Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si le mahdi est parmi nous souffre t-il seul dans son coin ?
25 février 2022 10:47
Salam,

J'avais lu un hadith qui disait que le mahdi souffrirait comme les prophètes.

Partout sur le net les croyants font part de leurs rêves pieux où le mahdi est isolé et souffre en silence.

J'avais lu aussi un athar chiite qui disait que le mahdi atteindra le degré de la prostration, à savoir qu'il serait cloué dans son lit par la sévérité de ses souffrances.

***

Vu que l'on n'est pas loin d'une guerre mondiale fratricide, je me dis que c'est un moment propice pour que le mahdi s'annonce enfin.

Il n'y a qu'à lire les hadiths qui disent que le mahdi apparaîtra durant un grand moment de confusion où règne l'injustice.

***

Qu'en pensez-vous ?
25 février 2022 10:53
"Qu'en pensez-vous ?"

C'est pas très portant, mais tu as le droit de poser la question que tu veux.
U
25 février 2022 11:00
Abuse, on est encore loin d'une guerre mondiale.
25 février 2022 11:02
C'est une question comme une autre. J'aime m'informer sur la condition du mahdi. J'aimerais tant qu'il fasse son apparition.
Citation
Musulman001 a écrit:
"Qu'en pensez-vous ?"

C'est pas très portant, mais tu as le droit de poser la question que tu veux.
25 février 2022 11:13
"J'avais lu aussi un athar chiite qui disait que le mahdi atteindra le degré de la prostration, à savoir qu'il serait cloué dans son lit par la sévérité de ses souffrances."

depuis quand on prend la science chez les chiites ?
25 février 2022 11:15
Ça peut pourtant éclater du jour au lendemain. Rappelons nous les deux premières guerres mondiales. Il suffit d'un rien, d'une parole déplacée.
Citation
Untype a écrit:
Abuse, on est encore loin d'une guerre mondiale.
P
25 février 2022 11:27
Encore avec vos histoires à dormir debout vous êtes pas fatigués sérieusement
25 février 2022 11:48
Dans votre religion aussi vous avez des "histoires à dormir debout"


Citation
Pixelis a écrit:
Encore avec vos histoires à dormir debout vous êtes pas fatigués sérieusement
25 février 2022 12:04
Pourquoi pas ??
Citation
samirou69 a écrit:
"J'avais lu aussi un athar chiite qui disait que le mahdi atteindra le degré de la prostration, à savoir qu'il serait cloué dans son lit par la sévérité de ses souffrances."

depuis quand on prend la science chez les chiites ?
U
25 février 2022 12:21
Justement. Les deux guerres mondiales servent de leçons pour l'avenir. À moins qu'il y ait une volonté de bousiller l'économie, aucun pays ne veut une guerre mondiale.
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Ça peut pourtant éclater du jour au lendemain. Rappelons nous les deux premières guerres mondiales. Il suffit d'un rien, d'une parole déplacée.
25 février 2022 12:27
Depuis la nuit des temps l'homme fait la guerre. Avant les deux guerres mondiales il y eut bien des guerres et elles n'ont guère servies de leçon, les croisades, les guerres de colonisation etc. Et ces dernières décennies des guerres acharnées contre le bloc musulman. La guerre fait partie du génome humain.
Citation
Untype a écrit:
Justement. Les deux guerres mondiales servent de leçons pour l'avenir. À moins qu'il y ait une volonté de bousiller l'économie, aucun pays ne veut une guerre mondiale.
B
25 février 2022 12:32
C’est Poutine Heu
25 février 2022 12:47
Peut être parce que ce sont de gros égarés ??
O
25 février 2022 13:36
il y a environ 1 500 paroles sur le Mahdi et juste 4 sont correct

n'y pense plus ou qu'avec des savants reconnus

la vie presente n'est que jeu et amusement
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Salam,

J'avais lu un hadith qui disait que le mahdi souffrirait comme les prophètes.

Partout sur le net les croyants font part de leurs rêves pieux où le mahdi est isolé et souffre en silence.

J'avais lu aussi un athar chiite qui disait que le mahdi atteindra le degré de la prostration, à savoir qu'il serait cloué dans son lit par la sévérité de ses souffrances.

***

Vu que l'on n'est pas loin d'une guerre mondiale fratricide, je me dis que c'est un moment propice pour que le mahdi s'annonce enfin.

Il n'y a qu'à lire les hadiths qui disent que le mahdi apparaîtra durant un grand moment de confusion où règne l'injustice.

***

Qu'en pensez-vous ?
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Salam,

J'avais lu un hadith qui disait que le mahdi souffrirait comme les prophètes.

Partout sur le net les croyants font part de leurs rêves pieux où le mahdi est isolé et souffre en silence.

J'avais lu aussi un athar chiite qui disait que le mahdi atteindra le degré de la prostration, à savoir qu'il serait cloué dans son lit par la sévérité de ses souffrances.

***

Vu que l'on n'est pas loin d'une guerre mondiale fratricide, je me dis que c'est un moment propice pour que le mahdi s'annonce enfin.

Il n'y a qu'à lire les hadiths qui disent que le mahdi apparaîtra durant un grand moment de confusion où règne l'injustice.

***

Qu'en pensez-vous ?
B
25 février 2022 14:35
Moi j'y crois
25 février 2022 14:44
Je pense personnellement que si notre communauté est arrivée au point où nous en sommes aujourd'hui c'est que pas un musulman sur terre n'est bien guidé, seul le Mahdi le sera.

Alors sunnite ou chiite c'est du vent... Ill
Citation
samirou69 a écrit:
Peut être parce que ce sont de gros égarés ??
O
25 février 2022 14:46
Salem...


Citation
DansleDoute28 a écrit:
Je pense personnellement que si notre communauté est arrivée au point où nous en sommes aujourd'hui c'est que pas un musulman sur terre n'est bien guidé, seul le Mahdi le sera.

Alors sunnite ou chiite c'est du vent... Ill
O
25 février 2022 14:46
Salem...


Citation
DansleDoute28 a écrit:
Je pense personnellement que si notre communauté est arrivée au point où nous en sommes aujourd'hui c'est que pas un musulman sur terre n'est bien guidé, seul le Mahdi le sera.

Alors sunnite ou chiite c'est du vent... Ill
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Je pense personnellement que si notre communauté est arrivée au point où nous en sommes aujourd'hui c'est que pas un musulman sur terre n'est bien guidé, seul le Mahdi le sera.

Alors sunnite ou chiite c'est du vent... Ill
25 février 2022 14:47
En tout cas sa venue est bien certifiée.
Citation
Omar Osman a écrit:
il y a environ 1 500 paroles sur le Mahdi et juste 4 sont correct

n'y pense plus ou qu'avec des savants reconnus

la vie presente n'est que jeu et amusement
25 février 2022 14:48
Tu crois qu'il souffre ?
Citation
Beelal a écrit:
Moi j'y crois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook