Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La magrébine = parano??
X
22 avril 2012 16:44
Citation
Sa majesté a écrit:
Je vais vous donner des exemples concrets.
J'ai déjà entendu, à plusieurs reprises, qu'avoir un mari médecin ou commerçant c'était gênant, car il serait trop en contact de femmes.

En profession, j'avoue que j'ai mes limites. Je banni le vendeur de soin et maquillage... je me souviens au bled ma tante achetait tout ses produits de beauté chez un certain "Aziz". Il connaissait toute les nanas du quartiers, sa boutique était toujours pleines de femmes, et ils les conseillaient sur les soins des cheveux ou les derniers arrivages de rouge à lèvres.

En France, beaucoup de frères vendent des sous-vêtements féminins sur les marchés. Et à Casa, un frère m'a dit que les frères barbus faisaient la même chose. Je m'imagine mal conseiller une soeur sur ces choses là...

"Ukhtî, je pense que..."

Heu...non.
22 avril 2012 16:52
J'avoue que j'ai tendance à penser qu'une belle femme est plus facile à perdre... On lui fait des propositions à longueur de journée, et elle en est consciente... Donc, elle a tendance à te dire "va au diable" plus facilement...

Et si elle vieilli mal, elle se brise vite aussi...

Enfin... J'ai tendance à penser ainsi, je reste conscient qu'on vit dans un monde complexe et qu'il y a exceptions et nuances à gogo...

Mais bon...

J'ai aussi tendance à penser que les belles femmes sont plus faciles à approcher car les hommes ont peur d'elles... Elles réagissent mieux au "Salut poupée" que les autres...

Mais bon... C'est bien d'être parano... J'aime bien ce côté là moi...
P
22 avril 2012 16:57
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
Sa majesté a écrit:
Je vais vous donner des exemples concrets.
J'ai déjà entendu, à plusieurs reprises, qu'avoir un mari médecin ou commerçant c'était gênant, car il serait trop en contact de femmes.

En profession, j'avoue que j'ai mes limites. Je banni le vendeur de soin et maquillage... je me souviens au bled ma tante achetait tout ses produits de beauté chez un certain "Aziz". Il connaissait toute les nanas du quartiers, sa boutique était toujours pleines de femmes, et ils les conseillaient sur les soins des cheveux ou les derniers arrivages de rouge à lèvres.

En France, beaucoup de frères vendent des sous-vêtements féminins sur les marchés. Et à Casa, un frère m'a dit que les frères barbus faisaient la même chose. Je m'imagine mal conseiller une soeur sur ces choses là...

"Ukhtî, je pense que..."

Heu...non.


Lol, en tout cas je trouve que c'est vraiment la honte, surtout quand ce sont des barbus Oups

Un minimum de décence serait le bienvenu. Il y en a des choses à vendre à part ça... smoking smiley

Moi je n'ose pas acheter des trucs qui ne sont pas purement fémnins auprès d'un homme alors un barbu c'est encore pire et autre

chose c'est inconcevable.
22 avril 2012 17:03
Vous êtes vachement négatifs quand même...

Moi je pense qu'un homme peut vendre de la lingerie féminine mieux qu'une femme... Je suis de trés bon conseil dans le domaine moi par exemple.
X
22 avril 2012 17:03
C'est clair que celui qui a un bijou, il n'a pas intérêt à le laisser traîner ni même laisser les chacals roder autour de sa bien aimée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/12 17:22 par Rastapopûlos II.
M
22 avril 2012 17:11
Citation
LeMask a écrit:
Vous êtes vachement négatifs quand même...

Moi je pense qu'un homme peut vendre de la lingerie féminine mieux qu'une femme... Je suis de trés bon conseil dans le domaine moi par exemple.

C'est pas faux.
S
22 avril 2012 17:18
Citation
Madame Coquette a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Vous êtes vachement négatifs quand même...

Moi je pense qu'un homme peut vendre de la lingerie féminine mieux qu'une femme... Je suis de trés bon conseil dans le domaine moi par exemple.

C'est pas faux.

C'est pas faux également pour les fringues, le maquillage et la coiffure!!!
Les hommes sont souvent plus objectifs et il y a moins de jalousie en jeu
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
22 avril 2012 18:17
Ben, je pense qu'on est de meilleur conseil que les filles... Trés souvent. On cuisine mieux, car on aime la nourriture plus que les femmes...

Et on aime les femmes. On sait reconnaitre une belle femme. On sait ce qu'on veut voir.

On sait ce qu'on aime... On sait si on veut voir un piercing sur un ptit ventre ou pas... Ou si on veut voir vos mignons petits pieds ou pas... Si ce ptit bijou sur les chevilles vous va bien ou pas...

Bref... Allez voir un homme qui ressemble à votre homme (dans ses goûts au moins) et demandez conseil.

Une fois que vous trouvez un vendeur qui sait ce que votre homme aime voir sur vous... Vous avez votre adresse.
22 avril 2012 18:45
ou option deux,prends ton homme avec, il te dira directement si ça te va ou pas ^_^ enfin d'après ses goûts après les tiens et les siens peuvent différer hé hé.

Cela étant le post est pas totalement stupide j'avoue que j'avais pas fait le rapprochement auparavant mais j'ai souvent observé autour de moi,une tendance à la rupture amicale nette et sans bavures du jour au lendemain de filles maghrébines suite à leur mariage. Et cela à leur initiative propre,leurs maris ne leur demandant aucunement de ne plus fréquenter leurs amies.
Je trouve ça un chouia désolant mais bon c'est leur choix,tout choix est respectable en raison même si tu le trouves con.

Je pense que comme l'a dit une des posteuses,c'est la crainte de...je n'sais quoi,une angoisse,une possessivité primaire, et moults scénarios santabarbaresques en tête,vive Wisteria Lane et autres Dynasty bref en raison si ton mari a envie d'aller voir ailleurs il le fera que tu limites les possibilités de rencontre de l'autre sexe ou pas.
Finalement ça ne rassure que toi .
On ne vit pas dans un monde "unisexe" bref cette tendance me fait doucement sourire =)

Ensuite pour Mme Coquette cela reléverait d'une éducation donnée qui vise à combler le mâle zaama du bedou à son ptit appareil comme une envie de loler qui monte en moi,cela dit je trouve cela plutôt pertinent dans la mesure où il est vrai certaines filles maghrébines ou pas ont tendance à mettre leur homme sur un piédestal ça devient leur alpha et leur oméga.
Je trouve ça profondément débile mais humain : il faut simplement garder en tête qu'un jour en descendant du piédestal il t'écrasera ma foi alors qu'à la base le rapport était sain et équilibré : certaines oeuvrent à leur propre perte.
Et je pense que par manque d'expérience la maghrébine est une championne de compét. de la loose dans ce domain : en mode tiens le munchaku pour m'en mettre plein la gueule je kiffe ça ^_^

Tout cela pour dire que la maghrébine est-elle parano? Ma foi oui dans une certaine mesure comme quiconque.
J
22 avril 2012 18:55
Pourriez-vous m'expliquer ce qu'un " barbu" est censé faire et ne pas faire dans la vie ?

Juste comme ça, pour ma culture générale.

Merci...
S
23 avril 2012 11:01
Un homme qui vends des sous vetements ou du maquillage, en gros des produits spécifiquement féminins ne me fera jamais rêver grinning smiley Je ne sais pas si c'est de la jalousie ou juste que ça gache qlque chose, en tout je me vois mal demander conseille à un homme qui plus est barbu sur ces choses la...
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
23 avril 2012 11:11
Vous en avez pas marre de toujours pointer la femme magrébine du doigt...
23 avril 2012 11:14
Tachelhite2575 , qui aime bien chatie bien... Donc... On va vous botter les fesses.

La premiére femme à marcher sur Mars sera maghrébine ou ne sera pas...

Sofia Simpson, pense au barbu dans Marock, le frére le starlette du film... Il est barbu non?

Imagine ce mec dans un magasin de lingerie... Tu crois qu'il aura la paix?
S
23 avril 2012 11:33
Citation
LeMask a écrit:

Sofia Simpson, pense au barbu dans Marock, le frére le starlette du film... Il est barbu non?

Imagine ce mec dans un magasin de lingerie... Tu crois qu'il aura la paix?


Je me souviens pas de sa tête, soit, c'est quand même genant je trouve...
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
23 avril 2012 11:36
Citation
LeMask a écrit:
Tachelhite2575 , qui aime bien chatie bien... Donc... On va vous botter les fesses.

La premiére femme à marcher sur Mars sera maghrébine ou ne sera pas...

Sofia Simpson, pense au barbu dans Marock, le frére le starlette du film... Il est barbu non?

Imagine ce mec dans un magasin de lingerie... Tu crois qu'il aura la paix?


Si c'est à ce point.. vous nous vénérez alors grinning smiley
M
28 avril 2012 21:01
Salam Aleykoum, j’espère que vous allez bien . Je suis pas d'accord avec tous le monde mais
je rejoins l'avis de LeMask . Un homme peut vendre de la lingerie ou du maquillage perso
quand je vois ca , ca ne me dérange pas..
Enfin pour revenir au sujet principal je suis encore moins d'accord la femme maghrébine n'est
pas parano, c'est la femme en général qui l'est, tout comme l'homme on crains tous de perdre
nos proche et encore plus nos maris/femmes . Ya rien de plus normal .
Puis dire que les femmes sont conditionnées.. C'est pas très gentil même de la part d'une femme..
s
5 mai 2012 22:01
Citation
stelline a écrit:
ah d'accord j'comprend mieux ton point de vue...

Perso je pense que dans le fond les femmes sont parano a cause de l’infidélité , même si on leurs inculque des préceptes comme tu les as citer elles ont peur de l’infidélité ou de voir leurs Homme partir (si il part il refais ça vie et la laisse toute seule ..) elles veulent les contrôler pour ne pas les laisser fuir, pour ne pas qu'ils leurs glisse entre les doigts ...

Après ton expérience perso ne fais pas de toi une parano tu sais faire la part des choses...

Néamoins j'pense que LES PARANO sont parano non pas parce qu’elles se sont fait cocu mais plus parce qu’elles ont peur de le devenir...

et OUI chacun sont point de vue et son exp personnelle... c'est pour cela que personnes n'est toujours d'accord sur tout avec autrui.

Wa salam.




Tout a fait d'accord avec tes propos ,aurai tu une solution a proposer ?winking smiley
X
7 mai 2012 19:46
C'est une très bonne chose. Cela pousse les femmes à donner le meilleur d'elles mêmes. Il faut toujours entretenir une part d’ambiguïté quant à sa satisfaction. Sinon, il y a un risque de relâchement.

Les femmes méprisent les hommes qui leur mangent dans la main.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook