Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mahram et vacances
C
23 avril 2023 22:34
As Salam Aleykoum
Déjà pour commencer je voudrais la réponse de personnes de science

Alors ma sœur ( 21 ans ) m’a proposé de partir en vacance pas loin de chez nous juste pour changer d’air et elle a proposé à son copain ( 22 ans ) de venir ( ils sont dans le haram qu’Allah les guide ) elle m’a demandé si cela ne me dérangeait pas je lui ai dit que si car logiquement ce n’est pas un de mes mahram et donc partir en vacances et dormir dans la même maison que lui serait illicite. Elle est donc parti dans un débat et à commencer à dire que ça n’avais pas de sens.
Ma question est donc : Est ce haram de partir avec lui et ma sœur en vacances ? ( J’ai 14 ans )
23 avril 2023 22:45
Il n’y a pas de personne de science ici ?

Néanmoins, tu as raison de refuser tu n’as pas à partir avec sa soeur et son petit copain en vacances.
23 avril 2023 23:42
Wa ´aleykoum salam

Très malsain comme ambiance
Mais ne debats pas avec ta grande sœur, ce sera sûrement stérile et les règles, il n’y a pas à débattre dessus

Soit elles sont établies et on s’y conforme sans poser de question
Soit elles ne sont pas et donc on ne les suis pas
P
23 avril 2023 23:59
Oui c'est haram.


Et, même "hors religion", une ado de 14 ans presque seule en vacances avec un jeune homme de 22 ans, il faut freiner des quatre fers.

Si tes parents sont OK pour que tu partes en vacances avec ta soeur et son copain, alors ils devraient venir avec vous. Partez donc à 5, tu seras déjà plus en sécurité.
e
24 avril 2023 11:28
Salam ô aleykoum
Demande à tes parents....
???
Pour ma part c'est non ta grande sœur est irresponsable
r
24 avril 2023 11:30
Je pense que le dernier mot revient à tes parents surtout en ce qui te concerne.
Citation
Coucou0404 a écrit:
As Salam Aleykoum
Déjà pour commencer je voudrais la réponse de personnes de science

Alors ma sœur ( 21 ans ) m’a proposé de partir en vacance pas loin de chez nous juste pour changer d’air et elle a proposé à son copain ( 22 ans ) de venir ( ils sont dans le haram qu’Allah les guide ) elle m’a demandé si cela ne me dérangeait pas je lui ai dit que si car logiquement ce n’est pas un de mes mahram et donc partir en vacances et dormir dans la même maison que lui serait illicite. Elle est donc parti dans un débat et à commencer à dire que ça n’avais pas de sens.
Ma question est donc : Est ce haram de partir avec lui et ma sœur en vacances ? ( J’ai 14 ans )
L
24 avril 2023 15:17
Salam
Je pars parfois en vacances sans mahram car j en ai pas. Mais jamais avec un homme ( copain ami) quelle idée ?.
C est haram, tes parents disent quoi pour ta soeur ? En plus elle est toute jeune à 21 ans... ?
Moi j pars seule ok mais si j dis à ma famille que j pars avec un homme, jamais de la vie on me laissera partir ?.
En tt cas j trouve ça déplacé de ramener sa sœur avec son copain.... ça peut même être dangereux.
Moi j pars en été avec ma soeur pour son cadeau de Bac inchAllah. Mais elle a bientôt 18 ans donc ça va elle est grande , 14 ans j trouve ça jeune... et ce sera sans mec bien sûr, que nous deux.
Tes parents t’ont dit quoi ? C ok pour eux que tu partes avec ta soeur et son mec ?


Citation
Coucou0404 a écrit:
As Salam Aleykoum
Déjà pour commencer je voudrais la réponse de personnes de science

Alors ma sœur ( 21 ans ) m’a proposé de partir en vacance pas loin de chez nous juste pour changer d’air et elle a proposé à son copain ( 22 ans ) de venir ( ils sont dans le haram qu’Allah les guide ) elle m’a demandé si cela ne me dérangeait pas je lui ai dit que si car logiquement ce n’est pas un de mes mahram et donc partir en vacances et dormir dans la même maison que lui serait illicite. Elle est donc parti dans un débat et à commencer à dire que ça n’avais pas de sens.
Ma question est donc : Est ce haram de partir avec lui et ma sœur en vacances ? ( J’ai 14 ans )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/23 15:20 par Lilia477.
C
26 avril 2023 00:00
Barak Allahu Fikoum pour toutes vos réponses et pour vous clarifier un peu la situation mes parents ne savent pas que son copain vient car ils ne veulent pas qu’elle l’épouse car il est marocain plus précisément arabe ( notre famille est algérienne kabyle ) alors qu’il est musulman et ma famille de même mais bon
Et j’ai une assez bonne relation avec lui mais je comprend complètement vos réponses c d’ailleurs a des réponses comme celle ci auxquelles je m’attendais
Bonne soirée ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook