Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est al mahdi
l
10 mai 2017 15:02
Salam aleykoum tout le monde,

Depuis mon inscription sur le forum, j'ai vu plein de post parler du mahdi dans cette rubrique (d'ailleurs c'est ici ou j'ai entendu ce nom pour la première fois).
Mais qui est al mahdi ?
Auriez vous la gentillesse de m'expliquer cher yabis ?
Merci smiling smiley
D
10 mai 2017 15:07
Ta pas trouver de réponses dans les postes en question? ^^
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
10 mai 2017 15:07
Wa aleykoum as salam

Tiens, une réponse claire :

[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
l
10 mai 2017 15:11
Bah j'ai essayé d'en lire quelques un, mais c'était trop compliqué à comprendre, en plus ça partait dans tous les sens alors j'ai abandonnée^^

Citation
Fayçal ELK a écrit:
Ta pas trouver de réponses dans les postes en question? ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/17 15:12 par **Minnie**.
l
10 mai 2017 15:12
Barakallahou fik je vais la regarder smiling smiley
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Tiens, une réponse claire :

D
10 mai 2017 15:13
C'est vrai que généralement ce genre de sujet part en freestyle et tête à tête ^^
Citation
**Minnie** a écrit:
Bah j'ai essayé dans lire quelques un, mais c'était trop compliqué à comprendre, en plus ça partait dans tous les sens alors j'ai abandonnée^^
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
l
10 mai 2017 15:19
Ouais je ne comprend presque jamais les post poster ici^^
Citation
Fayçal ELK a écrit:
C'est vrai que généralement ce genre de sujet part en freestyle et tête à tête ^^
c
10 mai 2017 15:32
Le Mahdi est un descendant du prophète pbsl qui viendra a la fin des temps, donc bientot , ramener le califat islamique.

Sous son califat , il y a aura plus d'injustice mais beaucoup , beaucoup , beaucoup d'argent . Il eradiquera la pauvreté de la terre , à tel point qu'on ne trouvera plus aucun pauvre pour lui donner la zakat.

Sous son califat, sortira egalement le Dajjal, borgne qui semera la corruption sur terre . Et qui sera vaincu et tué par le Messie Issa as en personne , qui descendra un jour sur l'aile d'un ange et priera derrière le Mahdi , car on est la meilleure communauté n'est ce pas.

Le califat du Mahdi durera 7 ans.

Issa apres avoir tué le dajjal, fera la guerre pour imposer l'islam . Et ce sera l'age d'or de l'islam pendant 40 ans

Apres les signes de la fin des temps vint se succeder. Les musulmans mourront jusqu'ua dernier et la terre appartiendra definitivement a Satan ses robots , jusqu' a la fin de la terre en tout cas.

Un bref resumé.
l
10 mai 2017 15:37
Ah ok !! Olala, je pensais que le mahdi c'était le Dajjal !! Ill
Barakallahou fik
Citation
carnaval1000 a écrit:
Le Mahdi est un descendant du prophète pbsl qui viendra a la fin des temps, donc bientot , ramener le califat islamique.

Sous son califat , il y a aura plus d'injustice mais beaucoup , beaucoup , beaucoup d'argent . Il eradiquera la pauvreté de la terre , à tel point qu'on ne trouvera plus aucun pauvre pour lui donner la zakat.

Sous son califat, sortira egalement le Dajjal, borgne qui semera la corruption sur terre . Et qui sera vaincu et tué par le Messie Issa as en personne , qui descendra un jour sur l'aile d'un ange et priera derrière le Mahdi , car on est la meilleure communauté n'est ce pas.

Le califat du Mahdi durera 7 ans.

Issa apres avoir tué le dajjal, fera la guerre pour imposer l'islam . Et ce sera l'age d'or de l'islam pendant 40 ans

Apres les signes de la fin des temps vint se succeder. Les musulmans mourront jusqu'ua dernier et la terre appartiendra definitivement a Satan ses robots , jusqu' a la fin de la terre en tout cas.

Un bref resumé.
h
10 mai 2017 15:40
Selon Abû Sa'îd al-Khidrî, le Prophète (P) a dit:

«al-Mahdî descend de moi. Il aura le front haut, le nez aquilin. Il remplira la terre d'équité et de justice de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie. Il régnera pendant sept ans».
-----------------

[...]
Or, ce qui nous semble remarquable à souligner c’est le lien personnel - très réel, et avec une vision claire- que l ‘Imam Jaffar eut avec l’Imam al-Mahdi (saw) annonçant sa venue en décrivant son avènement comme le retour à un Âge d’or tel que le décrivit René Guénon, au delà des formes religieuses particulières et avec cette dimension universelle qui caractérise également l’enseignement du Sheikh Al akbar Muhyyî din ibn ‘Arabi. [...]

Tout cela est évidemment en relation avec la venue de l’Imam al-Mahdi (saw) dont l’une des fonctions principales est de reconduire la « Umma », à cette Âge d’Or pour lui faire revivre «la tradition originelle», celle que Sheikh Muhyyî din nomme «Dîn-al Mukhliss», celle dont l‘humanité s’est tragiquement éloignée.
[...]
c
10 mai 2017 15:40
Le mahdi est un calife, arabe, bien guidé qui va proner l'islam

Le dajjal est un borgne qui va se faire passer pour dieu et va etre suivi majoritairement par les juifs et les femmes.

Mais bon , ca peut aller tres vite . Mais on sait pas on va vivre cela pour autant.smiling smiley




Citation
**Minnie** a écrit:
Ah ok !! Olala, je pensais que le mahdi c'était le Dajjal !! Ill
Barakallahou fik
10 mai 2017 15:42
Par les mécréant plus particulièrement ma soeur
Citation
carnaval1000 a écrit:
Le mahdi est un calife, arabe, bien guidé qui va proner l'islam

Le dajjal est un borgne qui va se faire passer pour dieu et va etre suivi majoritairement par les juifs et les femmes.

Mais bon , ca peut aller tres vite . Mais on sait pas on va vivre cela pour autant.smiling smiley
h
10 mai 2017 15:45
Salam,

Imposer "l'islam", dis-tu ? C'est pas le projet de Daesh ça ?!

Salam,
Citation
carnaval1000 a écrit:
Le Mahdi est un descendant du prophète pbsl qui viendra a la fin des temps, donc bientot , ramener le califat islamique.

Sous son califat , il y a aura plus d'injustice mais beaucoup , beaucoup , beaucoup d'argent . Il eradiquera la pauvreté de la terre , à tel point qu'on ne trouvera plus aucun pauvre pour lui donner la zakat.

Sous son califat, sortira egalement le Dajjal, borgne qui semera la corruption sur terre . Et qui sera vaincu et tué par le Messie Issa as en personne , qui descendra un jour sur l'aile d'un ange et priera derrière le Mahdi , car on est la meilleure communauté n'est ce pas.

Le califat du Mahdi durera 7 ans.

Issa apres avoir tué le dajjal, fera la guerre pour imposer l'islam . Et ce sera l'age d'or de l'islam pendant 40 ans

Apres les signes de la fin des temps vint se succeder. Les musulmans mourront jusqu'ua dernier et la terre appartiendra definitivement a Satan ses robots , jusqu' a la fin de la terre en tout cas.

Un bref resumé.
c
10 mai 2017 15:47
Franchement , faut il avoir la foi pour le croire et je le crois .

Mais quand on voit l'état du monde , on a du mal à croire qu'un quelconque Mahdi va changer la situation du monde arabo musulman.

On aurait mieux vu le Dajjal avant le Mahdi . Mais on nous annonce le Mahdi avant le Dajjal

Je suis curieuse de voir dans quelles circonstances il arrivera et comment ça va se faire

J'espère vivre jusque là. Inchallah.


Citation
homo adamiens a écrit:
Selon Abû Sa'îd al-Khidrî, le Prophète (P) a dit:

«al-Mahdî descend de moi. Il aura le front haut, le nez aquilin. Il remplira la terre d'équité et de justice de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie. Il régnera pendant sept ans».
-----------------

[...]
Or, ce qui nous semble remarquable à souligner c’est le lien personnel - très réel, et avec une vision claire- que l ‘Imam Jaffar eut avec l’Imam al-Mahdi (saw) annonçant sa venue en décrivant son avènement comme le retour à un Âge d’or tel que le décrivit René Guénon, au delà des formes religieuses particulières et avec cette dimension universelle qui caractérise également l’enseignement du Sheikh Al akbar Muhyyî din ibn ‘Arabi. [...]

Tout cela est évidemment en relation avec la venue de l’Imam al-Mahdi (saw) dont l’une des fonctions principales est de reconduire la « Umma », à cette Âge d’Or pour lui faire revivre «la tradition originelle», celle que Sheikh Muhyyî din nomme «Dîn-al Mukhliss», celle dont l‘humanité s’est tragiquement éloignée.
[...]
c
10 mai 2017 15:49
Je me suis mal exprimée: je voulais dire :conquérir le monde

Parce que je pense pas que le Mahdi va precher le bouddhisme ou l'anémisme , ou une quelconque democrataie republicaine et capitalisteeye rolling smiley


NB: Daesch ne sont pas musulmans.



Citation
homo adamiens a écrit:
Salam,

Imposer "l'islam", dis-tu ? C'est pas le projet de Daesh ça ?!

Salam,
10 mai 2017 15:51
Ta un sacré problème avec daech toi, tu vois daech partout subhan allah

Tu comparé Al mahdi à un terroriste

Qu'Allah te pardonne


Citation
homo adamiens a écrit:
Salam,

Imposer "l'islam", dis-tu ? C'est pas le projet de Daesh ça ?!

Salam,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/17 16:00 par Amel**.
l
10 mai 2017 15:53
Je ne pense pas. Daesch veut imposer l'Islam, mais eux mêmes ne suivent pas la religion.
Parce que tuer des innocents, c'est contraire à l'Islam Ill
Citation
homo adamiens a écrit:
Salam,

Imposer "l'islam", dis-tu ? C'est pas le projet de Daesh ça ?!

Salam,
h
10 mai 2017 15:55
Salam,

Oui, c'est cela..."Al mardi" et "Al mercredi"

Salam,
Citation
Amel** a écrit:
Ta un sacré problème avec daech toi, tu vois daech partout subhan allah

Tu comparé Al mardi à un terroriste

Qu'Allah te pardonne
h
10 mai 2017 16:00
Salam,

Conquérir le monde ?! Waw ! Ca serait donc cela le projet de l'islam !?

Salam,
Citation
carnaval1000 a écrit:
Je me suis mal exprimée: je voulais dire :conquérir le monde

Parce que je pense pas que le Mahdi va precher le bouddhisme ou l'anémisme , ou une quelconque democrataie republicaine et capitalisteeye rolling smiley


NB: Daesch ne sont pas musulmans.
10 mai 2017 16:01
tu es pathétique.
Citation
homo adamiens a écrit:
Salam,

Oui, c'est cela..."Al mardi" et "Al mercredi"

Salam,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook