Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
main gauche "sale" a quelle main porter l'alliance?!
11 novembre 2008 21:48
salam smiling smiley cette réponse n'est pas seulement destiné a £m! mais a tous ce qui parle de propreté perplexe c'est vraiment n'importe quoi ce que vous dites! une main gauche n'est plus sale evil de nos jours ils y a du papiers maintenant avant l'utilisation de l'eau il y a aussi le savon.
et en plus je ne voie vraiment pas le rapport de la propreté avec la bague !
le port de la bague n'est pas une religieux, c'est seulement un symbole !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
12 novembre 2008 00:04
Citation
cheulha78 a écrit:
Salam alaykoum,
voila juste pour revenir sur mon post.
J'ai verifiee, la bague que notre prophete bien aime avait lui servait de sot lorsqu'il envoyait des lettres aux rois et empereurs de l'epoque....
Il etait ecrit dessus "Mohamed le messager d'Allah"...
Donc pour conclure, il ne la portait pas comme alliance..
Walaho ahlam... Salam alaykoum

merci pour la vérification

c'est ce quej'avais lu aussi
U
12 novembre 2008 18:30
assalamu 3alaykum

Le prophete 3alayhi salat wa salam portait une bague, mais pas une BAGUE DE MARIAGE. cest différent.
cest sunna de porter une bague, mais une bague TOUT COURT.

Ca n'a jamais été dans la sunna, ni dans les valeurs de l'islam de mettre une bague une fois mariée.

Certains sortent l'excuse de la bague en dot, mais c'est une DOT, alors ne lui donner pas un autre statut.

Et l'origine de l'alliance vient des kufar, C'est en fait une ancienne pratique.
Le nouveau marié passait la bague au-dessus du pouce gauche de la mariée et disait : « au nom du père ».
Ensuite, il l'enlevait et la passait au-dessus de l'index en disant : « ... du fils ».
Puis, il la passait au-dessus du majeur et disait : « ... et du saint-esprit ».
Enfin, après avoir dit « amen », il la passait autour de l'annulaire où elle restait.


La bague de mariage est une ressemblance aux polytheiste.
c
12 novembre 2008 19:10
Barakallaho fik de cette mise au clair...
£m
12 novembre 2008 20:43
salam!

deja je rectifi ke a aucun momen cé MOI ki es parler du PROPHET "swl" il fau prendre le tem de lire avn de comenter ma soeur.concernan la main gauche si toi ca ne te derange pa de "manger" avec ;entre autre;a chacun cé choi ma soeur!et permet moi de rire kan tu parle de papier... et du tem ki pass.permet toi de tou changer alor si cé a cause tu temp.enfaite je ne voi pa en koi ton intervention va servir ICI.exuse moi.Apre ma kestion si vou preferé conserne une simple bague apre ce kel peu "representer" regard chacun non??(cadeau du mari...)
13 novembre 2008 19:36
Question : La bague de fiançailles est-elle permise en Islam ?


Que la paix soit sur vous, ainsi que la Miséricorde de Dieu et Sa Bénédiction.
Je souhaite connaître les règles islamiques concernant la bague de fiançailles.

Est-elle permise en Islam ou non ?
Puisse Dieu vous récompenser.

Réponse de Sheikh `Atiyyah Saqr

La bague de fiançailles ou de mariage a une histoire datant de plusieurs milliers d’années.
Certaines personnes affirment que les Pharaons furent les premiers à l’avoir inventée, avant même que les Grecs en aient la moindre idée.
D’autres disent qu’elle résulte d’une vieille coutume encore respectée de nos jours.
Cette coutume consistait à lier le marié et la mariée avec des chaînes et à faire monter l’époux sur un cheval, tirant ainsi sa femme derrière lui jusqu’à leur maison.
Plus tard, les gens préférèrent porter une bague plutôt que d’être liés par des chaînes.
Porter une bague de fiançailles à la main gauche provient d’une ancienne coutume grecque.
Les Grecs croyaient en effet que la circulation du sang vers l’aorte se faisait par cette zone.
Il apparut plus tard que les Britanniques appréciaient également le port des bagues de fiançailles.
En fait, ils considéraient que cette coutume était purement chrétienne.
Certains musulmans ont adopté l’idée de porter une bague de fiançailles sans raison apparente et quelques-uns parmi eux pensent que l’enlever porte malheur.
Ceci n’a aucun fondement en Islam.
Porter une bague de fiançailles n’est pas considéré comme illicite dans une perspective islamique puisque aucun texte ne l’a précisé.
De même, ceci n’est pas considéré comme une forme d’imitation des infidèles.
Nous savons qu’une telle imitation est interdite notamment lorsqu’il s’agit d’un acte qui enfreint les enseignements de l’Islam.
Si la bague est en acier, il n’y aucun mal à la porter, que ce soit pour un homme ou pour une femme, mais si la bague est en or, seules les femmes peuvent la porter, à l’exclusion des hommes.
At-Tirmidhî rapporte selon une chaîne de narration authentique que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : "Le port de l’or est interdit pour les hommes musulmans mais il est autorisé pour les femmes."
Selon le hadîth rapporté par Muslim, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — interdit aux hommes de porter des bagues en or. Il est également rapporté que lorsque le Prophète — paix et bénédictions sur lui — vit un homme portant une bague en or, il l’ôta immédiatement de sa main et la jeta puis il dit : « L’un d’entre vous prendrait-il une braise pour la porter dans sa main... »
Des informations supplémentaires à ce sujet peuvent être trouvées dans le livre intitulé Mawsû`at Al-Usrah taht Ri`âyat Al-Islâm (Encyclopédie de la famille sous l’égide de l’Islam), volume 1.

Source [www.islamophile.org]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
£m
14 novembre 2008 07:19
salam!



merci beaucoup aïcha pour toutes ces precisions.^_-
A
4 janvier 2019 16:05
Salam aleykoum

Étant un ancien chretien marié et divorcé et Ichallha nouveau musulman
Je peux vous répondre que chez l’homme chretien la bague à gauche sur l’annulaire et la femme à droite sur l’annulaire
Maintenant chez nous Musulman il n’y a aucune règle ni obligation mais je pense que le port de l’alliance est une bonne chose, cela évite toute convoitise ou malentendu quand vous voyez pour les célibataires d’approcher une femme ou un homme marié surtout en Occident. ‍
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook