Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mains très abîme par le froid
15 novembre 2019 15:32
Et bien il ne s'agit pas d’arrêter les shampoings ou gel douche mais de se diriger vers des produits dit plus "propres" avec une composition clean...Les shampoings sans sulfates, parabens, conservateurs etc. sont désormais faciles à trouver.

Heureusement que les consciences s'éveillent de plus en plus et avec des applis comme yuka par exemple qui intéressante et utile pour avoir un peu plus de visibilité sur ce que l'on consomme.

Quant aux gels douche, je n'ai jamais compris l'engouement, rien ne vaut un bon savon d’Alep.





Citation
LilyaAssia a écrit:
je comprends. Dans ce cas si on suit cette logique, faut aussi arreter le shampoing, gel douche et compagnie... grinning smiley
15 novembre 2019 15:51
Salam. Je dirais aussi occitane, il contient du beurre de karité. Ou alors prend directement du beurre de karité que tu achetes dans les boutiques africain pour pas cher, genre 2€. Concerve le dans une petite boite.
B
15 novembre 2019 15:54
Salem Faut supporte l odeur ...
Citation
#yaby a écrit:
Salam. Je dirais aussi occitane, il contient du beurre de karité. Ou alors prend directement du beurre de karité que tu achetes dans les boutiques africain pour pas cher, genre 2€. Concerve le dans une petite boite.
P
15 novembre 2019 16:10
Salam,

Neutrogéna, effectivement, c'est une des meilleures, ou Centelys.

Je te conseille d'utiliser des gants pour la cuisine et pour la vaisselle, pour diminuer les agressions.

Les plaques rouges pourraient être une allergie, au produit vaisselle par exemple, ou au savon que tu utilises, renseigne toi toujours.

Sinon, pour protéger les mains quand il fait froid, le beurre de karité, voire karité couplé à la cire d'abeille, c'est top. Si tu as des crevasses au niveau des ongles, met du baume à lèvre Wéléda, c'est top (peut-être que ça marche avec d'autres, j'ai pas essayé).
15 novembre 2019 21:04
Hello,

Arf je compatis, j'ai le même soucis. Dès que le froid arrive j'ai la peau qui craque, ça me fait des micros coupures. Avec mon boulot je me lave beaucoup les mains et chez moi pareil, arrivé au soir ça devient rouge écarlate sad smiley

Mon mari m'as pris la crème de la Roche Posay et c'est assez efficace si on en met plusieurs fois par jours et en plus, comme vous, je porte des gants dehors !

Je suis le sujet si quelqu'un a une solution radicale !

PS : le doc m'avais dis que c'était une dermatite de contact dûe au lavage trop fréquents.
L
16 novembre 2019 12:38
Salam,

La vaseline je reste sceptique car non seulement c’est juste un corps gras dérivé du pétrole, mais de plus elle ne reste que superficielle et ne pénètre que dans les couches supérieures de l’épiderme.

Si tu le peux, va en institut et demande à faire un soin des mains à la parafinne tiède, tu auras des mains de velours.

Sinon, applique le soir un beurre de karité pur, fais le
Chauffer un petit peu puis laisse le en couche épaisse. Enfile ensuite des gants en coton par dessus et va dormir avec. Tes mains seront nourries au réveil, le karité aura pénétré pendant la nuit grâce à la chaleur de ton corps maintenue par les gants en coton. Si tu n’as pas de karité, pose une crème mains spécifique, mais toujours avec le système des gants avant d’aller au lit. Efficace !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook