Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
main gauche en islam
f
24 novembre 2009 13:43
Citation
dominique a écrit:
salem mdlazreq

c'est pour ça que le monde va si mal! pas beaucoup de gaucher sur la planète je plaisante

tout est dans l'héridité , pour un musulman gauché,il apprend facilement a manger de la droite car il s'est que iblis mange avec la main gauche mais ce qui concerne l'écriture il n'y a pas de mal

je ne revient pas sur la preference du prophète en ce qui concerne la droite car samia l'a bien expliquée



Message edité (05-05-04 22:36)

qu est ce que Iblis mange ?perplexecouscous , tagine comme nous avec ses mains ?
z
24 novembre 2009 23:08
Citation
mimox a écrit:
J'ai peut être une théorie sur cette question de gaucher qui pourrait vous intéresser, j'aimerai qu'on approfondisse ensemble cette explication afin de lever le voile sur ce sujet qui fait beaucoup de polémiques.

C'est une explication possible qui pourrait vous intéresser, une explication scientifique de cette question :

[www.yabiladi.com] <- cliquez ici

Salam,

Merci pour tes recherches et effectivement cela pourrait expliquer qu'on ne doit pas faire comme sheytane.
j
26 novembre 2009 11:14
je pense que samia_ a été clair
apres si toi tu crois que c est futile sa te concerne
le truc c'est que certains acte doivent etre fait avec la main droite
et d autre avec la gauche, c est tout
on te demande pas de taper au clavier qu avec la main droite, d ouvrir les porte qu avec la main droite
si t es dans trou , t y reste tant que personne ne te tend la main droite pour sortir lol

ps : c est pas gentil ce que tu dis, dans l islam il n y a pas de debilité

Citation
limaada a écrit:
C'est triste de réduire la voie divine à ce genre de débilités.
Ce n'est pas le problème de la gauche ou de la droite c'est l'action qui compte. Si un homme me tend sa main gauche pour me sortir d'un piège, je ne vais nullement lui refuser son aide, l'essentiel n'est pas là les enfants l'essentiel n'est pas dans ce mélé mélo de traditions et de superstition.
Nous avons deux mains c'est le plus important, que l'on ait appelé une la gauche l'autre la droite, n'est vraiment pas primordiale. D'ailleurs , vous pouvez vous amuser à appeler votre main droite de gauche, elle ne se fâchera pas, et si vous appellez votre main gauche de droite ou d'adroite et elle ne se sentira pas flatée popur autant. Prendre son enfant sa maman ou son amoureuse dans les deux bras avec les deux mains c'est le bonheur à deux mains, une musique merveilleuse !
Limaada
3
333
26 novembre 2009 22:26
Faisal

tu te rends bien compte que tu te moques du prophète avec cette ironie?
f
27 novembre 2009 13:30
Citation
333 a écrit:
Faisal

tu te rends bien compte que tu te moques du prophète avec cette ironie?

non 333, c est toi qui croit ca acause de ton intolerance et manque du respect aux autres opinions

tu n es pas fatigue de ta phrase tu la repete dans tous les postes
si un membre a un opinion different avec ton groupe , ou pose une question curieuse automatiquement tu utilises ta phrase : t es pas d accord avec moi = tu te moques du prophet et dieu winking smiley


retournons au sujet : majorite des reponses disent : faut pas manger avec la main gauche car c est une imitation de chaytane?
je crois logiquement il faut poser la question suivante: est ce que iblis mange ? si la reponse est oui ? qu est ce qu il mange exactement ? meme nourriture que les etres humains ? d ou vient sa nourriture ?est ce qu il mange fruits , legumes , viande , poisson comme nous moody smiley
question logique et curieuse , si tu n a pas de reponse , passe ton chemin Heu merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/09 13:33 par faisal28.
z
27 novembre 2009 14:10
Citation
faisal28 a écrit:
Citation
333 a écrit:
Faisal

tu te rends bien compte que tu te moques du prophète avec cette ironie?

non 333, c est toi qui croit ca acause de ton intolerance et manque du respect aux autres opinions

tu n es pas fatigue de ta phrase tu la repete dans tous les postes
si un membre a un opinion different avec ton groupe , ou pose une question curieuse automatiquement tu utilises ta phrase : t es pas d accord avec moi = tu te moques du prophet et dieu winking smiley


retournons au sujet : majorite des reponses disent : faut pas manger avec la main gauche car c est une imitation de chaytane?
je crois logiquement il faut poser la question suivante: est ce que iblis mange ? si la reponse est oui ? qu est ce qu il mange exactement ? meme nourriture que les etres humains ? d ou vient sa nourriture ?est ce qu il mange fruits , legumes , viande , poisson comme nous moody smiley
question logique et curieuse , si tu n a pas de reponse , passe ton chemin Heu merci

Salam faisal28,

Je te dirais oui chaytanes mange tous ce que tu mange fruits,légumes,poisson,couscous,tagine...... et pour que cela ne soit pas le cas on doit dire bismillah et manger de la main droite. Regarde cette conversation entre deux chaytanes

On rapporte qu'Abû Hurayraa dit :

«Le diable du musulman (qui l'accompagne pour le corrompre) a rencontré le diable du mécréant. Celui-ci avait la peau douce et il était gros et méchant. Par contre, celui du musulman était maigre, avec des cheveux dispersés, couverts de poussière et nu. Le diable du mécréant a dit à celui du musulman:

"Pourquoi es-tu maigre comme ça ?" - "J'accompagne une personne, lorsqu'elle mange, elle dit bismillah (au Nom d'Allah) alors je reste affamé ; lorsqu'elle boit, elle dit au nom d'Allah et je reste assoiffé ; lorsqu'elle s'habille, elle dit au nom d'Allah et je reste nu; lorsqu'elle se met de l'huile sur les cheveux, elle dit au nom d'Allah et je reste les cheveux couverts de poussière, sales et non peignés." répondit le diable du musulman.

Le diable qui cohabite avec le mécréant dit alors : "moi, je suis avec une personne qui ne fait rien de la sorte ; ainsi, je partage avec elle sa nourriture, ses boissons et ses vêtements." »
3
333
28 novembre 2009 09:11
Faisal

c'est a cause du ton que tu emploies que je te parle de cette façon
un ton rempli dironie et de sous entendus

c'est pas important de savoir ce que mange ibliss
le prophète a dit de ne pas utiliser la main gauche : c'est une recommandation point barre
j
1 décembre 2009 10:35
je pense pas que 333 dit des conneries
je pense plustot que tu te moques avec ta façon de dire les choses
et ton ironie

vu tes question
si il mange , qu est ce qu il mange ?
si il boit qu est qu il boit aussi

un peu de respect

Citation
faisal28 a écrit:
Citation
333 a écrit:
Faisal

tu te rends bien compte que tu te moques du prophète avec cette ironie?

non 333, c est toi qui croit ca acause de ton intolerance et manque du respect aux autres opinions

tu n es pas fatigue de ta phrase tu la repete dans tous les postes
si un membre a un opinion different avec ton groupe , ou pose une question curieuse automatiquement tu utilises ta phrase : t es pas d accord avec moi = tu te moques du prophet et dieu winking smiley


retournons au sujet : majorite des reponses disent : faut pas manger avec la main gauche car c est une imitation de chaytane?
je crois logiquement il faut poser la question suivante: est ce que iblis mange ? si la reponse est oui ? qu est ce qu il mange exactement ? meme nourriture que les etres humains ? d ou vient sa nourriture ?est ce qu il mange fruits , legumes , viande , poisson comme nous moody smiley
question logique et curieuse , si tu n a pas de reponse , passe ton chemin Heu merci
j
9 décembre 2009 22:29
Salam aleykom

Le jour du jugement, ceux qui recevront leurs livres dans leurs mains droites seront les bienheureux

ceux qui le recevront dans leurs mains gauches, une suite difficile les attend...

Toutes les bonnes choses sont à faire avec la main droite ( manger, se coiffer, saluer, donner quelque chose etc...) et les mauvaises avec la main gauche ( se laver les parties intimes, se moucher etc...)

Allah est le plus savant
V
30 janvier 2019 10:14
Je pense que la main droite veut dire droite dans le sens de correcte. Donc peut importe la position, tout dépend de chacun. Il peut-être recommandé ensuite, par mesure de sécurité, de ne pas mélanger la main avec laquelle on s'essuie lors des selles et celle que l'on utilise pour manger. Aujourd'hui on a de très bons produits pour désinfecter donc ça ne doit pas poser problème, et encore si on a une alimentation saine ça le pose encore moins.
Tout dépend de la droiture (au sens organisé) comment on la ressens dans le coeur.

Bismil'ah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook