Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maiage femme divorcée ?
n
9 août 2007 22:20
Salam j'ai une question à poser
je suis converti a l'islam depuis pres d'1 an maintenant, je voulais me renseigner parce que tout le monde me dit que l'Islam est facile je crois bien evidemment.

une femme divorcée a-t-elle le droit de se marier sans l'accord du wali qui lui est ( raciste et lui a dit clairement alors que dans le Qur'an de ALLAH swt il est bien marqué de nous melangé est non qu'un espagnol avec une espagnol une malienne avec une malienne...) les traditions sont souvent melangé au Din danger... donc logique 1 mariage tradition la premiere fois qui termine par un divorce.

sincerement dans l'etat actuel des choses que ALLAH me pardonne si je pêche comment une femme peut-elle vivre dans le Hallal alors que son père lui en interdit. beaucoup de haddiths sont clairs à ce sujet-là. pas de mariage sans wali et je comprends ça au temps du Prophète Saws.

maintenant je vois des situations dans l'Islam qui me surprennent enormement.

Baraka ALLAH ouf ikoum pour vos réponses est que ALLAH swt acceptes nos demandes et nos Duas Amine.
B
9 août 2007 22:37
Salam aalikoum


je connais la reponse mais je n'ai pas le dalil (la preuve)

je vais cherché ce soir inchallah et je te dirai ce kil en est inchallah smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
9 août 2007 22:52
Ok sokran pour ta réponse moi j'ai un haddith de Moslem qui dit que une femme mariée a autant de droit que sont wali... si je ne m'abuse !!!

maintenant nous connaissons tous le haddith du Prophete Saws pas de mariage sans wali...

mais la religion et l'islam actuel, j'espere que pour nous ALLAH regarde plus l'interieur de nos coeur car sinon je ne donne pas chere dema peau...

Merci encore Salam aleikoum wa ramathoulahi wa barakatouhu ...
z
9 août 2007 22:59
Salam,

Si ça peut t'aider il y a eu une question similaire.

[www.yabiladi.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
13 août 2007 22:11
Salam merci j'ai vue ton message mais ma question est sur une femme deja Marié ?

avez vous eu le cas sur cette question ?

baraka ALLAH ouf ikoum !
z
13 août 2007 22:44
Citation
nino27 a écrit:
Salam merci j'ai vue ton message mais ma question est sur une femme deja Marié ?

avez vous eu le cas sur cette question ?

baraka ALLAH ouf ikoum !

Salamsmiling smiley,


Wa fik Barak'Allah

Il y a bien un passage sur ta question:

Les disciples de Abû Hanîfah affirment cependant que la permission du tuteur n’est pas une condition, tirant cette conclusion d’un hadith rapporté par Muslim, Abû Dâwûd, At-Tirmidhî, Ibn Mâjah et An-Nasâ’î. Dans ce hadith, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « La femme ayant déjà été mariée a le droit de décider pour elle-même, tandis que le consentement de la vierge doit être demandé, une marque de son consentement étant son silence. »
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
M
14 août 2007 12:58
ton wali n'est pas musulman à ce que j'ai compris.
je ne sais pas si le fait de ne pas être musulman lui enlève l'autorité sur toi, faut chercher.
n
14 août 2007 23:50
Salam moi je suis espagnol converti (je suis un homme) a L'islam ALLAH ma ouvert les yeux et ma guidé sur le droit chemin...

J'ai fais ma demande aupres d'une femme malienne deja marié malheuresment par tradition... que ALLAH pardonne a ses Parents, j'ai fais connaissance avec cette femme qui est Mach'ALLAH!!!

lorque qu'elle en a parler a son pere il lui a répondu 1 il n'a pas de wali... faux j'en es 1.

2 il est raciste tout ce qui n'est pas malien ne compte pas pour lui Starfollah !!!

que ALLAH nous pardonne nous guide est accepte nos duas Amine...

Baraka ALLAH oufik houm pour les réponses.
M
15 août 2007 00:22
wa alaykom salam,

mon frère tu n'as pas le droit de demander la main d'une femme fiancée, alors une femme mariée ...
c'est qqc de sacré en islam, tu ne dois pas toucher à l'honneur de ton frère musulman, en l'occurence son mari.

pour ce qui est du racisme, il y en a partout mon frère. moi j'ai vu du racisme de la part des français, j'ai vu du racisme de la part des marocains ...

donc ne te prends pas la tête avec ces histoires de racisme. le plus important est que tu évite de commettre un grave péché en ayant une relation avec une femme mariée.

wa Allah a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/07 00:29 par Mohamed_23.
n
15 août 2007 13:56
Salam je crois sincerement que tu n'as rien suivi au sujet...


La fille en personne est divorcée,

pense tu vraiment que je me serais converti a l'islam pour avoir un relation avec une femme marié autant signé un pacte avec le sheitan...

Ma question est comment faire lorsque le wali est raciste qui ( sa fille) la femme qui a deja etait marié ensuite divorcée depuis 1 an.

je souhaiterai me marié avec elle mais son pere me refuse tout entretien il me considere meme pas.

donc pas d'excuse point de vue Islam. je voulais savoir si vous connaissiez des cas similaires.

en tout cas jamais je n'oserai commettre un aduletere...

merci pour vos réponses salam aleikoum wa ramatouhlahi wa barakatouhu !!!
M
15 août 2007 16:40
Citation
nino27 a écrit:
Salam je crois sincerement que tu n'as rien suivi au sujet...


La fille en personne est divorcée,

pense tu vraiment que je me serais converti a l'islam pour avoir un relation avec une femme marié autant signé un pacte avec le sheitan...

Ma question est comment faire lorsque le wali est raciste qui ( sa fille) la femme qui a deja etait marié ensuite divorcée depuis 1 an.

je souhaiterai me marié avec elle mais son pere me refuse tout entretien il me considere meme pas.

donc pas d'excuse point de vue Islam. je voulais savoir si vous connaissiez des cas similaires.

en tout cas jamais je n'oserai commettre un aduletere...

merci pour vos réponses salam aleikoum wa ramatouhlahi wa barakatouhu !!!

autant pour moi, excuse moi alors mon frère. j'ai lu ton dernier message et tu as pas dis dedans qu'elle était divorcé, et j'ai compris qu'elle était toujours mariée.
bref, toutes mes excuses.
n
16 août 2007 21:42
Salam Mohamed,

merci pour tes conseils quand meme inch'ALLAH tu n'auras pas autant de soucis a se sujet la je ferais Duas pour toi mon frere. tu sais quand je vois certains cas par exemple en temps que converti pour se marié j'ai l'impression que nous devons nous marié avec des femmes converties pour tant le peu que j'ai pu apprendre je vois tout le contraire enfin que ALLAH nous pardonne et nous accorde sa misericorde Amine.

salam aleikoum wa ramatouhlahi wa barakatouhu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook