Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une main à une fille qui m'as coûter très cher
h
19 avril 2016 18:25
Salam,

je suis tout-à-fait d'accord avec toi smiling smiley

Et que ça le fasse réfléchir à son comportement avec les femmes qu'il ne connait pas; tout arrive pour une bonne raison..



Citation
ReddIblis a écrit:
Salam oukty ça fait un bail cmt cva?

t'es toujours aussi gentille qu'Allah te garde, mais là je rejoint qd mm les autres, je ne vois pas l'injustice, d'un il a rien foutu (bon on pourra tjs lui trouver des excuses si tu veux), mais ce n'est pas ce qui lui a valu son renvoit...

Et mm le plus injuste des conseils de discipline ne t'exclu pas sur le champs définitivement pour une main sur la cuisse...j'ai énormément de mal à le croire ...d'autant que ses petits camarades aussi sont convoqués et risquent une exclusion....alors 4 injustices....les profs les détestent tous peut être et sans raison? j'ai bcp de mal à y croire...

Ce qui l'embête le plus c'est l'annonce aux parents....bien plus que l'exclusion qui semble presque l'arranger...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
19 avril 2016 18:52
bonsoir
ne signer rien cela peut ce retourner contre vous ci elle porte plainte et la tu seras ficher comme delinquqnt sexuel c est grave

Citation
Sulemane a écrit:
"UNE MAIN À UNE FILLE QUI M'AS COUTER TRÈS CHER "

Salam Frere et sœur je viens auprès de vous pour demander conseil car je suis dans un problème qui a prit une TOURNURE INIMAGINABLE
Donc je suis en première année de bts et en arrivant en début d'année, j'ai eu une grosse affinité avec une fille on va l'appeler Laura. C'était juste amical j'avais pas l'intention de me mettre en couple ou qui non.
Et donc de la tout le monde croyait qu'on était en couple parce que on était proche.
Apres au fuir et à mesure nos liens se sont un peu dégrader.
Y'a 3-4 semaines de cela en rigolant avec elle je lui mais une main légèrement sur la cuisse devant mes potes, walahi avec aucune mauvaise intention, j'ai toujours respecté les filles mais sur ce coup j'ai merdé. Et de la elle la mal prit sur le coup je me suis excuser une semaine se sont écouler on se calculer pas ensuite j'apprend qu'elle a dit à un membre de sa famile et un prof qui m'aime pas du tout je me suis excuser encore elle a refuser mes excuses.
Hier deux semaine sont passer en rentrant de vacance on m'appel, Mr Ba vous êtes convoquer chez le proviseur, il a pas voulu chercher à comprendre mes explications elle m'a dit soit tu signe la lettre de démission tôut de suite ou conseil de discipline, j'ai opter pour le conseil. Et de la il dit : récupérer lui sont carnet vous allez recevoir un recommander chez vous et interdit du lycée jusqu'àu conseil.
Je pars et dans l'aprem coup de fil : vous devez vous présenter demain à 8h.
Donc je viens elle me dit je voulais voir vos parents aussi j'ai dit on ma juste dit de me présenter. Il me dit penser pas qu'avec un tel bulletin vous aller passer en deuxième année et tôut , et donc Laura a reçu plein d'appel et de texto, car presque tout le monde était remonter contre elle, pour une histoire qui pouvait se régler entre nous et comment j'ai été la pour elle au début de l'année.
Donc la 2 de mes potes sont exclus 3 jours pour des propos qu'ils ont eu quand une file l'as appelé et deux autres sont convoquer.
En sortant je la croise elle me dit je peux te parler elle faisais la miskin je voulais pas en arriver là et tôut ect je lui est dit ta eu ce que tu voulais.

Et là mes parents sont toujours pas au courant.

Et cette année j'ai rien foutu du tout du tout 6 de moyenne sanction, j'aime la formation mais c'est les profs pour vous dire 6 personnes on arrêter alors qu'ils avaient grâve le niveau à cause de ces 2 profs.
En plus je voulais me réorienter je me dis c'est un mal pour un bien peut être je peux travailler jusqu'à août et tôut bref

Quelles sont vos conseilles et le mieux serait de signer la lettre de démission ou conseil de discipline ?
Dans le cas de la lettre de démission comment trouver une formation l'année prochaine.

Désoler pour la longueur merci ceux qui m'ont lu et conseiller.
K
19 avril 2016 18:59
Salam

Pendant que je lisais ton poste je me suis posé la question si c'était vrai car ca ressemble vraiment à une histoire niveau collège la main sur la cuisse les potes qui harcèlent la fille au téléphone.... Je pensais pas qu'en BTS ont pouvait encore ce comporter comme ça. C'est pas parce que les BTS se font dans les lycées qui faut agir comme des adolescents. Ce sont tes études supérieurs donc il faut pas le prendre à la légère.
Pour ton problème essaie d'écrire une lettre d'excuses que tu donne à la fille et au proviseur ça peut peut être marché. Le problème c'est que comme tu dis que tu n'as rien foutu cette année les professeurs ne voudront pas vraiment te défendre.
T
19 avril 2016 18:59
Je ne parle ni de toi (on ne se connait pas) ni de personne d'autre.


Citation
aichamicha a écrit:
Salam tes parents ne t'ont pas appris la politesse winking smiley


Bref Quel rapport avec les parents ?
Si tu pense que mes enfants sont concernés par l'injustice dont je parle tu te trempe ,mes enfants travail très bien et n'ont aucun problème c'est juste que je me suis investie comme délégué de parents d'élève au nom de tous les autres parents !
T
19 avril 2016 19:02
Faudrait arrêter de se victimiser tout le temps, ça devient ridicule à la fin.

Quoi qu'il en soit je reste dubitative quant à la pseudo-innocence du posteur. Mais bon, c'est pas mon problème, c'est vrai.


Citation
heywa a écrit:
"C'est extrêmement rare les injustices à l'école."

Elle est bonne celle-la ....le système entier est une injustice à lui seul...
19 avril 2016 19:43
Salam khouia smiling smiley à part pour ces notes je ne lui donne pas d'excuses !
Il a peu être mériter ce qu'il lui arrive mais c'est déjà fait c'est trop tard ,
Je dit juste que lorsqu'une personne demande de l'aide sa ne sert à rien de lui faire des reproches inutiles .
J'ai vu des cas d'injustices ,des fausses accusations qui ont conduit des innocents a l'exclusion de leurs écoles .
Celui qui m'as le plus marquer C'est pour un soit disant vol de portable car un élève a dit qu'il avait vu un autre le voler dans la poche du propriétaire en plein cours .
Tout compte fait le téléphone a était trouver dans la chambre du propriétaire ,c'est sa mere qui l'a retrouver en faisant le ménage 3 jours après .
il ya eu des excuses qui ont était faite mais le mal était fait ,le soit disant voleur à prie une bonne racler devant tout le monde par son père sad smiley
Un d'autre affaire d'un garçon qui voulait se venger de sa copine en disant qu'elle a tricher au bac blanc ,et il c'est rétracter lorsqu'il a vu que cela aller loin etc etc .
Sinon les copains du posteur ont étaient sanctionnées car ils ont appeler et écris à la fille pour lui dire qu'elle a exagérer ou Allah ou 3llam
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam oukty ça fait un bail cmt cva?

t'es toujours aussi gentille qu'Allah te garde, mais là je rejoint qd mm les autres, je ne vois pas l'injustice, d'un il a rien foutu (bon on pourra tjs lui trouver des excuses si tu veux), mais ce n'est pas ce qui lui a valu son renvoit...

Et mm le plus injuste des conseils de discipline ne t'exclu pas sur le champs définitivement pour une main sur la cuisse...j'ai énormément de mal à le croire ...d'autant que ses petits camarades aussi sont convoqués et risquent une exclusion....alors 4 injustices....les profs les détestent tous peut être et sans raison? j'ai bcp de mal à y croire...

Ce qui l'embête le plus c'est l'annonce aux parents....bien plus que l'exclusion qui semble presque l'arranger...
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
19 avril 2016 19:52
oui jsuis d'accord, jdis pas kca n'existe pas non plus ....mais là on en est loin à mon avis et lui mm reconnait les faits....

Jsais kta un très bon coeur et jte supplie de pas changer oukhty, j'ai été délégué de classes et mm délégué des délégués de classe, donc j'étais toujours le premier dans le bureau du principal ou proviseur à défendre les élèves avec ma grande bouche, mais y'a des cas indéfendables, vraiment....
Citation
aichamicha a écrit:
Salam khouia smiling smiley à part pour ces notes je ne lui donne pas d'excuses !
Il a peu être mériter ce qu'il lui arrive mais c'est déjà fait c'est trop tard ,
Je dit juste que lorsqu'une personne demande de l'aide sa ne sert à rien de lui faire des reproches inutiles .
J'ai vu des cas d'injustices ,des fausses accusations qui ont conduit des innocents a l'exclusion de leurs écoles .
Celui qui m'as le plus marquer C'est pour un soit disant vol de portable car un élève a dit qu'il avait vu un autre le voler dans la poche du propriétaire en plein cours .
Tout compte fait le téléphone a était trouver dans la chambre du propriétaire ,c'est sa mere qui l'a retrouver en faisant le ménage 3 jours après .
il ya eu des excuses qui ont était faite mais le mal était fait ,le soit disant voleur à prie une bonne racler devant tout le monde par son père sad smiley
Un d'autre affaire d'un garçon qui voulait se venger de sa copine en disant qu'elle a tricher au bac blanc ,et il c'est rétracter lorsqu'il a vu que cela aller loin etc etc .
Sinon les copains du posteur ont étaient sanctionnées car ils ont appeler et écris à la fille pour lui dire qu'elle a exagérer ou Allah ou 3llam
19 avril 2016 22:06
Salem,

T'es sur que ta main tu l'as pas mise ailleurs que sur sa cuisse ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
19 avril 2016 22:43
Il faut aussi arrêter de taxer les gens de vouloir faire de la victimisation qd ils dénoncent des choses qui ne marchent pas ...et vu l'etat de notre société actuelle et de l'emploi oui on peut je pense avancer que le système scolaire est un échec en France du point de vu de l'égalité ...mis en avant a tout bout de champs pourtant ! Il faut arrêter de faire l'autruche ...
Citation
Al Khansaa a écrit:
Faudrait arrêter de se victimiser tout le temps, ça devient ridicule à la fin.

Quoi qu'il en soit je reste dubitative quant à la pseudo-innocence du posteur. Mais bon, c'est pas mon problème, c'est vrai.
T
19 avril 2016 22:52
Je suis d'accord sur ça, mais en quoi le posteur est concerné ? Le gars a une moyenne de 6 si j'ai bien compris et en plus il est pas discipliné apparemment.
Les vraies victimes du système sont ceux qui n'ont rien à se reprocher et qui sont sérieux, c'est pas le cas du posteur je crois..




Citation
heywa a écrit:
Il faut aussi arrêter de taxer les gens de vouloir faire de la victimisation qd ils dénoncent des choses qui ne marchent pas ...et vu l'etat de notre société actuelle et de l'emploi oui on peut je pense avancer que le système scolaire est un échec en France du point de vu de l'égalité ...mis en avant a tout bout de champs pourtant ! Il faut arrêter de faire l'autruche ...
19 avril 2016 22:58
C'était une réflexion générales a ta phrase en fait ...en aucun rapport avec le pasteur ...perso je pense qu'il nous dit pas tout , un geste anodin n'aurait pas provoqué tous cela ...a mon avis c'était loin d'être anodin comme geste...Seul Allah sait après ...
Citation
Al Khansaa a écrit:
Je suis d'accord sur ça, mais en quoi le posteur est concerné ? Le gars a une moyenne de 6 si j'ai bien compris et en plus il est pas discipliné apparemment.
Les vraies victimes du système sont ceux qui n'ont rien à se reprocher et qui sont sérieux, c'est pas le cas du posteur je crois..
R
20 avril 2016 00:33
Hi Wasted!winking smiley

Jeux de mains, jeux de vilains!whistling smiley

Et puis tout dépend de la façon qu'il a posé la main sur la cuisse de sa victime:
_ S'il a effleuré sa cuisse malencontreusement, bon ça passe mais que ça ne se reproduise plus!No no
_ S'il a mis une tape sur ses cuisses, ça commence à déraper sérieusement et c'est intolérable!thumbs down
_ Enfin, s'il a posé fermement sa main sur la cuisse de sa victime, on est vraiment en plein harcèlement sexuel, la pauvre, elle a dû se sentir mal!evil
Le pire, le harcèlement téléphonique que subit la jeune fille des camarades du pervers!sad smiley

Bref, on se croirait au collège mais ils sont bien en BTS, forcément on interdit désormais le redoublement et on fait passer les éléments les plus perturbateurs au niveau supérieur, on se décharge et on arrive ainsi à 90% de réussite au BAC car on facilite depuis une bonne dizaine d'années le BAC en multipliant les options et en prenant en compte les moyennes annuelles de l'élève un peu comme le brevet des collèges!
Ce qui devait arriver, arriva, on a aujourd'hui des cancres en BTS et études supérieures qui passent plus de temps sur leur smartphone en cours qu'à écouter les enseignants et quand ils s'ennuient, ils dérapent comme de vilains garnements!SOS











Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

T'es sur que ta main tu l'as pas mise ailleurs que sur sa cuisse ?
S
20 avril 2016 07:07
Louange à Allah maître des cieux et de la terre l'erreur est humaine et personne d'entre nous n'en est à l'abri. Je remercie tôutes les personnes qui m'ont comprises et les autres c'est tôut à fait votre droits de ne pas mâcher vos mots. Mais si j'ai publier mon annonce ici et non sur Yahoo c'est pour trouver des gens qui feront preuve de douceur avec moi. Mais bon personne n'en est obliger.

Pour éclaircir l'histoire cette fille c'est moi je l'ai toujours protéger et défendu malgré que mon acte était déplacé cela aurait pu ce régler entre nous, l'erreur n'est t'elle pas humaine.
J'ai reçu une bonne éducation mes parents ont étaient très très très compréhensible avec moi, mon père qui est dur genre à ne pas rigoler ne m'as pas dit ne serai-ce une parole de travers : était déçu sur le coup mais m'as conseiller pour le futur, de très bon conseils louange à Allah.
Car il sais comment est son fils : il m'as dit si tu dois quitté cette école tel est la volonté d'Allah et fait très attention à toi et diminue tes fréquentations, très peu d'amis t'aura mieux tu seras


Pour revenir à l'histoire de j'ai rien foutu : j'ai eu mon bac technologique, je suis arrivé cet année dans une formation qui me plaiser si aujourd'hui je me suis retrouver avec un tel bulletin mes deux profs de projet en sont responsables. C'était pas une dent qu'ils avaient envers moi mais un dentier. Ils m'ont pourri l'année et à bien d'autres gens. Vous trouver normal que 5-6 élèves arrêtent alors qu'ils avaient le niveau ? Que plus de 3/4 n'est pas la moyenne ? Moi j'ai pas arrêter car malgré la difficulté et l'envie complète de pas travailler j'ai voulu aller jusqu'à bout. J'aurais dû prendre sur moi peut être mais je me connais. Leurs méthodes d'enseigner n'est plus adapté à notre génération c'est deux vieux, un part à la retraite l'année pro. Faut les filmer c'est deux là, apres je met pas tôut sur leur dos mais en grande parti oui.


Moi quand j'ai poser cette question je cherchais plutôt un conseil par apport au deux choix qu'ils m'ont proposé, je me dis passe en conseil de discipline et fait ton stage de 9 semaines qui pourras toujours te servir dans le futur et t'auras fini ton année et d'autres part je me dis signe la lettre de démission c'est peut être un mal pour un bien tu travaille jusqu'à août Inshallah apres le bled pour se ressourcer et septembre je reprend les cours.
Qu'Allah m'aide à faire le bon choix.

*J'ai appris que la fille ne viendrais plus en cours jusqu'à l'examen qu'on n'a dans plus de 1 mois car personne ne l'a calculer en cours hier
Je suis content de mes amis qui m'ont fort soutenu.

J'aurais même préféré qu'elle porte plainte contre moi car je sais que l'histoire aurait était classer sans suite, faut voir les liens que j'avais avec cette fille, comme je l'ai toujours défendu et c'est comme sa qu'elle me fait payer mon erreur meme si elle me dit ne pas voulu vouloir en arriver.
J'ai pas payer à la hauteur de mon acte et compte tenu de la situation et de nos liens.
Et pour ce qui dise que je l'harcèlai ne parlait pas sans science svp, je n'ai sorti aucun mensonge pour tirer à vérité de mon côté c'est qui le croit Al hamdoulileh ceux qui ne me croit pas Al hamdoulileh c'est leur droit

Baraka Allahou fik, qu'Allah vous récompense
Que Allah vous préserve vous et votre famile de tôute fitna
Vous préserve de l'ennemie
Ya rabbi préserve de tôut ce qui peut les nuire
Que Allah vous préserve vous et vos familles.

Parmi les choses qui préserve de la mauvaise destiné ( être préservé d'une mauvaise chose qui devait nous arriver ) c'est la sadaka (L'aumône) donc faite beaucoup d'aumône et ça ne diminuera jamais votre richesse au contraire.

Wa salam
S
20 avril 2016 07:13
SoubhanAllah certains vont jusqu'à me traiter de "pervers" moi je vous pardonne qu'Allah vous pardonne également.
20 avril 2016 12:02
Salam sulemane smiling smiley ton père a raison change d'école j'espère que tu réussiras malgré le retard que ces profs t'on fait subir mon père disait toujours à chaque problème " koul 3outla fiha kheir "
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
20 avril 2016 12:22
Nos parents nous connaissent et nous conseil mieux que quiconque.
Peux-tu me traduire stp ce que te disais ton père.
Baraka Allahou fik qu'Allah te préserve.
20 avril 2016 12:32
elle mineure la fille que tu as touché?? t sure que c t juste une main innocente sur la cuisse??
pose tu ta main comme ça sur la cuisse de ta soeur????????moody smileymoody smiley
Citation
Sulemane a écrit:
SoubhanAllah certains vont jusqu'à me traiter de "pervers" moi je vous pardonne qu'Allah vous pardonne également.
R
20 avril 2016 12:52
Salam,

ben vraiment j'ai pas changé d'avis, indéfendable...

*J'ai appris que la fille ne viendrais plus en cours jusqu'à l'examen qu'on n'a dans plus de 1 mois car personne ne l'a calculer en cours hier
Je suis content de mes amis qui m'ont fort soutenu.

J'aurais même préféré qu'elle porte plainte contre moi car je sais que l'histoire aurait était classer sans suite, faut voir les liens que j'avais avec cette fille, comme je l'ai toujours défendu et c'est comme sa qu'elle me fait payer mon erreur meme si elle me dit ne pas voulu vouloir en arriver.
J'ai pas payer à la hauteur de mon acte (zehma c'est trop) et compte tenu de la situation et de nos liens.


et pour les cours, un résumé

si aujourd'hui je me suis retrouver avec un tel bulletin mes deux profs de projet en sont responsables.

bref il se dédouanne toujours et c'est jamais dsa faute...
Citation
aichamicha a écrit:
Salam sulemane smiling smiley ton père a raison change d'école j'espère que tu réussiras malgré le retard que ces profs t'on fait subir mon père disait toujours à chaque problème " koul 3outla fiha kheir "
20 avril 2016 12:56
Oui c'est bien vrai ! koul 3outla fiha kheir veut dire à peu près tout retard et une bénédiction ! exemple une personne qui rate son avion qui une heure après explose en vol sad smiley

Citation
Sulemane a écrit:
Nos parents nous connaissent et nous conseil mieux que quiconque.
Peux-tu me traduire stp ce que te disais ton père.
Baraka Allahou fik qu'Allah te préserve.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 avril 2016 13:06
Salam,

Laissons de côté les résultats scolaires, le plus affolant est de voir à quel point tu dédramatise les choses voire essaye de te poser en victime.

Le fait que tu ai soutenu voire défendu cette jeune fille ne te donne aucun droit sur elle et ne te permet pas de la toucher.
Si pour toi mettre une main sur la cuisse d'une femme qui n'est pas ton épouse est un acte "banal" pour beaucoup c'est loin d'être le cas.

En Occident c'est considéré comme un attouchement sexuel, en Islam comme une grave atteinte à la personne et un péché.

Le souci ne se trouve pas dans tes fréquentations mais ta manière de voir les choses, d'ailleurs le fait que ton père n'y accorde pas plus d'importance est choquant surtout si tu es issu d'une famille pratiquante.

Si tu as une soeur apprécierais-tu qu'un "camarade" fasse de même? même chose vis à vis de ta mère? j'en doute...
Que cette histoire te serve de leçon, assume les conséquences de tes actes, repens toi et fais en sorte de ne plus reproduire les même erreurs.

PS: pas de fierté à tirer du fait que tes amis ou camarades harcèlent ou fassent pression sur la jeune femme au point de la contraindre à ne plus venir en cour (la victime considéré comme bourreau: le monde à l'envers).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook