Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gog et Magog
a
31 mai 2022 21:52
Aleykoum Salam wa rahmatoulah y wa barakatou

j’avais une questions car j’avais vue que Gog et Magog font parti des signes majeurs de la fin du monde qui sont t-il ?

Merci pour votre réponse ?
o
31 mai 2022 22:07
Lahou aalam!
Citation
aline.g a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoulah y wa barakatou

j’avais une questions car j’avais vue que Gog et Magog font parti des signes majeurs de la fin du monde qui sont t-il ?

Merci pour votre réponse ?
31 mai 2022 22:08
Les Chinois smiling smiley
o
31 mai 2022 22:23
ou staline et hitler
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Les Chinois smiling smiley
U
31 mai 2022 23:11
Les chinois ont assez ramassé comme ça avec le covid alors si en plus on dit qu'ils sont gog et magog... ptdr
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Les Chinois smiling smiley
T
1 juin 2022 00:14
Les extraterrestres !
Citation
aline.g a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoulah y wa barakatou

j’avais une questions car j’avais vue que Gog et Magog font parti des signes majeurs de la fin du monde qui sont t-il ?

Merci pour votre réponse ?
T
1 juin 2022 00:26
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La page d'un frère qui fait un travail remarquable :

[youtu.be]

Regarde ses publications, il y a d'autres vidéos où il parle de ce sujet.
Citation
aline.g a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoulah y wa barakatou

j’avais une questions car j’avais vue que Gog et Magog font parti des signes majeurs de la fin du monde qui sont t-il ?

Merci pour votre réponse ?
1 juin 2022 01:20
Aleykoumou salam

Ils sont de la race humaine, de la descendance de l'un des fils de Noé, dont est issue toute l'humanité actuelle, les différentes ethnies...

La particularité est qu'ils sont pour la majorité d'entre eux des mécréants, et qui ils vont sortir du lieu où ils se trouvent un jour.

Il faut lire la sourate 18 La caverne

"93. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.

94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? "

95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.

96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez! " Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".

97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.

98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera . Et la promesse de mon Seigneur est vérité".

99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous."

En fait, depuis qu'ils ont été enfermés selon ce qu'il y a été rapporté par certains hadiths et témoignages (je vais pas les exposer ici, car c'est beaucoup trop long), chaque jour ils creusent la paroi, et chaque jour, ils creusent si bien qu'un petit trou qui laisse passer la lumière apparaît, et puis ils disent "demain, nous reviendront finir le travail". Sauf que quand ils reviennent le lendemain, par la volonté d'Allah, le trou s'est rebouché. Cela dure depuis des siècles, jusqu'au jour où l'un d'entre eux dira "demain, nous reviendront finir le travail In Sha Allah !" Et c'est là que les versets 98-99 de la sourate 18 deviendra une réalité...

Qu'Allah nous préserve de cette épreuve comme nos descendants, dont certains d'entre eux seront sauver d'eux par Issa Bin Myriam... psl/ra...

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
1 juin 2022 08:07
Merci beaucoup!!
k
4 octobre 2023 08:16
Wa alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatou,

Gog et Magog, également connus sous les noms de Yajuj et Majuj (gog et magog) en arabe, sont mentionnés dans l'Islam comme des signes majeurs de la fin du monde. Ils sont décrits comme un peuple maléfique qui sera libéré à la fin des temps et causera la corruption sur terre. Leur origine précise et leur emplacement sont sujets à diverses interprétations, mais ils sont généralement considérés comme un peuple puissant et destructeur. Leur libération est un événement majeur qui précédera le Jour du Jugement dans la croyance islamique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook