Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mails professionnels
m
4 mars 2010 10:54
Salam!

Le mail, on est d'accord, se veut être un moyen rapide et un peu moins conventionnel que la lettre pour correspondre. Mais ça ne nous empêche pas d'écrire correctement en tout cas quand il s'agit de correspondance professionnelle Heu

Bref, moi c'est ce que je fais surtout qu'en général ce genre de mails je les utilise pour des questions ou en réponse à des demandes d'informations, donc très peu de texte. Et pourtant ceux que je reçois des fois c'est une catastrophe, pas de ponctuation, pas d'apostrophe, des fautes d'orthographe, limite j'ai envie de renvoyer le mail pour leur demander de corriger tellement ça irrite mes yeuxptdr

Je me dis que si c'est comme ça aujourd'hui bientôt ce sera quoi? le langage sms?grinning smiley

Vous en pensez quoi? C'est moi qui exagère ou j'ai raison de trouver qu'il y a un minimum d'efforts à faire?
4 mars 2010 12:00
Salam Welcome


Je suis d'accord avec toi, seulement, je pense que l'expéditeur du mail ne sait pas écrire mieux.
Je suis persuadée que s'il maîtrisait sa grammaire et son orthographe, il ferait plus attetion.
En plus, je ne sais pas dans quel secteur d'activité tu es , mais souvent dans le secteur social, c'est les enfants qui écrivent pour les paranets...
Mais bien sûr dans le fond tu as tout à fait raison.

Bon courage Oups
m
4 mars 2010 12:51
Citation
§spirituelle§ a écrit:
Salam Welcome


Je suis d'accord avec toi, seulement, je pense que l'expéditeur du mail ne sait pas écrire mieux.
Je suis persuadée que s'il maîtrisait sa grammaire et son orthographe, il ferait plus attetion.
En plus, je ne sais pas dans quel secteur d'activité tu es , mais souvent dans le secteur social, c'est les enfants qui écrivent pour les paranets...
Mais bien sûr dans le fond tu as tout à fait raison.

Bon courage Oups

En fait je ne parle même des mails écrits par des personnes en dehors du domaine professionnel...je suis bien consciente que tout le monde n'a pas eu les mêmes chances ou le même accès à la scolarité.

Je parle des mails envoyés dans le cadre du boulot, de professionnel à professionnel on va dire, entre 2 personnes qui ne se connaissent pas du toutHeu J'en ai reçu un hier de la CRAM qui ne ressemblait à riengrinning smiley
z
4 mars 2010 13:59
je suis d'accord avec toi
bcp font de moins en moins attention à ce qu'ils écrivent et perdent de plus en plus les règles élémentaires de l'orthographe
d'autres malheureusement n'ont pas eu la chance d'apprendre correctement et vont "trainer" ça toute leur vie et je pense qu'à un certain age et une fois que tu travailles c'est dur de se dire qu'il faut reprendre des bases qui sont enseignées aux enfants.....

en tout cas bon courage pour tes yeux winking smiley
4 mars 2010 16:06
Oui je suis d'accord avec toi, dans ce cas!eye rolling smiley
D'ailleurs le fait d'être interpellée pas ce genre de "défaillances" redondantes, pose le problème de la conscience professionnelle...L'employeur est aussi garant de ce genre de bonnes pratiques.
Enfin, c'est mon avis!
Quand on se présente à un entretien d'embauche, c'est tout juste si on ne regarde pas nos diplômes avec une loupe, alors quand on rencontre ce genre d'ecart, on reste perplexe.

Tu pourrais faire un bétisier...On ne sait jamaisgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook