Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mains vides ou chargées???
l
8 juillet 2008 14:53
bonjour les filles et mabrouk allah ikemel bighir inchallah

la famille de mon copain vient voir la mienne dans quelques semaines, disons que c'est les fiancailles officiels, ma mère a prévu pour l'occasion de préparer le diner. je souhaiterai savoir ce que doit ramener la futur belle famille: j'ai entendu dire un gateau, un bouquet de fleurs et un bijou. est ce que c'est ce qu'il se fait ou il y a autre chose.

répondez moi les filles pour que je puisse informez ma futur belle famille bien aimable que j'adore et ainsi ma maman chérie
3
8 juillet 2008 17:33
Salam lalamed,

Moi, lorsque je suis parti voir ma belle famille avec mes parents pour la demande officielle auprès de mes beaux parents.
On est venu le coffre de la voiture chargé :
- Des tissus pour ma future femme, pour ma belle mère et pour mes belles soeurs.
- Des bijoux
- Une djellaba et des babouche pour mon beaux père.
- une assiette de gateaux
- du thé, des épices, des pains de sucre

Après tout dépend des moyens de ton fiancé.

Nous, on voulait faire bonne impression et comme mes parents apprécie beaucoup mes beaux parents.
On a fait les choses en grand

Traditionnellement, chez nous, on offre des pains de sucres et des tissus et des bijoux et des gateaux pour la demande officielle. Après chaque pays ou région du maghreb possèdent leurs coutumes.

Voila. Maintenant c'est l'intention qui compte et les moyens que l'on possède.
l
9 juillet 2008 15:18
pas d'autres suggestions les fillessad smiley
y
9 juillet 2008 18:59
je t'ai envoyé un MP
r
12 juillet 2008 22:13
"Traditionnellement, chez nous, on offre des pains de sucres et des tissus et des bijoux et des gateaux pour la demande officielle. Après chaque pays ou région du maghreb possèdent leurs coutumes. "

en faite chez nous les rifs on va dire qu'a mon fiancaille j'ai eu droit à des bijoux des tissu plein de petit cadeau sac à main chaussurs...

le jour ou mon fiancé et venu me demander la main il à ramener plein de chose du the des epices du pains du sucre... et aussi un mouton on ma dit que chez nous les rif c'est une coutume le mouton et c'etait ma mère qui à préparer le diner
e
13 juillet 2008 02:55
en ce moment c'est plutot sucre carton de 12kg je crois, emballé avec papier cadeau (traditionnellement c'etait la caisse de pain de sucre) le bouquet de fleur , le trio (henné, lait , dates) dans leurs emballages special fiancailles il ya de tres jolis models et le bijou de fiançaille : bague de fiançaille . il ya des gens qui ne mettent la bague qu'apres l'acte donc il ya le bijou "rchem" un joli bracelet ou un collier ... chaqu'un selon ses moyens . + gateau de fiançaille "traditionnellement il est surtout a base d'amandes"
voilà sinon apres il ya des gens qui offrent des tissus et d'autres trucs . mais ça c'est plutot apres je trouve .
mabrouk a l'avance et beaucoup de bonheurClap
s
13 juillet 2008 11:48
Salam lalamed,

je comprends que tu sois un peux perdue a l'idée que ton copain vienne avec sa famille pour demander ta main... Tu te demande comment ca va se passer et tout et tout, mais ne te tracasse pas tout ira pour le mieux inchaallah. Moi mon copain est venu avec sa famille il y a juste trois semaines et ils ont apporté un gâteau, du sucre, du café, du thé, un bouquet de roses, du tissu et un pafum.
Pour ce qui est du repas ce sont mes parents qui s'en sont occupés, mon copain est venu avec ses parents et sa soeur.
Mais tu sais: chaque famille est différente et apporte des choses différentes,quoi qu'il t'offre, tu verra que tu serra heureuse.
Je te souhaite tout le bonheur du monde et que tout se passe bien inchaallah
s
13 juillet 2008 14:20
d'abord mabrouk 3lik les fiançailles, moi je me suis pas posée cette question, qu'ils ramènent ce qu'ils veulent c'est pas à toi de leur dicter ça surtout et que c'est toi l'interessée c'est pas faisable même si ton fiancé te charge de ça. moi je peux pas lui dire jibe ou jibe ou jibe tu comprends. chaque famille connait swabe et sa limite de swabe à ramener.
allah ykammel belkhir
m
14 juillet 2008 01:55
Lah ikamal l jami3

Pour fiançaille mon fiançé m a amené : sucre en carton emballé en papier cadeau , bracelet en or (rchim za3ma), lahlib ,dattes m3amrin, takchita; caftan, bouquet de fleur, les bonbons et daka marakechiya bach jabou dakachi ana koult lik ala hassab dakachi li jab limais ana makoult lih walo il ne faut pas de (chourrout ) .

Lah ikama ala jami3 yarabi
n
14 juillet 2008 02:31
salam aleikoum
kil ramene se kil peu
es si il on de l'argent pour offrir plus dit leur d'en faire une sadaka Allah vous donne al baraka dan votre mariage incha allah
m
14 juillet 2008 13:24
Salut nina j ai pas compris what you write , khti koul wahad o achnou kidir et ca déped des moyens du marie et il ne faut jamais à mon avis ( des chouroutes) li jabha ssman o 3ssal essentiel d'avoir happy life with your future husband
lah ikamal ala jami3
c
14 juillet 2008 13:26
good mariage 2008Clap
m
14 juillet 2008 13:30
mtafka m3aya cornifleur Heu

iwa cornifleur amadra fin wssalti karab le jour de ton mariage ? tu a t régler
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook