Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maintenir l'amour dans le couple du premier au dernier jour
27 octobre 2012 18:35
Salam alaykom ,
ci-dessous une vidéo de Nader Abu Anas,et pour ceux qui préfèrent lire je vous ai fait un compte rendu, bonne lecture .

Que faut t-il faire pour que l’amour règne du premier au dernier jour ?!!!

3 contraintes :

-Dans un couple chacun vient d’un entourage différent donc incapacité à se comprendre ;
-Difficulté de s’adapter au mariage ;
-Absence d’engagement par rapport à la relation.
10 façons pour maintenir l’amour :
- Prendre l’habitude de se dire des choses positives et essayer de voir les qualité comme ça on renforce l’amour on impose à son conjoint d’avoir un comportement pareil grinning smiley
- Faire des petits gestes, qui représentent beaucoup pour l’autre et qui renforce l’amour : (pour dire qu’on pense à l autre )
- La communication : Se réserver certains moments pour sans être interrompus.
- Garder un contact physique dans la relation.
- Le soutien et la présence de l’autre quand on ressent le besoin (grossesse, menstruation…)
- L’expression matérielle de l’amour : des fois un cadeau vaut plus que mille paroles, le prophète SAS a dit : « offrez vous des cadeaux vous vous aimerez plus » rapporté par al boukhari-dans Adab Al Mufrad.
- Apprendre à être plus tolérant l’un envers l’autre et à fermer les yeux devant les imperfections de l’autre. : ne pas s’arrêter sur chaque défaut ou erreur…, éviter de cumuler les erreurs de l’autre et éviter la parole de chaitane : je n’ai jamais vu de bien avec toi !! Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Qu'un croyant ne déteste pas une croyante. Si l'un de ses côtés lui déplait, elle lui plaira par un autre». (Rapporté par Moslem).


- Parvenir à une entente concernant les responsabilités et soucis communs : éducation..
- La spiritualité : apprendre ensemble la religion, échanger avec l’autre des idées religieuses.
- Protéger la relation des influences négatives : éviter les comparaisons …

et pour finir il faut garder de bons liens familiaux [url=
Bonne chance pour tous le monde
-
27 octobre 2012 18:51
Citation
windy a écrit:
Salam alaykom ,
ci-dessous une vidéo de Nader Abu Anas,et pour ceux qui préfèrent lire je vous ai fait un compte rendu, bonne lecture .

Que faut t-il faire pour que l’amour règne du premier au dernier jour ?!!!

3 contraintes :

-Dans un couple chacun vient d’un entourage différent donc incapacité à se comprendre ;
-Difficulté de s’adapter au mariage ;
-Absence d’engagement par rapport à la relation.
10 façons pour maintenir l’amour :
- Prendre l’habitude de se dire des choses positives et essayer de voir les qualité comme ça on renforce l’amour on impose à son conjoint d’avoir un comportement pareil grinning smiley
- Faire des petits gestes, qui représentent beaucoup pour l’autre et qui renforce l’amour : (pour dire qu’on pense à l autre )
- La communication : Se réserver certains moments pour sans être interrompus.
- Garder un contact physique dans la relation.
- Le soutien et la présence de l’autre quand on ressent le besoin (grossesse, menstruation…)
- L’expression matérielle de l’amour : des fois un cadeau vaut plus que mille paroles, le prophète SAS a dit : « offrez vous des cadeaux vous vous aimerez plus » rapporté par al boukhari-dans Adab Al Mufrad.
- Apprendre à être plus tolérant l’un envers l’autre et à fermer les yeux devant les imperfections de l’autre. : ne pas s’arrêter sur chaque défaut ou erreur…, éviter de cumuler les erreurs de l’autre et éviter la parole de chaitane : je n’ai jamais vu de bien avec toi !! Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Qu'un croyant ne déteste pas une croyante. Si l'un de ses côtés lui déplait, elle lui plaira par un autre». (Rapporté par Moslem).


- Parvenir à une entente concernant les responsabilités et soucis communs : éducation..
- La spiritualité : apprendre ensemble la religion, échanger avec l’autre des idées religieuses.
- Protéger la relation des influences négatives : éviter les comparaisons …

et pour finir il faut garder de bons liens familiaux [url=
Bonne chance pour tous le monde[/quote]


Merci pour ce rappel
27 octobre 2012 19:28
salam

je prefere lire lol

tres bons conseils ,
mais qu'on pense rarement à appliquer quand il faut .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
B
27 octobre 2012 19:41
J'ai pas lu:

Mais il n'y a pas de théorie quant à la reussite de la vie de couple.

Il ne faut pas dire les chose; mais les accomplir.

Les longs discours pompeux empreints de ne je ne sais quoi ne servent strictement à rien.

Il faut simplement trouver une personne sincère avec qui les grandes théories se dessinent naturellement.

Il vaut encore mieux passer son temps a trouver une personne adéquate:

Que de perdre son temps à s'ennivrer de ce qui est illusoire.
L
27 octobre 2012 20:28
Salam a3likoum,

Tout d’abord, Aidkoum mabrouk à tous !

Ensuite, concernant le post, la conclusion c’est que la COMMUNICATION et la FRANCHISE entre les deux personnes est le noyau, le socle, la base d’une bonne réussite ! Ceci doit être avant et après le mariage, un couple doit pouvoir tous se dire, les bonnes choses, comme les mauvaises choses, c’est LA COMMUNICATION et LA FRANCHISE l’essentiel !

Seulement, à certains moments, la peur, l’appréhension, nous bloque et nous pousse à faire des bêtises !

Merci, c’est un très bon rappel, suffit juste d’y penser et d’y appliquer !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook