Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une main à une fille qui m'as coûter très cher
S
19 avril 2016 11:59
"UNE MAIN À UNE FILLE QUI M'AS COUTER TRÈS CHER "

Salam Frere et sœur je viens auprès de vous pour demander conseil car je suis dans un problème qui a prit une TOURNURE INIMAGINABLE
Donc je suis en première année de bts et en arrivant en début d'année, j'ai eu une grosse affinité avec une fille on va l'appeler Laura. C'était juste amical j'avais pas l'intention de me mettre en couple ou qui non.
Et donc de la tout le monde croyait qu'on était en couple parce que on était proche.
Apres au fuir et à mesure nos liens se sont un peu dégrader.
Y'a 3-4 semaines de cela en rigolant avec elle je lui mais une main légèrement sur la cuisse devant mes potes, walahi avec aucune mauvaise intention, j'ai toujours respecté les filles mais sur ce coup j'ai merdé. Et de la elle la mal prit sur le coup je me suis excuser une semaine se sont écouler on se calculer pas ensuite j'apprend qu'elle a dit à un membre de sa famile et un prof qui m'aime pas du tout je me suis excuser encore elle a refuser mes excuses.
Hier deux semaine sont passer en rentrant de vacance on m'appel, Mr Ba vous êtes convoquer chez le proviseur, il a pas voulu chercher à comprendre mes explications elle m'a dit soit tu signe la lettre de démission tôut de suite ou conseil de discipline, j'ai opter pour le conseil. Et de la il dit : récupérer lui sont carnet vous allez recevoir un recommander chez vous et interdit du lycée jusqu'àu conseil.
Je pars et dans l'aprem coup de fil : vous devez vous présenter demain à 8h.
Donc je viens elle me dit je voulais voir vos parents aussi j'ai dit on ma juste dit de me présenter. Il me dit penser pas qu'avec un tel bulletin vous aller passer en deuxième année et tôut , et donc Laura a reçu plein d'appel et de texto, car presque tout le monde était remonter contre elle, pour une histoire qui pouvait se régler entre nous et comment j'ai été la pour elle au début de l'année.
Donc la 2 de mes potes sont exclus 3 jours pour des propos qu'ils ont eu quand une file l'as appelé et deux autres sont convoquer.
En sortant je la croise elle me dit je peux te parler elle faisais la miskin je voulais pas en arriver là et tôut ect je lui est dit ta eu ce que tu voulais.

Et là mes parents sont toujours pas au courant.

Et cette année j'ai rien foutu du tout du tout 6 de moyenne sanction, j'aime la formation mais c'est les profs pour vous dire 6 personnes on arrêter alors qu'ils avaient grâve le niveau à cause de ces 2 profs.
En plus je voulais me réorienter je me dis c'est un mal pour un bien peut être je peux travailler jusqu'à août et tôut bref

Quelles sont vos conseilles et le mieux serait de signer la lettre de démission ou conseil de discipline ?
Dans le cas de la lettre de démission comment trouver une formation l'année prochaine.

Désoler pour la longueur merci ceux qui m'ont lu et conseiller.
T
19 avril 2016 12:38
T'es sûr que t'as fait que ça ?? J'en doute fort...

Cela dit, si tu dis vrai, ça t'apprendra à avoir les mains baladeuses vu les problèmes que ça t'a apporté.. tu réfléchiras plus d'une fois avant de poser tes mains là où il faut pas smiling smiley
19 avril 2016 13:02
Salam smiling smiley ne signe aucun papier si cette fille regrette et se rétracte ton délégué de classe pourras te défendre au conseille de discipline .
tu peu faire appelle un mediateur pour te conseiller tu est dans quel ville ?
Citation
Sulemane a écrit:
"UNE MAIN À UNE FILLE QUI M'AS COUTER TRÈS CHER "

Salam Frere et sœur je viens auprès de vous pour demander conseil car je suis dans un problème qui a prit une TOURNURE INIMAGINABLE
Donc je suis en première année de bts et en arrivant en début d'année, j'ai eu une grosse affinité avec une fille on va l'appeler Laura. C'était juste amical j'avais pas l'intention de me mettre en couple ou qui non.
Et donc de la tout le monde croyait qu'on était en couple parce que on était proche.
Apres au fuir et à mesure nos liens se sont un peu dégrader.
Y'a 3-4 semaines de cela en rigolant avec elle je lui mais une main légèrement sur la cuisse devant mes potes, walahi avec aucune mauvaise intention, j'ai toujours respecté les filles mais sur ce coup j'ai merdé. Et de la elle la mal prit sur le coup je me suis excuser une semaine se sont écouler on se calculer pas ensuite j'apprend qu'elle a dit à un membre de sa famile et un prof qui m'aime pas du tout je me suis excuser encore elle a refuser mes excuses.
Hier deux semaine sont passer en rentrant de vacance on m'appel, Mr Ba vous êtes convoquer chez le proviseur, il a pas voulu chercher à comprendre mes explications elle m'a dit soit tu signe la lettre de démission tôut de suite ou conseil de discipline, j'ai opter pour le conseil. Et de la il dit : récupérer lui sont carnet vous allez recevoir un recommander chez vous et interdit du lycée jusqu'àu conseil.
Je pars et dans l'aprem coup de fil : vous devez vous présenter demain à 8h.
Donc je viens elle me dit je voulais voir vos parents aussi j'ai dit on ma juste dit de me présenter. Il me dit penser pas qu'avec un tel bulletin vous aller passer en deuxième année et tôut , et donc Laura a reçu plein d'appel et de texto, car presque tout le monde était remonter contre elle, pour une histoire qui pouvait se régler entre nous et comment j'ai été la pour elle au début de l'année.
Donc la 2 de mes potes sont exclus 3 jours pour des propos qu'ils ont eu quand une file l'as appelé et deux autres sont convoquer.
En sortant je la croise elle me dit je peux te parler elle faisais la miskin je voulais pas en arriver là et tôut ect je lui est dit ta eu ce que tu voulais.

Et là mes parents sont toujours pas au courant.

Et cette année j'ai rien foutu du tout du tout 6 de moyenne sanction, j'aime la formation mais c'est les profs pour vous dire 6 personnes on arrêter alors qu'ils avaient grâve le niveau à cause de ces 2 profs.
En plus je voulais me réorienter je me dis c'est un mal pour un bien peut être je peux travailler jusqu'à août et tôut bref

Quelles sont vos conseilles et le mieux serait de signer la lettre de démission ou conseil de discipline ?
Dans le cas de la lettre de démission comment trouver une formation l'année prochaine.

Désoler pour la longueur merci ceux qui m'ont lu et conseiller.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
19 avril 2016 13:16
Salam,


Il est INADMISSIBLE qu'une personne qui soit en BTS, un adulte donc ait une moyenne de 6 !!!!!!!

Alors les excuses, mes prof ne m'aiment pas....tout se blabla garde le pour toi!!!
Ce sont les paroles typiques des élèves de 6ème.

Sinon pour ton histoire, je ne te crois pas, cette fille tu as dû l'harceler toi et tes potes et vu que tu as un dossier merdique, ils te font passer en conseil de discipline.

Ils ont raison, les personnes qui sont en BTS doivent être mûres et responsables car en principe elles sont censées bosser après le BTS...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/16 13:18 par TheOnlyOne.
19 avril 2016 13:49
Salam cela vous sert à quoi de le critiquer ou de le rabaisser ?

Il demande de l'aide pas qu'on lui appuie sur la tête sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
19 avril 2016 13:53
Salam,

En tout état de cause il dit lui même qu'il n'a absolument "rien foutu du tout du tout" cette année, donc son année était perdue qu'il ait eu cette affaire ou pas.
Finalement ça ne change pas grand chose.
Citation
aichamicha a écrit:
Salam cela vous sert à quoi de le critiquer ou de le rabaisser ?

Il demande de l'aide pas qu'on lui appuie sur la tête sad smiley
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
T
19 avril 2016 14:14
Salam,

Pourquoi parles-tu de rabaissement?Je le mets face à ce qu'il est tout simplement.

L'école n'est obligatoire que jusqu'à 16 ans...
Il cumule manque de travail et problème de comportement en BTS!

Citation
aichamicha a écrit:
Salam cela vous sert à quoi de le critiquer ou de le rabaisser ?

Il demande de l'aide pas qu'on lui appuie sur la tête sad smiley
19 avril 2016 14:22
Il avait peu être des problèmes familiaux ou de sante !

Et ce qu'il dit de certains profs je le croie moi ! J'etait parents d'élève dans un lycée et j'ai vu des injustices et dès trucs pas très sympas de la part de certains profs !
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Pourquoi parles-tu de rabaissement?Je le mets face à ce qu'il est tout simplement.

L'école n'est obligatoire que jusqu'à 16 ans...
Il cumule manque de travail et problème de comportement en BTS!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
19 avril 2016 14:25
Franchement, faut arrêter les "peut-être" et les "si"

Citation
aichamicha a écrit:
Il avait peu être des problèmes familiaux ou de sante !

Et ce qu'il dit de certains profs je le croie moi ! J'etait parents d'élève dans un lycée et j'ai vu des injustices et dès trucs pas très sympas de la part de certains profs !
19 avril 2016 14:29
Salam smiling smiley

Pas forcément ! Un élève même avec des mauvaise note peu se rattraper le jour des examens !
Le problème c'est que les lycées ont peur dû niveaux d'échecs et de leurs réputations c'est pour cela qu'ils demandent aux élèves de signer une lettre de démission comme ça ils sont tranquille .
Citation
Gaucho © a écrit:
Salam,

En tout état de cause il dit lui même qu'il n'a absolument "rien foutu du tout du tout" cette année, donc son année était perdue qu'il ait eu cette affaire ou pas.
Finalement ça ne change pas grand chose.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
19 avril 2016 14:45
C'est extrêmement rare les injustices à l'école. Les élèves ou étudiants qui se font sanctionner le méritent amplement. Et quand on travaille mal à l'école faut faire profil bas, c'est la moindre des choses.

Et puis j'ai remarqué que les parents qui voient de l'injustice partout envers leurs enfants sont ceux qui ne les éduquent pas suffisamment..







Citation
aichamicha a écrit:
Il avait peu être des problèmes familiaux ou de sante !

Et ce qu'il dit de certains profs je le croie moi ! J'etait parents d'élève dans un lycée et j'ai vu des injustices et dès trucs pas très sympas de la part de certains profs !
19 avril 2016 15:11
Faut aussi arrêter d'appuyer sur la tête des personnes qui se noient au lieu de leurs tendres une main secourable sad smiley
je ne parle pas spécialement de toi ,mais c'est général sur yabiladi une personne vient demander de l'aide et tout ce qu'elle trouve c'est critique et rabaissement sad smiley ne sommes nous pas musulmans ? Imagine que cette personne est dépressif et que vos mots le blesse encore plus qu'il ne l'est sad smiley

Citation
TheOnlyOne a écrit:
Franchement, faut arrêter les "peut-être" et les "si"
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 avril 2016 15:22
Salam tes parents ne t'ont pas appris la politesse winking smiley


Bref Quel rapport avec les parents ?
Si tu pense que mes enfants sont concernés par l'injustice dont je parle tu te trempe ,mes enfants travail très bien et n'ont aucun problème c'est juste que je me suis investie comme délégué de parents d'élève au nom de tous les autres parents !
Citation
Al Khansaa a écrit:
C'est extrêmement rare les injustices à l'école. Les élèves ou étudiants qui se font sanctionner le méritent amplement. Et quand on travaille mal à l'école faut faire profil bas, c'est la moindre des choses.

Et puis j'ai remarqué que les parents qui voient de l'injustice partout envers leurs enfants sont ceux qui ne les éduquent pas suffisamment..
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
19 avril 2016 15:29
Aicha, tu as dit "peu être qu'il était malade" alors que lui même a dis qu'il n'avait rien "foutu

Certains sont vraiment en difficulté, eux, il faut les aider, les glandeurs le regretteront à 30 ans. En attendant qu'ils s'amusent bien avec leur potes.

Aller à l'école est un droit mais on a aussi des obligations donc celle de bosser!

Les profs ne sont pas des monstres, si un élève est malade, ils ne vont pas le pénaliser bien au contraire .








Citation
aichamicha a écrit:
Faut aussi arrêter d'appuyer sur la tête des personnes qui se noient au lieu de leurs tendres une main secourable sad smiley
je ne parle pas spécialement de toi ,mais c'est général sur yabiladi une personne vient demander de l'aide et tout ce qu'elle trouve c'est critique et rabaissement sad smiley ne sommes nous pas musulmans ? Imagine que cette personne est dépressif et que vos mots le blesse encore plus qu'il ne l'est sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/16 15:45 par TheOnlyOne.
19 avril 2016 16:03
"C'est extrêmement rare les injustices à l'école."

Elle est bonne celle-la ....le système entier est une injustice à lui seul...
Citation
Al Khansaa a écrit:
C'est extrêmement rare les injustices à l'école. Les élèves ou étudiants qui se font sanctionner le méritent amplement. Et quand on travaille mal à l'école faut faire profil bas, c'est la moindre des choses.

Et puis j'ai remarqué que les parents qui voient de l'injustice partout envers leurs enfants sont ceux qui ne les éduquent pas suffisamment..
19 avril 2016 17:01
Justement smiling smiley lorsqu'on est malade ou déprime on ne fout rien !
Bref ont ne sait pas pourquoi il n'as pas travailler ! j'aimerai juste que les yabiladiens soient plus cool avec ceux qui viennent pour demander de l'aide .
en islam ont à le droit de critiquer le défaut d'une personne si cela peu la faire changer en positif .
Par contre si c’est dans le seul but de la rabaisser et d’afficher ses fautes et ses défauts ce qu'elle n'aimerait sûrement pas entendre sa c'est interdit !!!

Mon voeux pour cette personne c'est qu'il passe en conseil disiplinaire ,que la fille lui pardonne afin qu'il puisse continuer son année.
je pense qu'il a eu un déclic et qu'il travaillera + inchallah !
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Aicha, tu as dit "peu être qu'il était malade" alors que lui même a dis qu'il n'avait rien "foutu

Certains sont vraiment en difficulté, eux, il faut les aider, les glandeurs le regretteront à 30 ans. En attendant qu'ils s'amusent bien avec leur potes.

Aller à l'école est un droit mais on a aussi des obligations donc celle de bosser!

Les profs ne sont pas des monstres, si un élève est malade, ils ne vont pas le pénaliser bien au contraire .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
19 avril 2016 18:12
mdrrr j'ai mis une main sur sa cuisse;
mais t'as cru que c'était un poulet ou quoi?
A WILI
S
19 avril 2016 18:18
Nous sommes presque au mois de mai combien même il voudrait faire des efforts, c'est trop tard (et puis, en a-t-il envie avant tout ?), l'année scolaire est presque finie, c'est bien avant qu'il fallait se réveiller.

Quant à des hypothétiques problèmes de santé ou autre, je ne pense pas que se soit aider le posteur que de spéculer sur ce genre de chose et de lui chercher des justifications au vu du détail de son récit, je pense que s'il avait été malade ou autre, il n'aurait surement pas manqué de nous le préciser.

A un moment il faut voir les choses en face, au moins, et c'est la seule chose de positive que je retiens de son post il est réaliste sur sa propre situation : Il n'a rien foutu du tout, il le dit lui-même. Il a l’honnêteté de le reconnaître, alors évoquer un complot, les méchants profs ou encore sa situation familiale ou médicale réelle mais surtout ici supposée pour justifier sa moyenne ...

A partir de là, il faut ni s'étonner de sa situation et encore moins attendre un miracle.


Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley

Pas forcément ! Un élève même avec des mauvaise note peu se rattraper le jour des examens !
Le problème c'est que les lycées ont peur dû niveaux d'échecs et de leurs réputations c'est pour cela qu'ils demandent aux élèves de signer une lettre de démission comme ça ils sont tranquille .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 00:06 par Gaucho ©.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
R
19 avril 2016 18:20
Salam oukty ça fait un bail cmt cva?

t'es toujours aussi gentille qu'Allah te garde, mais là je rejoint qd mm les autres, je ne vois pas l'injustice, d'un il a rien foutu (bon on pourra tjs lui trouver des excuses si tu veux), mais ce n'est pas ce qui lui a valu son renvoit...

Et mm le plus injuste des conseils de discipline ne t'exclu pas sur le champs définitivement pour une main sur la cuisse...j'ai énormément de mal à le croire ...d'autant que ses petits camarades aussi sont convoqués et risquent une exclusion....alors 4 injustices....les profs les détestent tous peut être et sans raison? j'ai bcp de mal à y croire...

Ce qui l'embête le plus c'est l'annonce aux parents....bien plus que l'exclusion qui semble presque l'arranger...
Citation
aichamicha a écrit:
Justement smiling smiley lorsqu'on est malade ou déprime on ne fout rien !
Bref ont ne sait pas pourquoi il n'as pas travailler ! j'aimerai juste que les yabiladiens soient plus cool avec ceux qui viennent pour demander de l'aide .
en islam ont à le droit de critiquer le défaut d'une personne si cela peu la faire changer en positif .
Par contre si c’est dans le seul but de la rabaisser et d’afficher ses fautes et ses défauts ce qu'elle n'aimerait sûrement pas entendre sa c'est interdit !!!

Mon voeux pour cette personne c'est qu'il passe en conseil disiplinaire ,que la fille lui pardonne afin qu'il puisse continuer son année.
je pense qu'il a eu un déclic et qu'il travaillera + inchallah !
S
19 avril 2016 18:21
Salam,

Vu la précision de son post (tel nombre de personnes sont parti, tel personne a été voir un tel), s'il avait été malade, il nous en aurait informé, je pense ...
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Aicha, tu as dit "peu être qu'il était malade" alors que lui même a dis qu'il n'avait rien "foutu

Certains sont vraiment en difficulté, eux, il faut les aider, les glandeurs le regretteront à 30 ans. En attendant qu'ils s'amusent bien avec leur potes.

Aller à l'école est un droit mais on a aussi des obligations donc celle de bosser!

Les profs ne sont pas des monstres, si un élève est malade, ils ne vont pas le pénaliser bien au contraire .
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook