Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maigrir avec le ramadan
F
29 juillet 2011 15:23
Salam tout le monde,

Le ramandan arrive inchallah et bcp de filles maigrissent durant ce mois, donc comme j'ai qq kilos à perdre moi aussi, pourquoi pas faire d'une pierre deux coups ??

Alors je fais appel ici s'il y a des expertes dans ce domaine et qui perdent effectivement du poids !! Qu'elles me fassent vite savoir comment elles font winking smiley

Je veux connaitre toutes les astuces !!

Merci d''avance et ramadan moubarak à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/11 23:28 par Franco_Marocaine.
J
29 juillet 2011 19:10
Salame,

Le ramadan dernier, j'ai perdu 7 kilos, en faite je prenais directement mon repas et ensuite quelques heures plus tard, je prenais un fruit ou un yaourt, beaucoup d'eau mais je m'autorisais aussi des gâteaux ou boissons gazeuse, j'ai des amies qui prennent du poids pendant le ramadan car elles prennent plusieurs repas copieux.
Mon conseil, fais toi plaisir mais pas trop !!!!

Bye
m
29 juillet 2011 19:25
salam


Évite "harira" fait toi une soupe légère, case ton jeune avec une datte et un verre de lait, évite si tu le peu les plats copieux, les sucreries et diminue le pain! voilà j éperd t avoir aidezsmiling smiley
29 juillet 2011 21:03
haha c'est ce que je me suis dit aussi !! mais ça va être dur de résister au 1001 bonnes choses qu'on prépare toute la journée pour le ftour !!!!

je vais également essayer cette année inchallah , 7 kilos ça serait plus que parfait ! tu devais rien manger dis donc !
29 juillet 2011 22:06
Salam les filles, j'y pense aussi beaucoup et j'espère InchAllah pouvoir réussir à me limiter cette année (l'année dernière c'était une catastrophe + 5kilos) et pas succomber à toutes les tentations culinaires qu'on a sous nos yeux.

InchAllah je compte faire qu'un repas le soir en éssayant d'éviter un max les gateaux, sucreries, crepes, pains,....Par contre je vais éssayer de faire mes propres soupes de légumes (d'ailleurs si certaines ont de bonnes recettes je suis preneuse), manger beaucoup de fruits, yaourt et surtout de boire beaucouuuuuuuuuuuup d'eau.

D'avance Ramadan Moubarak Said à tous.
F
29 juillet 2011 23:40
Citation
Jade 2005 a écrit:
Salame,

Le ramadan dernier, j'ai perdu 7 kilos, en faite je prenais directement mon repas et ensuite quelques heures plus tard, je prenais un fruit ou un yaourt, beaucoup d'eau mais je m'autorisais aussi des gâteaux ou boissons gazeuse, j'ai des amies qui prennent du poids pendant le ramadan car elles prennent plusieurs repas copieux.
Mon conseil, fais toi plaisir mais pas trop !!!!

Bye[/quote

@Jade2005 : quand tu parles d'un seul repas, tu parles du ftoul ?? Tu mange de tout en petite quantité, même l'harira, les bricks, slavia ??

Et au petit déjeuner, je pense que l'on peut manger à volonté ??

Merci de vos précieux retours les filles winking smiley
J
30 juillet 2011 12:33
Oui un seul au repas au ftour, un peu de soupe, une ou deux brick , je prenais en petite quantité un peu de tout et ensuite plus tard un fruit ou yaourt, au petit dej tu peux prendre des céréales.7 kilos c’était les kilos de ma précédente grossesse, je me suis dit si je ne les perds pas maintenant je ne les perdrai jamais !!!!! Bon ramadan à vous toutes et motivons nous pour perdre nos kilos !!!!!yawning smiley
n
31 juillet 2011 04:45
Bonjour,
j'aimerais également perdre quelques kilos pendant le mois du ramadan...idéalement entre 5 et 10 kilos.
voila mon plan:

si je me reveille le matin: blanc d'oeuf et fromage blanc à volonté, mon café ( entre 150 et 300 calories)

soir: un repas: soupe de legumes maison, viande ou poisson plus légumes ( entre 150 et 400 calories dépendamment du poisson ou de la viande
avant dodo: un ou deux yaourt au fruits allégé ( entre 70 et 140 calories)

total: entre 400 et 900 calories par jour
c'est vraiment peu! croyez vous que cela est possible? je me dis que c'est seulement la première semaine qui est difficile apres on s'habitue généralement au jeune....
je compte faire un peu de sports

jesppere quon pourra s'entraider! xxx
n
31 juillet 2011 18:11
salam,
moi aussi je voudrais bien perdre pendant le ramadan! si kk1 veut m'accompagner pour un régime pendant le ramadan je suis partante !
envoyer moi un mp et on commence dès demain !
1 août 2011 15:10
Ramadan Karim : je suis partante moi !
n
1 août 2011 15:29
Moi osi !!!
3 août 2011 01:35
Eh ben finalement j'ai pas pu m'empêcher de savourer les briouates au poulett les ghrayefs viande hachée e sad smiley

Mais je me suis dit puisque c'est le 1er jour je peux me permettre des conneries grinning smiley

Demain is another day grinning smiley (enfin i hope so)

et vous?vous avez mangé quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/11 21:01 par MmeZahra23.
y
3 août 2011 10:55
ohlala je ne suis pas sérieuse du tt!!!
moi qui veux soi-disant me contrôler pendant ce mois de ramadan afin de perdre minimum 5 kilos (plus serait merveilleux)
mais c très mal parti!!!
déjà g décidé que cette année pas 10000 choses sur table 2 variétés de mets salés harira le thé et les fameux gâteaux au miel!!!
alors hier soir: une grosse brique et demi (bien huilée) du thé, chebakia, pizza,harira....j'allais exploser!!!
et comme c t l'anniv de mon mari bin vers minuit le gâteau à la crème chocolat blanc....wa naaari je n'arrivais plus à respirer!!!!
je n'arrivais pas à dormir tellement javais mal o ventre je suis restée un petit moment assise ds mon lit avant de pouvoir m allonger!!!!
non non non chaque fois j m dis j v faire gaffe et chaque fois je refais les mêmes gaffes!!!
le pblm c que g une bonne dose de harira pour ce soir (car pas de place au congél) sinon àa sera la poubelle lah yesmeh lina j n 'aime pas jeter le bouffe!!!
g encore mes fameuses briques et surtt le gateau ....
bon bin j pense que je devrai réduire la quantité et passer en mode repas très rapidement!!!
et vous vous mangez quoi???vs arrivez à résister????
motivons nous les filles!!!!
F
3 août 2011 14:27
Salam les filles;

Attention quand même à celles qui ne mangent presque rien..... la journée est longue et donc il faut manger un minimum de quoi tenir.

Moi j'essaie de manger le plus de protéines possible pour me permettre de tenir car je bosse et je suis quand même fatiguée...

Je me suis pris hier au ftour, un café déca + 2 chabakia,1 assiette de pâtes hyperprotéinés aux légumes (j'ai mis poireaux + courgette+oignons et sauce tomate) et 2 fruits (nectarine + abricot).

En faite, le chabakia est le seul pêché mignon que je tolère.

Je ne me suis pas pesée encore, je compte le faire en fin de semaine, on se tient au courant des résultats si vous voulez winking smiley
3 août 2011 14:29
il faut suivre le regime dukan pendant le ramadan

je te garanti -12kg en 20jours

petit déj café sans sucre pain grillé +un fruit

diné 100g viane grillé salade vert+ un yaourt 0

cherche le post pour le regime dukan ,t'auras tout ,tu dois juste repmlacer matin / ftour déj/ diné diné / shour

bon regime
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
F
3 août 2011 14:36
Citation
ImaneFaith a écrit:
il faut suivre le regime dukan pendant le ramadan

je te garanti -12kg en 20jours

petit déj café sans sucre pain grillé +un fruit

diné 100g viane grillé salade vert+ un yaourt 0

cherche le post pour le regime dukan ,t'auras tout ,tu dois juste repmlacer matin / ftour déj/ diné diné / shour

bon regime


Nan je te crois pas..... 12kg en 20 jours ??
n
3 août 2011 14:55
Salam les filles,

Perdre 12kgs en 20 jours c kan mm dangeureux !

Moi hier j'ai ftar avec 1 grand bol de chocolat au lait sucré parce que j'étais KO que je l'ai sucré sinon d'habitude je ne sucre pas, puis j'ai mangé un bout de pain. Je n'ai pas mangé de gateaux du tout (jsuis trop fiere ! lol) et j'ai mangé une grande assiette d'haricots verts avec quelques surimi! J'avais tellement soif que j'ai bu 1.5 l d'eau !!

Pour shour, j'ai piqué de petits gervais fraise à mes petits et grignoter quelques mirabelles !

Jsuis contente je tiens le coup !

Courage à toutes !!
i
3 août 2011 15:57
Salam les filles,

Ramadan Moubarak à toutes avant tout.
Pour avoir perdu quelques kgs le Ramadan dernier sans le vouloir, je peux te donner des éléments qui en sont certainement à l'origine:
- pas de ftour à proprement parler (ou très très rarement, genre quand je suis invitée), directement un dîner;
- matin: petit dej habituel (avec éventuellement un petit plaisir genre un gâteau) et basta!

Donc forcément qu'à ce rythme là, 1 repas/ jour (et pas très consistant de surcroît), on fond!

Encore une fois, ce n'était pas volontaire mais vraiment, ça ne passe pas.

Début du Ramadan et déjà je n'ai pas faim le soir et trop trop difficile de manger...

Comment faites-vous? Vous ne vous sentez pas "lourdes" à la moindre bouchée? Ou alors vous arrivez à supporter?

Allez, bon courage à toutes, quel que soit votre objectif!
Betty_31 Pou Pou Pidou!
M
4 août 2011 00:38
Salut les filles !
Tout d'abord je voudrais vous souhaiter un bon ramadan à vous toutes !
Voilà, je voudrais savoir aussi quoi manger pour perdre du poids, je me suis dis que le ramadan était aussi une bonne occasion de perdre les kilos superflus, je ne mange pas beaucoup et pourtant j'ai l'impression de grossir perplexe
Merci d'avance !
n
4 août 2011 09:54
Salut !
Bon ramadan à toi aussi !
Moi depuis 3 jours je mange léger et je dégonfle petit à petit !
hier j'ai fait salade composé avec oeuf salade verte tomate asperge fromage de chevre, un peu de riz à la sauce tomate et 2 calamars frits ! je me sens super bien !! en fait faut manger des trucs légers mais qui gonfle l'estomac quand meme, et surtout boire bcp d'eau, au moins 1.5 litre !
maintenant faut tenir le mois complet mais en se tenant régulièrement au courant je pense qu'on va y arrivé à dégonfler un peu !!!
allez courage les filles !!!


Citation
MALOUKAA a écrit:
Salut les filles !
Tout d'abord je voudrais vous souhaiter un bon ramadan à vous toutes !
Voilà, je voudrais savoir aussi quoi manger pour perdre du poids, je me suis dis que le ramadan était aussi une bonne occasion de perdre les kilos superflus, je ne mange pas beaucoup et pourtant j'ai l'impression de grossir perplexe
Merci d'avance !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook