Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si le mahdi est parmi nous souffre t-il seul dans son coin ?
B
25 février 2022 14:51
D'après ce que j'ai lu (à vérifier hein) il sera aidé quand il sortira, une aide qu'il n'a jamais eu dans sa vie. Donc je pense qu'il est plutôt seul et isolé (pas forcement seul et isolé physiquement mais sans doute mentalement)
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Tu crois qu'il souffre ?
25 février 2022 14:54
"c'est que pas un musulman sur terre n'est bien guidé, seul le Mahdi le sera."

c'est du n'importe quoi .

Le groupe sauvé (les salafis) existe et sont les gens bien guidés .



Citation
DansleDoute28 a écrit:
Je pense personnellement que si notre communauté est arrivée au point où nous en sommes aujourd'hui c'est que pas un musulman sur terre n'est bien guidé, seul le Mahdi le sera.

Alors sunnite ou chiite c'est du vent... Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/22 15:19 par samirou69.
T
25 février 2022 15:03
et si vous arrêtez de raconter du caca ça sera mieux
25 février 2022 15:04
Allah swt va se manifester comme Il l'a fait avec les prophètes d'antan. L'islam va renaître de ses centres.

Allah swt dit dans le Coran: "L’homme pense -t-il qu’il sera laissé à l’abandon?" 75/36

Regarde comme la nature est en ébullition. Les guerres se sont enchaînées après la seconde guerre mondiale contre les pays musulmans et aujourd'hui je pense qu'un homme nous sera envoyé et qui aura les clefs pour nous faire vivre une renaissance.

Avec les hadiths tout colle, le hadith sur l'histoire de la oumma notamment, qui dit que la communauté connaîtra tout d'abord un califat sur la voie de la prophétie, puis un califat bien guidé, puis des royaumes intéressés comme étaient les ommeyyades et les ambassades et les turcs, puis des royaumes tyranniques comme nous l'avons vu à partir de 1924 lorsque le califat fut défait par attaturc, et enfin un retour du califat sur la voie de la prophétie.

Je pense que nous en sommes proche.


Citation
Pixelis a écrit:
Encore avec vos histoires à dormir debout vous êtes pas fatigués sérieusement
25 février 2022 15:09
Le groupe salafis est un groupe dalloun moudil. Il n'y a aucun amour chez ces gens là. Tout est bid'a pour eux. Leurs savants sont excommuniés les uns après les autres. C'est un minhaj sans esprit critique et porté par l'obscurantisme. Non merci.
Citation
samirou69 a écrit:
"c'est que pas un musulman sur terre n'est bien guidé, seul le Mahdi le sera."

c'est du n'importe quoi .

Le groupe sauvé (les salafis) existent et sont les gens bien guidés .
B
25 février 2022 15:11
Il y a clairement un ménage à faire smoking smiley
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Allah swt va se manifester comme Il l'a fait avec les prophètes d'antan. L'islam va renaître de ses centres.

Allah swt dit dans le Coran: "L’homme pense -t-il qu’il sera laissé à l’abandon?" 75/36

Regarde comme la nature est en ébullition. Les guerres se sont enchaînées après la seconde guerre mondiale contre les pays musulmans et aujourd'hui je pense qu'un homme nous sera envoyé et qui aura les clefs pour nous faire vivre une renaissance.

Avec les hadiths tout colle, le hadith sur l'histoire de la oumma notamment, qui dit que la communauté connaîtra tout d'abord un califat sur la voie de la prophétie, puis un califat bien guidé, puis des royaumes intéressés comme étaient les ommeyyades et les ambassades et les turcs, puis des royaumes tyranniques comme nous l'avons vu à partir de 1924 lorsque le califat fut défait par attaturc, et enfin un retour du califat sur la voie de la prophétie.

Je pense que nous en sommes proche.
25 février 2022 15:22
J'ai une théorie, c'est que l'islam a été accueilli de façon très favorables et rapide par des civilisations qui étaient d'autres religions et systèmes politiques, et que l'islam les a délivrés du joug de ces civilisations qui n'étaient plus vivables.

Aujourd'hui ce sera exactement pareil, car je suis persuadé que l'islam sera LA solution logique pour construire un nouveau monde basé sur la paix et la justice entre les peuples.

Il est dit dans les hadiths que le Mahdi n'imposera pas l'islam mais qu'il laissera toutes les confessions s'exprimer et vivre en paix.

Ce sera une époque d'osmose entre les peuples dans l'histoire de l'homme. Après cela, c'est la fin des temps.
Citation
Beelal a écrit:
Il y a clairement un ménage à faire smoking smiley
B
25 février 2022 15:28
En effet, j'ai lu qu'il parlera à chaque croyant (juif, chrétien ou musulman) en utilisant le livre (non modifié) de chacun.
Citation
DansleDoute28 a écrit:
J'ai une théorie, c'est que l'islam a été accueilli de façon très favorables et rapide par des civilisations qui étaient d'autres religions et systèmes politiques, et que l'islam les a délivrés du joug de ces civilisations qui n'étaient plus vivables.

Aujourd'hui ce sera exactement pareil, car je suis persuadé que l'islam sera LA solution logique pour construire un nouveau monde basé sur la paix et la justice entre les peuples.

Il est dit dans les hadiths que le Mahdi n'imposera pas l'islam mais qu'il laissera toutes les confessions s'exprimer et vivre en paix.

Ce sera une époque d'osmose entre les peuples dans l'histoire de l'homme. Après cela, c'est la fin des temps.
25 février 2022 15:36
Je pense que l'islam a toutes les valeurs requises pour faire suffisamment s'émanciper l'homme.

Lakoum dinoukoum waliya dine, à chacun sa religion.

Inna akramakoum 3ind Allahi atqakoum, la vraie valeur c'est la piété.

Les gens se convertiront à l'islam par vagues comme le dit le Coran :

"Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,
et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,
alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir." 110/1-4
Citation
Beelal a écrit:
En effet, j'ai lu qu'il parlera à chaque croyant (juif, chrétien ou musulman) en utilisant le livre (non modifié) de chacun.
B
25 février 2022 15:39
Welcome


Je pense sincèrement qu'il est déjà vivant
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Je pense que l'islam a toutes les valeurs requises pour faire suffisamment s'émanciper l'homme.

Lakoum dinoukoum waliya dine, à chacun sa religion.

Inna akramakoum 3ind Allahi atqakoum, la vraie valeur c'est la piété.

Les gens se convertiront à l'islam par vagues comme le dit le Coran :

"Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,
et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,
alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir." 110/1-4
25 février 2022 15:47
Qu'est-ce qui te fait penser cela de ton côté ?
Citation
Beelal a écrit:
Welcome


Je pense sincèrement qu'il est déjà vivant
B
25 février 2022 16:25
Je ne sais pas, à force de lire c'est une impression que j'ai.
Il n'y a qu'à voir comment la société est en ce moment.
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Qu'est-ce qui te fait penser cela de ton côté ?
O
25 février 2022 17:16
oui, mais la plupart des récits sont des mythes et des légendes, idéalisé

la situation confuse de la OUMMAH à son époque le rendra perplexe; les peuples et les habitants des pays sont divisés, gouvernées et engagées dans des voies diverses...

il en est soucieux, ne sachant que faire pour aider et sauver les gens de leur passions, de leur égarement, de leur superstitions et de leur ignorance et de revenir en lumière des nations...

Allah va l'arranger dans une seule nuit !

mais ne t'oublis pas, qu'est-ce que tu as préparer pour ta tombe ?
Citation
DansleDoute28 a écrit:
En tout cas sa venue est bien certifiée.
Citation
DansleDoute28 a écrit:
En tout cas sa venue est bien certifiée.
26 février 2022 22:00
Il arrivera à un moment où l injustice et l impression seront là.

J ai lu qu'il aurait les munitions des prophètes.

Est ce qu il est éprouvé ?
J ai lu qu il bénéficiera en une nuit de l assistance divine alors qu il n en bénéficiait pas jusqu a présent.

Il faudrait que tu achètes un bon livre sur le mahdi pour te renseigner.

Feuillette le avant. Car j en ai commandé un très mauvais ou on apprend strictement rien.

Bonne soirée

Citation
DansleDoute28 a écrit:
Salam,

J'avais lu un hadith qui disait que le mahdi souffrirait comme les prophètes.

Partout sur le net les croyants font part de leurs rêves pieux où le mahdi est isolé et souffre en silence.

J'avais lu aussi un athar chiite qui disait que le mahdi atteindra le degré de la prostration, à savoir qu'il serait cloué dans son lit par la sévérité de ses souffrances.

***

Vu que l'on n'est pas loin d'une guerre mondiale fratricide, je me dis que c'est un moment propice pour que le mahdi s'annonce enfin.

Il n'y a qu'à lire les hadiths qui disent que le mahdi apparaîtra durant un grand moment de confusion où règne l'injustice.

***

Qu'en pensez-vous ?
a
29 mars 2024 15:15
Bonjour,

J'ai une maladie mentale qui fait que je me suis un temps pris pour le mahdi ou un autre rédempteur. Ça n'est pas venu tout seul parce que j'ai aussi eu des voix ou des visions puissantes comme un chant magnifique dans le ciel ou un Saint catholique symbole de fraternité universelle.

J'ai longtemps pensé ce moment de la résurrection et ait même cru devoir le porter à moi tout seul comme la fin de la guerre.

J'ai fini par conclure que nous devions tous travailler à la paix et à la justice et au pardon par notre vie au quotidien. Et que l'attente du mahdi était une sorte de fuite qui nous faisait oublier un besoin de solidarité et d'entraide.

Cordialement,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook