Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mahmoud Ahmadinejad dit tout haut ce que les peuples musulmans pensent tout...
D
14 avril 2006 22:57
Les dirigeants iraniens ont lancé vendredi une violente diatribe contre ..... et les Etats-Unis, affirmant qu'il y avait un "sérieux doute" sur l'existence de l'Holocauste et prédisant la "disparition" d'....., lors d'une conférence internationale de soutien aux Palestiniens.

Le Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a en outre appelé les musulmans à "aider par tous les moyens" les Palestiniens après la décision des Etats-Unis et de l'Union européenne (UE) de cesser leur aide au gouvernement palestinien formé par le Hamas.

"Le régime sioniste est une injustice et (...) une menace permanente", a déclaré le président ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad.

"Que vous le vouliez ou non, le régime sioniste est en voie de disparition. L'arbre de la résistance palestinienne est en train de se fortifier alors que l'arbre du sionisme s'assèche", a-t-il dit.

Le président iranien, déjà critiqué par les Etats-Unis et l'UE pour son refus de suspendre ses activités d'enrichissement d'uranium comme l'a exigé le Conseil de sécurité de l'Onu, a répété ses propos controversés sur l'Holocauste.

"S'il y a un sérieux doute sur l'Holocauste (des juifs), il n'y a pas de doute sur la catastrophe et l'holocauste qui touchent les Palestiniens", a-t-il dit.

"Certaines puissances occidentales croient que, lors de la Seconde Guerre mondiale, une importante population juive a été tuée et, pour compenser cette catastrophe, ils ont créé le régime (sioniste)", a-t-il poursuivi.


"Si une telle catastrophe est vraie, pourquoi ce sont les peuples de la région qui devraient en payer le prix?", a-t-il ajouté.

"Je dis aux gouvernements qui soutiennent le sionisme de (...) permettre aux migrants (juifs) de rentrer dans leur pays d'origine (en Europe). Si vous pensez que vous leur devez encore quelque chose, vous devriez leur donner une partie de votre territoire", a-t-il ajouté.

Dans un discours plus politique, l'ayatollah Ali Khamenei a dénoncé les "complots américains" contre les pays de la région qui visent à permettre la domination des "sionistes" sur le Proche-Orient.

"Les complots des Etats-Unis contre l'Iran, l'Irak, la Syrie et le Liban qui visent à permettre aux sionistes de dominer le Proche-Orient sont voués à l'échec", a déclaré M. Khamenei.

"Si, par accident, les Américains retrouvaient la raison, ils respecteraient la volonté du peuple irakien pour former son gouvernement, respecteraient le gouvernement palestinien (formé par le Hamas) (...) et cesseraient de créer des tensions dans la région du Golfe Persique", a-t-il ajouté.

Il a également appelé les nations musulmanes à aider les Palestiniens.

"Le monde islamique ne peut rester indifférent et garder le silence face à la tyrannie" dont sont victimes les Palestiniens, a déclaré M. Khamenei.

"Les nations islamiques ont le devoir de vous aider par tous les moyens", a-t-il dit à l'adresse des Palestiniens.

Les Etats-Unis et l'UE ont décidé de cesser leur aide économique au gouvernement palestinien après la formation d'un gouvernement dirigé par les islamistes du Hamas.

Les pays européens, qui apportaient une aide annuelle de 500 millions d'euros à l'Autorité palestinienne, ont exigé du Hamas de reconnaître ......, d'abandonner la lutte armée et respecter les engagements des précédents gouvernements palestiniens pour maintenir cette aide.

"C'est un acte immoral et inhumain de punir collectivement une nation qui a fait un choix démocratique. Mais le peuple palestinien ne reculera pas", a déclaré le chef politique du Hamas, Khaled Mechaal, aux journalistes en marge de la Conférence.

"Nous avons besoin de 170 millions de dollars par mois pour gérer l'administration, dont 115 millions pour payer les salaires", a-t-il dit.

.................................................................................................... ....


Il y a du vrai dans ces propos ! Si les dirigeants des autres pays musulmans avaient les .... de dire la même chose ! Ce serait fantastique !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
14 avril 2006 23:08
Dire et faire il y a une sacrée différence, je parle pas pour les iraniens, mais pour les régimes arabes qui ne font pas grand choses pour aider les palestiniens.
l
14 avril 2006 23:09
en tombant dans l'antisemitisme et le revisionnisme, ce dirigeant est sur d'une chose: il ne pourra jamais aboir le soutien des forces de gauches pourtant farouchement anti US. et il est en train de legitimer une eventuelle riposte israelienne. c'est la politique du pire. et les gens de la base vont payer les pots cassés. un bel exemple d'irresponsabilité.
c'est sur que tout cela va aider les palestiniens.
je sais pas ce que tu vois de vrai djenine.
D
14 avril 2006 23:34
Citation
l'européen a écrit:
en tombant dans l'antisemitisme et le revisionnisme, ce dirigeant est sur d'une chose: il ne pourra jamais aboir le soutien des forces de gauches pourtant farouchement anti US. et il est en train de legitimer une eventuelle riposte israelienne. c'est la politique du pire. et les gens de la base vont payer les pots cassés. un bel exemple d'irresponsabilité.
c'est sur que tout cela va aider les palestiniens.
je sais pas ce que tu vois de vrai djenine.

Je ne reconnais pas l'entité sioniste ! Rien que le fait d'entendre le mot "israchépasquoi" me répugne !
Des génocides dans l'histoire, il y en a eu des centaines ! Pourquoi l'haulocoste serait-il une exception ?

L'entité sioniste est une sorte de plateforme qui sert les intérêts ricains ! C'est indéniable !
Alors traite moi d'antisémite ou je ne sais quoi !
La libération totale de la Palestine changerait de nouveau le face du monde et je suis persuadée que les sociétés musulmanes retrouveront leur âge d'or ! Et nous vivrons dans un monde en paix !

La résistance doit continuer ! Le peuple palestinien a besoin de nous !



L'entité sioniste doit prendre fin !


A bon entendeur !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
T
14 avril 2006 23:41
Le président iranien ne dit absolumment pas ce que je pense... Et Dieu merci, je ne crois pas être le seul musulman à ne pas penser comme lui...

Une chose est de soutenir la cause palestinienne.

Une autre est de faire du révisionnisme honteux, scandaleux et vomitoire comme Ahmadinejad.
b
14 avril 2006 23:57
Je ne sais pas si ahmadinejad pense ce qu'il dit, mais peut être veut il avoir plus de légitimité envers les iraniens en diabolisant les usa et israel.

La stratégie de la diabolisation marche trés fort, d'ailleur les usa et d'autres pays droits de l'hommistes n'hésitent pas à s'en servir.
k
15 avril 2006 02:08
les seuls qui subisent l'antisemitisme et le genocide sont bien les palestiniens!

par qui?

par les sionnistes!
w
15 avril 2006 02:24
Citation
l'européen a écrit:
en tombant dans l'antisemitisme et le revisionnisme, ce dirigeant est sur d'une chose: il ne pourra jamais aboir le soutien des forces de gauches pourtant farouchement anti US. et il est en train de legitimer une eventuelle riposte israelienne. c'est la politique du pire. et les gens de la base vont payer les pots cassés. un bel exemple d'irresponsabilité.
c'est sur que tout cela va aider les palestiniens.
je sais pas ce que tu vois de vrai djenine.

pour toi des paroles suffisent a legitimer une riposte americaine?
pas tres loin de la, y a une democratie qui parle de paix en envoyant massacrer un peuple sans armée. c est legitime ça????
l
15 avril 2006 07:22
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
en tombant dans l'antisemitisme et le revisionnisme, ce dirigeant est sur d'une chose: il ne pourra jamais aboir le soutien des forces de gauches pourtant farouchement anti US. et il est en train de legitimer une eventuelle riposte israelienne. c'est la politique du pire. et les gens de la base vont payer les pots cassés. un bel exemple d'irresponsabilité.
c'est sur que tout cela va aider les palestiniens.
je sais pas ce que tu vois de vrai djenine.

pour toi des paroles suffisent a legitimer une riposte americaine?
pas tres loin de la, y a une democratie qui parle de paix en envoyant massacrer un peuple sans armée. c est legitime ça????

les mots ont leur importance dans ces guerres mediatiques. comment veux tu qu'israel ne se saisisse pas de ces declarations? je legitime pas. je dis seulement qu'en faisant cela, il justifie le delire securitaire de l'etat israelien. si la lutte contre contre israel devient une lutte contre les juifs, cette lutte perdra tout soutien en europe.
D
15 avril 2006 12:40
L' Europe se moque des juifs ! Elle les a envoyé dans les camps et à favoriser leur départ vers la Palestine !

Quant aux Etats-Unis, ils ont permi l'accession du nazisme en Allemagne !
Cette nation ne peut vivre que par une économie de guerre !

Il y a de nombreux points communs entre l'entité sioniste et les Etats-Unis : béllicisme, cupidité, intégrisme, manichéisme etc.....

Ne me dites pas le contraire !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
15 avril 2006 13:17
Pour moi, l'Etat d'Israël n'a aucune légitimité théorique hormis une seule :
De nombreux peuples, en Europe au 19è, dans le monde au 20è, réclamèrent leur indépendance et leur souveraineté. D'après les valeurs des Lumières, chaque peuple a droit à cela. Or, de par son histoire qui le dissémina sur toute la planète, le peuple juif ne pouvait réclamer cela. Pourquoi ? juste parce que les choses ont été ce qu'elles ont été, il fallait accepter les méfaits des 20 siècles passés. Quelle injustice ! C'est cela qui porta le mouvement sioniste. Une chose que j'estime légitime. Cependant, autre chose portait ce mouvement, propre à son identité religieuse : le retour dans la terre sacrée au mépris de ceux qui y vivaient alors, les Palestiniens. Cette raison religieuse, parce que religieuse, est illégitime.
Le peuple Juif méritait donc un Etat, un pouvoir, une souveraineté comme tous les autres, mais dans un endroit désert.
Mais cela est-il encore envisageable aujourd'hui que 50ans de vie se sont construites ? Moi je penses plutôt à la solution d'un seul état fusionnant Juifs et Arabes en Palestine avec un système institutionnel communautaire sur le modèle libanais. Mais pas la suppression de l'Etat d'Israël que prône Ahmadinejad.

Djenine, être anti sioniste d'accord mais pas anti sémite. Pourquoi le peuple Juif mériterait la haine et le mépris ? Il le démérite autant que n'importe quel peuple.
La Shoah n'est pas pour moi un argument en faveur de l'Etat d'Israël, ce n'est pas la peine d'être négationiste : ok, ce que les nazis ont fait contre les Juifs est horrible, malsain, tout ce que tu veux, mais cela n'implique pas que les Juifs aient droit à qqch en compensation. C'est pas la peine de nier ou d'attenuer la Shoah !
D
15 avril 2006 13:48
"Moi je penses plutôt à la solution d'un seul état fusionnant Juifs et Arabes en Palestine avec un système institutionnel communautaire sur le modèle libanais."


Hors de question ! Excuse moi mais le Liban est loin d'être le meilleur exemple ! Un pays qui reste encore sous la menance d'une guerre civile ! N'oublions pas l'effroyable massacre de Sabra et Chatila !


Si les juifs voulaient un Etat, il aurait fallu les installer dans le Texas ou l'Arizona ! Des zones desertiques aux states c'est pas ça qui manque !

Je reste convaincu que la stratégie des alliés anglosaxons, avant et aprés la seconde guerre mondiale, était de monter cet Etat fantoche ( entendons par là l'entité sioniste ) afin de contrôler les ressources naturelles du proche et moyent orient !

Je ne pense pas que les malades de la Maison Blanche ont une quelconque sympathie pour les juifs, à partir du monment où ces derniers saventt faire fructufier l'argent du contribuable ricain.

Tout ça pour dire qu'une fois les ressources pétrolières du golfe épuissaient, les visées ricaines seront autres ! Le prétexte religieux de l'uncle Sam n'est qu'un leure pour fédérer les illuminés évangélistes qui pullulent aux Etats-Unis et au nord de l'Europe ( dixit Pays Bas ).


C'est dans ce sens que Ahmadinejad voit une disparition totale et iminente de l'entité sioniste !

Une troisième guerre mondiale sera déclenchée n'ont pas par l'Iran mais bien par les Etats-Unis !


PS : n'oublions pas de rappeller la doctrine Monroe, génèse de l'impérialisme étatsunien !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
15 avril 2006 14:11
Citation
Djenine a écrit:
"Moi je penses plutôt à la solution d'un seul état fusionnant Juifs et Arabes en Palestine avec un système institutionnel communautaire sur le modèle libanais."


Hors de question ! Excuse moi mais le Liban est loin d'être le meilleur exemple ! Un pays qui reste encore sous la menance d'une guerre civile ! N'oublions pas l'effroyable massacre de Sabra et Chatila !


Si les juifs voulaient un Etat, il aurait fallu les installer dans le Texas ou l'Arizona ! Des zones desertiques aux states c'est pas ça qui manque !

Je reste convaincu que la stratégie des alliés anglosaxons, avant et aprés la seconde guerre mondiale, était de monter cet Etat fantoche ( entendons par là l'entité sioniste ) afin de contrôler les ressources naturelles du proche et moyent orient !

Je ne pense pas que les malades de la Maison Blanche ont une quelconque sympathie pour les juifs, à partir du monment où ces derniers saventt faire fructufier l'argent du contribuable ricain.

Tout ça pour dire qu'une fois les ressources pétrolières du golfe épuissaient, les visées ricaines seront autres ! Le prétexte religieux de l'uncle Sam n'est qu'un leure pour fédérer les illuminés évangélistes qui pullulent aux Etats-Unis et au nord de l'Europe ( dixit Pays Bas ).


C'est dans ce sens que Ahmadinejad voit une disparition totale et iminente de l'entité sioniste !

Une troisième guerre mondiale sera déclenchée n'ont pas par l'Iran mais bien par les Etats-Unis !


PS : n'oublions pas de rappeller la doctrine Monroe, génèse de l'impérialisme étatsunien !


salam djenine,

je suis tout a fait d'accord avec toithumbs up, il n'y a que des enjeux financiers au moyen orientconfused smiley
D
15 avril 2006 14:47
Salam Sawsen !

Il y a un enjeu financier dans le fond mais dans la forme il veulent nous faire croire à un choc des civilisations !

Foutaise !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
15 avril 2006 14:53
lol, les chocs de civilisations c'est comme si on venait de decouvrir les 3 religions monotheistes etqu'on ne se s'etait jamais cotoyés jusque là,pfffff. Il fallait bien trouver une excuse, c'est comme les armes nucleaires en irak.



Je sais que les brittaniques se sont mordus les doigts quand ils ont su apres avoir restitué les terres aux arabes que cette region desertique couvrait en son sol une richesse inestimable................du coup, ils ont essayé d'ouvrir une breche en infiltrant les juifs d'europe dans cette region afin de se servir de tremplin pour controler de la region............
D
15 avril 2006 18:17
Je sais que les brittaniques se sont mordus les doigts quand ils ont su apres avoir restitué les terres aux arabes que cette region desertique couvrait en son sol une richesse inestimable................du coup, ils ont essayé d'ouvrir une breche en infiltrant les juifs d'europe dans cette region afin de se servir de tremplin pour controler de la region............

Exact ! Vas l'expliquer à des gars comme l'Européen ! C'est pas gagné !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
l
15 avril 2006 18:35
Citation
Djenine a écrit:
Je sais que les brittaniques se sont mordus les doigts quand ils ont su apres avoir restitué les terres aux arabes que cette region desertique couvrait en son sol une richesse inestimable................du coup, ils ont essayé d'ouvrir une breche en infiltrant les juifs d'europe dans cette region afin de se servir de tremplin pour controler de la region............

Exact ! Vas l'expliquer à des gars comme l'Européen ! C'est pas gagné !


tu as l'air de connaitre l'histoire mieux que quiconque. mais rassures toi, d'autres se renseignent aussi. et reduire l'histoire de(s) sionisme(s) à une volonté anglaise de piller les richesses, c'est n'importe quoi.
tu te laisses aveugler par la haine djenine. quand à dire qu'il y a un holocauste en palestine, c'est aussi du revisionisme. tu connais pas la réalité des camps de concentration. OK.
mon grand pere maternel qui s'en est sorti de justesse aurait pu te dire qu'il n'y a rien de tel en israel. les mots ont un sens jusqu'à preuve du contraire.
israel existe. tu veux sa disparition? alors effectivement, on veut pas la meme chose. et tu trouveras aucun militant en france pour soutenir ça. ou alors à l'extreme droite.
crois tu reellement que les millions de juifs qui vivent depuis des decennies vont faire leurs valises et repartir ailleurs? non, tu sais tres bien que c'est faux. que reste-t-il comme solution alors?
s'en debarasser? je vois pas d'autres solutions pour ta revendication.
quand à la solution d'un etat rassemblant juifs et palestiniens, c'est impossible pour longtemps avec le contentieux qui existe.
b
15 avril 2006 18:47
"tu te laisses aveugler par la haine djenine. quand à dire qu'il y a un holocauste en palestine, c'est aussi du revisionisme. tu connais pas la réalité des camps de concentration. OK.
mon grand pere maternel qui s'en est sorti de justesse aurait pu te dire qu'il n'y a rien de tel en israel. les mots ont un sens jusqu'à preuve du contraire. "


minimiser la souffrance palestinienne, ou établir une hiérarchie, c'est (presque) du négationnisme, et c'est AUSSI très grave...


il me semble que du côté israélien et palestinien, les "partisans de la paix" (je ne trouve pas d'autres dénomination), sont prêts à faire des concessions, et vivre ensemble, malgré les difficultés évidentes, et le lourd passé historique. il est étonnant que ce soit des gens non concernés (directement), et à des milliers de kilomètres qui n'y croient pas...

__________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
I
15 avril 2006 20:32
Citation
l'européen a écrit:
. si la lutte contre contre israel devient une lutte contre les juifs, cette lutte perdra tout soutien en europe.




L europe n a que faire des palestiniens et de leur cause,puisque elle est reponsable ne grande partie


de leur malheur,ils ne doivent compter que sur eux mémes et leur fréres de religion.


les autres :pfffffffff!!!
l
15 avril 2006 20:39
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
. si la lutte contre contre israel devient une lutte contre les juifs, cette lutte perdra tout soutien en europe.




L europe n a que faire des palestiniens et de leur cause,puisque elle est reponsable ne grande partie


de leur malheur,ils ne doivent compter que sur eux mémes et leur fréres de religion.


les autres :pfffffffff!!!

l'europe, le monde arabe, le monde musulmam... etc autant de termes abtraits qui font fi de toute réalité. c'est aussi une maniére de me dire "ton avis, on s'en fout".
reste dans tes certitudes et tes fantasmes, "iron man".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook