Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mair insupportable
B
15 février 2015 00:05
Salam aleykoum, je suis mariée avec un marocains je suis senegalaise et il est toujours entrain de me faire des reproches du genre je serais avec une arabe elle aurait bien entretenu la maison, vous les noirs vous êtes pas comme les arabes vous êtes vous savez pas faire a manger, le genre de bouf que vous faites c'est vite fait pas comme nous le couscous ca prend 4h de préparation pour moi si ca prend pas plus de 3h c'est pas cuisiner ca ( c'est lui qui dit ca hein). il me fait jamais de compliments il est toujours entrain de boudé pour rien, il s'enerve beaucoup mais vraiment de grosse colère il casse tous dans la maison, il m'insulte de tous les noms. je viens d'apprendre que je suis enceinte et je ne supporte plus tous ce qu'il fait je ne supporte plus sa tête sa voix tous, je veux divorcé je ne veux pas elever un enfant dans cette ambiance .
H
15 février 2015 00:09
Salem ma sœur

Ton mari na pas a réagir ainsi.

Je connais beaucoup de couple noir arabe et sa marche même mieux que les couples arabes arabes.

Tu devrait faire appel à un imam pour lui remonter les bretelles
A
15 février 2015 00:14
Salem ma sœur, personnellement je trouve que c'est horrible de la part de ton mari de te dénigrer comme ça surtout en faisant référence a tes origines, c'est raciste quoi ! Avant d'être Renou tu es un être humain et tu mérites le respect.
Ton mari idéalise un peu trop les filles rebeux, qui sont pas forcément mieux. Il y a des bonnes et mauvaises personnes partout.

Il avait qu'a épouser une rebeux...

Je ne peux te dire que faire car la décision t'appartient mais te laisse pas marcher dessus. Surtout si il y a de la violence, il faut mettre les points sur les "i" tout de suite. Et sil change pas, tu as peu de solutions : soit tu supportés ça toute ta vie soit tu decides de te donner une autre chance dans ta vie... Quoi qu'il en soit consulte Allah, Il te guidera vers le kheir.

Inchallah ta grossesse se passera bien. Prends soin de toi et de ton bébé.
A
15 février 2015 00:15
Renoi je voulais écrire lol
l
15 février 2015 00:20
Salem aleikom


Il vit dans un reve ton mari.. Les mariage metis cest souvent comme ca. Ce quils n'ont pas compri c'est que peu importe quelle origine il a en face, la vie maritale c'est dur. Donc quil se ressaisisse, et toi c'est normal que tu ne le supporte pas, ty es en debut de grossesse c'est louhem.beaucoup de femmes enceintes ne supportent pas leur mari.. En bref, qu'il se reveille se marier avec une arabe c'est pas eurodisney, il aurait eu une arabe il aurait di ouii si javais épousé une française, antillaise etc etc
15 février 2015 00:23
Citation
Blackas a écrit:
Salam aleykoum, je suis mariée avec un marocains je suis senegalaise et il est toujours entrain de me faire des reproches du genre je serais avec une arabe elle aurait bien entretenu la maison, vous les noirs vous êtes pas comme les arabes vous êtes vous savez pas faire a manger, le genre de bouf que vous faites c'est vite fait pas comme nous le couscous ca prend 4h de préparation pour moi si ca prend pas plus de 3h c'est pas cuisiner ca ( c'est lui qui dit ca hein). il me fait jamais de compliments il est toujours entrain de boudé pour rien, il s'enerve beaucoup mais vraiment de grosse colère il casse tous dans la maison, il m'insulte de tous les noms. je viens d'apprendre que je suis enceinte et je ne supporte plus tous ce qu'il fait je ne supporte plus sa tête sa voix tous, je veux divorcé je ne veux pas elever un enfant dans cette ambiance .

Es-tu appréciée de sa famille ?
Est-ce que ses amis disent du bien de toi ?
En général dans les couples mixtes, quand y'a des embrouilles, ça vient souvent des remarques de gens extérieurs....
J'ai peur que des personnes racistes le sous-estiment parce qu'il est pas avec une marocaine et lui reporte ses frustrations sur toi.
De l'autre côté, je te cache pas et c'est pas un cliché : la plupart des femmes maghrébines sont des maniaques point de vue propreté.... Donc l'élément de comparaison existe avec sa mère, ses sœurs, sa famille... Tu dois faire attention.
Mais en même temps, les sénégalaises sont quand même réputées pour leur propreté, leur coquetterie et leur talent culinaire Heu tu devrais pouvoir te défendre... winking smileyv
Fais-toi aider si ta grossesse t'empêche de faire certaines tâches.
En tout fais un maximum d'efforts possible, InchaAllah ça va rentrer dans l'ordre.
Ne te laisses pas entraîner dans des discussions, tu n'as pas besoin de ça en ce moment... Pour le bébé... Évites autant que possible, quittes la pièce si ça s'envenime, tu auras toujours l'occasion de répondre quand il se calmera.
Du courage, tu portes un être en toi, tu ne peux pas lâcher. Sois forte.
15 février 2015 00:41
Salam ma soeur,
Ton post est triste, et vraiment ton mari (de ce que tu nous raconte) est horrible! !!!!
Organise un rdv familiale avec sa famille et la tienne, raconte ce qui se passe et demande à ron papa à ce qu il parle à ta place et dise pour toi que tu souhaite divorcer.
Vos parents pourrons peut être vous aider pour peut être éviter un divorce allah o ahlem.
Peut être que ton mari a besoin d une roqya. ...
Demande a allah de te guider
E
15 février 2015 00:50
il faut pas ceder un homme violent.ne mérite t on amour, avec une femme de son pays il serais esclave je te fait par de ma solidarité en france tu sera mieux de se point de vue par apport a lui il sera marginale !
n
15 février 2015 01:25
Rappel lui pourquoi il t a choisie toi et pas une autre, il idealise bêtement ce qu'il n a pas et est a la limite du respect.
Fais ta princesse garde la tête haute , fais lui comprendre que tu es celle que tu es et que lui est loin d être parfait que forcément chacun avait des attentes dans le mariage et ait forcément déçu mais on doit composé avec ça.
Rappel lui que t es la future Mere de ses enfants que vos enfants seront métissés et qu'il ne laisserai probablement aucun homme parler ainsi à sa fille alors qu il agisse différemment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/15 01:26 par nounouss01.
15 février 2015 01:46
c'est mtnt qu'il a remarqué que T renoi ? il fait le surpris pceke tu sais pas faire le couscous?
Mais c'est un ouf lui !
Denigrement, rabaissement, violence verbale etc... ca indique bien que c'est pervers narcissique.

Tussilago farfara
"En tout fais un maximum d'efforts possible, InchaAllah ça va rentrer dans l'ordre.
Ne te laisses pas entraîner dans des discussions, tu n'as pas besoin de ça en ce moment... Pour le bébé... Évites autant que possible, quittes la pièce si ça s'envenime, tu auras toujours l'occasion de répondre quand il se calmera. "


Avec un PN quoi que tu fasses tu as beau faire tt les efforts du monde avec tte la bonne volonté , il te reprochera tjrs qqch, il cherche tjrs la petite bete. et a tendance a provoquer les disputes tt en faisant culpabiliser l'autre !
15 février 2015 02:27
C'est la meilleure celle-là !

Je déteste ce genre d'hommes qui n'assument pas leur propre choix !!! Grrrr
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
15 février 2015 07:34
Salam


mépris après mépris, reproche après reproches, madame perd confiance et se soumet aux demandes multiples de monsieur, poussée par l'envie de plaire et de le satisfaire...
Seulement je craint qu'il ne soit jamais satisfait et qu'il trouve encore le moyen de te dénigrer car vu comme il te parle: c'est pas le couscous le problème, mais toi, ta personne, ton identité, tu n'es pas arabe comme il aurait tant rêvé: alors fais-lui savoir que s'il n'apprend pas à communiquer autrement et qu'il ne te menage pas, il y a bcp d'arabes qui l'attendent avec impatience (ou pas mdr). smoking smiley

sinon, tu es enceinte, la légende raconte que les femmes enceintes sont plus sensibles, noyées sous les vagues d'hormones qui les poussent contre les rochers.
B
15 février 2015 11:52
Et encore je vous ai raconté tous ce qu'il me fais subir. Je suis pas quelqu'un de méchante de nature, je sais être compréhensible mais lui il dépasse les limites de ce que je peux supporté. C'est vrai qu'au début quand on se disputer je laissé pas passée tous ce qu'il me disait il ma fait la remarque qu'il me supporte pas quand je lui répond quand il est énerver parce que ça aggrave encore plus les choses son j'ai essayé de faire un effort ça a durer une semaine j'ai pas pu parce que la manière dont il parle c'est tellement irrespectueux, crue et pas religieux que ça me rend folle, il s'attendait peut être a une femme qui lui dise amin a tous mais c'est pas moi cette femme j'ai toujours était une personne qui cash et il ne le supporte pas dutout.
Quand je suis avec sa famille pas de problème apres quand je suis pas la je ne sais pas, je sais pas ce que pense ses amis de moi. Nous passons jamais des moments ensembles monsieur sors le matin reviens dans l'après-midi fait une sieste et ressort il ne travail pas c'est moi qui ramène l'argent a la maison avec mes indemnités chômage, quand je ne veux pas lui donner des sous pour qu'il acheté ces cigarettes il boude comme un bébé parfois il me dis (tu fais la malin quand ta de l'argent mais attend que moi je travail et que je gagne ..... € on verra) mais en attendant ça fait 1 ans qu'il cherche pas de travail et qu'il fou rien. C'est vrai que je ne cuisine pas à merveille mais je me débrouille avec ce que j'ai le problème c'est qu'on mange toujours des pâtes parce que sa qu'on acheté tous le temps, il aime pas trop de chose, j'aimerais bien faire des bonne course avec tous ce qu'il aime mais impossible avec toutes les factures que je dois payé et lui les sous que je dois lui sonnerie reste plus rien. Je lui dit souvent qu'il est pas un vrai homme parce qu'on est pas capable de remplir le frigo ramener de la viande a la maison et ça l'énerve mais je m'en fou complètement car c'est la vérité. Je suis très autonome dans tous ce que je fais je ne lui demande jamais son aide hors lui il a toujours besoi de moi, Mon caractère, mon franc parlé et le fait que je sois la personne qui fait vivre la maison je pense que c'est la raison pour laquel monsieur pète un câblé parce qu'il n'est pas a la hauteur.
15 février 2015 13:54
Citation
Blackas a écrit:
Je lui dit souvent qu'il est pas un vrai homme parce qu'on est pas capable de remplir le frigo ramener de la viande a la maison et ça l'énerve mais je m'en fou complètement car c'est la vérité. Je suis très autonome dans tous ce que je fais je ne lui demande jamais son aide hors lui il a toujours besoi de moi, Mon caractère, mon franc parlé et le fait que je sois la personne qui fait vivre la maison je pense que c'est la raison pour laquel monsieur pète un câblé parce qu'il n'est pas a la hauteur.
Ce n'est pas parce que c'est la vérité que tu as le droit de lui jeter ça à la figure.... J'ai toujours pensé qu'un être-humain ne devient jamais odieux "kado" , tu le prouves.
En fait toi aussi tu lui fais des remarques profondément blessantes. Et tu crois qu'après ça il va venir te faire des compliments pour te remercier ? Faut pas rever !
Tous les deux, vous vous comportez comme des adversaires, chacun essaie de produire le comportement qui va être le plus humiliant pour l'autre. Si tu veux sauver ton couple, toi au moins , sors de ce cycle infernal.
Un homme humilié ne supportera que le temps de trouver le moyen de bien te faire pleurer !
Arrêtes tes propos blessants, il y'a des hommes qui remplissent leur frigo mais sont quand-même des salopards de 1ère catégorie.
Votre situation financière est précaire mais si tu l'aimes vraiment, c'est le moment de lui prouver. Tu supportes avec lui jusqu'à ce que ça change.
Permets-moi de te rappeler que l'homme n'a pas de but dans sa vie si ce n'est sa famille, donnes-lui la motivation de se battre pour toi et votre bébé. En arrêtant de lui reprocher son chômage... Ca se fait pas.
Toi-même tu n'es pas à l'abri de perdre ton emploi alors sois plus solidaire avec lui, c'est ton mari, pas ton ennemi..... Tu portes son enfant, c'est que quelque part il y'a des sentiments...
Pour ton bien, arrêtes la violence verbale et psychologique de ton côté, ça va le faire réfléchir.
Ne participes plus à l'escalade, ça va vous porter préjudice.
N
15 février 2015 14:05
Alaikom salam.

il est spécial ton mari... Avant le mariage il etait attiré par toi et il avait bien vu que tu n'es pas de sn origine.. ou pensait il qu'apres le mariage tu allait être transformée par magie en maghrebine ??

Il a fait un choix il l'assume et ne doit absolument pas te manquer de respect surtout que tu portes son enfant .. Fais intervenir ta famille ou les deux familles ou même un imam. Il ne t'a pas ramasser sur le trottoir...

Courage
b
25 février 2015 15:19
C'est un bledard!! un gag qui n'a aucune modernité, tu dois le dégager
b
2 mars 2015 12:32
Tu me fais rire quand tu écrit "c'est pas eurodysney"
a
2 mars 2015 16:11
tu perds ton temps passe à autre chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook