Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mahomet dans l'Illinois
e
20 mars 2008 00:18
j 'ai découvert qu'il existe aux usa une ville qui s'appelle Mahomet, Illinois.
bizare. sur wikipedia et autres, ils ne disent pas pourquoi elles se nomme ainsi, sauf qu'elle a changé de nom en Mahomet car avant, son nom etait Middletown mais était dejà pris par une autre ville.

mais le plus rigolo, sur Wikipedia:
Citation
wikipedia a écrit:
in 2007, the citizens of Mahomet voted to repeal the alcohol prohibition order that had been in place since World War II.

en 2007 les habitants de Mahomet ont voté pour remettre la prohibition sur la consommation d'alcoolClap
z
20 mars 2008 17:46
j ai jamais entendu sa ! si c vrai alors youpiiiiiiiiiClap
r
20 mars 2008 20:24
un village, pas une ville

[en.wikipedia.org]
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
Y
20 mars 2008 23:06
Ce n'est qu'une coïncidence car les anglophones appellent le prophète sws "Muhammad".
Concernant l'alcool, il est dans la tradition des démocrates américains de refuser l'alcool en général (je dis bien en général car ce sont les plus extrémistes qui interdisent complètement l'alcool, cette ville doit donc être remplie de démocrates grinning smiley)

Voilà, bslama!
i
21 mars 2008 08:55
Dans ce cas, Mahomet signifie quoi ? quelle est la référence qui a fait que ce nom soit adopté pour cette ville?
Y
22 mars 2008 00:52
La réponse est là:

The Illinois town's name derives from the "Mahomet Lodge," the local Masonic Lodge at the time the town was searching for a new name. Its use as the name of the lodge was a manifestation of the Freemasons' liberal use of religious names and stone mason tools and symbols. An alternative theory states that the name Mahomet was arbitrarily assigned when the conflicting names were noted by the US Postal Service.[6]

Although the unusual spelling sometimes confuses newcomers, the pronunciation of Mahomet is muh-HOMM-it.
Y
23 mars 2008 18:55
Comme a dit Yugurten, les anglo-saxons, comme la majorité des langues dans le monde, appelle notre prophète sws "Muhammad", c'est que les Français qu'il l'appelle "Mahomet"
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
j
23 mars 2008 20:37
Salam,

Je sais que beaucoup de Français qu'on appelle les Huguenots avaient immigrés aux Etats-Unis...Y'a des villes commme Palestine, Lebanon, Iraq, etc aux Etats-Unis.
Une navette spatiale transportant à son bord en 2003 pour la première fois un Israélien avec des Américains s'était écrasée sur une ville nommée Palestine...
i saw you smiling in my dreams...
Y
23 mars 2008 21:01
Citation
jolie_marocaine a écrit:
Salam,

Je sais que beaucoup de Français qu'on appelle les Huguenots avaient immigrés aux Etats-Unis...Y'a des villes commme Palestine, Lebanon, Iraq, etc aux Etats-Unis.
Une navette spatiale transportant à son bord en 2003 pour la première fois un Israélien avec des Américains s'était écrasée sur une ville nommée Palestine...

Quelle ironie grinning smiley
e
23 mars 2008 23:39
Citation
Yugurten a écrit:
La réponse est là:

The Illinois town's name derives from the "Mahomet Lodge," the local Masonic Lodge at the time the town was searching for a new name. Its use as the name of the lodge was a manifestation of the Freemasons' liberal use of religious names and stone mason tools and symbols. An alternative theory states that the name Mahomet was arbitrarily assigned when the conflicting names were noted by the US Postal Service.[6]

Although the unusual spelling sometimes confuses newcomers, the pronunciation of Mahomet is muh-HOMM-it.

je ne vois aucune nouvelle réponse sure et certaine, là!

tout ça est déjà dans le lien wikipedia.

de plus pour la transcription du nom "Mohamet" il y a ceci, dans la meme région:
[en.wikipedia.org]

Citation
a écrit:
The Mahomet Aquifer consists of sand and gravel deposited by glacial meltwater flowing westward along the Mahomet Bedrock Valley



The Mahomet Aquifer is the most important aquifer in east-central Illinois. The sand and gravel aquifer is part of the buried Mahomet Bedrock Valley. It underlies 15 counties and ranges from 50 to 200 feet (15 to 60 m) thick. It supplies over 100 million gallons a day (MGD) of groundwater for public water use, industrial supply, and irrigation.

The name of the aquifer is an archaic spelling of "Muhammad", the founder of Islam, but the aquifer was not named for any religious reason. The Aquifer is named for Mahomet, Illinois, a small town on the Sangamon River, above the aquifer. The town was named after the code name area Freemasons had given that area before the town had been founded. Most residents appear to be unaware of the meaning of the name, or how it was chosen.
e
23 mars 2008 23:51
Citation
jolie_marocaine a écrit:
Salam,

Je sais que beaucoup de Français qu'on appelle les Huguenots avaient immigrés aux Etats-Unis...Y'a des villes commme Palestine, Lebanon, Iraq, etc aux Etats-Unis.
Une navette spatiale transportant à son bord en 2003 pour la première fois un Israélien avec des Américains s'était écrasée sur une ville nommée Palestine...

ce jour là j'ai entendu l correspondante de france-info terminer son reportage par :

"...écrasée au-dessus d'une ville nommée Palestine. ça fait froid dans le dos!"

parce que cette navette avait un pilote israelien à bord, ceui qu avait dirrigé l'attaque israelienne traitresse (oui je sais, je fais un pleonasme) contre la centrale nucléaire irakienne d'Osirak en 1980.

comme quoi il y a une justice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/08 00:03 par eldirdir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook