Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maintenir des liens avec un père violent et incestueux.
S
27 juillet 2019 10:42
Bonjour, je viens vers vous pour avoirs vos conseils.
Je n'ai personne à qui en parler..
J ai ete battue et abusee par attouchements jusqu à 18ans par mon père.
je me suis enfouie pendant 2 ans mais sous la menace j ai du reprendre contact avec ma famille .. 30 ans sont passés et je ne le digère toujours pas j ai 3 freres soeurs qui ne savent pas je pense y a des grandes differencces d âge avec moi.. je n en peux plus..

Je vous remercie pour votre temps et vos avis sont bienvenus
27 juillet 2019 10:44
Pourquoi il n’est pas en prison??
27 juillet 2019 10:47
Salam posteuse,

Ton message est touchant...une cicatrice indélébile.
Ta famille est au courant ? A ta place J aurais coupé définitivement avec le père uniquement mais tôt ou tard je lui enverrai à la figure sans gêne...Après tout c est toi la victime.

Courage à toi...
27 juillet 2019 10:49
En Islam il faut garder les liens de sang, mais il faudrait ajouter un simple mot qui change la donne, et ce mot est "sauf". C'est ton cas.
K
27 juillet 2019 10:51
Si sa famille n'est pas au courrant c'est bien qu'elle n'a pas porté plainte.


Posteuse à ta place je leur dirais pourquoi si tu ne peux passer au dessus de ça et le voir même 30 ans après.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pourquoi il n’est pas en prison??
M
27 juillet 2019 10:59
C'est ton père, beau-père ou père adoptif?
Citation
Sanaebin73 a écrit:
Bonjour, je viens vers vous pour avoirs vos conseils.
Je n'ai personne à qui en parler..
J ai ete battue et abusee par attouchements jusqu à 18ans par mon père.
je me suis enfouie pendant 2 ans mais sous la menace j ai du reprendre contact avec ma famille .. 30 ans sont passés et je ne le digère toujours pas j ai 3 freres soeurs qui ne savent pas je pense y a des grandes differencces d âge avec moi.. je n en peux plus..

Je vous remercie pour votre temps et vos avis sont bienvenus
F
27 juillet 2019 11:32
S'il a commis ces actes abjects envers toi alors tes freres et soeurs ont peut être subis la même chose!!

Tu devrais reprendre au moins contact avec eux et surtout porter plainte contre ce monstre afin qu'il paie!!
27 juillet 2019 11:36
Salem aleykum,

Celui qui rompt les lien parenté n'entrera pas au paradis. D'après un hadith. Tu dois avoir la sagesse de garder les lien avec ton père car ça reste celui qui t'as mis au monde par la volonté d'Allah. (On parle de ne pas rompt les lien mais en aucun cas on parle de pardonné )

Après, Je sais qu'au vu de la situation cela semble compliqué pour toi, car c'est une cicatrise qui restera graver à vie à l'intérieur de ton âme car personne pourrait faire le deuil d'une telle cruauté. Surtout que ce mal provient d'un être cher.

Je te conseillerais de vider ce que tu ressens avec une personne de confiance de ton entourage qui pourrait t'apporter beaucoup de soutien car c'est difficile de porter le poids d'une telle souffrance seules.

Soit endurante.
Quel énorme fossé entre des gens morts qui donnent vie à ton cœur quand tu les cites et des vivants qui tuent ton cœur quand tu les fréquentes. "
S
27 juillet 2019 11:36
C est un vrai tyran tres violent dans le cercle familale restreint je n oserais rien entreprendre contre lui.
c est mon vrai pere ,

Sur facebook il se fait passer pour un être pur avec une famille qui l entoure.. et moi je passe pour la bizarre.


Je ne les vois plus depuis quelques annees
S
27 juillet 2019 11:39
Jamais je ferai cela, ça fait 30 ans mtn..


Je vais juste perdre du temps de l argent que je n ai pas.
S
27 juillet 2019 11:46
La peur nana d enfer

La peur d être battue ou tuée, il m a beaucoup menåcée.
S
27 juillet 2019 11:49
Bien vu fleur de printemps, ils n ont rien subit je pense c est que des hommes.. juste qu il.leur touchait le truc quand ils etaient petits ça m.a choquée quand même.. mais bon je sais pas prendre les problemes des autres..

Je disait freres soeurs pour l anonymat mais pas besoin d anonymat en fait
p
27 juillet 2019 11:59
En islam lincestueux est condamnée à mort
Citation
Sanaebin73 a écrit:
Bonjour, je viens vers vous pour avoirs vos conseils.
Je n'ai personne à qui en parler..
J ai ete battue et abusee par attouchements jusqu à 18ans par mon père.
je me suis enfouie pendant 2 ans mais sous la menace j ai du reprendre contact avec ma famille .. 30 ans sont passés et je ne le digère toujours pas j ai 3 freres soeurs qui ne savent pas je pense y a des grandes differencces d âge avec moi.. je n en peux plus..

Je vous remercie pour votre temps et vos avis sont bienvenus
i
27 juillet 2019 13:34
Salem, je ne sais pas quoi te dire sinon que je comprends ta souffrance! Pars et ne te retourne jamais il a tué ton innocence et si tu restes avec ta famille tu vas devoir même aller à son enterrement! Crache lui tout ce que tu a sûr a dire et pour ça réunit toute ta famille et après cela pars et ne te retourne jamais! Un enfant est un don d’Allah il a abusé de toi alors qu’Allah lui a confié une vie au lieu de cela il t’a tué. Qu’Allah te donne la force d’avancer et il faut que tu dises tout sans au tant apprendre quelque chose c’est juste pour ta paix intérieur car un jour tu le regretteras de ne pas avoir su l’affronter.
S
27 juillet 2019 14:23
Vos messages m encouragent tous à me libérer de ce fardeau,
Je n'ose pas trop ..j'oserais plus par mail..
Et j'ai peur aussi qu'ils croient que j'attends quelque chose.
Je devrai bien formuler ma lettre ,et je préfèrerais qu'il ne me réponde rien parce que j'ai honte.
Merci à tous pour vos réponses, elles m'aident à me rappeler c'est moi la victime.dieu vous garde.
M
27 juillet 2019 14:51
Rien ne t'oblige à garder des liens avec quelqu'un qui t'a abusée sexuellement. C'est même profondément destructeur car une fois de plus tu fais passer ton bien-être après celui de ton violeur, ce qui était déjà le cas quand il abusait de toi et que tu n'osais pas le dire. En acceptant une situation qui te blesse tu "perpetues" l'abus. C'est normal que ce soit insupportable.

La stratégie du tyran, c'est de faire croire à son entourage que son bien-être passe avant celui des autres. Les enfants, particulièrement malléables face à une figure d'autorité sont d'autant plus touchés...et marqués à vie par ce rapport de force.

Sincèrement,essaie de voir un psy même si c'est juste deux séances ça aura déjà un impact. C'est très important que tu puisses en parler à quelqu'un de vive voix et ça te permettra de voir la situation sous un autre angle et peut être de "débloquer" tes priorités.

Au final il faut que tu arrives à faire ce que TOI tu veux. Sans t'embarrasser des réactions ou ressentis des autres. C'est TON avis qui prime.
a
27 juillet 2019 15:02
tu dois avoir entre 40 et 50 ans
pourquoi as tu encore peur de lui ?

ton père est un pervers
s il a touché tes frères, s il t a touchée, imagine ce qu il doit faire à ses petits-enfants


Citation
Sanaebin73 a écrit:
Vos messages m encouragent tous à me libérer de ce fardeau,
Je n'ose pas trop ..j'oserais plus par mail..
Et j'ai peur aussi qu'ils croient que j'attends quelque chose.
Je devrai bien formuler ma lettre ,et je préfèrerais qu'il ne me réponde rien parce que j'ai honte.
Merci à tous pour vos réponses, elles m'aident à me rappeler c'est moi la victime.dieu vous garde.
M
27 juillet 2019 15:10
Désolé, mon cerveau ne peut pas accepter et croire à l'assurance on histoire
Citation
Sanaebin73 a écrit:
C est un vrai tyran tres violent dans le cercle familale restreint je n oserais rien entreprendre contre lui.
c est mon vrai pere ,

Sur facebook il se fait passer pour un être pur avec une famille qui l entoure.. et moi je passe pour la bizarre.


Je ne les vois plus depuis quelques annees
27 juillet 2019 15:21
Bonjour Sanaebin73

Contacte l'association Sos Inceste

[www.sos-inceste-violences-sexuelles.fr]

Ils répondent au téléphone, aux mails, et reçoivent en personne si tu as besoin.

L'association t'écoute te soutien et t'accompagne dans toutes tes démarches.

Tu peux aussi participer aux groupes de parole.

Il est grand temps de faire sortir tout ça, c'est un premier pas ici sur yabi et je t'encourage vivement à continuer sur cette lancée.
27 juillet 2019 15:35
Il en fallait bien un, d'abruti qui ose venir douter de la sincérité des victimes de viols et d'inceste et qui par son idiotie muselle celles ci dans un silence éternel.

C'est à cause de personnes dans ton genre que des femmes et des hommes ayant vécu des violences atroces se retrouvent à se taire indéfiniment.
Citation
MERCI2019 a écrit:
Désolé, mon cerveau ne peut pas accepter et croire à l'assurance on histoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/19 15:57 par Antispéciste..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook