Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Magret de canard
L
26 juin 2022 14:22
Salam Alaykoum,

Est ce que c’est haram de consommer du magret de canard ?
Barak’ Allahu fiikum
26 juin 2022 14:31
Wa aleykoum salam

Tout les viandes nous sont licites jusqu'à preuve du contraire
Une preuve qui viendrait interdire tel ou tel viande.

Je n'ai jamais vu d'interdiction sur le canard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/22 14:31 par PellYm785.
s
26 juin 2022 14:35
il n'y a aucune interdiction pour les animaux à palmes ???
tels que les canards, les grenouilles et j'en passe ??
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Tout les viandes nous sont licites jusqu'à preuve du contraire
Une preuve qui viendrait interdire tel ou tel viande.

Je n'ai jamais vu d'interdiction sur le canard
26 juin 2022 14:42
Toi tu connaît les bonnes choses, bonne appétit. In love
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
26 juin 2022 14:42
Salam

A voir le canard à été sacrifié c halal deja lol ....

Certains polémiquent sur le foie gras ou le magret ... leur argument étant que l'oie et canard sont gavées donc pas halal puisque c une torture ... chacun son opinion ...
À part ça comme dit plus haut tout ce qui n'est interdit est halal
26 juin 2022 14:44
Salam

En fait c pas sur le canard lui même... mais pour le magret comme le foie gras... l'animal est gavé donc 'torturé'... d'ou sa question winking smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Tout les viandes nous sont licites jusqu'à preuve du contraire
Une preuve qui viendrait interdire tel ou tel viande.

Je n'ai jamais vu d'interdiction sur le canard
26 juin 2022 14:50
As salam aleykoum

Je n'ai pas entendu d'interdiction sur cela, il faudrait renseigner.
Pour la grenouille, je viens de voir une divergence au niveau des savants
Citation
sarah&sarah a écrit:
il n'y a aucune interdiction pour les animaux à palmes ???
tels que les canards, les grenouilles et j'en passe ??
26 juin 2022 14:50
Et....Tu as raison, chez les chrétiens le magret et le foie gras et de moins en moins consommés car justement les gens prennent de plus en plus consciences de ce gavage qui est une vraie torture pour l'animal.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

En fait c pas sur le canard lui même... mais pour le magret comme le foie gras... l'animal est gavé donc 'torturé'... d'ou sa question winking smiley
Pas de MP d'hommes
26 juin 2022 14:52
Salam

Torturé rien n'est moins sûr, tu trouveras aussi des gens argument à l'appui qui diront que le canard ne souffre pas.

Du moins, en France car le traitement des canards est bien réglementé.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

En fait c pas sur le canard lui même... mais pour le magret comme le foie gras... l'animal est gavé donc 'torturé'... d'ou sa question winking smiley
26 juin 2022 15:01
Comme je disais plus haut c une question de point de vue winking smiley c juste que tu n'avais pas l'air d'avoir capté la 'subtilité ' de la question et donc je voulais que tu donnes ton avis en connaissance de cause ...smiling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Torturé rien n'est moins sûr, tu trouveras aussi des gens argument à l'appui qui diront que le canard ne souffre pas.

Du moins, en France car le traitement des canards est bien réglementé.
L
26 juin 2022 15:14
Je me renseigne d’abord mais merci quand même ^^
26 juin 2022 15:25
Ct pour moi cette reponse ? Clique sur citer qd tu reponds a qqn sinon on sait pas a qui tu parles winking smiley


Ben comme je disais en fait y'a pas d'avis tranché sur la question ... donc regarde comment se passe un gavage.. y'a plein de vidéo sur le net... si tu considère cela comme une torture pour l'animal ... ben ce sera pas halal même si l'animal est abbatu avec me rituel car il aura souffert ce qui est en contradiction avec le principe du halal ....

Si tu considères que non ben ça te sera halal ... c toi et ta conscience


Après je dirais est ce indispensable ? Donc dans le doute pq en manger ? Mais chacun voit midi à sa porte ...
Citation
Leyna94 a écrit:
Je me renseigne d’abord mais merci quand même ^^
K
26 juin 2022 15:26
Salam

Je me pose la même question au sujet du filet de dinde.
Citation
Leyna94 a écrit:
Salam Alaykoum,

Est ce que c’est haram de consommer du magret de canard ?
Barak’ Allahu fiikum
L
26 juin 2022 15:31
Je me renseigne mais Mercii quand même ^^
Citation
Hous's a écrit:
Toi tu connaît les bonnes choses, bonne appétit. In love
26 juin 2022 15:31
Pq le filet ? Qu'est ce qu'il a ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Je me pose la même question au sujet du filet de dinde.
L
26 juin 2022 15:36
Oups excusez moi je ne savais pas comment il fallait répondre à la personne, je voulais repondre a “”Hou’s” car elle m’a dit bon appétit ^^
Mercii d’avoir expliqué comment on fait pour répondre à la personne en question.
En faite j’ai regardé sur insta et pas mal de personne musulmane ont mis une recette de magret de canard alors que j’ai entendu que c’etait Haram de consommer les animaux à palmes...
Citation
Nawman a écrit:
Ct pour moi cette reponse ? Clique sur citer qd tu reponds a qqn sinon on sait pas a qui tu parles winking smiley


Ben comme je disais en fait y'a pas d'avis tranché sur la question ... donc regarde comment se passe un gavage.. y'a plein de vidéo sur le net... si tu considère cela comme une torture pour l'animal ... ben ce sera pas halal même si l'animal est abbatu avec me rituel car il aura souffert ce qui est en contradiction avec le principe du halal ....

Si tu considères que non ben ça te sera halal ... c toi et ta conscience


Après je dirais est ce indispensable ? Donc dans le doute pq en manger ? Mais chacun voit midi à sa porte ...
26 juin 2022 15:41
Pas de souci winking smiley

Donc j'étais à l'ouest mdr à chercher la petite bête lol

Ben non animaux à parles nous sont tout à fait halal comme le gibier etc ... ce sont les juifs qui ont certaines restrictions particulières... nous y'a que le porc et il faut qu'il soit sacrifié point....
Citation
Leyna94 a écrit:
Oups excusez moi je ne savais pas comment il fallait répondre à la personne, je voulais repondre a “”Hou’s” car elle m’a dit bon appétit ^^
Mercii d’avoir expliqué comment on fait pour répondre à la personne en question.
En faite j’ai regardé sur insta et pas mal de personne musulmane ont mis une recette de magret de canard alors que j’ai entendu que c’etait Haram de consommer les animaux à palmes...
L
26 juin 2022 16:04
D’accord u Allah u 3lm
Mercii pour votre réponse
Barak Allahu Fiik
Citation
Nawman a écrit:
Pas de souci winking smiley

Donc j'étais à l'ouest mdr à chercher la petite bête lol

Ben non animaux à parles nous sont tout à fait halal comme le gibier etc ... ce sont les juifs qui ont certaines restrictions particulières... nous y'a que le porc et il faut qu'il soit sacrifié point....
K
26 juin 2022 16:12
Et le magret de canard qu'est ce qu'il a?
Citation
Nawman a écrit:
Pq le filet ? Qu'est ce qu'il a ?
26 juin 2022 16:16
Ah ct ironique Oups lol gt pas sûr ...ben lis plus haut winking smiley
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Et le magret de canard qu'est ce qu'il a?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook