Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mains froides été comme hiver...
17 juillet 2007 18:09
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam à tous smiling smiley

En lisant les différents post je vois qu'il y'a des remèdes de grand-mère pour pratiquement TOUT.

Donc voilà, moi aussi je tente ma chance ... grinning smiley

Au fait j'aimerais savoir si vous auriez un truc car j'ai TOUT LE TEMPS les mains froides, été comme hiver, le jour comme la nuit...

En été c'est bien car c'est rafraichissant Cool mais à la longue ça me soule un peu...sad smiley

Etant secrétaire, quand je tape sur mon clavier elle gèlent encore +++ sad smiley

J'ai dejà été chez un médecin qui m'a prescrit une crème à appliquer mais quand je la mettais j'avais les mains en Feu eye popping smiley et je me suis juré de ne plus jamais la remettre et garder mes mains de Mister Freeze...

Si vous avez des petits remèdes maisons, je suis prenneuse...

Merci encore ...


Wa barék allah ou fikoum.

salam khti et pourquoi pas des indusion de Galanga ;Adkham ou khoudanjal en Arabe! Tonique digestif, réchauffe le corps et les organes vitaux, stimulant, antibactérien, favorise l'expulsion des gaz, arrête les vomissements, fongicide, anti-inflammatoire.
On l'utilise en Chine contre les vomissements et la diahrrée due au froid, grâce à son action réchauffante.
Les hindous l'utilisent comme anti-inflammatoire, le hocquet, les maux d'estomac et les rhumatismes articulaires.
En Europe il sert à traiter les flatulences, les indigestions, les vomissements...
Il est aussi très efficace contre le mal de mer comme son cousin le gingembre.

Mises en garde : Ne pas consommer à forte dose (irritation de l'appareil digestif).
Mode d'emploi : Infusion ou décoction de racine 1 à 3 fois par jour.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
18 juillet 2007 01:25
Citation
aicha a écrit:

salam khti et pourquoi pas des indusion de Galanga ;Adkham ou khoudanjal en Arabe! Tonique digestif, réchauffe le corps et les organes vitaux, stimulant, antibactérien, favorise l'expulsion des gaz, arrête les vomissements, fongicide, anti-inflammatoire.
On l'utilise en Chine contre les vomissements et la diahrrée due au froid, grâce à son action réchauffante.
Les hindous l'utilisent comme anti-inflammatoire, le hocquet, les maux d'estomac et les rhumatismes articulaires.
En Europe il sert à traiter les flatulences, les indigestions, les vomissements...
Il est aussi très efficace contre le mal de mer comme son cousin le gingembre.

Mises en garde : Ne pas consommer à forte dose (irritation de l'appareil digestif).
Mode d'emploi : Infusion ou décoction de racine 1 à 3 fois par jour.


ça va péter!!!!!! MDRRRgrinning smiley

Au lieu de réchauffer juste tes petites mains, tu contribueras carrément au réchauffement de la planèteevil
l
18 juillet 2007 01:34
lol soubhannallah je suis comme toi oci j'ai souvent les mains froide et les pieds oci lol, mais bon c chiant des fois,lol je m'amusse a prendre les mains de mes amies filles ou garçon pour leur piquer la chaleur qu'il dégage, je c pas pourquoi mais j'ai l'impression d'avoir dit une bétisse, bref
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
18 juillet 2007 08:33
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
aicha a écrit:

salam khti et pourquoi pas des indusion de Galanga ;Adkham ou khoudanjal en Arabe! Tonique digestif, réchauffe le corps et les organes vitaux, stimulant, antibactérien, favorise l'expulsion des gaz, arrête les vomissements, fongicide, anti-inflammatoire.
On l'utilise en Chine contre les vomissements et la diahrrée due au froid, grâce à son action réchauffante.
Les hindous l'utilisent comme anti-inflammatoire, le hocquet, les maux d'estomac et les rhumatismes articulaires.
En Europe il sert à traiter les flatulences, les indigestions, les vomissements...
Il est aussi très efficace contre le mal de mer comme son cousin le gingembre.

Mises en garde : Ne pas consommer à forte dose (irritation de l'appareil digestif).
Mode d'emploi : Infusion ou décoction de racine 1 à 3 fois par jour.


ça va péter!!!!!! MDRRRgrinning smiley

Au lieu de réchauffer juste tes petites mains, tu contribueras carrément au réchauffement de la planèteevil


salam chercheuse d'or smiling smiley vilaine smiling smiley quant je dis "favorise l'expulsion de gaz" ce n'est pas ce que tu as cru comprendre grinning smiley je voulait dire par là qu'il calme les ballonnements du au gaz! mais sans te faire péter winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
18 juillet 2007 09:18
salam

moi aussi j'ai les mains froides en hiver! elles deviennent blanche!!!!!!!!
N
18 juillet 2007 09:35
Salam ma soeur tu vas bien? smiling smiley

En hiver pour moi c'est le contraire, elle deviennent presque bleue avec le froid et je suis incapable de faire quoi que ce soit.
Quand par exemple je suis dehors et ensuite je vais au bureau il me faut minimum 15mn avant d'entamer une tâche sad smiley


Citation
salya78 a écrit:
salam

moi aussi j'ai les mains froides en hiver! elles deviennent blanche!!!!!!!!
s
18 juillet 2007 09:40
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam ma soeur tu vas bien? smiling smiley

En hiver pour moi c'est le contraire, elle deviennent presque bleue avec le froid et je suis incapable de faire quoi que ce soit.
Quand par exemple je suis dehors et ensuite je vais au bureau il me faut minimum 15mn avant d'entamer une tâche sad smiley


Citation
salya78 a écrit:
salam

moi aussi j'ai les mains froides en hiver! elles deviennent blanche!!!!!!!!

aleykoum salam sooubhanallah
ca va el hamdoulillah et toi ma soeur?:-)
tu taffes pas "lioum"?:-)
j ai beau mettre des gants ou koi k ce soit je suis congelé et mes pieds c kif kif! tu as aussi des problémes de circulation?est ce k t'as déja été voir un phlébologue?
N
18 juillet 2007 09:45
Al hamdoulilah ca va trés bien ma soeur.
SI si , je suis au taf, je suis sur Yabi que quand je suis au taf, pas de Yabi a la maison, lol.
Je ne suis jamais allé voir un phlébologue, je pense que je devrais m'y mettre perplexe

Citation
salya78 a écrit:
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam ma soeur tu vas bien? smiling smiley
En hiver pour moi c'est le contraire, elle deviennent presque bleue avec le froid et je suis incapable de faire quoi que ce soit.
Quand par exemple je suis dehors et ensuite je vais au bureau il me faut minimum 15mn avant d'entamer une tâche sad smiley
Citation
salya78 a écrit:
salam
moi aussi j'ai les mains froides en hiver! elles deviennent blanche!!!!!!!!
aleykoum salam sooubhanallah
ca va el hamdoulillah et toi ma soeur?:-)
tu taffes pas "lioum"?:-)
j ai beau mettre des gants ou koi k ce soit je suis congelé et mes pieds c kif kif! tu as aussi des problémes de circulation?est ce k t'as déja été voir un phlébologue?
s
18 juillet 2007 09:50
el hamdoulillah:-)
moi aussi a la maison je vais pas sur le net!puisk je le squatte au taff!;-)
bah je pense k il faut aller en voir un oui! j avais été l année dernière, j avais eu un petit traitement et je devais reprendre rdv en mars! mais je lé pas fais:-(!
tu es de region parisienne soubhanallah?


Citation
Soubhannallah a écrit:
Al hamdoulilah ca va trés bien ma soeur.
SI si , je suis au taf, je suis sur Yabi que quand je suis au taf, pas de Yabi a la maison, lol.
Je ne suis jamais allé voir un phlébologue, je pense que je devrais m'y mettre perplexe

Citation
salya78 a écrit:
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam ma soeur tu vas bien? smiling smiley
En hiver pour moi c'est le contraire, elle deviennent presque bleue avec le froid et je suis incapable de faire quoi que ce soit.
Quand par exemple je suis dehors et ensuite je vais au bureau il me faut minimum 15mn avant d'entamer une tâche sad smiley
Citation
salya78 a écrit:
salam
moi aussi j'ai les mains froides en hiver! elles deviennent blanche!!!!!!!!
aleykoum salam sooubhanallah
ca va el hamdoulillah et toi ma soeur?:-)
tu taffes pas "lioum"?:-)
j ai beau mettre des gants ou koi k ce soit je suis congelé et mes pieds c kif kif! tu as aussi des problémes de circulation?est ce k t'as déja été voir un phlébologue?
N
18 juillet 2007 09:54
Ma soeur Salya, je t'ai envoyé un MP winking smiley
s
18 juillet 2007 10:00
Citation
Soubhannallah a écrit:
Ma soeur Salya, je t'ai envoyé un MP winking smiley

:-) t'as deja essayé les crémes? t'as orteils de pieds aussi ki se refroidissent?
N
18 juillet 2007 10:09
Non c'est surtout les mains, les pieds ca va

Citation
salya78 a écrit:
Citation
Soubhannallah a écrit:
Ma soeur Salya, je t'ai envoyé un MP winking smiley

:-) t'as deja essayé les crémes? t'as orteils de pieds aussi ki se refroidissent?
s
18 juillet 2007 12:43
bah tu as bien de la chance:-) moi j ai aussi les pieds!
o
3 février 2009 21:33
salamou3alaykoum.
Ton propblème est un problème de circulation sanguine qui est tout a fait bénin. Ne tkt pas pour cela. c'est le syndrome de Reynaud. Par contre je n'ai pas de solution a te proposer, j'en souffre moi aussi et je trempe mes pieds dans une bassine d'eau chaude le soir avant d'aller dodo!! lool.
Une explication posible a ce probleme (je ne suis pas médecin mais bon), c'est que le sang lorsqu'il fait froid se concentre d'abord sur les organes nobles et indispensable à notre survie ( rein, foie, poumons, cerveau, rate...) les extrémités sont donc délaissées. c'est pour cela que tu es tte froide des extrémités. allé kissouxx
j
4 février 2009 11:43
Citation
oultougadir a écrit:
salamou3alaykoum.
Ton propblème est un problème de circulation sanguine qui est tout a fait bénin. Ne tkt pas pour cela. c'est le syndrome de Reynaud. Par contre je n'ai pas de solution a te proposer, j'en souffre moi aussi et je trempe mes pieds dans une bassine d'eau chaude le soir avant d'aller dodo!! lool.
Une explication posible a ce probleme (je ne suis pas médecin mais bon), c'est que le sang lorsqu'il fait froid se concentre d'abord sur les organes nobles et indispensable à notre survie ( rein, foie, poumons, cerveau, rate...) les extrémités sont donc délaissées. c'est pour cela que tu es tte froide des extrémités. allé kissouxx

tout à fait moi aussi j'ai ça et c'est le syndrome de raynaud, mais la partie la plus toucher chez moi sont les pieds,ils sont brulé tellement ils sont froids.

pour ca il faut bien hydrater les parties et il y a aussi des traitements pour ça, il ne marche pas à tous les coups mais tu peux toujours tester.
M
4 février 2009 19:32
Citation
jenyy a écrit:
Citation
oultougadir a écrit:
salamou3alaykoum.
Ton propblème est un problème de circulation sanguine qui est tout a fait bénin. Ne tkt pas pour cela. c'est le syndrome de Reynaud. Par contre je n'ai pas de solution a te proposer, j'en souffre moi aussi et je trempe mes pieds dans une bassine d'eau chaude le soir avant d'aller dodo!! lool.
Une explication posible a ce probleme (je ne suis pas médecin mais bon), c'est que le sang lorsqu'il fait froid se concentre d'abord sur les organes nobles et indispensable à notre survie ( rein, foie, poumons, cerveau, rate...) les extrémités sont donc délaissées. c'est pour cela que tu es tte froide des extrémités. allé kissouxx

tout à fait moi aussi j'ai ça et c'est le syndrome de raynaud, mais la partie la plus toucher chez moi sont les pieds,ils sont brulé tellement ils sont froids.

pour ca il faut bien hydrater les parties et il y a aussi des traitements pour ça, il ne marche pas à tous les coups mais tu peux toujours tester.

Décidement je ne suis pas la seule.
najlita perso , j'ai des chaussettes tout le temps, des bas de contention en été, des mitaines quand je suis sur l'ordi, et je prend un traitement homéopatique hamalélis boiron toute l'année.
Sinon ya la solution du chéri c'est pas bête ...Mais sérieusement y a pas de solution miracle .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook