Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mains et pieds glacées...Avez-vous des solutions ?
r
5 janvier 2010 14:13
Mes chers yabis, l'heure est grave...

En cette période hivernale et de "grand froid",
je pense ne pas être la seule paralysée par le froid...

Etant à la base frileuse, j'ai beau mettre des gants (cotonneux dedans, sois disant thumbs up) et double paires de chaussettes tongue sticking out smiley !

et bien figurez-vous mes chers yabis que mes pieds et mains restent gla-cées !!! malgré la bonne volonté que je met à vouloir réchauffer mes extrêmitées crying(

Avez - vous des solutions à apporter à ce problème ? perplexe

Toutes les solutions seront les bienvenues, Welcome
nous pourrons même envisager une campagne internationale via Yabladi.com, smiling smiley
pour eventuellement, tester vos solutions aussi farfelues sois-t-elles... tongue sticking out smiley

Voilà j'espère que cet appel ne restera pas lettre morte... winking smiley
a
5 janvier 2010 14:28
bonjour, je crois malheureusement il n'y a pas vraiment de solution,c'est du a une mauvaise circulation du sang c'est ce que le medcin ma dit je suis dans le meme cas
f
5 janvier 2010 14:57
moi aussi je souffre de la meme choz snif snif
s
5 janvier 2010 16:16
en effet tu a certainement le symdrome de la maladie de raynaud


as tu les bouts de tes doigts blanc ou bleu a cause du manque de circulation du sang aux extremités de tes doigts?


[www.passeportsante.net]


va voir sur le lien et tiens moins au courant
r
5 janvier 2010 16:24
Salam ,

j ai acheté une crème que vient de sortir, elle s appelle Hansaplast Crème Chaleur

(http://coralievangeyte.com/2009/10/21/hansaplast-une-innovation-qui-nous-rechauffe/) tu l as met sur des

pieds et elle te les réchauffe pendant plusieurs heures thumbs up, vraiment genial ! tu l as trouve dans les

grandes surfaces aux alentours de 6 euros !
r
5 janvier 2010 17:26
Merci les filles ! yawning smiley

On m'a déjà parlé du syndrome de Raynaud, je pense que ça dois être ça !

Je vais essayer la crème, ça a l'air pas mal...

J'ai déjà essayé la pochette chauffante, c'est bien, mais bon 1 fois qu'on a "éclaté" la pastille et que ça chauffe, la pochette refroidi et durçi, et il faut la refaire bouillir pour renouveller l'opération, et quand on est dehors on a pas forçément à disposition de quoi faire bouillir la pochette ! Heu

En écrivant ce post, et généalement quand j'ai froid, je peux pas m'empêcher de penser aux s.d.f ou à d'autres personnes dans d'autres pays qui sont dans la misère qui vivent et dorment dehors...les pauvres, je me plaint alors que j'ai un toit...bref, dès fois, j'ai un peu honte de me plaindre pour des futilitées, alors qu'on a tout à disposition ...

Hamdoullillah !
s
5 janvier 2010 17:57
c est vrai rubis ce que tu dis sur les sdf ca fait mal au coeur sad smiley


pour en revenir a tes mains et pieds il existe chez decathlon des sous gants en soie a porter en dessous de tes gants habituels eventuellement moumoutés

et chez damart ( c est vrai ce magasin sonne un peu vieux ) mais ils ont des vetements en thermolactils ideales car il gardent la chaleur de ton corps et tu peux y acheter des collants ou chaussettes


voila bon courage et pense a la bouillotte dans le lit avant d aller te coucher
s
5 janvier 2010 19:09
Moi j'ai acheté des bottes avec la moumoutte à l'intérieur et j'ai pas froid du tout
n
5 janvier 2010 23:10
Sinon y'a une solution si tu as des problèmes de circulation sanguine c'est les bas de contention pas contre ça serre grave mais au moins t'as pas froid, j'en porte mais je pense que c'est sur ordonnace, a voir.
Sinon je me rappelle en 2008 j'étais partis au bled en janvier et je devais aller a ouazazate et on passait pas tickat dans la nuit c'était glaciale la technique de ma belle soeur et de beaucoup de gens du bled c'était de mettre des chaussettes et par dessus du enroule un sac plastique, testé et aprouvé avec ça j'ai pas eu froid amis je crois que j'avais mis la totale 2 paire de chaussettes, un sac plastique pr chaque pied et mes botteCool
r
6 janvier 2010 12:09
Merci, mais les bas de contention,perplexe

c'est pas pour lutter contre les varices ?

et si c'est serré, c'est pas bon pour les jambes non ?
h
6 janvier 2010 21:50
salut tout le monde, moi aussi je souffre du même problème, mes pieds deviennent bleu parfois et ça me fais trop peur, est ce que je dois aller voir un médecin? en plus j'en ai pas encore parlé à mes parents
O
7 janvier 2010 00:17
je suis dans le même cas

que faire...hiberner juskau printemps eye rolling smiley

ou au mieux essaye les bouillottes de poches parait que ca marche Cool
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook