Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mains dans les ablutions
l
23 février 2021 14:06
Bonjour tout le monde
J'ai remarqué que dans les vidéos youtube sur les ablutions , lors du lavage des mains , les personnes etaler l'eau au lieu de la verser puis de la frotter , est ce correct ?
De plus si j'ai une impureté sous les ongles qui sont très court , tellement que je ne peux pas les enlever avec mes doigts , suis je obliger de les purifier ?
23 février 2021 14:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du moment que les mains sont lavées, peu importe.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, une petite quantité d'impureté est tolérée. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
^
23 février 2021 14:53
Salam alaykoum,

Sors de ce cercle vicieux ma sœur. A force d'y prêter attention tu vas petit à petit retarder tes obligations religieuses puis finir par les arrêter Allah y 7afdna
Notre religion est simple el hamdoullilah. Quand ses doutes te viennent en tête cherche protection auprès d'Allah et n'y pense plus du tout. Force toi et tu verras que te sentira beaucoup mieux insha'Allah
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
D
23 février 2021 17:02
Salam aleykoum,

Il ne faut surtout pas accorder trop d’importance aux détails c’est très néfaste ( lis la sourate bakara verset 67 à 71 tu comprendra pourquoi)

Lave toi les mains correctement et c’est tout, c’est aussi simple que ça.
Hamdullilah tout est fait pour nous faciliter
Citation
lilyuojb a écrit:
Bonjour tout le monde
J'ai remarqué que dans les vidéos youtube sur les ablutions , lors du lavage des mains , les personnes etaler l'eau au lieu de la verser puis de la frotter , est ce correct ?
De plus si j'ai une impureté sous les ongles qui sont très court , tellement que je ne peux pas les enlever avec mes doigts , suis je obliger de les purifier ?
l
23 février 2021 18:11
mais j'ai appris que laver en islam c'était verser de l'eau puis frotter .
23 février 2021 18:12
Frotter/masser (delk en arabe) est une condition des ablutions.

Pour la 2ème question, tu coupes tes ongles et tu passes l'eau par dessus lors des ablutions, ça devrait suffire.

Halaka 'l moutanatti3oun
Halaka 'l moutanatti3oun
Halaka 'l moutanatti3oun
l
23 février 2021 18:25
je ne peux plus raccourcir mes ongles , je ne suis pas obligé de frotter sous les ongles ?
est ce que les cheveux doivent etre frotté si il y'a une impureté dessud ? ( je parle des cheveux , pas du cuir chevelu )
P
23 février 2021 19:08
Quand tu as passé tes cheveux à la machine, les impuretés sont restées ?

Pour le cuir chevelu tu peux verser dessus une solution hydro-alcoolique et frictionnée (minimum 30 secondes)
Citation
lilyuojb a écrit:
je ne peux plus raccourcir mes ongles , je ne suis pas obligé de frotter sous les ongles ?
est ce que les cheveux doivent etre frotté si il y'a une impureté dessud ? ( je parle des cheveux , pas du cuir chevelu )
“Sooner or later, we all end up believing”
^
23 février 2021 19:45
Salam alaykoum PurpleAest,

Il faut peut-être lui préciser que c'est de l'humour. Je ne sais pas si elle est en capacité de distinguer l'humour, du sérieux avec tout ses waswas. Elle pourrait très bien se retrouver à se mettre du SHA sur le crâne miskina
Citation
PurpleAest a écrit:
Quand tu as passé tes cheveux à la machine, les impuretés sont restées ?

Pour le cuir chevelu tu peux verser dessus une solution hydro-alcoolique et frictionnée (minimum 30 secondes)
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
P
23 février 2021 19:55
Alaykum Salam,

C'est très certainement un troll. Rire de nous, c'est tout ce qu'elle ou il, fait.

Wa Allah ou ahlam. Évidemment...


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
թerle a écrit:
Salam alaykoum PurpleAest,

Il faut peut-être lui préciser que c'est de l'humour. Je ne sais pas si elle est en capacité de distinguer l'humour, du sérieux avec tout ses waswas. Elle pourrait très bien se retrouver à se mettre du SHA sur le crâne miskina
“Sooner or later, we all end up believing”
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook