Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAIL DE NANTES URGENT SVP
S
29 mai 2020 18:17
Bonjour,

Les personnes qui ont procédé à une transcription de mariage et que leur dossiers à été terminés c'est-à-dire bien transcrit et ont reçu leur documents pour faire la demande de visa. Pourriez-vous m'aider je vous prie.

Lorsque vous avez reçu le mail disant que nantes a procédé à la transcription de votre mariage et qu'il faut prendre contact avec la mairie de sa résidence dans un délais de 3 semaines, qu'est que vous avez fait ?
Je m'explique car lorsque j'ai appelé le service de l'état civil, une femme m'a dit qu'il faut que j'attende environ 3 semaines après ce mail, de là je recevrai un message pour me dire quand je pourrai le récupérer et c'est tout, il n'y rien à faire d'autres. Mais je trouve que c'est bizarre que dans le mail il est écrit que je dois prendre contact au plus vite et qu'elle ne m'a pas demandé mon nom ou numéro de dossier.... Est ce vous aussi ça été pareil ? Lorsque vous avez reçu ce fameux mail, avez-vous juste attendu 3 semaines et ensuite vous avez pu récupérer votre livret de fzmille français ? SvP dites moi comment vous avez fait présicement après la réception de ce mail.

J'ai des doutes, car si il écrit que je dois prendre contacte dans 3 semaines, il n'y a aucune preuve que je l'ai ai appelé, j'ai peur d'attendre 3 semaines et qu'il penses que je n'ai rien fait et annule mon dossier du coup.

Dernière choses est ce que c'est possible de le récupérer par procuration par une tiers personne ou pas du tout ?

Merci à vous.
29 mai 2020 19:30
Salam

Alors déplace-Toi au Service concerné de la Mairie, tu auras une réponse identique mais visuelle du service conservé.
Citation
Socharameys a écrit:
Bonjour,

Les personnes qui ont procédé à une transcription de mariage et que leur dossiers à été terminés c'est-à-dire bien transcrit et ont reçu leur documents pour faire la demande de visa. Pourriez-vous m'aider je vous prie.

Lorsque vous avez reçu le mail disant que nantes a procédé à la transcription de votre mariage et qu'il faut prendre contact avec la mairie de sa résidence dans un délais de 3 semaines, qu'est que vous avez fait ?
Je m'explique car lorsque j'ai appelé le service de l'état civil, une femme m'a dit qu'il faut que j'attende environ 3 semaines après ce mail, de là je recevrai un message pour me dire quand je pourrai le récupérer et c'est tout, il n'y rien à faire d'autres. Mais je trouve que c'est bizarre que dans le mail il est écrit que je dois prendre contact au plus vite et qu'elle ne m'a pas demandé mon nom ou numéro de dossier.... Est ce vous aussi ça été pareil ? Lorsque vous avez reçu ce fameux mail, avez-vous juste attendu 3 semaines et ensuite vous avez pu récupérer votre livret de fzmille français ? SvP dites moi comment vous avez fait présicement après la réception de ce mail.

J'ai des doutes, car si il écrit que je dois prendre contacte dans 3 semaines, il n'y a aucune preuve que je l'ai ai appelé, j'ai peur d'attendre 3 semaines et qu'il penses que je n'ai rien fait et annule mon dossier du coup.

Dernière choses est ce que c'est possible de le récupérer par procuration par une tiers personne ou pas du tout ?

Merci à vous.
29 mai 2020 19:32
Bonjour,

Dès que j'ai reçu le mail j'ai appelee ma mairie tout les 3 jours.

La mairie n'a aucune information en avance. Elle reçoit des livret de familles que très rarement, les déposes dans des casiers et contact les personnes concernes par courrier, mail ou parfois si affinités par téléphone.

A partir du moment où ton livret est fait la seule façon de l'annuler c'est une procédure de divorce ce qui n'est pas le cas donc sois rassurée.

Pour savoir si c'est possible de le reecuperer par procuration par une tierce personne il faut appeler la mairie et demander à parler au chef du service de l'état civile en expliquant la situation de confinement et de fermeture des frontières qui font que tu ne peux pas venir à la mairie étant à l'étranger.
m
2 juin 2020 11:49
j'avais reçu mon livret et la transcription juste avant le confinement.

au début, j'avais téléphoné à Nantes, ils disaient que le dossier était parti, il fallait attendre 3 semaines, c'est le délai normal pour la poste.

Après, j'avais téléphoné tous les 2-3 jours à la grande mairie de ma ville. ils disaient qu'ils n'avaient toujours pas reçu mon livret de famille.

Le jeudi juste avant le confinement, la mairie de mon quartier m'avait téléphoné pour dire qu'ils ont mon livret de famille.

Si ton dossier est parti à ta mairie, la solution est de contacter directement ta mairie et patienter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook