Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La magrébine = parano??
v
21 avril 2012 13:35
Citation
Sa majesté a écrit:
Salam

J'ai l'impression que la femme "arabe" est parano. Même célibataire, elle a déjà peur qu'on lui pique son future homme.

La hantise de beaucoup de mariée c'est de "perdre" leur mari. Elles ont l'aire de vivre dans l'angoisse.

Sans faire de généralité, avez vous remarqué cette tendance?
Si oui, à quoi c'est du?


J'ai également l'impression que les maghrébines sont un peu paranos.
Beaucoup encore se marient sans amour au départ, pour X raisons : parce qu'elles n'osent pas dire non à leurs parents, parce qu'elles n'ont pas l'occasion de rencontrer quelqu'un d'elles-mêmes, parce que l'horloge tourne, ou tout simplement par tradition... Elles partent donc dans l'incertitude totale. Les sentiments ne se commandent pas. Le sentiment amoureux viendra-t-il avec le temps ou n'y aura-t-il qu'un sentiment fraternel... ou rien du tout ? C'est quand même un engagement à vie, ça me semble normal qu'elles soient dans le doute permanent. On perçoit moins ce manque de confiance dans les mariages dits "d'amour".
L
21 avril 2012 13:47
Faut pas trop tourner autour du pot, tu es paranode penser que les maghrébines sont paranos

[www.youtube.com]



Welcome
R
21 avril 2012 16:16
" il faut être mesuré et modéré dans sa jalousie. La jalousie dans un couple est indispensable mais elle ne doit pas être excessive. Le prophète (sw) a dit "il y a une jalousie qu'Allah déteste et il y en a une qu'Allah aime, la bonne jalousie c'est celle qui concerne ce qui est douteux et la mauvaise c'est celle qui est sans raison" c'est-à-dire que s'il y a des signes qui montrent dans le comportement du conjoint, qu'il peut y avoir quelque chose d'anormal à ce moment la jalousie est louable, mais si elle intervient sans aucune raison apparente alors cette jalousie est blâmable et mauvaise. Le prophète (sw) donnait une nuit à chacune de ses épouses et Aicha raconte et dit "alors que c'était ma nuit le prophète (sw) s'est levé du lit, alors qu'il croyait que je dormais, il a tout doucement pris son vêtement et il a tout doucement mis ses chaussures, il a ouvert la porte et la refermait en faisant le moins de bruit possible, je me suis alors levée et j'ai mis mes vêtements et je me suis voilée et je l'ai suivi jusqu'à ce qu'il est arrivé au cimetière de Albaqi3 et il est resté là bas debout un long moment et il y a levé les mains trois fois puis il fit demi-tour, j'ai donc aussi fait demi-tour et il s'est mis à marché de plus en plus vite, alors moi aussi j'ai marché de plus en plus vite (pour qu'il ne me rattrape pas) puis il a couru et j'ai couru et j'ai pu le devancer, je suis rentrée et j'ai juste eu le temps de me coucher et il est rentré et il m'a dit "qu'as-tu à être essoufflée?", j'ai dit qu’il n'y avait rien et il m'a dit "ou bien tu me le dis ou alors c'est Dieu qui le fera", je lui ai dit que je l’avais suivi, il m'a alors dit "c'est toi la silhouette que j'ai vu devant moi?", j'ai dit "oui", il m'a poussé sur ma poitrine et m'a dit "croyais tu qu'Allah et son messager allaient te tromper?", elle a dit quoi que les gens cachent dans leur cœur Allah le sait, et là le messager d'Allah lui a dit "Jibril est venu à moi et m'a appelé sans que tu puisses l'entendre, je lui ai répondu et je suis allé à lui car il ne pouvait entrer alors que tu n'étais pas vêtue et je pensais que tu étais endormie et je ne voulais pas te réveiller et te laisser seule (ce qui explique pourquoi le prophète est sorti sans faire de bruit) et Jibril m'a dit ton Seigneur t'ordonne d'aller demander pardon aux gens de Albaqi3, je lui ai demandé de me dire ce que je devais dire". Ici on voit dans ce récit que cette jalousie de Aicha le prophète (sw) ne l'a pas acceptée, car elle fait partie des sortes de jalousie qui dépassent les limites."

[www.doross.net]
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
S
21 avril 2012 19:36
Aujourd'hui un couple (arabes) en voiture, le gars (au volant) me laisse le passage avec un geste de la main, la femme à sa gauche a failli l'assassiner avec un regard noire grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
MK-
21 avril 2012 20:17
Je suis sure que t'as crée ce post pour draguer mon futur mec...

Fais pas l'innocente!!!!

T'essaie de me rabaisser en me faisant passer pour une parano !!! Comme ca tu passes pour une fille saine d'esprit et tu me piques mon futur prince charmant !!!

Je vais te tuer espèce de #@$@#& (@#*)*#@^& !!!
K
21 avril 2012 20:24
Citation
shoupin**net a écrit:
salam

je pense qu'on est tous comme ça, que ce soit homme ou femme , du moment qu'on aime ben on a toujours besoin d'être rassurés pour tel ou tel raison!!

L'être humain est compliqué!!

maintenant dire que la maghrébine est parano, non je ne pense pas.. moi en tout cas peut être je suis bizare, mais jamais je ne fais de crise de jalousie à mon futur, wallah des fois il m'enerve, je lui dis vasy va voir ailleur, j'ai pas besoin de toi, lui croi que je me fou de lui, mais non koul wahad o lha9lia dialou!!
Il m'appelle pas toute la journée, ben sava ya pas mort d'homme, pour moi il est tout simplement occupé; alors que mes amies c'est tous le contraire, sayé elle commence dejà a faire un film marocain lol!!


par contre lui est bel et bien parano, s'il m'appelle qu'il voit que jsuis au tel pendant, des heures, alors que juste avant jlui dis jvais appellé ma copine ou autre, ben il va me poser la question des dizaines de fois pour se rassurer!!

si je mapprete pour sortir, pourquoi tu t habillé comme ça, pourquoi tas fai le brush pourquoi tu met du khol (alors qu'en réalité je vais passer ma journée avec lui lol)

si on mange dehors, et que j'ai le malheur de tourner ma tête, et qu'à ce moment meme ya un mec qui passe et qui me regarde, ben sayé c'est parti pour un tour lol...!!

et si et si et si... y'en a plein.. après moi aussi j'ai mes défaut, je suis tres chiante et j'aime bien le charié!!

mouhim tout ça pour dire, chacun sa personalité que ce soit fille ou garçon, maghrébin ou européen.... je pense pas que c'est le fait d'être maghrében qui fai qu'on se comporte ainsi!!

Le maghrébin est aussi très possessif et craint de perdre sa belle, ce n'est pas un secret. Quand je croise une femme amourachée de son mari, ou un homme amoureux fou de sa femme, je trouve ça très beau, quoique les gens puissent en penser. Ensuite, quand une femme a conscience d'avoir un mari en or, je peux comprendre qu'elle ait envie de le garder pour elle seule. Et je lui donne même raison quand on voit les chlags qui restent en circulation.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
s
21 avril 2012 23:25
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
shoupin**net a écrit:
salam

je pense qu'on est tous comme ça, que ce soit homme ou femme , du moment qu'on aime ben on a toujours besoin d'être rassurés pour tel ou tel raison!!

L'être humain est compliqué!!

maintenant dire que la maghrébine est parano, non je ne pense pas.. moi en tout cas peut être je suis bizare, mais jamais je ne fais de crise de jalousie à mon futur, wallah des fois il m'enerve, je lui dis vasy va voir ailleur, j'ai pas besoin de toi, lui croi que je me fou de lui, mais non koul wahad o lha9lia dialou!!
Il m'appelle pas toute la journée, ben sava ya pas mort d'homme, pour moi il est tout simplement occupé; alors que mes amies c'est tous le contraire, sayé elle commence dejà a faire un film marocain lol!!


par contre lui est bel et bien parano, s'il m'appelle qu'il voit que jsuis au tel pendant, des heures, alors que juste avant jlui dis jvais appellé ma copine ou autre, ben il va me poser la question des dizaines de fois pour se rassurer!!

si je mapprete pour sortir, pourquoi tu t habillé comme ça, pourquoi tas fai le brush pourquoi tu met du khol (alors qu'en réalité je vais passer ma journée avec lui lol)

si on mange dehors, et que j'ai le malheur de tourner ma tête, et qu'à ce moment meme ya un mec qui passe et qui me regarde, ben sayé c'est parti pour un tour lol...!!

et si et si et si... y'en a plein.. après moi aussi j'ai mes défaut, je suis tres chiante et j'aime bien le charié!!

mouhim tout ça pour dire, chacun sa personalité que ce soit fille ou garçon, maghrébin ou européen.... je pense pas que c'est le fait d'être maghrében qui fai qu'on se comporte ainsi!!

Le maghrébin est aussi très possessif et craint de perdre sa belle, ce n'est pas un secret. Quand je croise une femme amourachée de son mari, ou un homme amoureux fou de sa femme, je trouve ça très beau, quoique les gens puissent en penser. Ensuite, quand une femme a conscience d'avoir un mari en or, je peux comprendre qu'elle ait envie de le garder pour elle seule. Et je lui donne même raison quand on voit les chlags qui restent en circulation.

Hamdoullah après comme a dit ritaline y'a jalousie et jalousie, moi je suis jalouse des fois c'est normal j'ai un coeur , je ressens des palipitations, mais de là à faire de la parano non!!

Après je suis d'accord avec toi moi aussi je trouve ça très beau, j'en suis consciente, meme si des fois je fais ma chieuse avec lui et que je me plains auprès d'une bonne amie, elle me dit toujours handak shoupinet si t'es pas satisfaite jvais te le piquer donc gar à toi car tas un homme magnifique!!

mais hamdoulilah hla kouli hal jvoulais juste lui expliquer qu'il y'a une difference entre jalousie(palpitation au coeur car pas très sur de soi, anxiété, ça c'est moi...) et parano (se faire des films au point d'avoir des pensées folles, comme mon homme en quelque sorte c'est pour ça la ça fais un mois que j'essaie de le faire changer sur ce point, et que je lui explique que comment il réagit c tout sauf de la jalousie , c'est une sorte de maladie et hamdoullah ça commence à donner son fruit...!!)

après moi si je m'inquiète pas trop c'est peut être parce que ausi, j'ai de la chance d'avoir un homme qui depuis maintenant 4 ans ne frequente plus les lieux que j'aime pas (café, chicha...) il fume pas , boi pas et surtout ne sort plus le soir, sauf si c'est pour aller à la mosquée!! hamdoullah et c'est de meme pour moi vis à vis de lui, du coup ça fait beaucoup de tension en moins!!
s
22 avril 2012 01:01
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Parce que depuis petites on les conditionne à etre épouse et rien d'autre, donc elles basent leurs vies là dessus.

Et on leur dit pour garder un homme, il faut bien cuisiner et bien faire l'amour,
sinon il s'en ira avec une autre, donc elles voient les autres femmes comme des rivales.

En plus, on leur apprend que l'homme est un roi, donc leur homme est le meilleur et tout ce qui va avec, donc forcement à leurs yeux toutes les autres craquent sur leur mari chéri, c'est lui l'homme parfait.

Voila.

Mdr ça c'est chez toi , pas chez moi... ou bien on vit dans un monde différent toi et moi LOL
M
22 avril 2012 01:14
Est ce que j'ai dit que j'avais été elevée comme ca? Faut lire avant de repondre.

LOL
d
22 avril 2012 01:26
Lisez un peu.les.livres.sur le mariage.oui lhomme est.un roi et la.femme une princesse tt a.son.honneur.

la jalousie maladive par experience la.femme pe.vs prendre la tete si.vs.regardez.une autr femme ou meme si va la regarder pas puis redevenir a son etat normal ms les maghrebins kan ils st attein de cet maladi.ils.pourissent la.vie de leurs femmes et ca faut l souligner dc en general les maghrebins st plus parano voir.fou .pr un rien.
s
22 avril 2012 01:28
heureusement que j'ai écris "ça c'est chez toi , pas chez moi... ou bien on vit dans un monde different"

je te cite : Faut lire avant de repondre.

LOL

grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/12 01:36 par stelline.
s
22 avril 2012 01:34
s'il faut t'expliquer vite fait : j'ai dit cela parce que je ne vois pas d'ou:

"on les conditionne à etre épouse et rien d'autre, donc elles basent leurs vies là dessus.

Et on leur dit pour garder un homme, il faut bien cuisiner et bien faire l'amour" j'sais pas j'ai jamais vu cela comme ça...

Une femme est parano parce qu'elle est endoctriner eye popping smiley

OK c'est ton point de vue.. ton constat est diff du miens donc je le redis on ne vis pas dans le même monde tte les deux LOL
M
22 avril 2012 01:35
Oui c'est ca, c'est pas comme ca que je le comprend moi, bref.
s
22 avril 2012 01:40
tu le prend comment? explique moi comme ça je t’éclaire sur cette zone d'ombre si tu veux bien...

j’espère que tu ne l'as pas mal pris dans tout les cas car ce n'étais pas le but, on discute, on dialogue c'est pas un match de box..
M
22 avril 2012 01:46
Oui les filles sont paranos à cause de ca à mon avis, franchement mon ex mari m'a trompé et je suis pas devenu jalouse maladive avec mon fiancé j'arrive à lui faire confiance donc voila dire que c'est à cause de la hausse de l'infidelité je trouve ca bete on n'a qu'à mieux choisir nos maris et quand on sait qu'on a fait le bon choix on le laisse respirer sinon il etouffe et va chercher de la douceur et de la tranquilité dans les bras d'une autre.

Je pense que si les hommes sont infideles c'est en partie à cause de leurs femmes, franchement quand elles sont là à les surveiller, les insulter etc c'est abusé ils fuient leurs foyers.

Biensur je ne géneralise pas.

Et le sexe et la cuisine je l'ai lu ici meme, et par des hommes donc c'est vrai.

Et moi je ne me bat avec mersonne,chacun a son point de vue en fonction de son vécu.
22 avril 2012 01:56
Citation
Ritaline a écrit:
baliygh75 tu te trompe frère.. Allah dit : " Et c'en est un autre que d'avoir créé de vous et pour vous des épouses/époux afin que vous trouviez auprès d'elles/eux votre quiétude, et d'avoir suscité entre vous affection et tendresse. En vérité, il y a en cela des signes certains pour ceux qui raisonnent." IL a dit aussi :" Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d'avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l'êtes pour elles."

c'est juste que la femme est beaucoup plus forte et fragile en même temps.. je ne sais pas comment l'expliquer mais juste que Allah les a crées de façon à répondent aux stimulus de leurs époux.. c'est rare que ça viennent de la femme. et comme j'ai lus une fois ici, plus la femme accepte sa féminité plus elle cherchera l'homme viril.. ton exemple est de celui de la femme occidentale émancipé que Allah appelle "ناشز" dissonante si on veut.. (http://www.definition-of.net/definition-de-dissonante)

les relations homme/femme sont très simple il suffit que l'homme soit homme et que la femme soit femme, tout ça en craignant Le Seigneur..


Salam,Ritaline
C'est gentil de me rappeler (Sourate 30 verset 21 'ar-rum (وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجاً لِّتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُم مَّوَدَّةً وَرَحْمَةً إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ )
par contre je ne pense pas me tromper sur le côté scientifique , je persiste et signe qu'une majorité de femmes n'adhèrent pas
totalement au fond d'elles mêmes (aux initiatives que prennent leurs époux) mais l'éducation et le conditionnement rendent ces
sujets tabous sinon qu'on aborde que rarement et avec qlq connaissances de base, quant à la configuration fonctionnelle du
cerveau feminin ,elle est différente de celle des hommes sur ce point précis (de la pensée conjointe et dissociable que l'homme
n'a pas !!!! Ps: La dissonance = est le défaut d'harmonie : l'alternatif pas le continu .....Et il n'est pas question d'émancipation mais BIEN DE MECONNAISSANCE DE SA PROPRE FEMINITE
s
22 avril 2012 02:09
ah d'accord j'comprend mieux ton point de vue...

Perso je pense que dans le fond les femmes sont parano a cause de l’infidélité , même si on leurs inculque des préceptes comme tu les as citer elles ont peur de l’infidélité ou de voir leurs Homme partir (si il part il refais ça vie et la laisse toute seule ..) elles veulent les contrôler pour ne pas les laisser fuir, pour ne pas qu'ils leurs glisse entre les doigts ...

Après ton expérience perso ne fais pas de toi une parano tu sais faire la part des choses...

Néamoins j'pense que LES PARANO sont parano non pas parce qu’elles se sont fait cocu mais plus parce qu’elles ont peur de le devenir...

et OUI chacun sont point de vue et son exp personnelle... c'est pour cela que personnes n'est toujours d'accord sur tout avec autrui.

Wa salam.
k
22 avril 2012 05:15
Ah bon, franchement celles que j'ai connu si elle était parano comme tu le decris je serai encore avec... pourtant bent el nass pas des pourritures.

Du a quoi quel tendance ? Dans tout les cas la femme maghrebine se prends 10 fois plus la tete qu'une europeene. je ne critique pas je constate...(en générale). bien qu'il ya ai des histérique chez les euros.

Mais j'ai connu des francaise aussi parano que les maghrebine... certes comme dirait Giscard : elles n'ont pas le monopole du coeur...
P
22 avril 2012 16:21
Moi juste par rapport à ce que je constate dehors, je trouve que les Françaises sont atteintes d'une paranoïa déconcertante, rien à

voir avec les Maghrébines finalement. Quand je croise des couples Maghrébin/Française, je peux vous dire que la fille est toujours

là en train de fixer son homme pour voir qu'est-ce qu'il regarde. Pour résumer, les gawriates ont horreur de la présence de

Magnrébines dans le champ de vision de leur mari ou copain (bon, pas toutes hein). Et ça je l'ai constaté et reconstaté. En même

temps, parfois je comprends, elle sont tellement moches, je me demande ce qu'ils ont à la place des yeux certains 3rabs....
X
22 avril 2012 16:42
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Parce que depuis petites on les conditionne à etre épouse et rien d'autre, donc elles basent leurs vies là dessus.

Et on leur dit pour garder un homme, il faut bien cuisiner et bien faire l'amour, sinon il s'en ira avec une autre, donc elles voient les autres femmes comme des rivales.

En plus, on leur apprend que l'homme est un roi, donc leur homme est le meilleur et tout ce qui va avec, donc forcement à leurs yeux toutes les autres craquent sur leur mari chéri, c'est lui l'homme parfait.

Voila.

N'importe quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook