Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Main courante
P
11 mai 2021 17:32
Bonjour, je suis français, marié à une marocaine, et une fille de 9 ans, voilà j'ai la certitude que ma femme a une relation amoureuse à l'extérieur, je veux quitter le domicile conjugal mais j'ai ma fille. Je pense qu'il faut faire une main courante au pré du commissariat pour déclarer et expliquer ma situation.
11 mai 2021 17:41
Au lieu de faire ça en catimini, il vaut mieux en parler à ton épouse. Sinon c’est elle qui pourra faire une main courante à ton encontre pour abandon de domicile conjugal. Si en plus tu prends la gamine, tu t’exposes a beaucoup plus grave.
Y
11 mai 2021 17:46
Parle en a ta femme, essaye de communiquer au maximum avec elle
11 mai 2021 17:46
Salam

Se Serait Plus Important Que Votre Fille, Ne Devient Pas Un Jouet Entre Les Mains de Ses Adultes.Qui Deviennent Irresponsables. Assumez Vos IncompatibilitéS Où Essayez D’Être Des Adultes Responsables De Vos Actes.Sans Traumatiser Une Innocente.Ne Pensez Pas Qu’à Vous.
Citation
Patrick.r a écrit:
Bonjour, je suis français, marié à une marocaine, et une fille de 9 ans, voilà j'ai la certitude que ma femme a une relation amoureuse à l'extérieur, je veux quitter le domicile conjugal mais j'ai ma fille. Je pense qu'il faut faire une main courante au pré du commissariat pour déclarer et expliquer ma situation.
P
11 mai 2021 17:56
Je pense quand ta femme te trompes il y as pas de discussion possible, certaines personnes le savais bien avant moi, et il ont fait bonne figure devant moi, je suis français on vas réglé ça tranquillement, sa me fait juste de la peine pour ces parents
2
11 mai 2021 18:04
Salam

Tu dois aussi demander annulation de mariage ou divorce pour mariage gris inchallah

Car elle a fait ça pour avoir les papiers français et c’est puni gravement par la loi

Prend un avocat avec protection juridique pour ne rien dépenser

Fais tout ça sans lui dire

Et en attendant rassemble des preuves de tes dires

Une main courante tu peux la faire elle sera pas au courant

Par contre une plainte évite car ils vont l’appeler pour être auditionnée

Et de là elle cachera toute preuve d’adultère et de mariage gris avec toi

Qu’Allah te facilite mon frère

Et viens en message privé si tu veux je vais t’aider volontiers

Le musulman doit combattre l’injustice qu’il voit de ces propres yeux même si ça le concerne pas thumbs up
Citation
Patrick.r a écrit:
Bonjour, je suis français, marié à une marocaine, et une fille de 9 ans, voilà j'ai la certitude que ma femme a une relation amoureuse à l'extérieur, je veux quitter le domicile conjugal mais j'ai ma fille. Je pense qu'il faut faire une main courante au pré du commissariat pour déclarer et expliquer ma situation.
Drab karchek b7ajra
.
11 mai 2021 18:12
Déjà cherche les preuves.

Certitude. C'est une chose. Preuve c'est bcp plus clair.

C'est facile d'avoir des preuves aujourd'hui. Comme ça tes apaisé et sur de ta décision.

Après oui il faut le notifier je crois au comissariat que tu portes le domicile conjugal. Tu te séparés de ta femme en attendant le divorce. Prends un avocat et fais ça...si vrmt c'est ce que tu souhaites
Citation
Patrick.r a écrit:
Bonjour, je suis français, marié à une marocaine, et une fille de 9 ans, voilà j'ai la certitude que ma femme a une relation amoureuse à l'extérieur, je veux quitter le domicile conjugal mais j'ai ma fille. Je pense qu'il faut faire une main courante au pré du commissariat pour déclarer et expliquer ma situation.
11 mai 2021 18:22
Salam

Pourquoi Rapidement La Bataille Enfant ? N’y a-t-il Pas D’Autres Solutions? Pourquoi Traumatisez-Vous Cette Enfant
? Pour Défendre Vos Égos ? Où Est La Communication Si Votre Intérêt Est Le Bien-Être De Celle? Est-il Si Difficile De Communiquer : Raisonnablement ? Souvenez-vous Des Moments Heureux .
Citation
Patrick.r a écrit:
Bonjour, je suis français, marié à une marocaine, et une fille de 9 ans, voilà j'ai la certitude que ma femme a une relation amoureuse à l'extérieur, je veux quitter le domicile conjugal mais j'ai ma fille. Je pense qu'il faut faire une main courante au pré du commissariat pour déclarer et expliquer ma situation.
11 mai 2021 18:28
Il ne faut pas partir sur la base de suspicions.
Avant d’agir il faut en avoir le cœur net et le mieux est que tu crèves l’abcès. Il faut que tu la confrontes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/21 22:14 par Magneto*.
P
11 mai 2021 18:29
Je veux pas traumatisé, sa relation dure depuis pas mal de temps et j'ai toujours été présent pour la fille, je tiens as préciser que ça fait 1 ans qu'on fait chambre à part, je pense que ma patience à été là, je me battrais pour ma fille et en personne responsable je ferai tout pour qu'elle souffre le moins possible, même en lui mettant lui disant que je vais travailler un peu loin. Mais je connais peu de personnes homme/femme qui accepterait celà, vous même d'ailleurs, du moins je pense.
P
11 mai 2021 18:31
Sa fait 1 ans que je patiente, qu'on fait chambre à part et sans faire d'histoire, pour moi mes limites sont atteintes, j'ai 59 ans, et plus la santé pour supporter cette situation
11 mai 2021 18:49
Soit, tu as une boule de cristal pour en arriver à tes conclusions de mariage gris, soit tu supputes. Are you crazy
L’adultère n’est pas un délit en France, donc en avoir les preuves ne va pas forcément aider.


Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Salam

Tu dois aussi demander annulation de mariage ou divorce pour mariage gris inchallah

Car elle a fait ça pour avoir les papiers français et c’est puni gravement par la loi

Prend un avocat avec protection juridique pour ne rien dépenser

Fais tout ça sans lui dire

Et en attendant rassemble des preuves de tes dires

Une main courante tu peux la faire elle sera pas au courant

Par contre une plainte évite car ils vont l’appeler pour être auditionnée

Et de là elle cachera toute preuve d’adultère et de mariage gris avec toi

Qu’Allah te facilite mon frère

Et viens en message privé si tu veux je vais t’aider volontiers

Le musulman doit combattre l’injustice qu’il voit de ces propres yeux même si ça le concerne pas thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/21 18:53 par Samarkind.
P
11 mai 2021 18:52
Je vie pas en France je vie au Maroc, on est marié en France et reconnu au Maroc
2
11 mai 2021 18:52
Ça rajoute du poids au mariage gris thumbs up
Citation
Samarkind a écrit:
Soit, tu as une boule de cristal pour en arriver à tes conclusions de mariage gris, soit tu supputes. Are you crazy
L’adultère n’est pas un délit en France, donc en avoir les preuves ne va pas forcer aider.
Drab karchek b7ajra
11 mai 2021 18:54
Non thumbs up

Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Ça rajoute du poids au mariage gris thumbs up
P
11 mai 2021 18:58
Je sais pas si ça rajoute du poids une chose est sûre pour le bien de ma fille je veux pas que sa mère subisse la loi marocaine
11 mai 2021 19:00
Bonsoir

Une main-courante pour ?
Envisages-tu de divorcer ?

L'article 215 du Code civil dispose que “les époux s'obligent mutuellement à une communauté de vie lorsqu'ils se marient”. ... Si vous quittez le domicile conjugal sans raison cela peut être retenu comme une faute et vous coûter plus cher que si vous étiez resté"

Citation
Patrick.r a écrit:
Bonjour, je suis français, marié à une marocaine, et une fille de 9 ans, voilà j'ai la certitude que ma femme a une relation amoureuse à l'extérieur, je veux quitter le domicile conjugal mais j'ai ma fille. Je pense qu'il faut faire une main courante au pré du commissariat pour déclarer et expliquer ma situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/21 19:01 par Sawsane☆.
P
11 mai 2021 19:04
Oui j'envisage de divorcer,
11 mai 2021 19:06
Tu ne crois pas si bien dire Cool

Sinon tu as vu quoi ? Tu as les tenants et les aboutissants de leur histoire.

Allah a'lam


"Le musulman doit combattre l’injustice qu’il voit de ces propres yeux même si ça le concerne pas thumbs up"

Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Salam

Tu dois aussi demander annulation de mariage ou divorce pour mariage gris inchallah

Car elle a fait ça pour avoir les papiers français et c’est puni gravement par la loi

Prend un avocat avec protection juridique pour ne rien dépenser

Fais tout ça sans lui dire

Et en attendant rassemble des preuves de tes dires

Une main courante tu peux la faire elle sera pas au courant

Par contre une plainte évite car ils vont l’appeler pour être auditionnée

Et de là elle cachera toute preuve d’adultère et de mariage gris avec toi

Qu’Allah te facilite mon frère

Et viens en message privé si tu veux je vais t’aider volontiers

Le musulman doit combattre l’injustice qu’il voit de ces propres yeux même si ça le concerne pas thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/21 19:07 par Sawsane☆.
11 mai 2021 19:31
Dans le code pénal c'est puni mais dans la réalité c'est tout autre, quand on épouse un(e) "bledard(e)" il ne fait pas croire que la loi nous protège en cas de mariage gris malheureusement beaucoup se font avoir et n'ont pas les moyens de se défendre
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Salam

Tu dois aussi demander annulation de mariage ou divorce pour mariage gris inchallah

Car elle a fait ça pour avoir les papiers français et c’est puni gravement par la loi

Prend un avocat avec protection juridique pour ne rien dépenser

Fais tout ça sans lui dire

Et en attendant rassemble des preuves de tes dires

Une main courante tu peux la faire elle sera pas au courant

Par contre une plainte évite car ils vont l’appeler pour être auditionnée

Et de là elle cachera toute preuve d’adultère et de mariage gris avec toi

Qu’Allah te facilite mon frère

Et viens en message privé si tu veux je vais t’aider volontiers

Le musulman doit combattre l’injustice qu’il voit de ces propres yeux même si ça le concerne pas thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook