Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maintenant il revient
s
26 janvier 2009 11:47
Salam mes freres et soeurs. J'espere que vous allé bien hamdoullah. Tout d'abord je tien a precisé que mon profil est utilisé par plusieur personne (mes deux soeur et ma cousine) j'dis sa pour ne pas vous embrouiiler.

J'ai besoin de votre aide enfait ( c'est rien de mechant par rapport a s'qui se passe dans le monde, hamdoullah). Voila ya un moi j'ai decidé de rompre avec mon copain ( ça faisait environ 8mois qu'on se frequenté). Apres avoir rompu j'ai d'abord commencé a regretter, j'ai voulu le recontacter mais il avait changé de numero. Bref j'me suis fais a l'idéee que c'étais fini et j'ai tourné la page. Entre temps j'ai rencontré une autre personne mais comme je vous l'ai dis cette personne n'étais pas musulmane j'ai donc preferé arreter de la frequenter mais nous sommes resté amis.
Aprés un moi sans nouvelle, mon ex réapparait a mon lieu de travail et me demande mon numero, moi sous le choque j'ai rien trouvé a dire je lui ai donner. Quelques heures apres il m'appel, il veut qu'on se voit. Je lui est dis que je pouvais pas la, maintenan. C'est vrai que je pouvais pas mais meme si j'aurais pu je ne serais pas parti. Bref donc le soir il m'appel, nous avons parlé comme de vieux amis qui c'étai perdu de vue, on rigolé on se chambré etc. Au fil de la conversation je me suis appercut qu'il se rapproché de plus en plus, il ma dit des choses qu'il me disait lorsque nous étions ensemble, sa ma vraiment fais bizar. Bref mais tout ça me paraisé louche donc je lui ai dis cash " pourquoi apres un moi de non calculage tu revien comme sa comme si de rien était" il ma repondu que durant tout se temps il cherché mon numero, il est venu plusieurs fois a mon lieu de travail mais il ne ma pas trouvé. Il ma dis qu'il regretté d'avoir accepté de mettre un terme a notre relation. Je lui est repondu mais pourquoi tu a accepté en me repondant par un simple "ok". Je l'avou moi aussi je n'ai pas étais toujours net avec lui, je lui ai fais le coup du msg " on arrete tou" plusieurs fois et a chaque fois il me retenait en me faisait des promesses, en me disan qu'il allai changer etc. Voila donc on va se voir aujourd'hui histoire de mieu parler. Mais je me pose beaucoup de question... Je me suis toujours demandé s'il était sincere dans ses sentiments, maintenant peut étre que j'ai la reponse: c'est un homme qui a beaucoup de fierté et jamais j'aurais imaginé qu'il puisse revenir comme sa, peut étre qu'il m'aime vraiment... C'est aussi un homme qui peut avoir toute les filles qui veut, beaucoup lui court aprés. Pourquoi m'a t il choisi. J'ai vraiment un manque de confiance en moi depuis que je l'ai rencontré. Bref j'aimerais bien savoir si n'importe quel hommme aurai fais ça, zarmaa mettre sa fierté de coté comme il la fais, ESt ce un signe d'amour??

Mercii d'avance
Boussa
l
26 janvier 2009 12:17
je pense plutot qu il est grand temps que tu lui met les points sur les I on ne disparait pas comme ca sur un coup de tete et puis reapparaitre comme ci de rien n etait affirme toi et pose tes conditions si tu projete un avenir avec lui vous etes des adultes tout les deux donc agissez en consequence et ne te laisse pas aveugler par ces belles paroles ou le fait de croire qu il tiens a toi sans projet sans rien c est trop facile tout ca
t
26 janvier 2009 12:29
Re: maintenant il revient

Dis lui 3la slamtek.......grinning smiley
c
26 janvier 2009 12:40
ecoute cest toi ki a mis un terme a la relation e comme tu as di tu lui a fe plusieur foi le coup a force il c abitue il c di peu etre ke tetai pa serieuse

e si il est fier normal kil revienne pa rapidement bon kand meme si il revien c kil tien a toi

toi entre temps ta deja renconctrer kelkun dautre meme si ca a pa durer a toi de savoir si tu laime .... lui je pense kil tien a toi sinon pkoi se casse la tete avec toi et arrete de dire pkoi il e avec toi tas des kalites fo arreter de pa avoir confiance en soi ....!!!!!!!!!!!

ben je c pa pkoi ta mis fin a la relation mais en tout cas si tu voi kil fe pa deffort pr ytoi kil change pas ca ser a rien de continuer tu peu lui laisse une chance sit u tien a lui e si il en vau la peine......

voila bon courage
s
26 janvier 2009 14:40
Salam

va savoir peux être qu'il est parti "changer d'air" ou aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs Are you crazy nan j'abuse... grinning smiley
bon soit tu lui manquait... soit il s'ennuyait (d'être celib)
s
26 janvier 2009 14:51
Citation
thé et gateaux a écrit:
Re: maintenant il revient

Dis lui 3la slamtek.......grinning smiley
salam

j'allais dire la même chose jsute en lisant le titre du post whistling smiley
L
26 janvier 2009 18:22
Salam à ta place je serais heureuse qu il soit revenue car preuve d amour enorme de la part d un mec qui en general ne met jamais sa fierté de côté aprés quoi te conseiller je sais pas à part te dire de vivre ton histoire halalement et de préserver ta relation. Cet homme t aime d apres ce que tu as ecris et son break d un mois lui a peut être fait réalisé combien tu avais de l importance dans sa vie parce que meme si beaucoup aimerait l avoir dans leurvie lui c'est toi qu'il veut dans la sienne du moins en ce moment et inchaalah pour toujours; Alors vivez votre histoire...
27 janvier 2009 15:46
alors ma petite samounette comment c'est passeé ce fameux rdv??
raconte nous? JE SUIS CURIEUSEgrinning smiley
P
27 janvier 2009 20:49
Citation
samounetteee a écrit:
Je l'avou moi aussi je n'ai pas étais toujours net avec lui, je lui ai fais le coup du msg " on arrete tou" plusieurs fois et a chaque fois il me retenait en me faisait des promesses, en me disan qu'il allai changer etc.

Salam,

Je vais être un peu méchante mais bon...

Comment vous faite pour vivre ce genre de relation?! "j'arrête tout" "non stp reste" "blabla" et ce plusieurs fois dans une même relation moody smiley On dirait des ados, aucune stabilité dans votre relation (enfin c'est l'image que tu m'as laissé)

Et au passage c'est quoi qu'il devait changer? perplexe

Bref bon courage Bye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
27 janvier 2009 20:54
ou peut etre cherche t-il un bouche trou ( j'entend par la un passe temps et non pas autre chose, esprits tordu va...tongue sticking out smiley) pour passer l'hiver et le printemps arrivé il passera a une autre fille, vu qu'elles sont toutes a ses pieds...
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
27 janvier 2009 21:07
tu sais les bo parleurs qui te font croire a l'amour fou ca court plein les rues, et puis du jour au lendemain, c'est fini et plus de news de sa partIll



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/09 21:07 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
27 janvier 2009 21:37
Salam tous le monde, merci pour vos messages.
Donc nous nous sommes vus, il étais decontracté moi j'était un peu en panique. Des qu'il ma vu il ma serré dans ses bras. Nous avons parlé un peu. Lui voulais absolument rependre, bref j'ai cedé j'ai accepté. Il était tout mignon tout gentil avec moi. Il ma fais un baisé sur le front, sa ma un peu choqué, parce que pour moi ce geste veut dire beaucoup.
Maintenant je me pose pleins de question ( oui j'ai oublié de vous dire: jsuis une parono de la vie ana, jme pose trop de question) J'ai l'impression d'avoir dis oui trop tot. Bref mehliche ce qui est fais et fais.

Ce que je lui reproché c'est de ne pas etre assez present, j'avais l'impression d'etre une option pour lui, un bouche trou, un truc negatif quoi!! J'avais posté mon histoire ya quelque mois, je le voié rarement alors qu'il faisait rien de ses journées. Aussi je lui reproché de frequenter beaucoup de filles, il recevait beaucoup de messages de sois disant amiEs.

Maintenan il a changé de numero, il ma dis que personne avais le nouveau, juste la famille et quelque amis. Il a trouvé a travail hamdoulah qui lui laisse le temps de pas faire grand chose. Voilaa alors qu'en pensait vous. Moi au fond de moi je sais qu'il a vraiment changé mais je me pose toujours des question. Ces questions je me les pose pour ne pas m'accroché a lui, elles me stope dans mes sentiments, j'sais pas si vous voyé s'que je veux dire.
s
27 janvier 2009 23:35
Ces questions je me les pose pour ne pas m'accroché a lui, elles me stope dans mes sentiments, j'sais pas si vous voyé s'que je veux dire.


Quelqu'un pourrais me dire si je suis normal??

lool j'abuse je l'avou
28 janvier 2009 00:23
salam
fais salat listikhara lis le coran et tu verras Allah t'epargenra chitan et te guidera vers ton homme si c le bon sinon tu trouveras réponses à tes questions et tu laisseras tomber.
et arreter yawning smiley oui oui je sors.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
28 janvier 2009 11:16
salam samounette tu as raison de te poser c'est question car tu doute de ces sentiments vu ce qu'il ta fais au passé.
mais c'est bon signe le fait qu'il soit revenu vers toi et meme si tu lui a dis OUI aussitôt,montre lui que rien n'ai acquis.et si il veut revenir avec de bonne intention,il doit aussi faire ces preuves et te montrer qu'il est sincere cette fois ci.
a
28 janvier 2009 14:57
Citation
elham20 a écrit:
salam
fais salat listikhara lis le coran et tu verras Allah t'epargenra chitan et te guidera vers ton homme si c le bon sinon tu trouveras réponses à tes questions et tu laisseras tomber.
et arreter yawning smiley oui oui je sors.
salam

excuse moi elham mais j'ai l'impression que tu conseilles la salate listikhara pour tout et nimporte koi, c'est pas un jeu que je sache cette priere
et puis quand tu sors avec des mecs a priori t'es dans le haram, donc faire une salate pour savoir si on continue dans le haram ou pas, pour moi c'est ridicule et la reponse coule de source

je sais bien que tu donnes souvent des conseils religieux dans ce forum et c'est bien , mais ya des limites des fois comme ici

la posteuse : dslé pour le hs, je sors de suitetongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/09 14:58 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
28 janvier 2009 15:35
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
fais salat listikhara lis le coran et tu verras Allah t'epargenra chitan et te guidera vers ton homme si c le bon sinon tu trouveras réponses à tes questions et tu laisseras tomber.
et arreter yawning smiley oui oui je sors.
salam

excuse moi elham mais j'ai l'impression que tu conseilles la salate listikhara pour tout et nimporte koi, c'est pas un jeu que je sache cette priere
et puis quand tu sors avec des mecs a priori t'es dans le haram, donc faire une salate pour savoir si on continue dans le haram ou pas, pour moi c'est ridicule et la reponse coule de source

je sais bien que tu donnes souvent des conseils religieux dans ce forum et c'est bien , mais ya des limites des fois comme ici

la posteuse : dslé pour le hs, je sors de suitetongue sticking out smiley

Salam
relis bien ma phrase.
et c'est pas parce qu'une personne est dans le haram que SAFI on doit la laisser trainer, qui te dit que p etre si elle reprend le contact avec allah à travers salat elle pourra voir son erreur et revenir? Allaho a3lam.
Dans à ton avis la salat c'est pour les gens qui la font c'est tout et on laisse les egarés au chitan???? drole de raisonnement.

Sourate Al-Ankabut = l'arraignée
29.45. Otlu ma oohiya ilayka mina alkitabi waaqimi alssalata inna alssalata tanha AAani alfahsha-i waalmunkari walathikru Allahi akbaru waAllahu yaAAlamu ma tasnaAAoona

29.45. Récite ce qui t’est révélé du Livre. Accomplis la salât, car la salât préserve des turpitudes et des actes blâmables. Y a-t-il un acte plus grand que celui de se souvenir du Seigneur qui connaît parfaitement tout ce que vous faites?


Sourate : Al-Muminun = les croyants

23.1. Qad aflaha almu/minoona
23.2. Allatheena hum fee salatihim khashiAAoona
23.3. Waallatheena hum AAani allaghwi muAAridoona
23.4. Waallatheena hum lilzzakati faAAiloona
23.5. Waallatheena hum lifuroojihim hafithoona
23.6. Illa AAala azwajihim aw ma malakat aymanuhum fa-innahum ghayru maloomeena
23.7. Famani ibtagha waraa thalika faola-ika humu alAAadoona
23.8. Waallatheena hum li-amanatihim waAAahdihim raAAoona
23.9. Waallatheena hum AAala salawatihim yuhafithoona
23.10. Ola-ika humu alwarithoona
23.11. Allatheena yarithoona alfirdawsa hum feeha khalidoona

23.1. Bienheureux, en vérité, sont les croyants
23.2. qui prient avec humilité,
23.3. qui dédaignent toute futilité,
23.4. qui s’acquittent de la zakât,
23.5. qui s’abstiennent de tout rapport charnel,
23.6. sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer,
23.7. car seuls sont coupables de transgression ceux qui recherchent d’autres unions ,
23.8. bienheureux sont ceux qui respectent les dépôts qui leur sont confiés ainsi que leurs engagements,
23.9. et qui s’acquittent régulièrement de leurs prières salât !
23.10. Ce sont ceux-là les véritables héritiers
23.11. auxquels échoira le Paradis pour l’éternité.


la priere de consulation on la fait pour tout projet (voir les post sur pratique religieuseCool). et moi je ne parle pas là du fait qu'elle le frequente ou qu'il lui revient mais du fait si c'est le bon que allah lui facilite sinon allah lui epargenra le haram.
parfois on doit prendre son temps pour comprendre.
Si on est direct on nous reproche que nous sommes pas tolerants, que nous sommes durs et que c'est pas le bon islam, et si on essaie de faire comprendre et faire passer le message on nous critique, donc je vous laisse choisir la facon qui vous convient mais SVP la prochaine fois essayez de comprendre avant de critiquer. Ma3rafna minine nchaddokom.grinning smiley
salam

Remarque :
désolée pour le HS mais je devrai donner des explications car j'avais pensé que deux phrases (voir ma précedente intervention) étaient suffisantes pour faire passer le message.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook