Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sac à main : l'essentiel
A
10 mai 2020 14:40
Salam les ladies !

Alors sujet concernant le sac à main, j'ai remarqué que depuis quelques mois je supprte de moins en moins de me trimballer avec les gros sac à main où tu as toute ta vie, ta pharmacie, nécessaire beauté et tout ce qui pourrait servir à Mc Gyver dans le desertgrinning smiley

Mal de dos, côté pratique dans les transports, pickpockets etc j'ai de plus en plus adopté le mini sac bandoulière... Ce fut très compliqué de faire la selection mais pas peu fière de moi.

Quels sont pourvous les essentiels à mettre dans votre sac à main ( mis à part gel hydro et masque) ?
A
10 mai 2020 14:44
Aleykoum Salam Oulhtynette! Euh...comment dire. C'est MacGyver dans mon sac. Le Coran, mon maquillage, le gel hydroalcoolique, un livre, mon portefeuille...
Citation
Atlassia a écrit:
Salam les ladies !

Alors sujet concernant le sac à main, j'ai remarqué que depuis quelques mois je supprte de moins en moins de me trimballer avec les gros sac à main où tu as toute ta vie, ta pharmacie, nécessaire beauté et tout ce qui pourrait servir à Mc Gyver dans le desertgrinning smiley

Mal de dos, côté pratique dans les transports, pickpockets etc j'ai de plus en plus adopté le mini sac bandoulière... Ce fut très compliqué de faire la selection mais pas peu fière de moi.

Quels sont pourvous les essentiels à mettre dans votre sac à main ( mis à part gel hydro et masque) ?
10 mai 2020 14:52
Je te prête le mien si tu veux :




 
Sac à dos ! Sac à dos ! 0





...
S
10 mai 2020 14:53
Houlala, sujet délicat, tu as raison dans notre sac à main on emporte toute la maison avec, et je sais pas pour toi, mais tous les jours on en retire les inutiles mais comme par magie çà réapparaît quand tu sors à nouveau
J'ai également un petit sac bandoulière que je voulais garder pour les courses, et du coup tellement pratique que je m'en sert tous les jours maintenant, les grands fourres tout ont intégrés mon armoire, hop, on en parle plus;;
Dans mon sac j'ai: porte-feuille, clé de la maison et voiture, stylo, un petit bloc note, rouge à lèvre, même plus de trousse maquillage,lingette (petit) pour me rafraîchir.. un riquiqui porte monnaie pour y glisser ma monnaie.. Voilà c'est tout..
Du coup c'est ma bagnole qu'est devenu la maison lol...
Citation
Atlassia a écrit:
Salam les ladies !

Alors sujet concernant le sac à main, j'ai remarqué que depuis quelques mois je supprte de moins en moins de me trimballer avec les gros sac à main où tu as toute ta vie, ta pharmacie, nécessaire beauté et tout ce qui pourrait servir à Mc Gyver dans le desertgrinning smiley

Mal de dos, côté pratique dans les transports, pickpockets etc j'ai de plus en plus adopté le mini sac bandoulière... Ce fut très compliqué de faire la selection mais pas peu fière de moi.

Quels sont pourvous les essentiels à mettre dans votre sac à main ( mis à part gel hydro et masque) ?
10 mai 2020 14:54
Je mets pas grand chose, portefeuille, lunettes de soleil, mouchoirs, liseuse, je crois que c'est tout.
A
10 mai 2020 14:58
Salam Oultynounette !

A la pesée ça donne quoi ptdr

Le Coran, rassure moi c'est pas la version A4 perplexe
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum Salam Oulhtynette! Euh...comment dire. C'est MacGyver dans mon sac. Le Coran, mon maquillage, le gel hydroalcoolique, un livre, mon portefeuille...
10 mai 2020 14:59
Salam posteuse,

Je change souvent de sac et donc je ne déplace que la trousse d un sac à l autre...et elle contient mon portefeuille ou plutôt un compagnon où toutes les cartes sont rangées et un mini stylo, un baume à lèvres, un petit parfum, mon tel, un paquet de mouchoirs, petit gel mains, lunettes de soleil, clés de maison, un petit sac en toile pliant car je ramène toujours des courses.

Bonne journée.
A
10 mai 2020 15:07
Exactement la même !

En fait t as le nécessaire du style (pas loin de chez moi) du coup tu t en sors avec un mouchoir, carte bleu, cardte Identité, clés et téléphone... Et les sac pliable monop

Si au delà du rayon de 1km je rejoute un cheque, carte vitale /mut , lingettes, monnaie de 5 eur


Avant je me trimballais avec mon mini parapluie partt ...maintenant j accepte plus facilement les caprices de la météo et mes bouclettes haha
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Houlala, sujet délicat, tu as raison dans notre sac à main on emporte toute la maison avec, et je sais pas pour toi, mais tous les jours on en retire les inutiles mais comme par magie çà réapparaît quand tu sors à nouveau
J'ai également un petit sac bandoulière que je voulais garder pour les courses, et du coup tellement pratique que je m'en sert tous les jours maintenant, les grands fourres tout ont intégrés mon armoire, hop, on en parle plus;;
Dans mon sac j'ai: porte-feuille, clé de la maison et voiture, stylo, un petit bloc note, rouge à lèvre, même plus de trousse maquillage,lingette (petit) pour me rafraîchir.. un riquiqui porte monnaie pour y glisser ma monnaie.. Voilà c'est tout..
Du coup c'est ma bagnole qu'est devenu la maison lol...
A
10 mai 2020 15:08
Toi tu m epates ! Une liseuse carrémentthumbs up
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Je mets pas grand chose, portefeuille, lunettes de soleil, mouchoirs, liseuse, je crois que c'est tout.
F
10 mai 2020 15:09
Alykoum selem

Je kiffe les grands sacs.
Et évidemment + il y a de la place, + je charge !

1 couteau suisse, un nécessaire de couture, des carnets et des stylos à la pelle,un jus de fruit et 1 brioche pour les enfants (qui ont compris et qui fouillent parfois ?) sans oublier du maquillage que j'utilise jamais, un tube de paracetamol, de l'homéopathie...

Et bien sûr portefeuille, chéquier, livret de famille, mouchoirs.

Et le pire ce sont tous ces tickets de caisse que je n'arrive pas à jeter, mon mari ne comprend pas !
A
10 mai 2020 15:11
Wa aalikoum salam Romance

J'avais ça un moment mais j'ai pas trop accroché faut avoir de la discipline pour rabger correctement à chaque fois mais j avoue ça t enleve là flemme de chnager de sac ...et Dieu sait que le pmacard en est plein et ce qui est dommage ceux eb cuir sont beax mais très lourds et honnement pour le dos c'est terrible le soir en rentrant
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Je change souvent de sac et donc je ne déplace que la trousse d un sac à l autre...et elle contient mon portefeuille ou plutôt un compagnon où toutes les cartes sont rangées et un mini stylo, un baume à lèvres, un petit parfum, mon tel, un paquet de mouchoirs, petit gel mains, lunettes de soleil, clés de maison, un petit sac en toile pliant car je ramène toujours des courses.

Bonne journée.
10 mai 2020 15:14
Je n'en ai pas précisé le contenu moi Oups


Voici un inventaire à la Prévert* :

- un chat
- un chien
- une mobylette
- un appeau à canards
- un caddie pour les courses
- une petite centrale nucléaire
- une bougie et des allumettes
- un pouét-pouét pour faire bip-bip
- un arc et des flèches dans leur carquois
- une marmite accompagnée de ses ustensiles


Ch'crois qu' c'est tout perplexe






*[francais.agonia.net]



...
A
10 mai 2020 15:16
Salam Flilissa


ptdr toi c'est une caravane

Ah les tickets de caisse pareillej e sais pas prquoi et tu les retrouves tu fais le jeu de qu'est cej avais acheté et quel jour et tu dis ah ouais ça faitplis d un an ptdr

Franchement c'est mieux le sac à dos dans ton cas haha c'est vrai qu avec les enfabts faut pouvoir vite dégainer un goûter pour les calmerZen

Ah oui j oubliais de L ACTIVIR ! Ça par contre aussi importabt que les clésIll
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Je kiffe les grands sacs.
Et évidemment + il y a de la place, + je charge !

1 couteau suisse, un nécessaire de couture, des carnets et des stylos à la pelle,un jus de fruit et 1 brioche pour les enfants (qui ont compris et qui fouillent parfois ?) sans oublier du maquillage que j'utilise jamais, un tube de paracetamol, de l'homéopathie...

Et bien sûr portefeuille, chéquier, livret de famille, mouchoirs.

Et le pire ce sont tous ces tickets de caisse que je n'arrive pas à jeter, mon mari ne comprend pas !
10 mai 2020 15:20
Wa aleykoum salam,

Olala dans mon sac ya de tout et de rien lol c'est le gros bordel quoi , ce que je mets dedans : un paquet de mouchoir , mes clés ,une lingette ,un stylo ,ma carte bancaire ,un mascara ,un rouge à lèvre ,de la nourriture comme des gâteaux style des twix , des mars etc...???‍♀️?

Citation
Atlassia a écrit:
Salam les ladies !

Alors sujet concernant le sac à main, j'ai remarqué que depuis quelques mois je supprte de moins en moins de me trimballer avec les gros sac à main où tu as toute ta vie, ta pharmacie, nécessaire beauté et tout ce qui pourrait servir à Mc Gyver dans le desertgrinning smiley

Mal de dos, côté pratique dans les transports, pickpockets etc j'ai de plus en plus adopté le mini sac bandoulière... Ce fut très compliqué de faire la selection mais pas peu fière de moi.

Quels sont pourvous les essentiels à mettre dans votre sac à main ( mis à part gel hydro et masque) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/20 15:22 par UnityRosaa.
A
10 mai 2020 15:22
Non mdr
Citation
Atlassia a écrit:
Salam Oultynounette !

A la pesée ça donne quoi ptdr

Le Coran, rassure moi c'est pas la version A4 perplexe
K
10 mai 2020 15:22
Mon portefeuille, mon téléphone, une petite trousse avec un rouge à lèvres, protections hygiéniques et lingettes et une lime à ongles. Et un paquet de mouchoirs.
P
10 mai 2020 15:30
Salam aleikoum,

Je suis moi aussi une adepte des petits sacs à bandoulière.

Ce que je mets dedans :
- porte feuille
- clés
- téléphone
- un paquet de mouchoirs
- du baume à lèvre en hiver
- plan et horaires du bus
10 mai 2020 16:14
Oui si jamais j'ai rien à faire. J'ai oublié mon téléphone.

Citation
Atlassia a écrit:
Toi tu m epates ! Une liseuse carrémentthumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/20 16:15 par NuitDePleineLune.
A
10 mai 2020 16:31
Les sac à dos feminins y en a pas des masse qui sont jolis et qui soient pratiques pourles transports et pickpockets

Mais les fois où je suis en vacances avec un sac à dos tu es tellemebt bien les mains libres que t as l impression qu il te manque un sixième membre haha
10 mai 2020 16:33
Salam

Typiquement mon sac d'avant ptdr ptdr
Les tickets de caisse, ça doit être une pathologie, un toc, quelquechose je ne sais pas c'est pas possible Oups je les garde pendant des semaines voire des mois, je les accumule c'est impressionnant

Je suis passée à des sacs plus petits parce que je retombe dans le même piège à chaque fois que j'ai un grand sac

Donc maintenant j'ai :

-un mini portefeuille avec juste les papiers essentiels, de la monnaie
-mes clés
-un paquet de mouchoir et/ou lingettes
-un petit gel forcément
-un stylo
-un baume à lèvres
-un miroir de poche
-mes écouteurs

Les tickets de caisse je ne peux pas m'en empêcher j'en ai toujours ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Je kiffe les grands sacs.
Et évidemment + il y a de la place, + je charge !

1 couteau suisse, un nécessaire de couture, des carnets et des stylos à la pelle,un jus de fruit et 1 brioche pour les enfants (qui ont compris et qui fouillent parfois ?) sans oublier du maquillage que j'utilise jamais, un tube de paracetamol, de l'homéopathie...

Et bien sûr portefeuille, chéquier, livret de famille, mouchoirs.

Et le pire ce sont tous ces tickets de caisse que je n'arrive pas à jeter, mon mari ne comprend pas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook