Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sac a main
s
25 novembre 2014 19:39
salam les filles

quels sont les sacs indispensable a avoir
F
25 novembre 2014 19:58
Salam
Perso j'ai deux sacs que j'utilise, les quelques autres restent dans le placard sauf occasion :
Une besace en cuir velours, très pratique au quotidien pour avoir les mains libres, assez grande pour contenir l'indispensable (porte feuille, clés, mouchoirs...) et assez petite pour ne pas être trop lourde, et un grand que j'ai pris en simili cuir car je l'utilise beaucoup moins, je le prend quand j'ai beaucoup de choses à transporter.
J
25 novembre 2014 20:44
Salam

Une besace ou un petit sac à bandoulière, ou sac bourse

Un shopping cabas, de même gabarit que le "birkin"

Un sac moyen porté épaule

Quelques pochettes
25 novembre 2014 21:19
Salam

le sac n'est pas indispensable voyons. tout dépend de ce que tu met dedans!
c'est le besoin qui crée l'achat...


moi j'ai besoin d'emporter ma trousse de maquillage (qui fait 12cm sur 6cm)+ un paquet de mouchoir+ ma CB + mon tel: un petit sac suffit largement.
s
26 novembre 2014 15:26
merci de m avoir répondu les filles
26 novembre 2014 15:28
Citation
firdaous25 a écrit:
merci de m avoir répondu les filles

je t'en prie.
ne tombe pas dans le piège de l'accumulation. de toute façon, arrivera un jour où ton cerveau se lacera de tout ce qu'il a vu et désiré. il faut mettre un frein à tout cela et chosir en fonction de ce dont on a besoin et pas en fonction de ce qu'il "faut" avoir.
s
26 novembre 2014 15:41
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
je t'en prie.
ne tombe pas dans le piège de l'accumulation. de toute façon, arrivera un jour où ton cerveau se lacera de tout ce qu'il a vu et désiré. il faut mettre un frein à tout cela et chosir en fonction de ce dont on a besoin et pas en fonction de ce qu'il "faut" avoir.

oui c vrai tu a raison,je vais me débarrasser davantage,j ai beaucoup accumulé lol pdt un moment,je pense que je vais juste conserver un sac noir pour l hiver et 3 pochette bordeau blanc et noir pour l éte
s
26 novembre 2014 15:46
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
je t'en prie.
ne tombe pas dans le piège de l'accumulation. de toute façon, arrivera un jour où ton cerveau se lacera de tout ce qu'il a vu et désiré. il faut mettre un frein à tout cela et chosir en fonction de ce dont on a besoin et pas en fonction de ce qu'il "faut" avoir.

en tout cas merci tes commentaires m ont fait prendre conscience que nos besoins sont trop conditionnée par les industriel
26 novembre 2014 15:48
Citation
firdaous25 a écrit:
en tout cas merci tes commentaires m ont fait prendre conscience que nos besoins sont trop conditionnée par les industriel

en général un sac qui ne t'a pas servie pendant 2 saisons d'affilées (par exemple 2 étés), il faut le donner ou le vendre...C'est qu'il ne te correspond plus et ne correspond plus à tes besoins.

ravie que la voie du minimalisme et de la sobriété heureuse t'interresse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook