Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maintenant autre chose lui pose problème
2 février 2023 14:32
Salam
La dernier fois je parler de la prière au travail que je pouvais pas prier etc bref
Ça fait un ans chui converti et 2ans que je suis dans un boulot 1ans que je dit bismiAllah avant de manger là se midi je dit bismiAllah et là elle me fait des manières
Alors qu’elle ne m’a jamais fait de problème sur ce sujet alors que elle defois pour rigoler elle rote et dit hamdoulilah et moi je dit bismiAllah ça pose problème elle me dit quoi ouais même ça t’a pas le droit de le dire c’est une école laïc patati patata jamais j’ai reçu des réflexions de ça part et maintenant que ça ! J’ai envie de lui en mettre une (j’le ferai pas mdr) mais vraiment elle m’énerve cette grosse ksos.
Franchement je souhaite du mal à personne mais là ça m’énerve… la on commencer a re parler tranquillement bah maintenant j’lui parle plus tellement ça me soûl j’ai envie de me barrer changer de truc tellement cette ksos mal polis m’énerve Raaaah chez pas quoi faire Sah
Toute âme goûtera à la mort
2 février 2023 14:34
Et le pire c’est de la façon comment elle m’le dit là je vous le dit par message mais elle te le dit d’une manière qui me vexe beaucoup
Toute âme goûtera à la mort
P
2 février 2023 14:38
Tu peux aussi dire Bismillah à voix basse
Ou alors tu ne mange plus avec elle
H
2 février 2023 14:39
Aleykoum Salam

Laisse tomber frère

Les extrémistes laïcistes sont zélés.

A partir de là, quand elle te dit "tu dois pas dire Bismillah", souris-lui et dis-lui qu'elle est intolérante aux croyances religieuses, qu'elle est radicalisée.

Si elle a de l'humour, elle te répondra "oui je suis même fiché S".

Sinon ça veut dire qu'elle est à l'ouest, auquel cas ne perds pas le nord de ton côté à cause de ça.

Wa Salam
Citation
Foued5 a écrit:
Salam
La dernier fois je parler de la prière au travail que je pouvais pas prier etc bref
Ça fait un ans chui converti et 2ans que je suis dans un boulot 1ans que je dit bismiAllah avant de manger là se midi je dit bismiAllah et là elle me fait des manières
Alors qu’elle ne m’a jamais fait de problème sur ce sujet alors que elle defois pour rigoler elle rote et dit hamdoulilah et moi je dit bismiAllah ça pose problème elle me dit quoi ouais même ça t’a pas le droit de le dire c’est une école laïc patati patata jamais j’ai reçu des réflexions de ça part et maintenant que ça ! J’ai envie de lui en mettre une (j’le ferai pas mdr) mais vraiment elle m’énerve cette grosse ksos.
Franchement je souhaite du mal à personne mais là ça m’énerve… la on commencer a re parler tranquillement bah maintenant j’lui parle plus tellement ça me soûl j’ai envie de me barrer changer de truc tellement cette ksos mal polis m’énerve Raaaah chez pas quoi faire Sah
1
2 février 2023 14:46
Salam,

C'est qui elle ?
2 février 2023 14:55
Le but est de te pousser à la démission en t'insufflant un sentiment de malaise et d'exclusion.

L'islamophobie sous couvert de laïcité...
2 février 2023 15:01
Salam

T’as l’embarras du choix, l’ignorer, la tailler, ou la recadrer.
2 février 2023 15:50
Le problème c’est que tu tombe dans son panneau
Elle a compris que tu étais jeune , là elle te travaille comme elle a envie …
Elle te pousse à commettre l’erreur fatale pour ta carrière .
Ne tombe pas dans son jeu , et s’il te plaît arrête de montrer que sa t’énerve .
Certaines personnes prennent plaisir à énerver les autres .
Soit plus malin et fais comme si sa ne t’atteignait pas ,
Et évite les débats de religion , ect

Faut savoir faire l’hypocrite même si je suis totalement contre sa .
Tu est dans ton lieu de travaille. Tu ne peux pas te permettre de t’embrouiller avec tout le monde .
Surtout que frérot si tu t’embrouille avec cette femme , ne crois pas que les autres te donneront raison . Tout le monde sera contre toi .
Et ta carrière prendra fin.

Le contexte fait que , tu doit couper court avec cette femme . Et lui lancer des jolies sourires de dragueur chaque matin . C’est toi qui doit lui faire perdre la tête. C’est toi l’homme dans l’histoire. Ne te fait pas avoir ….
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
2 février 2023 16:09
Mais pourquoi tu parles de ca au travail ? Attention de ne pas trop faire dans l’excès.
Le problème avec les convertis,c’est qu’au début ils sont toujours dans l’excès.
C’est pas bon mon frère.
S
2 février 2023 16:15
Salam

En même temps Foued ... Quelle idée de vouloir être fonctionnaire quand on veut pratiquer l'islam à la lettre comme tu le fais.

Ce serait une de tes soeurs, voilée, elle ne pourrait même pas travailler du tout sur place.

Qu'on soit voilée ou qu'on profère des paroles religieuses audibles par tout le monde, c'est IN-TER-DIT au sein d'une école ou d'une administration publique quelconque.

A un moment donné, va falloir que tu fasses tes choix.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ... On ne peut pas être religieux et servir les valeurs de la république.

Donc soit tu te fais discret, soit tu changes de boulot.

On n'a pas à savoir, à l'école, que tu es musulman. AUCUN signe distinctif, même venant de ta langue. T'imagines des chrétiens qui réciteraient le bénédicité à table avant de manger ?

Ce que tu fais, c'est du prosélytisme. Et ils seraient en droit de te virer de là.

ça va même finir par arriver si tu continues.

ça me fait penser ... hier je regardais un sketch de Dieudonné qui faisait le malien (ou autre africain, je ne sais plus) enrôlé comme CRS pour taper sur du blanc pour défendre les valeurs de la république ... La république qui allait à l'encontre de ses propres valeurs ... celles qui défendaient la perversité dans toute sa splendeur ...

Soit cohérent. Là, tu es dans un malaise car tu évolues en incohérence avec toi-même.

Et fais attention à toi car les convertis qui veulent être plus musulmans que le prophète finissent bien souvent par mal tourner.

Tu sais, dans ma vie, j'aurais pu être plein de choses. J'ai le bagage intellectuel pour réussir des études, quelles qu'elles soient. Mais la société telle qu'elle est ne m'a jamais inspiré. JAMAIS, mais vraiment JAMAIS je ne me suis fourvoyée en cours de route. Jamais je n'aurais pu faire un métier en contradiction avec mes valeurs.

Là, j'ai deux nièces, une qui travaille comme négociatrice de contrats dans l'armement et l'autre qui travaille comme fiscaliste pour défendre les intérêts des entreprises (celles qui délocalisent tout en démolissant la vie de ceux qu'elles licencient). Tu leur demandes si tout cela est bien "halal", elles te répondent que faut bien gagner sa vie ... Bon, ben elles ont choisi l'argent plutôt que Dieu. Les choses sont dites. Un de leur frère est prof, c'est déjà moins grave, malgré tout, il est obligé de mettre ses valeurs sous le tapis aussi et défendre les valeurs de la France. Il n'y a que le dernier, qui a le moins bon post, il est comme mon mari, dans la logistique. Ceci dit, il travaille peut-être avec de la marchandise inconvenante, si on veut aller jusque là, c'est aussi un problème, mais au moins, il peut faire ses prières et pratiquer son islam comme bon lui semble. C'est déjà mieux que ses frères et soeurs.

Mon oncle marocain était plombier, pour des particuliers et aussi des entreprises. Bon, c'est clean aussi.

Pour ma part, je devais être biochimiste en agroalimentaire et quand on voit comment on gère l'agro alimentaire, c'est tout sauf halal aussi. En tout cas, pour moi, on m'avait clairement passé le message que mon travail consisterait à fabriquer de la merde à moindre coût qui ne rendrait pas malade les gens derrière, enfin ... sur le court terme parce que bien évidemment sur le long terme, tout le monde s'en fout. J'aurai pu entrer dans la pharmaceutique, mais là ... c'est encore pire ...
Bref, moi qui avais choisi "biologie" parce que c'était important pour moi de travailler dans le milieu de la "vie" ... Au final, c'est surtout un milieu de mort.
Je suis devenue nounou, d'une part parce que j'ai traversé une période d'angoisses intenses à l'époque, mais c'était un métier convenable pour mes valeurs. Peu payé par contre, j'ai travaillé jusqu'au burn out pour pouvoir subvenir aux besoins de ma famille. Jusqu'à ce que les "valeurs de la république" me retombent dessus d'ailleurs ... mdr quand j'y pense ...

Mon mari était sensé être ingénieur en génie civil, il aurait pu rester là dedans ... Mais bon, il a préféré rester dans la logistique.

Fais tes choix de vie en fonction de tes valeurs. Là tu veux à tout prix mélanger l'huile et le vinaigre, c'est peine perdue. Faudra que tu choisisses entre l'un et l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/23 16:31 par citronnette.
2 février 2023 21:08
Alors déjà un grand merci de m’avoir répondu, j’ai pris le temps de tout lire et je suis pour tous vos avis.
C’est vrai que j’pourrai dire bismiAllah à voix basse sans qu’il l’entende mais faut savoir un truc c’est qu’avant ça ne déranger pas j’les toujours dit et même elle dit al hamdoulilah quand elle rote, mais comme vous m’avez dit et même mon père me l’a dit d’ailleurs c’est pour me pousser à bout et là je cesserai de lui parler justement pour éviter des conflits bonjours au revoir khlass puis quand je partirais de là elle n’aura plus aucune nouvelle de moi j’la bloquerai et puis un jour j’aimerai la re voir avec sont petit grade et moi au dessus d’elle car j’ai plus d’ambition qu’elle.
Citronette tu a raison mais à ce moment là je m’imaginer pas encore et en plus jetait pas encore converti ! Donc j’ignorais tout ça ! Mais je patienterai et je changerai de travaille avec l’aide de Dieu ça va allez j’oublie jamais qu’il et là pour moi dans les bon comme dans les mauvais moment.
Puis maintenant j’me dit je vaux mieux que cette ksos, j’ai un bon langage ce qu’elle n’a pas, j’ai une bonne situation ce qu’elle n’a pas, je boss super bien ce qu’elle n’a pas non plus et encore même mon travaille ça ne lui plaît pas car y’a aussi sur mon travaille qu’elle fait des maniere et à ça copine elle dit rien.
Mais bon ça c’est autre chose je vous épargne mais problème.
Merci à tous de m’avoir répondu je prend en compte tout vos conseil.
Bonne soirée et encore merci
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook