Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mainmise de l'Algérie sur les décisions des polisariens
b
5 avril 2007 20:19
Tindouf : La mainmise de l’Algérie sur les décisions des polisariens.

Un dirigeant du Polisario, Naâma Joumani, a été sauvagement agressé par des éléments de l'armée algérienne habillés en civil, dans une tente, dans les camps de Tindouf au sud de l'Algérie, apprend-on jeudi de source présente sur les lieux.

La victime, un ancien ministre du soi-disant gouvernement du Polisario, a perdu connaissance suite à cette agression et a été emmené par ses agresseurs dans un lieu inconnu, tandis que les recherches se poursuivent dans les camps de Tindouf pour arrêter une autre personne, nommée Mohamed Ould Selma Ould Rguibi, ajoute la même source.

Cet événement survenu mardi dernier vient enflammer une situation déjà explosive dans les camps de Tindouf où règne une tension extrême, qui témoigne de l'état d'insécurité qui y prévaut et renseigne sur la mainmise de l'Algérie sur les décisions du Polisario, poursuit la même source, qui souligne le ras-le-bol des populations des camps de Tindouf vis-à-vis des agissements des séparatistes.

Le Polisario et l'Algérie, fait-on remarquer de même source, recourent à "une politique de fuite en avant" au service des séparatistes au moment où les populations des camps de Tindouf commencent à entrevoir une lueur d'espoir en raison du consensus affiché par la communauté internationale "sur la nécessité de sortir de la crise à travers une solution politique et objective
O
5 avril 2007 21:23
C'est la panique chez les galonnés d'Alger et leur rejeton polisarien à l'approche de la discussion du projet marocain devant le conseil de sécurité.
i
5 avril 2007 21:59
elles sont ou ces organisations des droits de l homme toujours prompt a tirer les oreilles du maroc pour moins que ca .

est ce que le sahraoui de laayoune a plus de droit que le sahraoui de tindouf?
O
5 avril 2007 22:58
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
elles sont ou ces organisations des droits de l homme toujours prompt a tirer les oreilles du maroc pour moins que ca .

est ce que le sahraoui de laayoune a plus de droit que le sahraoui de tindouf?


...................................................

Encore faut il que ces 0NG (si elles ne sont pas achetées par les petrodinars) puissent avoir la possibilité de visiter les goulags de Tindouf ou c'est le black out total.
l
6 avril 2007 12:12
C'est tout à fait normal que le polisarien Naama joumani soit bastonné par les Algériens. Surtout s'il commence à lorgner du coté de Laayoune. Ce que le polisario ignore, ou fait semblant d'ignorer, c'est que la question du Sahara est une question d'honneur pour la diplomatie Algérienne. L'état Algérien s'en fout éperdument des sahraouis, car ce qui l'interesse au plus haut degré c'est sa diplomatie sa renommée internationale, son nif à lui. C'est comme au foot. Qu'il perde la partie devant le Sénégal ou le burkina, je ne sais quoi, est acceptable et même à la rigueur digérable mais perdre la partie devant le Maroc , le frère ennemi, jamais au grand jamais. Et pourtant nous les avons battu au foot et nous les batterons aussi sur le terrain de la diplomatie pour la simple raison que contrairement à eux nous avons la foi, nous défendons une cause. nous nous sacrifions pour la patrie et non pour une idéologie(tm)
i
6 avril 2007 21:20
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
elles sont ou ces organisations des droits de l homme toujours prompt a tirer les oreilles du maroc pour moins que ca .

est ce que le sahraoui de laayoune a plus de droit que le sahraoui de tindouf?


...................................................

Encore faut il que ces 0NG (si elles ne sont pas achetées par les petrodinars) puissent avoir la possibilité de visiter les goulags de Tindouf ou c'est le black out total.


pas besoin d aller jusque la salem attamek juste parcequ il a été bastonné par des policiers marocains est acceuilli comme un chef d etat en europe;
s
7 avril 2007 17:19
Citation
lunik a écrit:
C'est tout à fait normal que le polisarien Naama joumani soit bastonné par les Algériens. Surtout s'il commence à lorgner du coté de Laayoune. Ce que le polisario ignore, ou fait semblant d'ignorer, c'est que la question du Sahara est une question d'honneur pour la diplomatie Algérienne. L'état Algérien s'en fout éperdument des sahraouis, car ce qui l'interesse au plus haut degré c'est sa diplomatie sa renommée internationale, son nif à lui. C'est comme au foot. Qu'il perde la partie devant le Sénégal ou le burkina, je ne sais quoi, est acceptable et même à la rigueur digérable mais perdre la partie devant le Maroc , le frère ennemi, jamais au grand jamais. Et pourtant nous les avons battu au foot et nous les batterons aussi sur le terrain de la diplomatie pour la simple raison que contrairement à eux nous avons la foi, nous défendons une cause. nous nous sacrifions pour la patrie et non pour une idéologie(tm)

Je ne sais pas de quoi tu parles, en foot l'Algerie a plusieurs fois battu le Maroc-Rappelle tu la partie 5 à 1 dans les années 80? Haha
En politique, un réferendum serait le meilleur choix pour tout le monde-sinon il y aura tjrs un mouvement armé et c'est mauvais pour la région
D
8 avril 2007 12:50
Salamou Alykoum,

Les polsz ont depuis toujours ete dirrigé par alger c'est pas une surprise, c'est un dechet de la guerre froide, rien de plus. Mais avec la situation actuelles, Alger veut a tout prix tenir ses moutons dans la bergerie afin qu'ils suivent leur directives a la lettre, il n'est pas permis de se planter là dessus, surtout avec la perte de soutien de plusieurs pays. Le Maroc gagne des points et ca, ça n'arrange pas les généraux.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
9 avril 2007 13:16
Oui je me rappelle de notre défaite au foot, je le reconnais volontiers, mais cette défaite remonte à l'antiquité alors que la dernière qu'on vous infigé un sévère et cinglant 3 à 1 c'était tout récent en tunisieet d'ailleurs depuis cette date toutes les équipes africaines vous battent. Quant à la politique, laisse moi te dire que l'Algérie n'a pas encore commencé à faire de la politique; Elle vient juste de sortir d'un système autoritaire, elle vit encore, me semble-t-il, sous l'état d'urgence si je ne me trompe pas.
c
10 avril 2007 16:10
Il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar,le score etait 1 a 1,apres le temps reglementaire,
(3 a 1)apres prolongation,
Je ne vois vraiment pas ce que le sport viens faire ici.
Il faut dire tout de meme,par souci d'honnetete,(ne le crie pas sur tout les toits,laisse ca, entre nous) qu'ils sont plus fortiches que nous dans pratiquement tout les sports,(hand,volley basket,natation,judo...).
Crois moi,le sport, j'en connais un bout.
l
10 avril 2007 17:20
Sauf que vous n'avez pas des hicham n'est ce pas 'casa ton amour': Arasi, El guerrouj vous avez plutôt des Abdelaziz... que nou chérissons d'ailleurs et du gaz sans modération. sans rancune aucune.spinning smiley sticking its tongue out
c
10 avril 2007 18:46
Franchement,tu crois que tous les marocains,sont aussi belliqueux que toi et ils ne peuvent avancer que dans la confrontation.Moi,j'appelle un chat, un chat,je ne fais pas dans la claque sterile.
si je dis qu'ils sont plus forts que nous,parcequ'ils le sont,les statistiques sont la pour le confirmer,point bare.
Fait une petite recherche:les derniers championnats d'afrique,par example, de judo,natation,gymnastique....tennis de table,............,le maroc est innexistant alors qu'eux,ils etaient aux premieres loges.
Nous, au maroc,le sport c'est la troisieme roue du carosse,aucun effort n'y est consentit pour le developper et apres monsieur lunik,s'en emois si,les resultats ne suivent pas.
NB:Je crois que les algeriens ont un certain,MORCELI,n'est ce pas lunik,il parrait qu'il a meme battut notre hicham national,aux jeux olympiques d'atlanta.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook