Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mahamoud Halil Houssari
13 octobre 2016 13:12
Assalam anlaïkoum, je souhaite un jour faire le Oummra ou le Hadj dans les années à venir, au retour je souhaite rendre visite sur la tombe d'un grand récitateur du Khorr'ann, qui est mon mon préféré. Et il se nomme Mahamoud Halil Houssari(paix à son âme)
Ce grand Cheikh je l'écoute tout les jours, du matin au soir, en quittant la maison pour aller travailler, pendant mon trajet jusqu'au boulot, pareillement au retour. Il m'arrive aussi d'écouter d'autres récitateurs que je trouve tous bon, sans faute, meilleurs dont chacun a son style unique. Par exemple Minshawi avec son style de Tadjwid, Muaqli, F. Abass,Ghamdi, Boudaïr...etc...etc.
Donc j'ai gardé de souvenir de ce Cheikh depuis mon enfance, quand j'allais voir mon père( je tiens à signaler que ma mère est chrétienne d'origine, et séparée de mon père à mon enfance 10ans, j'étais baptisée à 1ans). Pendant mes années de vacances scolaires chez mon papa, j'entendais tout les jours ce récitateur, mais je ne faisais pas attention vu ma foi d'avant et ma jeune âge, puisque à l'école primaire privée on avait cours de catéchisme et biblique par semaine.
Le déclic de ma conversion il y a quelques années en arière vint un jour de mes 15ans, un jour je faisais le ménage au salon chez mon papa, j'ai trouvé une cassette de Hossary dans ces affaires, je me suis dis, " tiens je vais écouter voir ce qu'il y a dedans". J'ai mis la cassette pour écouter, et ça commençait par la phrase...biismill'LLAH Arrahma'ane Rahim...et c'est la Sourate Marie. J'ai abandonné le ménage pour écouter attentivement, bien concentrée, tout d'un coup je sentais mon coeur à la chamade, et du coup je me vois en larmes, en pleurant comme un bébé, tout mon pyjama trempé sur ma poitrine. J'ai sentie quelque chose en moi, un bonheur et une apaisement indescriptible. Et depuis ce jour jusqu'aujourd'hui chaque fois j'écoute un des ces frères illustres pour moi je verse des larmes de 3mn chaque fois, ce qui fait que depuis ma 1ère larmes je commence à m'intéresser à l'Islam. Malheureusement si mon cher papa était vivant j'aurais eu beaucoup de cours de sa part sur l'Islam de son vivant.
Heureusement par la Grâce de Dieu j'ai rencontré un homme dans l'amour, un muslim et ça m'a encore plus renforcer mes recherches et mon amour à Dieu, ses Prophètes, son livre. Donc en tout j'ai connu l'Islam avant de connaitre les muslims.
Donc ma question ce que je voudrais savoir qui connait cette homme illustre, qui est pareille comme moi dans cette passion coranique sur cet homme? Et où se trouve la tombe de Mahamoud Halil Houssari pour qu'un, si jour (inshaa'ALLAH) mon souhait se réalise je ferai un déviation après mon pèlerinage pour aller sur sa tombe faire une prière, bien sûr même éloignée je peux lui faire un Dooan, mais je préfère être à coté de lui en face pour vivre ça.
Merci à toutes et tous.
I
13 octobre 2016 16:54
Salam Alikoum

Il me semble que tu a déjà posté se sujet

Qu'Allah te facilite pour faire ton Hajj et la Omra

Je connais pas ce récitateur que tu cite
Tu peux prié pour lui a tout moment, cela ne sert a rien d'aller a sa tombe
Attention tu peut commettre un péché grave en fessant cela, tous dépend de l'intention

De toute façon cela m’entonnerait beaucoup que tu puisse trouver sa tombe, sur les tombe de musulman, il n'y a pas de pierre tombal, justement pour évité les dérives qu'il pourrait y avoir.

Renseigne toi

Voici un hadith:

Dans le hadith tiré de Sahîh Muslim, selon Jundub ibn cAbdillah Al-Bajalî : « J’ai entendu le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, avant qu’il ne meure de cinq (jours ?) dire :
« Certes, Allah m’a élu comme ami intime, comme Ibrâhîm. Et si j’avais à choisir un ami intime dans ma communauté, j’aurais choisi Abû Bakr. Certes, ceux qui étaient avant vous considéraient les tombes de leurs prophètes et des gens pieux parmi eux comme lieux de prière. Alors ne prenez pas les tombes comme mosquées, car je vous l’interdit. » »
Les hadiths dans ce sens sont nombreux. Nous demandons à Allah d’aider les musulmans à s’attacher constamment à la Sunna de leur Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et d’éviter ce qui la contredit. Il est certes Audient et Proche. Que la paix et la miséricorde et la bénédiction d’Allah soient sur vous.

Fatwa de cheikh Ben Baz

Plus d'info ici: [www.islamhadithsunna.com]
13 octobre 2016 20:17
Non je l'avais écrit et après je l'ai effacé. C'est maintenant que j'ai décidé de me renseigner.Je sais que je peux prier chez moi même éloignée. Non ne t'inquiète pas je sais ce que je dois faire, ce n'est pas une idolâtrie que je me fasse non c'est plutôt une estime, un respect et une jalousie positive que j'éprouve.
Merci pour tout.
Z
14 octobre 2016 18:22
Cheikh Ibn Baz n'est pas une référence, c'est un savant Wahhaby.

Le tawwassul est autorisé par les 4 écoles sunnites.( Sous un certain cadre ... Celui de deamander l'intercessions du messager sws, des saints et des pieux croyant en fait partie )
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Il me semble que tu a déjà posté se sujet

Qu'Allah te facilite pour faire ton Hajj et la Omra

Je connais pas ce récitateur que tu cite
Tu peux prié pour lui a tout moment, cela ne sert a rien d'aller a sa tombe
Attention tu peut commettre un péché grave en fessant cela, tous dépend de l'intention

De toute façon cela m’entonnerait beaucoup que tu puisse trouver sa tombe, sur les tombe de musulman, il n'y a pas de pierre tombal, justement pour évité les dérives qu'il pourrait y avoir.

Renseigne toi

Voici un hadith:

Dans le hadith tiré de Sahîh Muslim, selon Jundub ibn cAbdillah Al-Bajalî : « J’ai entendu le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, avant qu’il ne meure de cinq (jours ?) dire :
« Certes, Allah m’a élu comme ami intime, comme Ibrâhîm. Et si j’avais à choisir un ami intime dans ma communauté, j’aurais choisi Abû Bakr. Certes, ceux qui étaient avant vous considéraient les tombes de leurs prophètes et des gens pieux parmi eux comme lieux de prière. Alors ne prenez pas les tombes comme mosquées, car je vous l’interdit. » »
Les hadiths dans ce sens sont nombreux. Nous demandons à Allah d’aider les musulmans à s’attacher constamment à la Sunna de leur Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et d’éviter ce qui la contredit. Il est certes Audient et Proche. Que la paix et la miséricorde et la bénédiction d’Allah soient sur vous.

Fatwa de cheikh Ben Baz

Plus d'info ici: [www.islamhadithsunna.com]
Z
14 octobre 2016 18:26
Salam Aleykoum Zapha,

Al Qari al cheikh Mahmoud Khalil al Houssary est aussi mon Qari préféré et certainement l'un des plus grands récitateur. Je sais juste qu'il est né en Egypte, mais je ne sais pas où se trouve sa tombe ... En Arabie ou en Egypte, surement.

Qu'ALLAH l'agré ...
14 octobre 2016 21:19
Merci Zane, que Dieu Te Donne grâce!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook