Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes mains sont toujours très glaciales
C
18 octobre 2009 11:34
Citation
Misam a écrit:
Rien à voir moi la maladie est apparue une période ou je faisais énormément de sport.



Pourquoi affirmer que cela n'a rien à voir ? J'avais pourtant bien précisé qu'il s'agissait d'un cas non général (la plupart du temps...).
.
M
18 octobre 2009 12:55
Parce que le facteur est soit héréditaire (quelqu'un l'a eu dans la famille) soit génétique (mauvaise circulation) mais n'a totalement rien à voir avec les pratiques de vie.
M
18 octobre 2009 12:55
Parce que le facteur est soit héréditaire (quelqu'un l'a eu dans la famille) soit génétique (mauvaise circulation,ne touche qu'une population féminine) mais n'a totalement rien à voir avec les pratiques de vie.
n
18 octobre 2009 14:02
ça dépend du degré de la froideur smiling smiley si elles sont vraiment glaciales ça peut être efectivement le syndrome de raynaud quoiqu'il faut aussi avoir les autres signes.

Si tu as les mains très froides sans qu'il y ait de changement de leur couleur c'est qu'e t'as eu autant de malchance que moi en hérédité grinning smiley

relativise.. moi chui kiné et je dois me trinballer le chauffage continuellement sur mes mains pour pas que les patients sursautent, et encore ils le font même avec toutes lesprécautions car va chauffer le bout des doigts , ça te prend des heures lool
l
18 octobre 2009 16:13
Salam tot le monde!!!


Je n'avais pas vu toutes vos réponses je suis contente de voir que je ne suis pas la seule!!!

Vous les avez froides non stop vos mains??? Moi oui sauf quand je suis sous la couette le soir mes mains sont brulantes et mes pieds glaciales

En fait parfois chez moi elles deviennent chaudes mes mains (sauf le matin) mais dehors elles sont tout le tps gelées (quand je dis dehors c'est hors maison: taf lieux publics)

Moi ça me gène uniquement par rapport aux autres: quand je serre la mains a des cousins, voisins, collègues je suis génée... je sens leurs mains biens chaudes et moi je suis un vraie glaçon la plupart ne me disent rien mais on voit à leur visage le choc loool


Sinon je connais vite fait le syndrome de reynaud.. Moi aussi avant elles devenaient un peu violettes mes mais mais là ca va mieux (a part quand il gèle dehors)


Et socialement ça ne vous pose pas de problèmes??? Par rapport à ce que je vous ai cité plus haut: serrer la main aux gens ou donner la main a vore copain fiancé
l
18 octobre 2009 19:07
et une de plus a vous re joindre sad smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
18 octobre 2009 19:19
Moi perso ça me gene pas vis à vis des autres, on m'a fait plussieurs fois la remarque et je leur dis que j'ai toujours les mains froides et bastawinking smiley
M
18 octobre 2009 20:58
Moi ça me gêne pour écrire ou quand je travaillais et ça me gêne car je n'ai plus se sensibilité du coup quand je veux manipuler mes clés ou autres j'y arrive pas.
M
18 octobre 2009 21:44
Citation
linda93 a écrit:

Et socialement ça ne vous pose pas de problèmes??? Par rapport à ce que je vous ai cité plus haut: serrer la main aux gens ou donner la main a vore copain fiancé
Ah oui ca c'est chiant !In love grinning smiley

Non plus sérieusement le plus embetant c'est passer 2 heures consecutives devant le PC , j'ai toujours l'impression qu'on va m'amputer des doigts juste apres , impossible de les réchauffer ...mais le pire c'est une douleur rhumatismale le long des bras quand elles sont trop froides. Alors je met des mitaines ( oui c'est pas sexy )
Les pieds ca va , un legging, deux paires de chaussettes , des bottes bien chaudes et ca va .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/09 21:44 par layla57.
h
18 octobre 2009 22:17
Hamdolillah... Je suis pas la seule grinning smiley

Moi c'est les mains et les pieds... Et par moment ça me dérange pour écrire ou pour faire à manger. Et même sous la couette ils restent froid un bon moment. C'est vraiment agacant!
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
B
18 octobre 2009 23:08
salam ^_______^

Ben je vous rejoins aussi,lol!Le proverbe dit : "mains froides , coeur chaud...'

Mais je crois que malheureusement c symptôme d'une très mauvaise circulation sanguine...

Il suffit que je ne bouge plus,genre je m'assois pour lire ou regarder la tv,qu'un soudain froid

m'envahit,alors je me couvre d'un gros gilet ou d'une couette en polaire.

dans le lit mes pieds comme toi hafsa sont froids et je les bouge pour qu'il rechauffent...

Je pense que le climat de la France y est pour beaucoup aussi...
M
18 octobre 2009 23:08
Bon et bien je vous propose à toutes de quitter la France pour les MALDIVES, température entre 28 et 34° tout le temps Cool
M
19 octobre 2009 11:12
Ben avec la clim on va souffrir aussi on est à l'abri nulle part mine de rien!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/09 11:12 par Misam.
l
19 octobre 2009 22:30
Vosu etes pas mal dans mon cas mais bizarrement autour de moi je suis la seule a part ma famille
h
19 octobre 2009 22:31
moi aussi, j'ai des mains tres froides dernièrement ...

(j'ai pas encore allumé le chauffage) (j'ai chauffage électrique)


whistling smiley
assalam o alykoum
M
19 octobre 2009 23:29
Citation
habib75 a écrit:
moi aussi, j'ai des mains tres froides dernièrement ...

(j'ai pas encore allumé le chauffage) (j'ai chauffage électrique)


whistling smiley

N'importe quoi ptdr
Nous on a les mains froide meme avec le chauffage sur 30, vous pouvez pas comprendre ! crying(
M
21 octobre 2009 11:06
Nan c'est vrai qu'on peut même pas en parler les gens croient qu'on fait du chiqué c'est quand on leur montre nos doigts en pleine crise là ça les impressionne!

Comme là:

[www.drmueller-healthpsychology.com]
M
21 octobre 2009 23:37
Citation
Misam a écrit:
Nan c'est vrai qu'on peut même pas en parler les gens croient qu'on fait du chiqué c'est quand on leur montre nos doigts en pleine crise là ça les impressionne!

Comme là:

[www.drmueller-healthpsychology.com]

Waw moi hamdollah pour l'instant c'est pas encore stade ...
M
13 janvier 2013 05:19
Moi aussi j'ai le même problème au point que j'évite de montrer mes mains en hiver j'essaye toujours de les cacher parce que tout le monde me demande pourquoi j'ai les mains toutes rouges ou parfois toute violettes! mais ca ne m'arrive pas qu'en hiver, en été aussi à 40 degré moi j'ai toujours les mains froides (bon bah autant qu'en hiver but yeah jdirai que c'est plutot froid par rapport aux gens qui m'entourent) étant petite j'ai eu des angelures aussi ! On m'a dit que c'est du a un manque en vitamine D3 mais je sais pas trop ou alors une mauvaise circulation sanguine mais alors c'est quoi la solution? mon medecin m'a donné de la vitamine D3 mais ca marche toujours pas c'est vrai que grace a ca je n'ai plus eu d'angelure mais je galère toujours avec mes mains trop froides :s
E
22 janvier 2020 08:25
Salam !
Merci pour les quelques solutions aux problemes meme si on voit qu'elles ne sont pas légion.
Quand on a encore les mains froides sous la couette, que peut on encore faire ?
Esteban
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook