement les ordures qui visent des innocents, mais je crois pas que la majorité soit née et ait grandi en France. Le chien de la Promenade des Anglais était je crois Tunisien, l'étron du marché de Noël de Berlin pas Européen, les déchets du Bataclan étaient plutôt Belges, Barcelone et Londres à vérifier mais je crois que c'est pareil...Sincèrement je vais pas consacrer une seconde à regarder le profil de ces psychopathes mais la majorité n'est sûrement pas née en France. A la rigueur, c'est presque secondaire, peu importe

Je ne sais pas d'où tu tiens qu'ils sont majoritairement aussi issus de famille "occidentalisée", et comme si c'était un risque de "vivre à la française" quand tu vis en France ou que le divorce était typiquement Européen moody smiley

Vivre dans un quartier défavorisé, oui ? J'en connais qui y ont vécu et y vivent, tous n'ont pas envie de s'en prendre à leur pays. Sincèrement, tu espères quelle vie quand tu as un enfant mais pas les moyens de bien l'élever, une villa tous frais payés sur la Côte D'Azur sinon il risque de mal tourner ? Je dis pas que le capitalisme est une bonne chose, je dis qu'il régit nos vies et qu'il faut être dingue pour croire que l’État Providence peut prendre en charge tous les parents irresponsables

Donc je pense que ton explication de l'origine de leurs déséquilibres est très légère, sans que tu le prennes mal. Je te demande en quoi la France devrait assumer ses responsabilités, tu justifies des actes à vomir par leurs sources : tu transfères la faute sur la France parce qu'elle n'a pas empêché des parents de divorcer ? Un orphelin de grandir à la DDASS ? Un jeune de banlieue de ne pas pouvoir vivre pour le même prix à Neuilly ? A partir du moment où tu choisis de faire un enfant en France, tu sais à quoi t'attendre, à croire qu'il faudrait la même vie pour tous peu importe si l'on travaille ou pas, le nombre d'enfants, le patrimoine...

Tu peux trouver des origines communes à tous ces fanatiques (déséquilibre affectif, frustration, etc...) mais en aucun cas ce n'est à la France d'assumer les responsabilités, Dieu nous a tous dotés d'un cerveau pour faire des choix, des parents pour nous éduquer, tu peux pas mettre un flic derrière chaque gamin que sheytan inspire sur Youtube
i
10 septembre 2017 22:04
.


Qu'est ce qu'il nous emmerde ce paysan de village perdu qui ne ressemble à rien.
Sur la vidéo il n'a même pas pris le temps de laver et coiffer ses cheveux.
Un pouilleux grandeur nature


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/17 22:05 par imtiyaz.
B
10 septembre 2017 22:05
Un malade mental de plus!Pour ne pas dire un "borriquito" dans le rang des français.
Ne mérite pas que l'on s'attarde sur son cas.
y
10 septembre 2017 23:23
Sans heurter des sensibilités politiques et idéologiques des lecteurs, ce maire avait raison de se poser des questions sur des penchants idéologiques de beaucoup d'enseignants Marocains qui exercent leur métier en France. J'ai assisté directement aux pratiques de maltraitance dans ses formes les plus violentes exercées par certains enseignants Marocains contre des élèves en Corse et aussi dans l'hexagone. Les propos de ce maire s'inscrivent dans une continuité idéologique non seulement du Front National mais aussi de la plus grande majorité des Français profondément hostile aux étrangers ou Français d'origine Maghrébine. C'est un constat qui renvoie non seulement à la problématique de l'intégration ou de n'importe quoi, mais aux fondements de la mentalité de cette majorité, victime des récits tronqués de l'histoire de son propre pays et contaminée par l'idéologie française inscrite dans un paradigme du mal : Mensonges.

France
B
11 septembre 2017 00:29
@ Yab7 mars
Le comportement inapproprié et/ou le déficit pédagogique de "certains"enseignants d'origine marocaine est un problème, je te le concède.
Ce qui me préoccupe ici est que nous Marocains n'accepterons jamais de laisser colporter de fausses informations préjudiciables telles que "le Maroc enseigne le terrorisme".
Certains marocains peut-être , le Maroc sûrement pas.
Obama a dit un jour, en parlant du 11 septembre , que l'Islam ne pilotait pas les avions.Pour une fois , il a dit quelque chose de sensé!
M
11 septembre 2017 06:48
la Bekassine a supprime le latin car complexe et elitiste pour les jeunes maghrebins. La voila imposer un autre latin, l'arabe classique, a des jeunes de qui accumulent handicaps et difficultes scolaires. En effet l''arabe classique est pour le parler marocain ce que le latin est pour le Francais. C'est une langue dont 90% de la production littéraire est constituee de textes religieux et n'est utilisee comme langue maternnelle par aucun pays. On va les enfoncer davantage ces gamins
Allah, Alwatan, Almalik, Tamazight Accuc, Tamurth, Agllid, Tamazight
11 septembre 2017 09:33
Salam

Le titre est trompeur comme les idées de ce Maire.

le Maire dans l'article que vous écrivez n'a jamais " accusé le Maroc d'enseigner le terrorisme dans les écoles".
En tous les cas ces propos ne sont pas écrits, cités dans votre article comme ayant été prononcés.

Il est plus malin il laisse les commentateurs faire leurs propres interprétations.

En meme temps quand on voit un délinquant ayant fait de la prison pour drogue etc devenir guide des croyants et etre imam d'une communauté...

L’éducation nationale devrait avoir le pédigrée de TOUS ses enseignants, fichier S compris.
Y
11 septembre 2017 18:06
Justement savoir ce que disent vraiment ce que disent ces textes religieux, les connaître et pouvoir faire la part des choses est essentiel. Connaître l'arabe littéral, langue de culture, m'a permis de toujours prendre avec beaucoup de recul tout les "oulamâ'" auto-proclamés du web ou du système wahhabite. Ce qui n'est pas le cas de tous ces jeunes qui mêlent un attachement viscéral à l'islam à une totale ignorance de ses contenus, de ses écoles et de son histoire. Et je sais, par expérience, comment il est facile de capter leur attention en saupoudrant un discours sur l'islam en français de quelque expressions bien choisies dans cette langue arabe qu'ils admirent sans en connaître ne serait-ce que les premiers rudiments. L'apprivoiser, c'est justement lui ôter son côté "magique".
M
11 septembre 2017 18:43
C'est l'effet inverse qui va se produire, ces jeunes une fois lettre "bancalement"en arabe classique, ils vont denicher toute sorte de Hadiths d'Al Bukhari et Muslim qui ne sont pas d'ailleurs dans le Sahih et vont les remmetre en surface pour avoir l'air plus savant en matiere de theologie. Je suis parfaitement lettre en arabe classique, une langue que je trouve totalement imprecise, manque de rugueur scientifique bien qu'obese en rethorique linguistique. Le meilleur outil pour l'humain pour s'affranchir des pseudos-oulema, est de faire fonctionner sa RAISON, et la raison n'a pas de langue. Le meilleure cheminement pour atteindre la felicite est la droiture, la bonte, le travail, la science, la famille, l'entraide, l'integrite...Le reste ne sont que codes religieux valables a une epoque des naissances des religions pour alligner les masses heteroclytes. Nous sommes en 21eme siecle, il y'a mille facon virtueuses economiquement, socialement pour adorer Dieu.
Citation
Yanurgaz a écrit:
Justement savoir ce que disent vraiment ce que disent ces textes religieux, les connaître et pouvoir faire la part des choses est essentiel. Connaître l'arabe littéral, langue de culture, m'a permis de toujours prendre avec beaucoup de recul tout les "oulamâ'" auto-proclamés du web ou du système wahhabite. Ce qui n'est pas le cas de tous ces jeunes qui mêlent un attachement viscéral à l'islam à une totale ignorance de ses contenus, de ses écoles et de son histoire. Et je sais, par expérience, comment il est facile de capter leur attention en saupoudrant un discours sur l'islam en français de quelque expressions bien choisies dans cette langue arabe qu'ils admirent sans en connaître ne serait-ce que les premiers rudiments. L'apprivoiser, c'est justement lui ôter son côté "magique".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook