Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La main du diable de Thierry Henry a saboté le plan com' de Sarkozy!
s
19 novembre 2009 14:54
Non seulement la main du diable de Thierry Henry déshonore le foot français pour les quinze jours à venir, mais en plus, elle a plombé le plan de com' de notre national président si gentiment mitonnée avec TF1.

En effet, notre national président avait décidé de se servir de l'événement pour se faire mousser un peu. Le plan était simple.

1/ le national président de rend au Stade de France. Afin d'éviter de nationaux sifflets de la part des vraies gens présents (difficile de remplir le stade avec 78000 figurants fournis par la FFF et mesurant moins de 1,64m), le national président s'installe dans la tribune présidentielle pile poil avant le coup d'envoi. Personne ne le remarque, vu que les 78000 paires d'yeux des vraies gens sont occupées à regarder les joueurs se mettre en place sur le terrain, et hop! Petit plan de coupe sur TF1 à ce moment là destiné à montrer au peuple que le national président est là.

2/ A la fin de la rencontre, très spontanément, le national président doit célébrer la qualification française pour la Coupe du monde 2010. Le petit argumentaire concocté avec Charon (présent hier soir dans le stade derrière le national président) prévoit que le chef de l'Etat français exalte les vertus de cette équipe de France si représentative du peuple français et de son identité nationale. « Courage blabla... Exemplarité blabla... diversité blabla... cause commune partagée blabla... Union fait la force blabla... »

Pour le point 1, ça se passe bien. Mais pour le 2, c'est la cata. Le national président bafouille, bégaie et parait dépassé par l'événement.
"Euh... C'était dans la douleur mais l'essentiel est là : la France est qualifiée. Euh... Elle s'est battue vaillamment. Euh...Les deux équipes étaient extrêmement proches. Et... Euh... Ben... L'équipe d'Irlande était très bonne en première mi-temps mais les Français se sont battus avec beaucoup de détermination. Et... Euh... Je pense à tous ceux qui ont fait beaucoup de sacrifices pour cette sélection... Euh... Ben... Je pense à toutes les épreuves, à toutes les déceptions, tout ça... Euh... Euh... Finalement, on y est et malgré toutes les péripéties, ben euh... L'essentiel est de s'être qualifié."

Une prestation calamiteuse, des propos d'une banalité affligeante. Expertise et l'appétence en bandoulière, le national président ne sait quoi dire d'intelligent. On sent que l'urgence de la situation l'a contraint à improviser en catastrophe.

C'est qu'entre temps, Henry et sa main du diable sont passés par là. Une phénoménale tricherie qui permet à une équipe piétinée, dominée, dépassée, sauvée par son gardien, de voler, piquer, hold uper le match à de courageux, honorables fiers Irlandais. Bref, les valeurs que le national président comptait exalter ne sont pas françaises, mais irlandaises. Mettez vous à sa place. Comment exalter une horrible tricherie?

Ajoutons également que sa peur des vraies gens le conduit à se faire interviewer par une bimbo de TF1, inodore, incolore et posant des questions de nunuche, dans un salon VIP du Stade de France, histoire de faire son show loin de la real life. A l'image, c'est cruel. D'un seul coup, le téléspectateur est sorti de l'ambiance du match pour se retrouver dans un salon isolé, froid, impersonnel et feutré, because un type veut donner son avis. Si le national président voulait donner l'image qu'il est coupé du monde réel, de la vie, c'est réussi.

Qui plus est, ça énerve. Après un match pareil, on a plutôt envie de voir les acteurs du spectacle, leur réaction, leur joie, leur tristesse, on s'en fout un peu de l'avis du national président. Donc, première réaction du téléspectateur: « Même là il nous fait chier ce con! Dégage! ».

Le national président aurait pu faire plus simple. Il lui suffisait d'annuler sa déclaration spontanée. Personne ne l'aurait remarqué, et il n'aurait pas eu cet air un peu neuneu de lapin pris dans les phares devant 12 millions de téléspectateurs.

Et pourtant, il l'a fait. Il n'a pas résisté à la tentation d'en profiter quand même et Il a tenu a tenter malgré tout de saisir l'événement pour se faire mousser alors que la raison commandait de s'abstenir. C'est vous dire sa détresse actuelle et la quête d'affection qui est la sienne.

C'est assez révélateur du régime actuel finalement. Même avec une tricherie honteuse, le national président ne peut s'empêcher de se faire mousser à la télé. Preuve que la tricherie ne le dérange pas tant que ça. S'il y a une leçon à retirer de cette com' foireuse. C'est bien celle là.


Pauv'Sarko!!!thumbs down
t
20 novembre 2009 14:02
Thierry Henry aurait du le dire à l´ arbitre au moment du match, mais pas aprèssmiling smiley)
s
20 novembre 2009 14:12
Je suis assez content de la réaction des français( hormis sa politique) vis à vis cette victoire, il faut être honnête et dire que les supporters français en dénonçant l'attitude de Thierry Henri, ont prouvé que ils ont tout compris, une qualification pour la coupe du monde ne peut pardonner un comportement pareil, C'est cela avoir des principes.
A l'inverse de ce qu'on voit chez les arabes....
M
20 novembre 2009 23:25
Citation
sid1007 a écrit:
Je suis assez content de la réaction des français( hormis sa politique) vis à vis cette victoire, il faut être honnête et dire que les supporters français en dénonçant l'attitude de Thierry Henri, ont prouvé que ils ont tout compris, une qualification pour la coupe du monde ne peut pardonner un comportement pareil, C'est cela avoir des principes.
A l'inverse de ce qu'on voit chez les arabes....

Et bien moi j'ai trouvé ça éxagéré. Le lynshage médiatique d'Henry, c'est bon ce n'est pas un serial killer . Il y a que la La Schtroumpfette qui ne s'est pas exprimé sur le crime d'Henry. Et puis tous le monde veut donner son avis , Clara Morgane, finkelkraut, Dechavane , Christine Lagarde ....
C'est de l'hypocrisie encore une fois de la grande France vertueuse. Alors qu'une fois les micros éteints ca devait être la Fiesta .
t
20 novembre 2009 23:51
Citation
sid1007 a écrit:
Je suis assez content de la réaction des français( hormis sa politique) vis à vis cette victoire, il faut être honnête et dire que les supporters français en dénonçant l'attitude de Thierry Henri, ont prouvé que ils ont tout compris, une qualification pour la coupe du monde ne peut pardonner un comportement pareil, C'est cela avoir des principes.
A l'inverse de ce qu'on voit chez les arabes....

il faut etre con pour penser comme toi la france a gagné stop tant pis pour les irlandais parfois ca passe parfois ca passe pas cette fois c'est passeé pour la france tant mieux pour eux c'est ca le foot tu ne pratique pas ou quoi
t
21 novembre 2009 00:00
Citation
tito3 a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Je suis assez content de la réaction des français( hormis sa politique) vis à vis cette victoire, il faut être honnête et dire que les supporters français en dénonçant l'attitude de Thierry Henri, ont prouvé que ils ont tout compris, une qualification pour la coupe du monde ne peut pardonner un comportement pareil, C'est cela avoir des principes.
A l'inverse de ce qu'on voit chez les arabes....

il faut etre con pour penser comme toi la france a gagné stop tant pis pour les irlandais parfois ca passe parfois ca passe pas cette fois c'est passeé pour la france tant mieux pour eux c'est ca le foot tu ne pratique pas ou quoi
.

ha j'oublié c'est grace à la main de thierry henry que la france va au mondial alors les hypocrites au micros mais merci quand même à cette diabolique mains n'est ce pas...... tous ce qui donnent leurs avis sur la main faut leur demander si c'est mieux de ne pas etre qualifié, ca reste un sport parfois il y des injustices et cette fois c'est en faveurs de la france tant mieux non... on va pouvoir allé au mondial .. hey merci thierry merci à ta main la prochaine fois garde la pour pissé juste..lol
s
21 novembre 2009 14:24
Citation
tito3 a écrit:
Citation
tito3 a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Je suis assez content de la réaction des français( hormis sa politique) vis à vis cette victoire, il faut être honnête et dire que les supporters français en dénonçant l'attitude de Thierry Henri, ont prouvé que ils ont tout compris, une qualification pour la coupe du monde ne peut pardonner un comportement pareil, C'est cela avoir des principes.
A l'inverse de ce qu'on voit chez les arabes....

il faut etre con pour penser comme toi la france a gagné stop tant pis pour les irlandais parfois ca passe parfois ca passe pas cette fois c'est passeé pour la france tant mieux pour eux c'est ca le foot tu ne pratique pas ou quoi
.

ha j'oublié c'est grace à la main de thierry henry que la france va au mondial alors les hypocrites au micros mais merci quand même à cette diabolique mains n'est ce pas...... tous ce qui donnent leurs avis sur la main faut leur demander si c'est mieux de ne pas etre qualifié, ca reste un sport parfois il y des injustices et cette fois c'est en faveurs de la france tant mieux non... on va pouvoir allé au mondial .. hey merci thierry merci à ta main la prochaine fois garde la pour pissé juste..lol

Iil faut être malhonnête pour penser comme toi, tu sais comme tu as dit ce n'est qu'un sport, oui payer des milliers d'euros et plus à des gens qui vont gagner en trichant....je préfère que mes enfants arrête de regarder le foot si la majorité de gens pensent comme toi...
j
21 novembre 2009 20:22
La main d'Henri, c'est la main de Dieu dispensant la manne à Mamma França, et surtout à Raymond 968000 euros pour avoir été, je cite notre philosophe Cantona qu'on va enterrer vivant au Panthéon à la place de Camus, "le plus nul des entraîneurs de l'Equipe de France depuis Louis XVI".

Les papes qualifiaient la France de fille aînée de l'Eglise, et les musulmans de France devraient ajouter la préfée d'Allah.

Eh oui ! La France, c'est pas un mirage, mais bien le Paradis terrestre
t
21 novembre 2009 21:12
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
tito3 a écrit:
Citation
tito3 a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Je suis assez content de la réaction des français( hormis sa politique) vis à vis cette victoire, il faut être honnête et dire que les supporters français en dénonçant l'attitude de Thierry Henri, ont prouvé que ils ont tout compris, une qualification pour la coupe du monde ne peut pardonner un comportement pareil, C'est cela avoir des principes.
A l'inverse de ce qu'on voit chez les arabes....

il faut etre con pour penser comme toi la france a gagné stop tant pis pour les irlandais parfois ca passe parfois ca passe pas cette fois c'est passeé pour la france tant mieux pour eux c'est ca le foot tu ne pratique pas ou quoi
.

ha j'oublié c'est grace à la main de thierry henry que la france va au mondial alors les hypocrites au micros mais merci quand même à cette diabolique mains n'est ce pas...... tous ce qui donnent leurs avis sur la main faut leur demander si c'est mieux de ne pas etre qualifié, ca reste un sport parfois il y des injustices et cette fois c'est en faveurs de la france tant mieux non... on va pouvoir allé au mondial .. hey merci thierry merci à ta main la prochaine fois garde la pour pissé juste..lol

Iil faut être malhonnête pour penser comme toi, tu sais comme tu as dit ce n'est qu'un sport, oui payer des milliers d'euros et plus à des gens qui vont gagner en trichant....je préfère que mes enfants arrête de regarder le foot si la majorité de gens pensent comme toi...

ok je comprend tu es du genre à croire à la poupée qui tousse si tu connais cette expression ou croire au pere noel, si vraiment tu es sincere toi et tous les gens qui pensent comme toi c'est simple faite une sencure du mondiale 2010.
Tu peux me dire le nombre de fois ou il y a eu penaltie et que ca n'a pas ete sifflé ou le nombre de fois ou ca été sifflé alors qu'il n'y avait pas penaltie, des injustices dans le foot ca existe et ca fait partie du foot alors pourquoi faire du cinéma sur ce coup la.
C'est pas par ce que les medias en parlent qu'il faut te sentir obligé de répéter, eux ils sont payés pour lancer des debats, et ca s'appelle de la manipulations médiatique ils sont les premiers à se frotter les mains que la france soit qualifié, tu imagines le nombre de lignes et d'émissions qu'ils vont vendre lors du mondial 2010 et qu'ils sont entrain de vendre en parlons de la main de thierry reveille toi voyons ils vous endorment avec ces conneries.

[www.dailymotion.com]
s
21 novembre 2009 22:59
@tito3, je ne suis pas comme tu décris, conscient de l'enjeu médiatique, économique et politique qu'une partie de foot peut engendrer me fait plus que réfléchir et je me demande si rien que le fait de regarder ces matchs, je cotise aux services de toutes ces entreprises qui entourent maintenant ce genre de match.....

Par ailleurs je déplore la déferlante médiatique sur Thierry henri surtout de la part de certaines personnes genre dechavanne, que je trouve opportuniste et traitre, ....

Ensuite, je n'aime pas non plus la récupération de sarko pour s'afficher 2 min après la victoire ..il aurait du assister au meeting des maires plutôt...

Tout cela j'en suis conscient, et je suis content que l'équipe de France soit en coupe du monde, mais je préfère l'être en mode profil bas car la victoire n'était pas méritée, l'équipe est plus que nulle et de surcroit la manière par laquelle cette équipe a fait tomber une Irlande qui malgré tout a montré un fairplay et une discipline rare
t
21 novembre 2009 23:22
Citation
sid1007 a écrit:
@tito3, je ne suis pas comme tu décris, conscient de l'enjeu médiatique, économique et politique qu'une partie de foot peut engendrer me fait plus que réfléchir et je me demande si rien que le fait de regarder ces matchs, je cotise aux services de toutes ces entreprises qui entourent maintenant ce genre de match.....

Par ailleurs je déplore la déferlante médiatique sur Thierry henri surtout de la part de certaines personnes genre dechavanne, que je trouve opportuniste et traitre, ....

Ensuite, je n'aime pas non plus la récupération de sarko pour s'afficher 2 min après la victoire ..il aurait du assister au meeting des maires plutôt...

Tout cela j'en suis conscient, et je suis content que l'équipe de France soit en coupe du monde, mais je préfère l'être en mode profil bas car la victoire n'était pas méritée, l'équipe est plus que nulle et de surcroit la manière par laquelle cette équipe a fait tomber une Irlande qui malgré tout a montré un fairplay et une discipline rare

Tant mieux si tu sais des choses et pour en revenir à ce que tu disais et je te cite...
je préfère que mes enfants arrête de regarder le foot si la majorité de gens pensent comme toi...
tes enfants je te conseille de leur inculquer des vraies valeur regarde ce liens c un bon debut

[www.dailymotion.com]

la suite t'appartient de rechercher la verité la ou elle se trouve et non la ou les medias et ceux qui gouverne le monde te disent ou elle est.
c
22 novembre 2009 19:25
cette main meme si elle est volontaire intervient dans le feu de l'action! henry ne doit pas en avoir honte,ce sont les arbitres qui n'ont pas fait leur boulot! moi je soutient l'equipe de france!
l
22 novembre 2009 21:08
Comprend pas qu'on puisse être content avec une telle victoire....
Tien ce n'etait pas "titi" l'ambassadeur du "fair play" ? bein joliment mis en pratique,du coup
je controle avec la main,il y a GOAL, je dit rien, je prend même mon pied en celebran ce "goal" et quand
le match est fini je fait mon mea culpa (bien obliger il a été filmé) tout en sachant que le score ne bougera plus.
Moi je dit bravo a Dechavane et Lizarazu qui ne se laissent pas aveugler,leurs reactions les honnorent,
Le Foot n'ai qu'un jeux certes ,mais le jeux le plus populaire et certains principe d'honneté,de fair play devrait être respecter.
Des magouilles, des joueurs-acteurs,des goals de la mains y en a déja eu des milliers, C'st une raison pour laisser a la maison une equipe qui sans avoir un potentiel de talents comme d'autres se battent depuis deux ans pour ce qualifié et dont il merite largement d'aller en Afrique du sud?
je reprend les paroles de Dechavane "si le match ne peux être rejouer alors donnez leurs le point de la victoire".
y
23 novembre 2009 13:00
Citation
casaone a écrit:
cette main meme si elle est volontaire intervient dans le feu de l'action! henry ne doit pas en avoir honte,ce sont les arbitres qui n'ont pas fait leur boulot! moi je soutient l'equipe de france!


Comme avait dit Maradonna il y a un moment déjà, seuls ceux qui n'ont jamais joué au foot crient, hurlent au scandale...

Il paraît que les Irlandais, victimes cette fois-ci, ont eu leur main de diable aussi ... contre la Géorgie... L'arbitre leur a offert un penalty alors que c'est l'attaquant irlandais qui avait touché le ballon avec sa main .. et en dehors des 16m50 en plus !! Comme quoi, la roue tourne !!

voici la vidéo de la main irlandaise :

[www.20min.ch]

L'Irlande était menée 1-0 chez eux ... !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook