Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mahmoud Abbas exclut le Maroc de sa mini-tournée au Maghreb
Y
5 décembre 2021 22:12
Je suis persuadé qu'il n'y aura qu'un seul pays avec les Palestine et Israélien.

Je m'engouffre dans cette petite fenêtre que tu viens d'ouvrir. Ouf ! un peu d'air ! Et je donne ma vision d'avenir: Une fédération d'états . Reste à trouver la bonne formule. Que partager et que mettre en commun (l’économie, la sécurité), que garder "pour soi" (symboles nationaux, langues, drapeaux, hymnes..). Il faut de l'imagination et ne pas refermer la fenêtre.
Citation
sim93 a écrit:
Salam

Vos échanges sont ennuyeux. Toujours le même baratin.

Vous n'avez pas compris que le premier problème des Palestiniens c'est qu'ils n'arrivent même pas à s'entendre entre entre-eux.

C'est les principaux responsables de leur situation actuelle avec les encouragements de certains pays qui leur ont fait croire que la guerre va améliorer leur situation.

Le Maroc qui les pousse à s'entendre avec les Israéliens a toujours eu raison dans sa démarche.

C'est dommage pour eux car plus le temps passe et plus ils perdent et je parle des palestiniens.

Des le départ s'il avait fait le choix de vivre ensemble ils ne seraient pas dans cette misère.

Je suis persuadé qu'il n'y aura qu'un seul pays avec les Palestine et Israélien.

C'est juste dommage pour tous les sacrifiés.
R
5 décembre 2021 23:02
Je pense que L'Algérie aide la Palestine, non il aide Abbas plutôt
Ils ont rempli ses poches c'est leur façon d'aider le peuple pour soudoyer son président ,c'est de la débauche pour avoir une voie contre le Maroc. Voilà l'aide du gouvernement de la foufoune..
Y
5 décembre 2021 23:06
Je connais très peu de palestiniens "non israéliens". Je crois connaitre par contre par la presse et la télévision les palestiniens israéliens. Ils s'affirment pleinement palestiniens et ont d'ailleurs très souvent des liens familiaux étroits avec les premiers (non israéliens). Quand on les questionne (sondages) sur leurs intentions de vivre dans un futur état palestinien, ils répondent qu'ils ne quitteront jamais Israël dont ils sont citoyens. Bien que citoyens au sens uniquement administratif, ils ne sont pas sionistes évidemment, et vous avez raison, Il y a de l'attachement et du rejet.

Dans les universités, (à vérifier) ils bénéficient de clauses de discrimination positive au niveau des conditions d'admission et de frais d'inscription. Il y a aujourd'hui des associations (non gouvernementales) pour favoriser l'accession des diplômés aux postes de l'industrie de high tech, pour pallier leur handicap de manque de relations dans le domaine. Il existe aussi des incubateurs pour rapprocher juifs et arabes dans la fondation d'entreprises technologiques (start up). Enfin, signe des temps, des femmes diplômées célibataires arabes quittent leurs villages pour venir s'installer dans les grands bassins d'emploi technologiques de la région de Tel Aviv.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Quand on discute avec les Palestiniens de base, ils sont à des années-lumière de l'image que donnent d'eux les Arabes qui parlent en leur nom. Surtout les pays révolutionnaires au langage simpliste. Leur lien à Israël n'est pas aussi schématique qu'on le pense. Il y a de l'attachement et du rejet. Par rapport à leurs dirigeants il n'y a que du rejet.
G
5 décembre 2021 23:18
J avait vu sur un compte twitter que Mahmoud Abbas avait mis le gouvernement marocain et le peuple marocain dans le même panier ça m'a dégoûté de sa part
R
5 décembre 2021 23:52
Ils parlent pas de sont panier a lui peut-être qu'il est dans un panier de crabes ?
Citation
Guerrière-75 a écrit:
J avait vu sur un compte twitter que Mahmoud Abbas avait mis le gouvernement marocain et le peuple marocain dans le même panier ça m'a dégoûté de sa part
S
5 décembre 2021 23:55
Ma famille est partie en Israel pour Al Qods, et ils m'ont raconté comme je les vues moi même, qu'ils vivent en harmonie avec les Israéliens, bien sûr il y a les extrémistes qui ne veulent que la confrontations, mais le peuple en eux même on en marre, ils veulent vivre simplement.

Il y a énormément de palestiniens qui ont acquis la nationalité Israéliennes et vivent le plus normalement du monde.

Après il y a toujours des cas ici et là mais les palestiniens ce sont fais a l'idée de vivre en harmonie avec les Israéliens.


Citation
Yehouda a écrit:
Je connais très peu de palestiniens "non israéliens". Je crois connaitre par contre par la presse et la télévision les palestiniens israéliens. Ils s'affirment pleinement palestiniens et ont d'ailleurs très souvent des liens familiaux étroits avec les premiers (non israéliens). Quand on les questionne (sondages) sur leurs intentions de vivre dans un futur état palestinien, ils répondent qu'ils ne quitteront jamais Israël dont ils sont citoyens. Bien que citoyens au sens uniquement administratif, ils ne sont pas sionistes évidemment, et vous avez raison, Il y a de l'attachement et du rejet.

Dans les universités, (à vérifier) ils bénéficient de clauses de discrimination positive au niveau des conditions d'admission et de frais d'inscription. Il y a aujourd'hui des associations (non gouvernementales) pour favoriser l'accession des diplômés aux postes de l'industrie de high tech, pour pallier leur handicap de manque de relations dans le domaine. Il existe aussi des incubateurs pour rapprocher juifs et arabes dans la fondation d'entreprises technologiques (start up). Enfin, signe des temps, des femmes diplômées célibataires arabes quittent leurs villages pour venir s'installer dans les grands bassins d'emploi technologiques de la région de Tel Aviv.
6 décembre 2021 00:40
Nous Marocains on s'en fout. Toi algérienne c'est ton problème.
Citation
Guerrière-75 a écrit:
J avait vu sur un compte twitter que Mahmoud Abbas avait mis le gouvernement marocain et le peuple marocain dans le même panier ça m'a dégoûté de sa part
G
6 décembre 2021 00:44
J ai pas envie de perdre mon temps avec quelqu'un comme toi , je suis marocaine , mes ennemis sont les sionistes
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Nous Marocains on s'en fout. Toi algérienne c'est ton problème.
6 décembre 2021 00:46
Ne perd pas de temps, je retourne sur ma planète Mars. Mes ennemis sont les trolls algériens et leur chefs de la junte.
Citation
Guerrière-75 a écrit:
J ai pas envie de perdre mon temps avec quelqu'un comme toi , je suis marocaine , mes ennemis sont les sionistes
6 décembre 2021 01:00
On leur laisse les communiqués creux et sans suites.La Palestine qui s'appuie sur l'Algerie c'est comme la boiteuse qui s'appuie sur une aveugle.Ils nous refont le remake du front de la fermeté qui n'a apporté qu'un vent de desolation qui a emporté leurs auteurs.
Mahmoud Abbas collaborateur notoire des services secrets israéliens en pleines intifada ou bombardements de Gaza et ce pour securiser Israël est mal placé pour critiquer la normalisation.En outre, il est vomi par les palestiniens tout comme Taboune par les algériens.
6 décembre 2021 01:13
Les communiqués sont écrits d'avance. ça ne demande rien. Du blabla et pour ça on des experts des deux côtés. On aura aussi les photos souvenirs. Le peuple Palestinien sera bien avancé. N'est-ce pas les trolls ?
Citation
Axis.7 a écrit:
On leur laisse les communiqués creux et sans suites.La Palestine qui s'appuie sur l'Algerie c'est comme la boiteuse qui s'appuie sur une aveugle.Ils nous refont le remake du front de la fermeté qui n'a apporté qu'un vent de desolation qui a emporté leurs auteurs.
Mahmoud Abbas collaborateur notoire des services secrets israéliens en pleines intifada ou bombardements de Gaza et ce pour securiser Israël est mal placé pour critiquer la normalisation.En outre, il est vomi par les palestiniens tout comme Taboune par les algériens.
6 décembre 2021 01:27
Que peut apporter l'Algerie comme aide diplomatique puisque elle nie l 'existence d'Israël? Comment peut elle rapprocher les points de vue quand elle nie le reel? La denegation est une cecité.Elle va pondre des coomuniqués qui ne seront repris que par l'Aps, la pravda algerienne. Ils vont faire des photos et se raconter des histoires pour le journal televisé algerien digne des annes 70 et du parti unique.Et le pouvoir algerien en profitera pour vociferer sa haine du Maroc.Puis les palestiniens retrouveront leurs problemes comme il y a...70 ans.
B
6 décembre 2021 06:43
Ce n’est pas un modèle , et ce n’est pas le mien.
Citation
Sar45 a écrit:
oui c'est vrai qu'a l EST entre la décennie noir, les personnes qui sont exécuté en place public, c'est un vrai modèle !
6 décembre 2021 06:46
Hypocrisie quand tu nous tiens..

Monsieur Abbas normalise lui même et négocie avec l’état d’Israël sans avoir attendu le Maroc.

Ça lui a valu les critiques du Hamas d’ailleurs,

Le chef du Hamas était venu lui même au Maroc il y’a quelques mois.

Tout ça pour vous dire que c’est juste un jeux d’hypocrite..

Chacun vois ses intérêts a lui, le gouvernement algérien veux faire un coup de com vu qu’ils se sont fait boycotter par le chef du Hamas

ils ont accueilli celui de la Cisjordanie qui est ouvert à la discussion et négocie avec Israël.

Le chef du Hamas couter sûrement plus chère.. ils ont pris au rabais.

Soit L’opium du peuple,

Forcément quand ont na rien à proposer comme solution, politique , sociale et économique.



Citation
Respect# a écrit:
Arrêté avec ça vous faites honte aux marocains ,ce perssonnage qui est représente la Palestine est une girouette.
Et le Maroc ne cherche pas qu'on l'estime .la priorité c'est le Sahara point barre.Ces gouvernements arabes n'ont aucune parole défendent leurs intérêt est profite de ce problème Maroc Algerie,rien a foutre d'être bien vue ou pas s'occuper de la population marocaines avant tout ils ont plus besoins d'aide que les autres qui détournement l'argent pour soi disant aider la les palestiniens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/21 07:00 par Spartiates.
6 décembre 2021 07:45
@Fermière75, j'ai plutôt l'impression que tes ennemis sont les marocains.

T'es perché dans ta galaxie de Bounif, tu devrais être contente Mahmoud Abbas va venir vous visiter ainsi que votre sous préfecture tunisienne.

Du coup, j'espère que vous allez trouver des solutions pour régler ce conflit, pourquoi pas interdire l'espace aérien palestinien aux avions Israéliens, ça aurait de la gueule.
Citation
Guerrière-75 a écrit:
J ai pas envie de perdre mon temps avec quelqu'un comme toi , je suis marocaine , mes ennemis sont les sionistes
6 décembre 2021 08:21
J'ai bien analysé et pas besoin de comprendre davantage et se n'es pas une raison de dire,, jamais un état pour les Palestiniens, j'en es rien à foutre de ce Mahmoud ni de ce tebboune
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Commence par comprendre ce que tu lis.

Si tu veux que l'Etat palestinien existe, il faut du concret et pas des slogans et des photos de visites pour s'afficher comme le grand défenseur de la cause palestinienne, comme fait le président algérien.
R
6 décembre 2021 08:42
Abbas est bien de confessions chrétienne ?
6 décembre 2021 09:26
Même Si Tebboune reçoit le Père Noël, il n'aura pas le Sahara Marocain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/21 09:43 par Disnay.
6 décembre 2021 09:33
Tu as raison, quand une recette fonctionne, il faut la généraliser. Il peut aussi lui suggérer de couper tout lien avec l'être sioniste. Israël va craquer et proposer un Etat aux Palestiniens. Cette junte militaire algérienne est vraiment très forte.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
@Fermière75, j'ai plutôt l'impression que tes ennemis sont les marocains.

T'es perché dans ta galaxie de Bounif, tu devrais être contente Mahmoud Abbas va venir vous visiter ainsi que votre sous préfecture tunisienne.

Du coup, j'espère que vous allez trouver des solutions pour régler ce conflit, pourquoi pas interdire l'espace aérien palestinien aux avions Israéliens, ça aurait de la gueule.
6 décembre 2021 09:38
C'est que tu n'as rien compris. L'Algérie ignore le "Kyane Sahyouni". Ce dernier ne peut pas supporter cette situation. Avec le temps, il va craquer et c'est lui qui viendra voir les pays Arabes pour leur proposer une solution. Tu n'as pas compris que l'Algérie est une superpuissance et le kyane Sahyouni qui a besoin d'elle. Je pense qu'en termes de politique tu as de grosses lacunes.
Citation
Axis.7 a écrit:
Que peut apporter l'Algerie comme aide diplomatique puisque elle nie l 'existence d'Israël? Comment peut elle rapprocher les points de vue quand elle nie le reel? La denegation est une cecité.Elle va pondre des coomuniqués qui ne seront repris que par l'Aps, la pravda algerienne. Ils vont faire des photos et se raconter des histoires pour le journal televisé algerien digne des annes 70 et du parti unique.Et le pouvoir algerien en profitera pour vociferer sa haine du Maroc.Puis les palestiniens retrouveront leurs problemes comme il y a...70 ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook