Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maire d'Orange interdit les drapeaux étrangers lors des mariages
C
3 décembre 2009 15:32
L'effet de mode continue... Et bat tous les records!




Le maire d'Orange Jacques Bompard (MPF), candidat aux élections régionales, a interdit d'arborer en mairie ou à proximité des drapeaux étrangers lors des mariages, par arrêté transmis mercredi à la préfecture, a-t-on appris jeudi auprès de celle-ci.
La préfecture de Vaucluse a précisé que l'arrêté, une fois enregistré, était exécutoire et qu'il serait soumis à un contrôle de légalité dans un délai de deux mois.

L'arrêté interdit également d'arborer dans les locaux de la mairie ou aux abords immédiats de celle-ci des signes d'appartenance nationale autres que ceux de la République française lors des mariages. Toute violation pourra conduire à la non-célébration du mariage et sera passible de contravention.

"Ces drapeaux se présentent dans toutes les villes du sud de la France lors de certains mariages de la communauté étrangère. On a droit à des manifestations parfois très provocantes de leur appartenance. Cet arrêté est destiné à éviter un certain nombre de spectacles désolants", a expliqué à l'AFP André-Yves Beck, directeur de la communication de la mairie d'Orange.

Il a ajouté que cet arrêté municipal était "dans l'esprit" de la proposition de loi du député UMP et adjoint au maire de Béziers (Hérault), Elie Aboud, dévoilée en octobre, qui vise à permettre aux maires de prendre des arrêtés contre les drapeaux étrangers lors des mariages.

L'ex-FN Jacques Bompard qui conduit une liste "Ligue du Sud" aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur, avait apporté son soutien à cette proposition de loi en novembre.

AFP
.
3 décembre 2009 15:36
salam,

bientôt on va interdire la circulation des chameaux sur les departementales ptdr

et si c'est des drapeaux chinois ou américains ou russes?
h
3 décembre 2009 15:37
je suis un peu d'accord avec ça ... mais il aurait du faire cette mesure y a longtemps.

pas a 2 mois d'elections.

je comprends pas ce que veulent nous montrer ces jeunes qui se baladent avec des drapeaux de leur pays d'origine, qu'ils ignorent, ils peuvent au moins prendre les deux (français et l'autre)

bref, ce n'est pas avec ça qu'on impose le respect. si on veut etre respecté, il faut respecter les autres. meme dans leur courtege a la con m'énerve.
assalam o alykoum
D
3 décembre 2009 15:38
"Le maire d'Orange Jacques Bompard (MPF), candidat aux élections régionales, a interdit d'arborer en mairie ou à proximité des drapeaux étrangers lors des mariages"

En mairie, je ne voit pas de mal a interdire les drapeaux etrangers.

Mais comment definissent il "a proximite"?
n
3 décembre 2009 15:40
"étranger" qu'il dit? Il n'avait qu'à dire clairement les drapeuax de la communauté du maghreb.

Il y a vraiment des racistes en France.
C
3 décembre 2009 15:47
Perso je la trouve ridicule cette mode de brandir les drapeaux lors d'un mariage!!!

J'ai toujours essayé d'en comprendre l'intérêt mais je n'ai jamais réussi6: et puis c'est un brin provoc!

Si quelqu'un a un semblant d'explication...
C
3 décembre 2009 15:57
Pour DoctorX & Chemsiyya.

Voici une mini-biographie concernant cet abruti de mongolien qui est Jacques Bompard :



Jeune étudiant, il est le président de la Fédération nationale des étudiants de France (FNEF) à l'université de médecine / dentaire de Montpellier de 1962 à 1965 et crée un réseau de soutien à l'OAS, avant de rejoindre les rangs du mouvement étudiant d'extrême droite Occident, dont il intégrera le secrétariat national par la suite, d'adhérer aux Comités Tixier-Vignancour (CTV), puis à Ordre nouveau.

Fondateur du Front national (FN) en octobre 1972, il créa avec Alain Jamet la fédération de l'Hérault (l'une des premières de France), et fut membre du bureau politique de sa fondation à sa démission suite à son exclusion du bureau politique en septembre 2005 pour avoir, selon les uns, dénoncé le népotisme au sein du parti lors de l'université d'été de son association — indépendante du FN —, l'Esprit public (du nom du journal de l'écrivain Jacques Perret), tenue à Orange en 2004 (avec Marie-France Stirbois, sa femme, Bernard Antony, Guillaume Luyt, Christian Baeckeroot et Miguel de Peyrecave), ou, selon les autres, violemment attaqué son parti à de nombreuses reprises, avoir assisté à seulement 9 des 66 dernières réunions du bureau politique et voulu prendre la présidence du Front national, ce qu'il a récusé.

Élu maire de la ville d'Orange (Vaucluse) en juin 1995, il est réélu en 2001 et en 2008, devenant ainsi le premier maire d'Orange à avoir été réélu depuis 1945. En décembre 2005, il adhère au MPF de Philippe de Villiers.

Fils d'un résistant officier de l'armée française, il est l'époux en secondes noces de Marie-Claude Bompard (née Marie-Claude Pelletier), conseillère générale d'Orange-Est, qui partage son militantisme politique, et qui a été élue maire de Bollène en mars 2008.

Jacques Bompard est le fondateur de l'association politique L'Esprit public (à ne pas confondre avec la revue homonyme).


D
3 décembre 2009 16:03
Citation
chercheuse d'or a écrit:
"étranger" qu'il dit? Il n'avait qu'à dire clairement les drapeuax de la communauté du maghreb.

Il y a vraiment des racistes en France.


le nouvel an chinois ne derange personne, la gay pride non plus. la france veut etre une grande nation, mais joue petit. la mafia de la fifa l a compris apperement
B
3 décembre 2009 16:16
Salam aalikoum

nous rentrons donc une phase de banalisation

le racisme est banalisé, chacun y va de sa petite phrase, sa petite blague...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
3 décembre 2009 16:16
Citation
Chamellia a écrit:
Pour DoctorX & Chemsiyya.

Voici une mini-biographie concernant cet abruti de mongolien qui est Jacques Bompard :

Ad hominem ridicule.

On te demande pourquoi un Francais brandit un autre drapeau dans une mairie Francaise lors d'un marriage en France. Que ce maire soit un raciste patente, ne concerne en rien la question.
h
3 décembre 2009 16:18
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

nous rentrons donc une phase de banalisation

le racisme est banalisé, chacun y va de sa petite phrase, sa petite blague...

je pense qu'il vaut mieux qu'il soit banalisé .. comme ça a moyen ou a long terme, il produira aucune satisfaction de la part des racistes, aucun plaisir, ... qui seront obligés de se la boucler eux meme.
assalam o alykoum
@
3 décembre 2009 16:20
salam
pr les defilés je suis d accord fallait y penser avant ils ns fouttent la honte avec les drapeaux descendent de voiture danser dans la rue mais bon tous sa ce sont les jeunes un peu qui font de la provoc
les francais font un defilé sans drapeaux sans cri
on voit le drapeaux algerien apres marocains apres tunisien faut arreter sa
warda
C
3 décembre 2009 16:28
Citation
Chamellia a écrit:
Pour DoctorX & Chemsiyya.

Voici une mini-biographie concernant cet abruti de mongolien qui est Jacques Bompard :

Ce n'est pas ça que je demande.

Est-ce que toi, puisque tu as l'air choquée, tu peux me dire quel est l'intérêt de brandir des drapeaux dans une mairie lors de la célébration d'un mariage?

PS: Il n'y a que les maghrébins qui le fontOh
C
3 décembre 2009 16:29
Dis moi, tu défends quoi au juste ?

Jusqu'à preuve du contraire, une position est toujours orientée selon des choix politiques bien définis. Le fait que cet abruti (et je pèse mes mots...) soit un raciste avéré, a un lien direct avec cette interdiction.

Dire que son côté raciste importe peu et n'influe en rien sur cette décision est une abérration sans nom.

Alors deux choses l'une, soit tu le fais exprès, soit tu mènes le même combat que ce parasite encombrant, auquel cas, je n'ai plus rien à rajouter te concernant.



Citation
DoctorX a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Pour DoctorX & Chemsiyya.

Voici une mini-biographie concernant cet abruti de mongolien qui est Jacques Bompard :

Ad hominem ridicule.

On te demande pourquoi un Francais brandit un autre drapeau dans une mairie Francaise lors d'un marriage en France. Que ce maire soit un raciste patente, ne concerne en rien la question.
.
C
3 décembre 2009 16:44
Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Pour DoctorX & Chemsiyya.

Voici une mini-biographie concernant cet abruti de mongolien qui est Jacques Bompard :

Ce n'est pas ça que je demande.

Est-ce que toi, puisque tu as l'air choquée, tu peux me dire quel est l'intérêt de brandir des drapeaux dans une mairie lors de la célébration d'un mariage?

PS: Il n'y a que les maghrébins qui le fontOh



On s'en gratte de l'utilité que ça a !
Et si ça en avait pour ceux qui le font ?? En quoi ça te regarde ?? Et en quoi ça te dérange ??

Il fait s'élever et voir plus large là. Il s'agit d'une obsession raciste et xénophobe évidente qui cherche à stigmatiser les étrangers (et oui encore eux!) sous prétexte de faire respecter les symboles de la république.
.
c
3 décembre 2009 16:46
bompard, pour lui, tout se ramene à l'immigration. meme l'ecologie. grinning smiley
je me souviens qu'il avait dit qu s'il y avait tant de pollution dans les villes, c'est que les gens prenaient leur voiture au lieu des transports publics. et s'ils ne prenaient pas/plus les transports publics, c'etait à cause des etrangers present dans ces memes transports.
i
3 décembre 2009 16:53
Se balader, le jour de son mariage avec des drapeaux, est en soi une histoire de gout...certains aiment, d'autres detestent. la bonne question est : est ce legal ou non?

Sans aller chercher dans le code, on peut deduire que c'est légal puisqu'il a fallu proceder par arreté municipal pour en l'interdire.

Si jusqu'a aujourd'hui le legislateur n'a pas legiferé, c'est qu'il doit s'agir d'une liberté...comme une autre.

Maintenant, on peut pas l'interdire sans s'appyuer sur un texte, souvenez que le maire n'est pas legislateur et qu'il ne peut que reglementer, pas creér du droit. Il doit forcement s'appuier sur un texte pre-existant.....lequel ?

A ma connaissance, il n'existe pas de texte interdisant de se balader avec un drapeau dans la rue...fut il pas français...

Donc quel texte .?


Maintenant, vu la qualité et le pedigrée de l'auteur de l'arreté,
vu qu'il voudrait bien etre president de region.
Vu qu'il entend surfer comme son mentor ....Sarkozy, sur la vague de la Xenophobie
Il a du bricoler un texte a la con....qui ne tiendra pas une seconde lors du controle de legalité !

Mais le message sera passé....Bompard le defenceur des fachos !
C
3 décembre 2009 16:53
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Pour DoctorX & Chemsiyya.

Voici une mini-biographie concernant cet abruti de mongolien qui est Jacques Bompard :

Ce n'est pas ça que je demande.

Est-ce que toi, puisque tu as l'air choquée, tu peux me dire quel est l'intérêt de brandir des drapeaux dans une mairie lors de la célébration d'un mariage?

PS: Il n'y a que les maghrébins qui le fontOh



On s'en gratte de l'utilité que ça a !
Et si ça en avait pour ceux qui le font ?? En quoi ça te regarde ?? Et en quoi ça te dérange ??

Il fait s'élever et voir plus large là. Il s'agit d'une obsession raciste et xénophobe évidente qui cherche à stigmatiser les étrangers (et oui encore eux!) sous prétexte de faire respecter les symboles de la république.

Ta vision des choses n'est pas très cohérente.

"S'élever et voir plus large" moi je te dirais de redescendre d'abord et de remettre en question ces comportements.

Je reprends ce qu'a dit rosemarocaine même pendant les cortèges ils se comportent n'importe comment, et se font remarquer.

Je ne défends pas le racisme mais je ne défends pas non plus ce genre de provocation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/09 16:55 par Chemsiyya.
C
3 décembre 2009 16:59
Voilà où mène le fameux débat sur l'identité nationale. On nage en pleine paranoïa.
.
A
3 décembre 2009 17:12
Perso, je ne brandis que le drapeau rouge qui est, est restera le seul emblème qui n'exclue personne.

Debout ! les damnés de la terre
Debout ! les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère :
C’est l’éruption de la fin
Du passé faisons table rase
Foule esclave, debout ! debout !
Le monde va changer de base :
Nous ne sommes rien, soyons tout !

Refrain
C’est la lutte finale
Groupons nous et demain
L’Internationale
Sera le genre humain.

Il n’est pas de sauveurs suprêmes :
Ni dieu, ni césar, ni tribun,
Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes !
Décrétons le salut commun !
Pour que le voleur rende gorge,
Pour tirer l’esprit du cachot
Soufflons nous-mêmes notre forge,
Battons le fer quand il est chaud !

L’Etat opprime et la loi triche ;
L’Impôt saigne le malheureux ;
Nul devoir ne s’impose au riche ;
Le droit du pauvre est un mot creux.
C’est assez languir en tutelle,
L’égalité veut d’autres lois ;
« Pas de droits sans devoirs, dit-elle,
« Egaux, pas de devoirs sans droits ! »

Hideux dans leur apothéose,
Les rois de la mine et du rail
Ont-ils jamais fait autre chose
Que dévaliser le travail ?
Dans les coffres-forts de la bande
Ce qu’il a créé s’est fondu.
En décrétant qu’on le lui rende
Le peuple ne veut que son dû.

Les Rois nous saoulaient de fumées.
Paix entre nous, guerre aux tyrans !
Appliquons la grève aux armées,
Crosse en l’air et rompons les rangs !
S’ils s’obstinent, ces cannibales,
A faire de nous des héros,
Ils sauront bientôt que nos balles
Sont pour nos propres généraux.

Ouvriers, Paysans, nous sommes
Le grand parti des travailleurs ;
La terre n’appartient qu’aux hommes,
Le riche ira loger ailleurs.
Combien de nos chairs se repaissent !
Mais si les corbeaux, les vautours,
Un de ces matins disparaissent,
Le soleil brillera toujours !

[www.youtube.com]
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook