Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maher Zain
l
2 mai 2016 17:05
As Salam wa aleykoum,

Qui connaît Maher Zain??Est ce que c'est haram d'écouter ses chansons??

Ps: il chante des chansons sur l'islam.... Regardez sur youtube

Merci d'avance
B
2 mai 2016 17:16
Walikoum Salem
Pourquoi cela serais Haram ?
l
2 mai 2016 17:19
Bah parce que l'on m'a dit que c'était haram d'écouter le musique, voila pourquoi je pose cette question
Citation
BIBI2016 a écrit:
Walikoum Salem
Pourquoi cela serais Haram ?
B
2 mai 2016 17:22
Si tu écoutes les gens , tout est Haram
Moi je les vus en concert c'était juste génial
Je ne vois pas ce qu'il y a de Haram
l
2 mai 2016 17:28
D'accord akhi,

Mais dans ta phrase "je ne vois pas ce qu'il y a de haram" je t'ai que c'est la musique qui est haram en islam (comme je l'ai dit au dessus), pas écouté les gens.

Ensuite on peut aimer des musiques alors qu'elle son haram tout comme on peut aimer des choses alors que c'est haram
Citation
BIBI2016 a écrit:
Si tu écoutes les gens , tout est Haram
Moi je les vus en concert c'était juste génial
Je ne vois pas ce qu'il y a de Haram
B
2 mai 2016 17:41
J ai entendu dire que se servir d un ordi c est Haram aussi . Enfin bref , fait ce qu'il te semblera Hallal . Bonne soirée
I
IEF
2 mai 2016 17:52
وعليكم السلام

=> Il y a deux choses à distinguer : les chansons avec instruments et celles sans instruments. Je ne parle pas bien évidemment du rap et compagnie...

Preuves à l'appui :




Les chansons islamiques (Anâchîd Islâmiyya)

Question : Nous sommes conscients de l’interdiction des chansons aujourd’hui, en raison de leurs paroles vulgaires, obscènes et futiles, et l’utilisation des instruments de musique. Nous sommes des jeunes musulmans dont Allah a éclairé les cœurs, et nous avons besoin d’un substitut. Nous avons alors choisi les chansons islamiques (Anâchîd Islâmiyya) qui contiennent de l’exaltation, de l’émotion, ainsi de suite. Ces Anâchîd sont sous forme de vers poétiques [...]. Quel est le regard de la religion sur ces Anâchîd islamiques qui ne contiennent que des paroles ferventes et de l’émotion, écrites par des prêcheurs contemporains et passés, et des paroles sincères qui décrivent l’islam et y invitent ? Comme ces Anâchîd sont accompagnés du Duff (sorte de tambourin), est-il permis de les écouter ? Je sais, et ma science est limitée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a permis de frapper du tambour la nuit du mariage. Faites-nous profiter de votre science, qu’Allah vous guide vers ce qu’Il aime et agrée.


Réponse : La réponse du Comité est la suivante : vous avez dit vrai quant à l’interdiction des chansons tels qu’on les connaît aujourd’hui, à cause de leurs paroles vulgaires et malsaines, sans aucun bien, mais qui sont plutôt source de distraction futile, et d’excitation des passions, des instincts charnels et de la perversion, qui pousse celui qui les écoute vers le mal. Qu’Allah nous guide vers ce qu’Il agrée.



Il est donc permis de remplacer cela par des chants islamiques contenant des sagesses et des rappels qui incitent à la ferveur, à la défense de la religion, qui excitent les émotions islamiques, éloignent du mal et de ses causes, afin de pousser celui qui les écoute à obéir à Allah, à s’éloigner de Sa désobéissance, de la transgression de Ses limites, et incitent au Jihâd dans la voie d’Allah.


Cependant, on ne doit pas prendre cela comme une habitude qu’on garde, mais on peut les écouter de temps en temps, dans des occasions comme le mariage, en voyage pour le Jihâd dans la voie d’Allah et autre, ou quand il y a un découragement pour le bien, afin d’inciter les gens à faire le bien, et quand les âmes penchent vers le mal, afin de réprimer ce penchant et de les en écarter.


Mais il est préférable de lire une partie du Coran et un ensemble de rappels prophétiques authentiques, car c’est le meilleur moyen pour purifier les âmes, le plus sûr pour apaiser les cœurs. Allah, le Très-Haut a dit : « Allah a fait descendre le plus beau des récits, un livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui craignent leur Seigneur frissonnent [à l’entendre] ; puis leur peau et leur cœur s’apaisent au rappel d’Allah. Voilà [le Livre] guide d’Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n’a point de guide. » (Az-Zumar, v.23) et « Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah. N’est-ce point par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les cœurs ? * Ceux qui croient et font de bonnes œuvres, auront le plus de bien et aussi le meilleur retour. » (Le Tonnerre, v. 28-29.)
Le quotidien des Compagnons et leur préoccupation étaient d’accorder la plus grande importance au Livre d’Allah et à la Sunna du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, en les étudiant, en les apprenant par cœur et en les mettant en pratique. Mais ils avaient des refrains ou des phrases courtes qu’ils déclamaient par exemple, lors du creusement de la tranchée autour de Médina, la construction de la mosquée, dans le Jihâd et d’autres circonstances, sans que cela soit leur devise et sans leur consacrer toutes leurs préoccupations et tous leurs soins, mais seulement pour réconforter leurs âmes et raviver leurs sentiments.


Par contre, le tambour et tout autre instrument de musique ne doivent pas accompagner ces chants, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et ses Compagnons ne l’ont pas fait. C’est Allah Qui guide vers le droit chemin et prières et salut d’Allah sur notre Prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.


Le Comité Permanent de l’Ifta, Fatâwâ Islamiya (4/532-534).


Remarque : Bien que cette fatwa est en apparence, moins radicalement défavorable aux Anashid, nous espérons que les lecteurs sauront relever toutes les nuances qu’apporte le Comité Permanent de l’Ifta, et la différence entre ce que le Comité autorise et ce que les gens font aujourd’hui, qui est comme la différence entre la nuit et le jour !


source


Et Allah est Le Plus Savant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 17:53 par IEF.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
2 mai 2016 18:05
Arrête avec ton" si tu écouté les gens tout serait haram". LA MUSIQUE C'EST HARAM est c'est l'unanimité des 4 écoles juridique ! Faut arrêté de profiter des divergences entre savant pour en écouter et mette la faute sur eux le jour du jugement ! C'est trop facile ! Et dis moi et sois sincère le jour du jugement dernier tu pense que la musique sera avec les pervers ou les véridiques? Je pense que tu connais la réponse ! Tu ne vois pas ce qu'il y'a de haram à écouter de la musique ?tu plaisante ?Ça égard hors du chemin d'Allah ! ( et je sais de quoi je parle quand je dis ça !)De plus les chansons de maintenant n'appelle qu'a la perversion ou à la haine !

Ibn Qayyin ( qu'Allah lui fasse miséricorde )a dit : « L'amour du coran et l'amour de la musique ne peuvent habiter dans un seul et même coeur car l'un chasse l'autre »

Et normalement quand on commence à avoir la foi élevé,on se détache facilement de la musique

Je n'ai rien contre Maher Zain , mais toute ses chanson sont accompagnés d'instrument



Et je te conseille d'écouter sur YouTube La musique de Cheihk Rashed Khalid


Et dis moi aussi si tu meurs avec de la musique ou avec du Maher Zain dans tes oreilles tu pense que ça sera une bonne ou mauvaise mort ? Je pense que tu connais la réponse

(Désolée si tu t'es senti agressé mais fallait ce que je sorte ce que j'avais dans le coeur)

Kheir In sha Allah smiling smiley
Citation
BIBI2016 a écrit:
Si tu écoutes les gens , tout est Haram
Moi je les vus en concert c'était juste génial
Je ne vois pas ce qu'il y a de Haram
2 mai 2016 18:28
Salam
Personnellement je préfère Sami Yusuf
Je ne vois pas en quoi ce genre de musique serait Haram au contraire ça peut être un bon moyen de se rappeller de Dieu et de ses Enseignements
M
2 mai 2016 18:42
Lol parce que ça rappelle Allah que c'est pas haram ?ppttddr !tu sais y'a des anasheed sans INSTRUMENTS et qu'il rappelle Allah Ta'ala
Citation
Hodahoda59 a écrit:
Salam
Personnellement je préfère Sami Yusuf
Je ne vois pas en quoi ce genre de musique serait Haram au contraire ça peut être un bon moyen de se rappeller de Dieu et de ses Enseignements
2 mai 2016 18:52
Chacun ses préférences a anasheed avec ou sans instrument je ne suis personne pour imposer quoi que se soit à qui que se soit

j'avais lu une fois que les seuls instruments acceptés étaient les sortes de "tambours" o Laho 3lam
Citation
MuslimaFrr a écrit:
Lol parce que ça rappelle Allah que c'est pas haram ?ppttddr !tu sais y'a des anasheed sans INSTRUMENTS et qu'il rappelle Allah Ta'ala
H
2 mai 2016 18:53
Salam aleykoum Wa rahmatoullahi Wa barakatou

vous avez l' avis juridique de savants qui eux ne diverge pas alors pkoi continuer à diverger?

Lisez plus haut!
2 mai 2016 18:59
Quelle sagesse bravo tu as raison thumbs up
Citation
Hassan333 a écrit:
Salam aleykoum Wa rahmatoullahi Wa barakatou

vous avez l' avis juridique de savants qui eux ne diverge pas alors pkoi continuer à diverger?

Lisez plus haut!
H
2 mai 2016 19:04
Baraka Allahou fik

ça évite les discussions futiles, après libre à chacun de prendre ces responsabilités.
S
2 mai 2016 19:58
Salam a'laykum.

La musique est effectivement haram en Islam.

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

Mais justement maher zain a fait des Anasheed sans musique (ce sont les memes chanson, mes les intruments sont remplacés par des voix.

Je peux vous mettre un lien mais je sais pas si c'est autorisé sur le forum...
l
2 mai 2016 19:59
Barakallahou fikouma vous tous de m'avoir répondu
3 mai 2016 10:56
Alaykoum salam,

Il chante des chansons sans instruments ou alors si il y'a des instruments ce sont des instruments autorisés en islam.

Il fait également de la musique avec instruments. En fait il fait deux fois la même chanson la différence est qu'il y'a un avec instruments et l'autre sans instruments. Donc si tu ne veux pas écouter ceux avec instruments tu mets sur la bar de recherche youtube maher zain anasheed sans instruments.

Ps : même si tu chante des chansons sur l'islam tant qu'il y'a des instruments de musique non autorisé c'est haram. Il y' a très peu d'instruments autorisé je connais le Douff mais les autres j'ai oublié.

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

Chanter n'est pas interdit ceux qui l'ai ce sont les instruments de musique. Tu peux écouter des anasheed sans instruments.



Citation
leilamusulmane a écrit:
As Salam wa aleykoum,

Qui connaît Maher Zain??Est ce que c'est haram d'écouter ses chansons??

Ps: il chante des chansons sur l'islam.... Regardez sur youtube

Merci d'avance
l
3 mai 2016 17:51
Baraka Allahou fik sajada!!
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,

Il chante des chansons sans instruments ou alors si il y'a des instruments ce sont des instruments autorisés en islam.

Il fait également de la musique avec instruments. En fait il fait deux fois la même chanson la différence est qu'il y'a un avec instruments et l'autre sans instruments. Donc si tu ne veux pas écouter ceux avec instruments tu mets sur la bar de recherche youtube maher zain anasheed sans instruments.

Ps : même si tu chante des chansons sur l'islam tant qu'il y'a des instruments de musique non autorisé c'est haram. Il y' a très peu d'instruments autorisé je connais le Douff mais les autres j'ai oublié.

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

Chanter n'est pas interdit ceux qui l'ai ce sont les instruments de musique. Tu peux écouter des anasheed sans instruments.
c
3 mai 2016 18:00
l'unanimite des 4 ecoles? la, je ne suis pas sur.
la musique n'est pas haram, ce sont les instruments qui sont haram
l
3 mai 2016 18:03
Pourquoi?????????????
Citation
chelsea4life a écrit:
l'unanimite des 4 ecoles? la, je ne suis pas sur.
la musique n'est pas haram, ce sont les instruments qui sont haram
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook