Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mail intempestif de my pc bakup
24 décembre 2015 05:27
Salam cela fait plusieurs fois que je recois un mail d un certain gabriel de my pc bakup pour me dire que ma licence arrive a expiration et que je risque des virus et suppression de mes fichiers et photos. Bien sur il peut me proteger pour 1 euros par mois. Je sens bien l arnaque mais j aimerais quand meme connaitre leur intention?
24 décembre 2015 05:29
J ai un lien dans chaque mail que je n ouvre pas bien sur. Je suis pas naive
R
24 décembre 2015 05:31
Salam,

t'arnaquer, qd y'a pas de virus caché...bref ouvres pas et supprimes direct...c'est ce que je fais...et j'utilises plusieurs boites mails pour compartimenter....une pro, une perso, et une pour le reste...justement pour éviter ça, autant dire que tous les mails entrants je lis mm pas sur les boites autres
24 décembre 2015 05:35
Salam oui c est ce que je fais je supprime. Mais n arrete pas. Bref j aimerai quand meme savoir ce que ce type peut faire.? Me mettre un virus. Prendre possession de mon pc. En acceptant le contrat bien sur?
R
24 décembre 2015 05:52
tu peux avoir un virus rien qu'en ouvrant le mail déjà....ouvres pas et supprimes...

Après je suis pas vraiment expert, mais oui , il peut te voler tes données....
Citation
romeon76 a écrit:
Salam oui c est ce que je fais je supprime. Mais n arrete pas. Bref j aimerai quand meme savoir ce que ce type peut faire.? Me mettre un virus. Prendre possession de mon pc. En acceptant le contrat bien sur?
K
24 décembre 2015 15:52
Salam,

Le but initial et principal c'est bien évidemment récupérer tes coordonnées bancaires, c'est une ruse parmi d'autres, mais à travers ce mail la personne en question pourrait prendre le contrôle de ton PC s'il réussit à te convaincre à installer un Malware.

Donc un conseil, déclare ce mail comme spam et ne l'ouvre jamais et ne laisse jamais ton mail, ni ton nom ni ton tél ni tes coordonnés bancaires sur internet.

Et de temps en temps passe un coup de balai à ton ordi (MBAM, Adwcleaner, ZHPCleaner)
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
24 décembre 2015 20:36
Salam, merci pour vos reponses. Je l effacerais direct la prochaine fois l email. Comment fait on pour effacer ses donnees car j utilise le site de ma banque pour faire des payements...Comment etre proteger fe ces gens malvaillants merci
6 janvier 2016 13:28
Salut qu'as tu installer juste avant de recevoir cette mer.de?
Qui a un accés directe à ton PC ?
Quels anti virus tu utilise ?
Es tu bien sous Windows c'est pour te guider.
Quel est ton niveau en informatique?

Je vais t'aider à le rendre propre et t'apprendre 1 peu à te protéger....
Voilà courage rien de grave pour tes données bancaire si tu les donnes pas et si tu ne laisse personne les atteindre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook