Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Magnifique rappel sur le comportement
i
23 mars 2017 14:19
Allah est Tout-Miséricordieux ; Il aime ceux qui sont miséricordieux.
Il ne fait vraiment Miséricorde qu’à ceux qui sont miséricordieux parmi Ses adorateurs.

-Il est Celui qui cache les faiblesses humaines ; Il aime celui qui cache ainsi les faiblesses de ses semblables.

-Il est Indulgent ; Il aime celui qui se montre indulgent vis-à-vis de Ses adorateurs.

-Il est Tout-Pardonnant ; Il aime celui qui leur pardonne.

-Il est Bienveillant ; Il aime celui qui se montre bienveillant vis-à-vis d’eux.

-Il déteste la parole dure et rude, arrogante et prétentieuse.

-Il est Doux ; Il aime la douceur.

-Il est Bon ; Il aime la bonté et les gens de bien.

-Il est Juste ; Il aime la justice.

-Il accepte les excuses, Il aime ceux qui acceptent les excuses de Ses adorateurs.

-Il récompense Son adorateur dans la mesure où il porte ou ne porte pas ces qualités ; de sorte que celui qui est indulgent, Il se montre Indulgent vis-à-vis de lui.

-Il pardonne à qui pardonne, est Clément vis-à-vis de celui qui est clément.

-Il est (au contraire) précis à relever les erreurs de celui qui relève les erreurs d’autrui.

-Il est Doux vis-à-vis de celui qui est doux pour Ses adorateurs.

-Il fait Miséricorde à qui est miséricordieux vis-à-vis de Ses créatures.

-Il est Bienfaisant envers celui qui est bienfaisant envers elles ; Généreux pour qui se montre généreux pour elles ; Utile pour qui leur est utile.

-Il cache les faiblesses de celui qui cache leurs faiblesses.

-Il se détourne des erreurs de celui qui se détourne de leurs erreurs.

-Il découvre les faits intimes et honteux de celui qui cherche à découvrir leurs faits intimes et honteux.

-Il déshonore et livre au scandale celui qui les déshonore.

-Celui qui s’oppose à Allah, Il s’oppose à lui.

-Allah use de stratagème envers celui qui ruse contre Lui.

-Il égare celui qui cherche à Le tromper.


En règle générale donc, celui qui se comporte vis-à-vis des créatures d’Allah selon une qualité, Allah se comporte vis-à-vis de lui selon cette même qualité, sur terre comme dans l’au-delà.

Allah le Très-Haut est pour Son adorateur comme celui-ci est pour Sa créature.

C’est pourquoi le Hadith rapporte :
Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit :

« Celui qui protège un musulman, Allah le Très-Haut le protégera en ce monde et dans l’autre.
Celui qui soulage un croyant d’une affliction de ce monde, Allah le soulagera d’une affliction au Jour de la Résurrection.
Celui qui vient en aide à qui se trouve dans la gêne, Allah le Très-Haut rendra léger son jugement »

(Hadith rapporté par l’Imam Mouslim) »

Al-Wabil As-Sayyib Wa Rafi’ Al-Kalim At-Tayyib

Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya - الإمام محمد بن أبي بكر ابن قيم الجوزية
je ne veux pas de message de soeur en MP
M
23 mars 2017 14:19
C'est bien que tu ai décidé de te remettre en question.
i
23 mars 2017 14:22
oui j'en ai besoin surtout quand le rappel est bien fait je ne peux que accepter
mais je suis quelqu'un de faible de tres faible donc je sais que je vais m'en prendre des coups loool
Citation
Munduki96 a écrit:
C'est bien que tu ai décidé de te remettre en question.
je ne veux pas de message de soeur en MP
p
23 mars 2017 14:26
ah ben tiens on a finit par être d'accord sur quelque chose, oui tu es faible.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
oui j'en ai besoin surtout quand le rappel est bien fait je ne peux que accepter
mais je suis quelqu'un de faible de tres faible donc je sais que je vais m'en prendre des coups loool
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
i
23 mars 2017 14:27
merci
Citation
pantheon333 a écrit:
ah ben tiens on a finit par être d'accord sur quelque chose, oui tu es faible.
je ne veux pas de message de soeur en MP
23 mars 2017 14:32
Tout humain est faible, TOUS.

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
merci
23 mars 2017 14:39
On l'est tous ... au final on est rien .... on vient d'une semance et demain on finira poussière , y'a pas de quoi se vanter franchement !
Citation
pantheon333 a écrit:
ah ben tiens on a finit par être d'accord sur quelque chose, oui tu es faible.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
p
23 mars 2017 14:39
nope si vous êtes convaincu d'être faibles c'est vous que ça regarde mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier.
Citation
Amel** a écrit:
Tout humain est faible, TOUS.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
p
23 mars 2017 14:41
si tu limite l'Homme à ce qu'il est avant la naissance et après la mort c'est très réducteur comme vision. Et pour être exact nous ne sommes pas semance mais qu'à moitié et encore de la semence seul 1 spermatozoide nous constituera, juste pour être précis.
Mais l'être humain est bien plus que tout ça.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
On l'est tous ... au final on est rien .... on vient d'une semance et demain on finira poussière , y'a pas de quoi se vanter franchement !
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
i
23 mars 2017 14:42
SVP ne repondez pas à pantheon
nous n'avons pas besoin de polemique ou de debat
je ne veux pas de message de soeur en MP
23 mars 2017 14:45
Peu importe qu'on soit plus que sà ou pas , tes aussi quelqu'un de faible car au final je le répète on est rien alors sois pas prétentieux à dire qu'il est faible !
Citation
pantheon333 a écrit:
si tu limite l'Homme à ce qu'il est avant la naissance et après la mort c'est très réducteur comme vision. Et pour être exact nous ne sommes pas semance mais qu'à moitié et encore de la semence seul 1 spermatozoide nous constituera, juste pour être précis.
Mais l'être humain est bien plus que tout ça.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
p
23 mars 2017 14:45
polémique il n' y en a pas.
Pour les débats c'est ça le problème, tu es dans le refus constant de débat et d'utiliser ton cerveau.
D'ailleurs tout tes posts c'est des copiers coller mais dans ton cerveau il n' y a rien, qu'un vide abyssal, ça fait des années que tu as pas du réfléchir intelligemment à quelque chose et c'est tellement triste
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
SVP ne repondez pas à pantheon
nous n'avons pas besoin de polemique ou de debat
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
B
23 mars 2017 14:45
Merci pour ce joli rappel,nous en avons besoin.

Que Dieu vous aide et vous accorde le Paradis.

Amin
p
23 mars 2017 14:46
mais parle pour toi,
lui il dit qu'il est faible je confirme.
Moi je pense pas être faible et j'assume,
tu peux pas généraliser quelque chose pour tous les humains, chacun à sa manière de voir les choses.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Peu importe qu'on soit plus que sà ou pas , tes aussi quelqu'un de faible car au final je le répète on est rien alors sois pas prétentieux à dire qu'il est faible !
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
i
23 mars 2017 14:48
stp sa sert de remettre ça , de se clasher nous sommes faible mais si tu te crois superieur par ton intelligence sa ne regarde que toi

il faut que tu comprennes je ne pas parler de l'islam sans faire reference au coran et la sounnah selon la comprehension des pieux predecesseurs

mais stp n'allume pas le feu entre nous (tout le monde )

Citation
pantheon333 a écrit:
polémique il n' y en a pas.
Pour les débats c'est ça le problème, tu es dans le refus constant de débat et d'utiliser ton cerveau.
D'ailleurs tout tes posts c'est des copiers coller mais dans ton cerveau il n' y a rien, qu'un vide abyssal, ça fait des années que tu as pas du réfléchir intelligemment à quelque chose et c'est tellement triste
je ne veux pas de message de soeur en MP
M
23 mars 2017 14:48
C allah qui dit que l'etre humain est cree faible

و خلق الانسان ضعيفا sourat al nisae , verset 28

Le sense de la faiblaisse ici est different de ce que tu pense .


Citation
pantheon333 a écrit:
nope si vous êtes convaincu d'être faibles c'est vous que ça regarde mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
23 mars 2017 14:48
Tes super prétentieux Toi NOn mais j hallucine , tu te crois sans doute meilleure que Lui , et NOn je le défend pas je pense qu'il n'a pas besoin de mon intervention pour se défendre mais c'est juste que ta une facon de dire les choses qui me dépassent , sois plus humble sa te fera pas de mal !
Citation
pantheon333 a écrit:
polémique il n' y en a pas.
Pour les débats c'est ça le problème, tu es dans le refus constant de débat et d'utiliser ton cerveau.
D'ailleurs tout tes posts c'est des copiers coller mais dans ton cerveau il n' y a rien, qu'un vide abyssal, ça fait des années que tu as pas du réfléchir intelligemment à quelque chose et c'est tellement triste
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
23 mars 2017 14:49
Tes faible que tu le dise ou pas.
Citation
pantheon333 a écrit:
nope si vous êtes convaincu d'être faibles c'est vous que ça regarde mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier.
23 mars 2017 14:52
Sà veut dire quoi étre faible ? Bien sûr que tu l'ait et oui je généralise , on a tous une faiblesse et ceux dans n'importe quel domaine et en terme de religion on l'est Tous , on à tous à apprendre , à parfaire nos comportement pour chercher à étre meilleur!
Citation
pantheon333 a écrit:
mais parle pour toi,
lui il dit qu'il est faible je confirme.
Moi je pense pas être faible et j'assume,
tu peux pas généraliser quelque chose pour tous les humains, chacun à sa manière de voir les choses.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
p
23 mars 2017 14:54
haha oui je suis supérieur à lui par mon intelligence c'est indéniable, la preuve il utilise jamais un gramme de son intelligence, il se contente de copier coller sansréfléchir et à chaque fois c'est la même chose.
Et il est incapable de se défendre il ne réfléchit pas,

D'un point de vue intelligence c'est indéniable nous ne sommes pas tous les même certains sont largement au dessus des autres c'est un fait
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook