Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mahomet dites vous?
v
4 septembre 2011 02:49
As-salaamou 3alaykoum

comme le sujet indique, on entend souvent cela alor Mouhammad ou bien Mhomet?

Explication ci-dessous winking smiley

Dans tous les ouvrages écrits par des occidentaux, vous remarquerez que le nom de notre prophète Mohamed est orthographié "Mahomet".

Cette écriture n'est pas le fruit d'une erreur, "Mahomet" est une appellation juive dérivant de « Ma houmid ...» qui signifie explicitement « le Non Béni » sinon « l’Exécré » En gros, c'est un blasphème. Alors quand j’entends des personnalités musulmanes utiliser ce terme erroné, ça m'horripile. Il est de notre devoir à tous de reprendre une personne qui l'utilise maladroitement ou volontairement.

Mohammed (ou Mohamed) est la bonne orthographe qui signifie le "TRES BENI"
Extrait ci-dessous du livre Vers une approche du Monde Arabe, de Jean-Jacques Schmidt, Aux éditions du Dauphin, 2000.

Début de citation:

“ Mahomet ”, “ mahométisme ” et “ mahométan ”] Voilà trois termes qu’il faut, une fois pour toute, bannir de votre vocabulaire. Il n’existe pas et il n’a jamais existé de “ Mahomet ” parmi les prénoms masculins arabes. La meilleure orthographe est Mohammed ou Mouhammad : celui qui est loué, louangé. “ mahomet ” est une déformation qui remonte au Moyen Age chrétien et qui, hélas, persiste de nos jours.

Au XVIIIième siècle, Voltaire, en particulier, a contribué à imposer cette dénomination notamment dans une pièce qu’il a intitulée : “ Mahomet ou le fanatisme ”, par laquelle il a dénigré l’Islam et son Prophète. Beaucoup plus grave est l’expression : “ mahométisme ” par la signification qu’elle véhicule. Pourquoi grave ? Parce que l’on a tôt fait de mettre en parallèle “ mahométisme ” et “ christianisme ” en les opposant.

Ainsi assimile-t-on la “ croyance ” dans le Christ (rendue par le terminaison “ isme ” (=christianisme) à la “ croyance en Mahomet (=mahométisme). Or, il faut rappeler que si le christ est bien l’objet d’adoration et de croyance en tant que fils de Dieu, d’une essence supérieure aux autres mortels, Mohammed, lui, n’est la source d’aucune croyance, ni l’objet d’aucune adoration. Quant à “ mahométan ”, il laisse entendre que “ Mahomet ” aurait des fidèles qui l’adoreraient, comme les chrétiens adorent le Christ. Or, dans l’Islam, seul Dieu est adoré. Mohamed, ainsi que le Christ, sont respectés dans cette religion en tant que prophètes, des hommes comme les autres que Dieu a choisis pour transmettre Son Message à l’humanité.

Fin de citation


Enfin pour appuyer son propos, l’auteur cite le Coran :


Dis " je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son seigneur (sourate 18 – verset 110)

Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah ; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants (sourate 3 – verset 144)

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient (sourate 33 – verset 40)
M
4 septembre 2011 16:00
Salam ahleikoum

Je connaissais la définition de Mahomet mais c'est très bien d'avoir approfondi tout ça :-)
Barak'Allah ou fik
A
4 septembre 2011 16:48
Je ne le savais pas, je n'utiliserai plus ce nom alors! Merci bcp pour cette info!
v
4 septembre 2011 18:06
A
4 septembre 2011 19:08
Salam Aleykum

Balaka Allah oufik pour l'éxplication ( même si la pluspart des muslim devrait déja le savoir ... )

S'il te plait haki quand tu dis Mohamed ou Muhamad après dit Soululahu Allahy wa Salam ( Que la paix et les bénédictions soit sur lui )

C'est un signe de respect que tous les muslim doivent avoir envers le noble mesager d'Allah aza Awajal , il à été envoyer comme Miséricode pour le monde entier. Je sais que tu le savait déja mais essaye de ne pas oublier pour les prochaines fois winking smiley

Le prophète (saws) à plusieurs autres atributs qui le caractérise comme '' L'homme le plus pieu du monde '' , '' L'homme qui à éradiquer le polytheiste '' , '' L'homme le plus doux que la terre à porter '' , et pleins d'autres mais je ne les connaient pas tous ...
M
4 septembre 2011 22:44
Merci pour l'information, qui a confirmé ce que je pensais (je me doutais que "Mahomet" était une appellation erronée) Welcome
M
4 septembre 2011 22:46
Salam mon frère,

barak'ALLAHoufik pour l'explication et le rappel,

il y a encore des frères et soeurs qui utilisent sans en connaitre l'origine et la signification ''cet abominable nom'' inventé par nos ennemis.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook