Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maintenance jetski
c
13 juillet 2009 21:53
salam,

je souhaiterai savoir où je pourrais faire la maintenance de mon jetski seadoo (hivernagev vidange) au maroc (de preference dans la région de casa).

barakallahoufikoum pour votre réponse,

wa sala.
r
13 juillet 2009 22:02
salam ca depend est ce que ta machine est encore garantie??
c
13 juillet 2009 22:49
salam

c'est un modele 2007 rxp155 que je viens d'acheter et il n'est plus garantie
r
13 juillet 2009 22:56
salam,pour seadoo c delicat car il existe un revendeur sur casa mais il ne te calcule si tu n as pas acheté la machine chez lui... donc pb... tu parles d hivernage tu comptes laisser ta machine o bled cet été?
c
13 juillet 2009 23:07
oui je compte la laisser inchallah, mais tu dis "il ne te calcule si tu n as pas acheté la machine chez lui." même si tu paies ?
r
13 juillet 2009 23:25
encore heureux tu paies... et meme bien chez seadoo lol
je penses ke pour l hivernage c pas un souci mais bon s il te faut une pièce fait plutot la demarche achat en europe puis importation par transport selon ton pays de residence..
au pire il y a deux ou trois "mecanos" sur casa qui touche bien...
ou comptes tu naviguer???
c
14 juillet 2009 00:24
là où la mer n'est pas agitée. tu connais un bon endroit ?
r
14 juillet 2009 16:38
salam pour ce ki est de la mer pas tro agitée mohamedia et bouznika c bien
mais bon cela depend toujours de la meteo... perso je préfère tamares ou je démarre pour me retrouver vers sidi rahal azemour ca depend de l usage que tu ve faire de ta machine
le pb a mohamedia et bouznika en été c ke l endroit est bondé de jets et c pas toujours evident de naviguer en sécurité
le top si tu ve du plat c agadir ( sacré bout de chemin) ou le nord ainsi que le lac de bin louidane
bref eclates toi bien ds tous les cas
ps: l endroit ou je vais a tamares est géré par le club casablancais de jetski qui propose une infrastructure pour mettre a l eau ta machine (100dhs) alors k a mohamdia et bouz c a la tete du client (200/300)
c
14 juillet 2009 18:53
merci pour tes reponses, peux tu me donner l'adresse du revendeur seadoo à casa.
barakallahoufik
r
14 juillet 2009 19:19
precisement non, je pe t indiquer ou il se trouve c pas compliké, il se trouve a coté de la grande mosquée Hassan 2 (tu pe pas la rater lol), venant de la gare casa port et en allant vers la corniche, tu vas passer le tunnel sous la mosquée ensuite juste apres le feu rouge il est sur ta gauche sur le boulevard, ce revendeur a aussi un magasin a marinasmir (tetouan) mais bon ca fait de la route depuis casa., ta machine est encore recente
en cas de pb le plus important c d avoir le bon diagnostic de ta panne ensuite pour les pièces, orientes toi plutot vers la france + transportc bien de te renseigner mais bon pour eviter les devis fantastiques en cas de pépin envoi un mail selon ta panne je t orienterais vers le moins escroc d entre eux...
S
15 juillet 2009 13:12
salam les freres...

ciste comment tu fais pour laisser ton jet labas? le vehicule est placé sur ton passport quand tu entre au Maroc non?

j'ai un 15F (stx kawa), et j'aimerais bien le laisser labas.....mais les douaniers sont relou!
c
15 juillet 2009 19:12
salam

il a été mis dans le passeport tout simplement, par contre si tu veux le laisser il faudra biensur payer le dedouanement.

ps: barakallahoufik Supra93 de changer ta signature, il y a quelque chose qui me dérange dans le fait que tu mettes Dieu et le psg dans une seule et même devise.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/09 19:15 par ciste.
S
15 juillet 2009 22:40
Citation
ciste a écrit:
salam

il a été mis dans le passeport tout simplement, par contre si tu veux le laisser il faudra biensur payer le dedouanement.

ps: barakallahoufik Supra93 de changer ta signature, il y a quelque chose qui me dérange dans le fait que tu mettes Dieu et le psg dans une seule et même devise.

khoya, c'est en simple signe de protestation du supporter catalan emprisonner pour avoir ecrit "Allah, Al watan, Al barca"

j'ai beau aimer le jet ski, mais qu'on mette mohamed 6 et Dieu dans une seule et meme devise me derange aussi...

Mohim tu dis que tu compte laisser l'engin labas..tu vas donc le dedouaner?
a
16 juillet 2009 22:45
salam


c est comme pour une voiture supra
h
16 juillet 2009 22:46
qui a pensé au sicliste?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/09 23:20 par habib75.
assalam o alykoum
16 juillet 2009 23:04
ciste

salam mon frere louait des jet ski a mohammedia il y a quelques années de cela à la plage du centre (ils sont plusieurs) lui ne le fait plus mais je sais qu'ils y a un mecanicien sur place

je sais pas si tu ois ou est la plage du centre ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
17 juillet 2009 11:25
Citation
arhaye a écrit:
salam


c est comme pour une voiture supra

je le sais....(mais là je gratte en discret pour savoir si le frere à des plans au douane pour que je laisse mon jet :d) ou au moins avoir un ordre d'idée pour le prix
r
17 juillet 2009 14:22
salam supra, pour les jets il y a deux demarches a la douane
d abord il te le mette sur la feuille verte du vehicule en tant que remorque, puis ils te remplissent une feuille bleu pour le jet
le probleme c ke tu pe trouver des "gens" qui vont te proposer de l enlever de l ordinateur mais il y trop maux de tete entre le mito ki te di c bon alors ke kan t arrive o retour a tanger c pa bon
le pire c ke meme si soit disant il te l a enlevé ce n pa definitif et tu te retrouve l année d apres en galère a l entrée du maroc
bref le dedouanement c mieux mais a condition de l utiliser pour ta machine precise moi l année mais je crois que t en a pour 35000dh
S
17 juillet 2009 14:26
ptdr 35000 dh.....ils se touchent trop les douaniers,

khoya toi qui à l'air de connaitre, il est possible d'acheter un jet ski pas chere (meme avec le moteur HS) ?
17 juillet 2009 14:38
Citation
Supra93 a écrit:
ptdr 35000 dh.....ils se touchent trop les douaniers,

khoya toi qui à l'air de connaitre, il est possible d'acheter un jet ski pas chere (meme avec le moteur HS) ?

Alors toi tu as fait fort eye popping smileyeye popping smiley

ps : salam à toi le perdu de yabi yawning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook